IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : Microsoft en a assez des critiques « sensationnalistes » de la presse


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Windows 8 : Microsoft en a assez des critiques « sensationnalistes » de la presse
    Windows 8 : Microsoft en a assez des critiques « sensationnalistes » de la presse
    Et s’étonne qu’on lui reproche d’écouter les retours d’expériences


    Microsoft en a visiblement assez des critiques – qu’il juge souvent infondées ou excessives – sur Windows 8. C’est en tout cas ce qui ressort d’un communiqué paru ce week-end sur un de ses sites officiels.

    La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est tombée du Financial Times et de The Economist.

    Ces deux publications économiques croient savoir que Microsoft va réintroduire le bouton « Démarrer » dans la prochaine mise à jour du nouvel OS. Mais plutôt que de s’en féliciter, elles qualifient cette décision – si elle se confirme - de « plus gros aveux d’échec pour un nouveau produit de masse depuis le fiasco du changement de recette de Coca-Cola il y a maintenant 30 ans ».

    Tout comme Steve Jobs avait débauché le président de Pepsi en lui demandant s’il voulait vraiment dédier sa vie à vendre du soda, ou s’il voulait faire quelque chose d’intéressant à un moment, Franck Shaw, le Vice-Président de Microsoft en charge des relations presse, a lui aussi fait une distinction claire entre IT et limonade.


    « À la différence d’une canette de soda, un OS offre des expériences différentes à des personnes différentes qui ont des besoins différents », écrit-il. Comprendre : évitez de mélanger les torchons et les serviettes.

    Avant de tacler les publications avec une pointe d’ironie : « il fut un temps où écouter les retours des clients était considéré comme une bonne chose ».

    Pour Microsoft, le « Windows 8 Bashing » serait devenu un exercice un peu trop facile pour une presse en manque de clics et de news à sensation pour doper son audience. « Faisons une pause un moment, et revenons aux faits. Les faits c’est que vendre 100 millions de copies d’un produit est un bon résultat. Les faits c’est qu’écouter le client est une bonne chose. […] Windows 8 est un bon produit qui s’améliore chaque jour », résume le dirigeant.

    Au risque de nous faire « basher » nous-mêmes, Developpez.com a toujours tenu à rester le plus à l’écart possible des reproches à l’emporte-pièce sur Windows 8. Non pas que nous ayons abandonné notre sens critique – bien au contraire, Windows 8 est très loin d’être parfait – mais il nous semble que ses défauts sont inhérents à tout changement de rupture et qu’ils annoncent une amélioration à venir pour les appareils hybrides.

    Windows 8 nécessite un temps d’apprentissage. C’est là le vrai débat. Les polémiques sur le bouton « Démarrer » nous ont toujours paru factices dans la mesure où Microsoft ne cesse d’expliquer que le menu de la Modern UI est le nouveau menu « Démarrer ».

    Il n’en reste pas moins qu’une grande partie des utilisateurs est perdue. Le retour de ce bouton familier dans Windows Blue (8.1) serait donc une bonne chose pour raccourcir l’acclimatation au nouvel OS, notamment sur les PC et les laptops non-tactiles. Et même si utiliser Windows 8 sans lui peut aussi être très, voire (beaucoup) plus rapide.


    Le Menu Démarrer de Windows 8 ? La Modern UI, répond Microsoft

    Windows 8.1 est attendu en « Public Preview » pour la Conférence Build 2013 qui aura lieu du 26 au 28 juin prochain. On saura alors si le bouton « Démarrer » est revenu. Et si les critiques passeront « des caricatures en noir et blanc à une description de la réalité plus intéressante en dégradé de gris ».


    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Le « Windows 8 Bashing » est-il devenu une méthode injuste pour générer du clic ?

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Franchement, windows à toujours été comme ça, les innovations effectués sont intéressante mais il faut les essayer, prendre le temps de les mettre en place, généralement il faut attendre la version prochaine de l'OS pour obtenir ce qui semble un version final (comme seven et la version finale de vista en quelque sorte).

    Concernant les innovations, j'ai essayé windows 8 et je n'ai pas accroché, mais c'est principalement parce qu'il est fait pour l'hybride pc/tablette, je considère que le secteur pc doit rester à l'écart de ces version moins performante, introduire peu à peu des éléments de tablette et de téléphone à un PC c'est diminuer son intérêt, on perds dans beaucoup de domaine.

    Après c'est mon avis, je suis assez réfractaire à cette nouvelle technologie des tablette qui est pour moi un pas en arrière, on apporte rien de nouveau, on diminue les capacités en terme de performance.
    Expert en recherche google caféinomane

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Après il y ajuste à cliquer sur la Tuile Bureau pour se retrouver sous Seven !!!

    Donc faut pas exagérer non plus ....

    Après il faut apprendre à attraper les menus dans les coins mais c'est pas pire que les différentes combinaisons de doigts à faire sur un Apple....
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 83
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    J'ai découvert Windows 8 en achetant un nouveau PC portable.
    Effectivement l'absence du menu démarrer est assez déroutant et il faut pointer en bas à gauche ou en haut à droite pour voir les menus...
    La seule parade que j'ai trouvée et d'installer Vistart8 qui restaure un le fameux menu mais je le trouve insuffisant, il manque des fonctionnalités par rapport à celui de Windows 7...

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    1. Ce n'est pas parce que windows 8 se vend qu'il a du succès: il est aujourd'hui très difficile d'acheter un pc neuf (actuel) sans windows 8 (à part passer à Montgallet, sur ldlc...)
    2. Windows 8, comme vista a decu une grosse partie de ces utilisateurs, c'est un fait, windows 7 n'avait pas autant fait couler de mauvais encre.
    3. C'est windows 8 sur pc qui est très décrié, sur tablette: il a plutôt un bon accueil

    Personnellement j'ai testé windows 8 en machine virtuelle (un iso a longtemps été diponible gratuitement), j'ai déjà fait un article sur mon impression négative*, mais bon étant (x)unbunteros mon avis sera peu pris en compte

    Mon père, qui lui est windowsien de base, a acheté un pc sous windows 8 (pas le choix, il aurait préféré 7)
    A tourné dessus bon gré, malgré quelques mois avant de me demander d'installer un windows 7 pour les raisons suivantes:
    1. il en avait marre sur certaines applications d'être baladé entre l'interface moderne et l'interface normale
    2. l'absence de son bon vieux menu démarré (beaucoup d'utilisateurs y était habitué mine de rien), personnellement j'ai bien celui de windows 7, ou on peut facilement épingler les excels/word... souvent ouvert
    3. aucun de ces jeux (certains développés par microsoft d'ailleurs) ne fonctionnent sous windows 8 (ils fonctionnaient sous windows 7)

    ps: * pour ceux qui voudraient lire mon article "subjectif": http://dupot.org/post-12.html
    ps 2: je travaille sous windows 7 / xubuntu 12.10 (et ancien mac user jusqu'à snow léopard)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 99
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Je pense que les journalistes qui présentent une nouveauté ne la testent pas souvent, ils donnent les mêmes avantages et inconvénients que les précédents "testeurs" et passent donc à coté de la nouveauté. Le but est de créer du volume éditorial. Quand on entend que est génial en tactile et pas du tout adapté à la souris, je suis effaré. Les journalistes ont ils seulement essayé windows8? le tactile n'est pas du tout adapté pour une utilisation sur le bureau (les boutons des applis sont très souvent trop petits). Il n'y a pas nécessairement besoin de connaitre des raccourcis clavier pour une utilisation à la souris. L'utilisation de la molette avec la souris est bien plus pratique que de glisser l’écran avec le doigt (au risque d'ouvrir une appli non voulue)...

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Et pourquoi pas simplement laisser le choix à l'utilisateur d'afficher ou non le bouton démarrer plutôt que d'imposer une façon de faire ?

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Racoonator Voir le message
    Et pourquoi pas simplement laisser le choix à l'utilisateur d'afficher ou non le bouton démarrer plutôt que d'imposer une façon de faire ?
    L'idée de microsoft c'est tendre vers une interface unifié, elle passe par l'homogénéisation de la navigation dans les applications via les tuiles

    Sinon dans ce cas, autant proposer à l'installation de choisir une interface classique ou moderne
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #9
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    L'idée de microsoft c'est tendre vers une interface unifié, elle passe par l'homogénéisation de la navigation dans les applications via les tuiles

    Sinon dans ce cas, autant proposer à l'installation de choisir une interface classique ou moderne
    Et bien ensuite, il ne faut pas se plaindre des critiques. Il faut savoir ce qu'on veut, quand même !

  10. #10
    HRS
    HRS est déconnecté
    Membre confirmé
    Avatar de HRS
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 677
    Points : 638
    Points
    638
    Par défaut
    M$ lui-même a peut-être honte de son nouvel OS

    En effet, j'ai constaté à Paris, à la FNAC ou Darty où on vend des PC portables, que la mention "Windows 8" n'est pas indiquée sur le capot des PC, alors qu'auparavant les mentions "windows XP" ou "Windows 7" ont toujours été fièrement indiquées.

    De plus, indépendamment des réserves sur l'OS lui-même, on reproche à M$ d'avoir profité de sa position dominante pour exiger des constructeurs d'activer sur leurs machines le "secure boot" qui handicape à défaut d'interdire le boot d'OS (LINUX) ne disposant pas de clé d'autorisation de M$

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Depuis que j'ai Windows 8, j'ai jamais autant utilisé la touche Windows

    Personnellement, après des débuts assez déroutant, Windows 8 est pour moi un très bon OS, mais il faut plus ou moins de temps à se l'approprier afin de découvrir son plein potentiel.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et bien ensuite, il ne faut pas se plaindre des critiques. Il faut savoir ce qu'on veut, quand même !
    Tu reproches à Microsoft d'avoir pris un partit en imposant son choix à l'utilisateur et de se plaindre qu'il ne soit pas content ?

    Le Vice Président de Microsoft ne se plaint pas de la réaction des utilisateurs: il ne croient pas les articles qu'il peut lire ici et là car pour lui les 100 millions de vente lui confirme le succès de son OS
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #13
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 780
    Points
    3 780
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
    Franchement, windows à toujours été comme ça, les innovations effectués sont intéressante mais il faut les essayer, prendre le temps de les mettre en place, généralement il faut attendre la version prochaine de l'OS pour obtenir ce qui semble un version final (comme seven et la version finale de vista en quelque sorte).
    Non. Je me souviens de Windows Vista qui a essayé " " "d'innover" " " de l'intégration de la barre de menu dans l'OS. Leur solution ? La cacher sans proposer d'alternatives visibles et rendre très difficile sa réapparition (difficile pour un non geek, entendons-nous bien ). Ne me dis pas que c'est intéressant.

    Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
    je considère que le secteur pc doit rester à l'écart de ces version moins performante, introduire peu à peu des éléments de tablette et de téléphone à un PC c'est diminuer son intérêt, on perds dans beaucoup de domaine.
    Au contraire. Faire tourner convenablement son software sur ces appareils moins performants peuvent avoir des répercussions positives. L'OS peut alors devenir plus rapide, plus léger et plus économe sur PC. En bref, plus performant. Il n'y a qu'à voir la rapidité de la dernière version d'Ubuntu, résultat de travaux d'adaptation de l'OS aux plateformes mobiles, pour s'en rendre compte. Et je crois même que Windows 8 est déjà passé par là avant.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  14. #14
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    air-dex :
    Je ne suis pas persuadé de l'aspect positif de rendre commun l'os des plateformes mineurs et l'os des ordinateurs de salon, rendre plus léger un os je veux bien, mais ça peut par la même occasion réduire certaines fonctionnalité propre au pc, le rendant moins agréable, windows 8 est pour moi très peu agréable à utiliser, glisser la souris dans tout les sens n'est pas une bonne chose, on est pas sur du tactile sur un ordi de bureau, ce n'est qu'un exemple.

    L'impression générale que j'ai de windows 8 est mauvaise, je n'arrive pas, même avec du temps et de la patience, à me faire à ce système trop prévu pour tablette et pas assez pour support fixe, par contre j'attends la prochaine version car si windows évolue encore comme il l'a fait depuis ses débuts, elle sera bien meilleure.
    Expert en recherche google caféinomane

  15. #15
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Je comprend la reaction de microsoft, d'un autre coté, il faut comprendre les utilisateurs

    Et la presse a pour but d'aller dans le sens des utilisateurs, du plus grand nombre, malheureusement, ca permet d'assurer un minimum de vente. (mais ca c'est un autre débat)

    le probleme est la situation de quasi monopole de microsoft. Quand ils font un test, un changement, voire "une connerie", il y aura toujours des insatisfait et des satisfaits, dans une proportion variable

    le soucis c'est que ca touche des utilisateurs qui voudraient bien s'en passer

    Essayez maintenant d'acheter un PC récent sous win7, en tant qu'utilisateur non informaticien. Que vous soyez d'accord ou pas, vous vous mangez les modifications en pleine face, en tant que beta testeur.
    Hors, ce n'est pas au client de faire le beta testeur...

    Personnellement j'ai acheté un win 8 volontairement (PC fixe) et un involontairement (PC portable). Au final je regrette l'achat sur le PC fixe, pas sur le portable, car il est tactile et l'OS est fait pour ce genre de machine

    Mais il est anormal d'imposer un mode marketing (l'ouverture au tactile et un même modele pour tous les appareils, avec une ouverture clairement hurlée au fait d'essayer de booster leur vente de tablette) a l'ensemble de la planete

    Ok, tous les developpeurs vont me répondre "linux". Mais pour les non informaticien, (ceux qui ne veulent pas débourser "cher" pour un mac) il n'existe encore qu'un seul et unique choix, malgré tout ce qu'on peut dire

    En cela, microsoft a trahi ses clients. Que ce soit avec Vista ou avec 8, je suis pour le fait qu'ils essayent d'évoluer, c'est une excellente chose, mais ces systèmes devraient tous comporter un moyen de revenir aux "bonnes vieilles habitudes" par choix

    Ok, y a un bouton pour aller sur le bureau Win 7. Mais ca suffit pas. Oui, il manque le bouton démarrer, et ca me semble aberrent qu'il faille des mois pour en venir a le rajouter.

    Pour toute entreprise normale, je dirais que le boulot de microsoft est totalement compréhensible. Mais ca n'est pas une entreprise "normale", pour moi microsoft a un devoir vis a vis du monde informatique "grand public" au moins tant qu'on n'aura pas un concurrent viable (en tant qu'utilisateur informatique de base non technique ne souhaitant pas débourser 1500 euros pour un PC)

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    le sécure bot est une vraie plaie impossible de downgrader les ordi Hp vers W7
    a cause de celui ci. en effet les petit m'alin d'Hp n'on pas mit de drivers W7 du coup dans mon cas les port USB n'étaient pas reconnu et bon sans clavier c'est dur de faire une réinstallation. donc on installe une version pro du 8 parce que bon le familial ...


    je me retrouve donc avec un parc informatique mi W8 mi W7.
    Du coup ceux qui sont sous w8 veulent repasser sur w7 et ceux qui sont sous W7 veulent tester W8...

    je dit pas que c'est impossible juste que sa dépasse mes compétences.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  17. #17
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par helpmemorvan Voir le message
    ...
    si hp n'a pas mis les pilotes pour 7, en quoi c'est la faute au secure boot?
    en quoi il y a besoin de pilote pour faire fonctionner un clavier?

    va falloir expliquer plus pour pas qu'on croit qu'il n'y a que de la mauvaise foi.

  18. #18
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour le secure boot, j'ai eu le même soucis avec le PC de mon père: il faut desactiver celui-ci pour pouvoir installer windows 7.

    Pour l'histoire du clavier, de ce que j'ai compris: ses ports usb n'étant pas reconnu, il ne peux pas utiliser son clavier (usb)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #19
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    ok, pour le secure boot, chiant mais logique.

    pour les ports usb, je tilte pas l'embrouille, si les ports usb (ceux direct sur la carte mère? ou ceux sur une extension externe?) sont pas reconnus, le bios ou l'uefi fonctionne comment? tout à la souris? j'ai un peu de mal à y croire.

  20. #20
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par helpmemorvan Voir le message
    a cause de celui ci. en effet les petit m'alin d'Hp n'on pas mit de drivers W7 du coup dans mon cas les port USB n'étaient pas reconnu et bon sans clavier c'est dur de faire une réinstallation.
    Les PC restants des PC, le plus souvent le passage d'un Windows à l'autre chez un constructeur se résume à un changement de référence et non de machine. Un constructeur ayant autre chose à faire que de développer une dizaine de pilotes identiques pour des machines différentes fera des machines identiques. Pour dire que ça vaut peut-être le coup d'essayer les pilotes fournis avec une vieille référence sous Windows 7.
    J'ai le cas contraire, je traine une machine depuis 5 ou 6ans qui était livré avec Windows Vista dont j'ai installé les pilotes du constructeur afin de la faire fonctionner avec Windows 8

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile les preview des logiciels Oracle sur Windows Azure
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2014, 08h20
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2011, 19h15
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2011, 15h45
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 21/07/2011, 07h11
  5. Réponses: 130
    Dernier message: 11/01/2010, 10h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo