La prochaine mise à jour majeure de Windows 8.1 intégrerait le menu Démarrer,
selon des fuites en provenance de WZror
L’une des fonctionnalités qui marquera sans doute cette version sera le retour du menu Démarrer dont Microsoft s’est défait avec la sortie de Windows 8 en octobre 2012 mais a commencé à ramener progressivement suite aux critiques. A l’heure actuelle, une version squelette du menu Démarrer est incorporée à Windows 8.1 bien qu’elle soit encore loin d’offrir le même niveau d’expérience utilisateur que sur les OS précédant l’arrivée de Modern UI.
Durant sa conférence Build 2014 qui a eu lieu un peu plus tôt ce mois, Microsoft avait déjà évoqué brièvement à quoi devait ressembler la mise à jour de Windows 8.1. Terry Myerson, la directrice du groupe d'ingénierie des systèmes d'exploitation de Microsoft, avait notamment annoncé que la nouvelle version retrouverait le menu Démarrer avec quelques nouveautés ; non seulement, et montré des applications Metro sur le bureau.
WZor table sur un déploiement effectif en automne. Si l’information est confirmée, ce sera la première fois que Microsoft livrera deux mises à jour majeures de Windows au cours de la même année civile. Cependant, WZror explique que le menu Démarrer devrait se comporter différemment selon qu’on y accède via des dispositifs tactiles ou non.
De plus, Microsoft développerait également une version de son OS qui exigerait une connectivité Internet pour en profiter pleinement et serait en train de travailler sur un prototype appelé de Windows Cloud. En mode hors ligne, l’OS serait similaire à Windows Starter.
Source : WZROR (Google Translate)
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager