IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows Blue la prochaine mise à jour majeure de Windows 8 ?

Sujet :

Windows

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Ca me parait une bonne idée de réintégrer un équivalent du menu démarrer, le menu modern UI n'est pas des plus simples pour accéder a des fichiers sur un PC.

@Skywalker sur la sécurité de Windows: c'est une excellente chose de fournir des updates de sécurité très régulières, ça montre un suivi des produits. Apple sort des updates de sécurité tous les 4 ou 6 mois en comparaison... A bon entendeur.

Il y a des petits détails a améliorer à mon sens mais Microsoft ne semble pas près de le faire comme:
    - Diminuer la taille des contours de fenêtres (pudding) et des scrollbars
    - Ré intégreer la création de réseaux WiFi ad hoc
    - Faire un menu plus discret pour la sélection d'un réseau WiFi
    - Supprimer les écrans d'alerte smartscreen / batterie faible qui se mettent en plein écran
    - Simplifier les options d'alimentation
    - Arrêter de forcer l'utilisation de DISM pour les packages redistribuables
    - Ré adapter les tuiles pour une meilleure intégration et utilisation sur desktop, l'afficher sur un des bords de l'écran par exemple

Pour mon 1er point, oui c'est faisable via la base de registre mais c'est 'fastidieux' surtout que c'est rétablit après certaines updates.

Quand j'avais Windows 8 d'installé sur mon portable, après avoir substitué le menu Windows 8, je n'ai pas utilisé les Apps modern U.I.

Je ne me vois pas non plus payer 30€ pour si peu de modifs.

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    @Skywalker sur la sécurité de Windows: c'est une excellente chose de fournir des updates de sécurité très régulières, ça montre un suivi des produits.
    En ce qui concerne la sécurité, en lisant la dernière SIR (Volume 14) et même si le système est récent, la politique d'avoir intégré un antivirus complet dans Windows Defender par défaut est une bonne décision, les graphiques montrent l'intérêt de mettre en place ce genre de mesures sur un poste client
    Après on ne restera jamais à l'abri d'attaques spécifiques, mais la on s'adresse plus aux entreprises avec des SIEM qui ont besoin de forte réactivités.
    Pour un client lambda sans connaissances, ou qui ne surveille pas son système et son réseau, ça à l'air suffisant (ou alors on finis dans la paranoïa ).

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je viens de le mettre sur un pc desktop dédié aux jeux, avec l'application start8 ça passe bien, j'ai quand même ressenti le besoin de mettre un menu démarrer, même en connaissant le nouveau win+x, ou les *.cpl et shell:*.

En revanche en utilisation sur un netbook, depuis plus d'un an maintenant, je n'ai pas eu besoin du menu démarrer avec une dalle tactile, c'est juste un comportement différent comme on peut l'avoir avec un smart-phone. Même si je boot plus souvent sous Linux/Debian actuellement, malgré la différence de vitesse au chargement.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que c'est ce pourquoi Microsoft a jugé bon d'enlever ce menu, il est devenu inutile et encombrant avec toutes ces fonctionnalités de l'écran de démarrage permettant la recherche

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Consultant

Informations forums :
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8.1 : une nouvelle fuite de l’OS
    révèle l’intégration de nouveaux outils de développement pour Internet Explorer 11

Nouvelle fuite d’une préversion de Windows 8.1. La build 9385 vient dévoiler les récentes améliorations qui ont été apportées à la prochaine mise à jour majeure de Windows 8.

Dans la précédente build, on a découvert le mode « Kiosk » qui permet le verrouillage du système. Il parait que celui-ci a été renommé en « Assigned accessk ». Un nouveau paramètre d’application a été ajouté pour permettre aux utilisateurs de sélectionner une application qui puisse afficher des alarmes sur l’écran de verrouillage.

Microsoft aurait également introduit de nouveaux outils de développement pour Internet Explorer 11. La société aurait effectué une refonte complète de l’interface utilisateur et ajouté plusieurs nouvelles options, y compris le débogage.

Par contre, jusqu’ici, le bouton « Démarrer », dont le retour avait été annoncé par de multiples rumeurs, n’est pas présent dans cette mouture.

Cette build aurait été compilée le 15 avril dernier et Microsoft aurait distribué celle-ci à ses partenaires sur Microsoft Partner Network il y a juste une semaine.

La build 9385 est la quatrième préversion de Windows 8.1 à se retrouver indiscrètement hors des locaux de Microsoft. Nous avons eu les semaines précédentes les fuites des build 9364, 9369 et 9374.

Source : Neowin
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8.1 pourrait introduire les mises à jour silencieuses des applications
    le prix et la date de disponibilité seront bientôt dévoilés

La build 9385 de Windows 8.1 qui avait été dévoilée la semaine dernière révèle de nouvelles modifications que Microsoft aurait apportées à l’OS.

Il semblerait que les applications Windows 8 bénéficieraient désormais des mises à jour automatiques en arrière-plan.

Avec Windows 8, pour mettre à jour une application, l’utilisateur était obligé de se rendre sur le Windows Store, sélectionner l’application à mettre à jour, avant de lancer l’opération. De plus, les alertes des mises à jour n’étaient pas disponibles sur le bureau.

Une tâche fastidieuse à laquelle Microsoft souhaiterait remédier. En effet, des utilisateurs ayant installé la build 9385 ont constaté que les applications étaient mises à jour automatiquement en tâche de fond, rapporte WinBeta.

Pour l’instant, on en sait peu sur cette fonctionnalité. Et sur l’OS de façon officielle. Ce qui pourrait changer d’ici peu. D’après Tami Reller, Directeur financier de la division Windows, les vannes d’informations sur l’OS vont s’ouvrir dans les prochaines semaines.

Microsoft devrait dévoiler les prix, la date de disponibilité et d’autres détails sur Windows 8 dans les deux prochaines semaines. Le développement de la mise à jour a été principalement axé sur les retours des utilisateurs sur Windows 8 et Windows RT, révèle Reller. L'OS sera disponible pour les architectures Intel et ARM et offrira une meilleure prise en charge des tablettes de petite taille (7 pouces).

Source : WinBeta, CNET

Et vous ?

Trouvez-vous le processus de mise à jour des applications Windows 8 difficile ? Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Trouvez-vous le processus de mise à jour des applications Windows 8 difficile ? Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?
    Le processus sur Windows 8 c'est du caca. Mais bon, comme au final je n'utilise jamais Metro et que cette fonction ne concerne que les applications Metro, je ne vais même pas m'en rendre compte...

Membre extrêmement actif

Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Activité : Software Developer

Informations forums :
    Par défaut
    Enfin les mises a jour automatiques, ce ne serait pas du luxe.
    Par contre ce serait bien qu'en effet ce soit par défaut mais que l'on puisse aussi le désactiver pour certaines applications (a cause de dépendance avec d'autres application, configurations minimales plus sufisantes, ...) ou au pire avoir un systeme de retour a une versin précédente.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows Blue : la préversion confirmée pour fin juin
    elle sera disponible sur le Windows Store

Des informations officielles sur « Blue », la mise à jour pour Windows 8, commencent à être dévoilées. Microsoft vient de confirmer la date de disponibilité d’une preview du système d’exploitation.

S’exprimant lors d’une conférence d’affaires de Wired à New York, Julie Larson-Green, responsable de Windows, a déclaré que Microsoft allait publier une préversion de Windows 8.1 (nom qui n’a pas encore été confirmé officiellement) fin juin sur le Windows Store pour les utilisateurs de Windows 8.

L’OS sera donc probablement mis à la disposition des utilisateurs lors de la conférence Build qui aura lieu du 26 au 28 juin prochain au Moscone Center de San Francisco.

Une version RTM (Release To Manufacturing) devrait être disponible en août 2013. La version finale pourrait sortir avant la période des fêtes (pratiquement un an après le lancement de Windows 8).

Windows Blue est mis au point en tenant compte des retours des utilisateurs. L’OS devrait introduire le bouton « Démarrer », ainsi que la possibilité de démarrer directement vers le bureau. Ceci pour répondre aux attentes de certains consommateurs. « Nous avons des principes à respecter, mais nous n’allons pas être têtus », déclare Larson-Green. « Nous allons continuer à affiner, c’est un grand changement ».

« Le bouton Démarrer pourrait être utile », reconnait Larson-Green, qui révèle que Microsoft a eu des discussions sérieuses sur son retour. Cependant, la firme serait en train de s’orienter vers une mise en avant du petit bouton Démarrer en bas, à gauche de Windows 8, qui ne permet d’accéder qu’à l’écran de démarrage. « Il [bouton Démarrer] est caché, certains voudraient qu’il apparaisse sur l’écran tout le temps », renchérit celle-ci.

Windows Blue s’annonce-t-elle comme une mise à jour importante qui unira les partisans de Windows 8 et ceux frustrés par ses changements ?

Source : Wired

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows Blue aura pour nom Windows 8.1
    et sera disponible gratuitement sur le Windows Store

Via le blog Windows, Microsoft vient de révéler deux informations importantes sur Windows Blue.

La première concerne son nom. L’éditeur vient de confirmer que cette mise à jour majeure s’appellera Windows 8.1 comme le suggéraient les rumeurs.

Elle sera disponible gratuitement avant la fin de cette année via le Windows Store pour les possesseurs de Windows 8 et Windows RT, quelle que soit l’édition.

IU Windows 8

Windows 8.1 est une mise à jour importante dont l’objectif est de peaufiner Windows 8 pour les dispositifs hybrides. Elle a été développée en prenant en compte les rétroactions des utilisateurs, afin de séduire les utilisateurs perdus par les ruptures de Windows 8, tout en consolidant ceux qui se sont adaptés à l’OS.

Ainsi, il est envisagé le retour du bouton Démarrer ou encore la possibilité de démarrer directement vers le bureau. On en saura plus avec la « Public Preview » de l’OS qui sera disponible le 26 juin prochain lors de la conférence Build 2013.

Source : blog Windows

Membre extrêmement actif

Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Activité : Software Developer

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Windows 8.1 est une mise à jour importante
    J'aurais plutot dit mineure... ce qui justifie sa gratuitée, sa compatibilité avec tous les drivers existants, ... l'ajout d'un boutton démarer, le démarrage sur un 2eme écran, ... bref que des petites choses qui ne sont la que pour en partie faire taire certains réfractaires au passage a Windows 8.
    Peut-etre que d'ici la il y aura de grosses nouveautés mais en attendant les rumeurs parlent plutot de minuscules changement qui ne coutent pas tres cher a Microsoft.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Par contre c'est bien beau de mettre cette mise à jour sur le store mais personnellement mon windows ne peut absolument pas accéder au store (problème connu de microsoft) et j'aimerais quand même avoir cette MAJ.

Vivement que windows règles les bugs.

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fozzeuh Voir le message
    Par contre c'est bien beau de mettre cette mise à jour sur le store mais personnellement mon windows ne peut absolument pas accéder au store (problème connu de microsoft) et j'aimerais quand même avoir cette MAJ.

T'en fais pas, ce bug devrait être résolu avec le passage à Windows 8.1 qui se fait via le store ...

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fozzeuh Voir le message

Ton windows 8 était natif sur ton PC ou il s'agit d'une upgrade de seven vers windows 8 ? Pour le second point j'avais le même problème que toi (je voulais conserver mes applications) et j'ai finalement réinitialisé le système et depuis tout fonctionne nickel. Cette solution impose de tout réinstaller mais elle fonctionne (pas de solutions avérées apparemment pour le problème de compte microsoft).

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    @Darkzinus : C'est exactement le même soucis que toi mais j'ai pas trop envie de tout réinitialiser car en tant qu'étudiant je n'ai tous mes environnements de dév donc je n'ai vraiment pas envie de repasser 1/2 jours à tout réinstaller.

Je le ferais peut-être un jour si j'ai vraiment du temps.

Chroniqueur Actualités

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut Windows 8.1 : des fuites confirment le retour du bouton Démarrer
    Windows 8.1 : des fuites confirment le retour du bouton Démarrer
    Microsoft remodèle son système d'exploitation

Mise à Jour du 30/05/2013

Windows 8, avec sa décision de se séparer du bouton Démarrer, a suscité la polémique chez nombre d’utilisateurs qui se trouvaient « dépaysés » face à un Windows très différent de celui auquel ils étaient habitués.

Des rumeurs autour de la possibilité pour la firme de rectifier le tir dans sa mise à jour en le restaurant faisaient déjà bon train. Elles ont été confirmées par une fuite révélée par un bloggeur spécialisé dans les produits Microsoft, Paul Thurrott, qui a eu accès à une préversion du système d'exploitation.

L’apparence est la même que dans la barre latérale des Charms et l’animation est la même. Lorsque la souris passe sur le logo, il s'illumine brièvement.

Toutefois, cette fonction est désactivée par défaut. L'utilisateur devra donc penser à l'activer pour en profiter. Il faut noter que le bouton agira comme une méthode pour accéder à l'écran d'accueil, le menu Démarrer n'étant pas inclus au programme.

La Milestone Preview offre aussi la possibilité aux utilisateurs d'effectuer un démarrage direct sur le bureau. Option désactivée par défaut précise le toujours bien informé Paul Thurrott.

Une préversion grand public de Windows 8.1 devrait être dévoilée à l’occasion de la conférence développeur Build que Microsoft organise du 26 au 28 juin.

Source : Billet de Paul Thurrott

Et vous ?

Que pensez-vous de cette initiative de Microsoft ? Selon vous, le menu Démarrer devrait-il revenir à l'ordre du jour ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il faut noter que le bouton agira comme une méthode pour accéder à l'écran d'accueil, le menu Démarrer n'étant pas inclus au programme.
    Donc ce bouton ne sert strictement à rien. Il suffit de cliquer en bas à gauche de l'écran pour accéder à l'écran de démarrage. Et quand on utilise déjà la touche Windows pour ouvrir le menu Démarrer/Modern UI, c'est encore plus inutile.

La Milestone Preview offre aussi la possibilité aux utilisateurs d'effectuer un démarrage direct sur le bureau.
    Ça en revanche c'est très bien. Étant donné que Modern UI n'est rien d'autre qu'un menu Démarrer en plein écran, il n'a pas à être imposé au démarrage sur une machine de bureau.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Voïvode Voir le message
    Donc ce bouton ne sert strictement à rien. Il suffit de cliquer en bas à gauche de l'écran pour accéder à l'écran de démarrage. Et quand on utilise déjà la touche Windows pour ouvrir le menu Démarrer/Modern UI, c'est encore plus inutile.

Ça en revanche c'est très bien. Étant donné que Modern UI n'est rien d'autre qu'un menu Démarrer en plein écran, il n'a pas à être imposé au démarrage sur une machine de bureau.
    +1, le bouton ne sert strictement à rien. Par contre choisir si au démarrage on arrive sur le bureau ou sur l'UI présente de l'intérêt.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Voïvode Voir le message
    Sauf que le menu démarrer liste tous les programmes....et qu'elle est la première chose qu'on fait quand habituellement on arrive sur le bureau ? On ouvre un programme...

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Il faut noter que le bouton agira comme une méthode pour accéder à l'écran d'accueil, le menu Démarrer n'étant pas inclus au programme.
    Ou comment se foutre ouvertement de la gueule des utilisateurs !

"Comment ? vous regrettez la disparition du bouton et du menu Démarrer ?"
    "Bon Ok, on fait un effort, on vous remet un bouton Démarrer qui sert à rien, par contre le menu, vous pouvez vous l'enfoncez là ou je pense !"

Scandaleux, Merci Microsoft !
    Entre faire ça et ne rien faire, autant ne rien faire, c'eut été plus intelligent de leur part.
    Et il n'est pas certain que l'option Démarrage sur le bureau soit suffisante pour compenser ce foutage de gueule.

Ils n'ont pas compris que c'était le menu Démarrer qui était réclamer, pas forcément le bouton.
    Ils n'ont pas compris que c'était un des principaux points qui font que W8 ne séduit pas, notamment en entreprises.
    Ils n'ont pas appris grand chose de la mauvaise communication autour de Vista, ils recommencent, encore et encore.

Ils ont de la chance d'avoir un quasi monopole, mais ils pourraient mal se réveiller, un jour !

Discussions similaires

1. Réponses: 72
    Dernier message: 09/06/2014, 11h24
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2014, 15h47
  3. Tango prochaine mise à jour mineure de Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 16h50
  4. Mise à jour du registre windows
    Par odinh dans le forum Windows XP
    Réponses: 7