Microsoft envisage de commercialiser des terminaux Windows Phone à 100 $ en 2012
Et a pour objectif de vendre 100 millions d'unités par an
Microsoft ne cesse d’élaborer des stratégies pour se faire une place dans le marché des smartphones.
Après son partenariat stratégique avec Nokia et l’annonce de nouveaux modèles de terminaux sous la mise à jour Windows Phone 7.1 Mango avant 2012, la firme de Redmond envisage de réduire le prix de vente de ses téléphones.
Les prix des smartphones oscillent actuellement entre 400 et 300 $. Quelques modèles sont disponibles au prix de 200$, mais ils sont rares et ne sont pas toujours accessibles dans les zones sous développées.
Microsoft a déclaré lors de la conférence Worldwide Partner 2011 (WPC) de Los Angeles, que des modèles de smartphones sous son système d’exploitation seront commercialisés à environ 100 dollars en 2012.
Andy Lees, président de la division Windows Phone a expliqué que la baisse des prix des terminaux Windows Phone sera possible grâce à l’utilisation d’une mono-puce SoC (System on Chip), qui est un système complet embarqué sur une puce, pouvant comprendre de la mémoire, un ou plusieurs microprocesseurs, des périphériques d'interface, ou tout autre composant nécessaire au fonctionnement du téléphone. L’utilisation du système SoC permettra donc une réduction des couts de fabrication.
Microsoft a également annoncé son objectif de commercialiser plus de 100 millions de terminaux Windows Phone chaque année.
La firme a profité de cette occasion pour annoncer que la galerie d’applications Marketplace comptait déjà plus de 22 000 applications, seulement en huit mois.
Les actions de Microsoft pourraient faire de Windows Phone le second OS le plus populaire derrière Android d’ici 2015 selon plusieurs cabinets d’analyses.
Source : Microsoft
Et vous ?
Que pensez-vous de cette annonce de Microsoft ?
Partager