IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

La prochaine mise à jour majeure de Windows 8.1 intégrerait le menu Démarrer


Sujet :

Windows

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut La prochaine mise à jour majeure de Windows 8.1 intégrerait le menu Démarrer
    La prochaine mise à jour majeure de Windows 8.1 intégrerait le menu Démarrer,
    selon des fuites en provenance de WZror

    L’une des fonctionnalités qui marquera sans doute cette version sera le retour du menu Démarrer dont Microsoft s’est défait avec la sortie de Windows 8 en octobre 2012 mais a commencé à ramener progressivement suite aux critiques. A l’heure actuelle, une version squelette du menu Démarrer est incorporée à Windows 8.1 bien qu’elle soit encore loin d’offrir le même niveau d’expérience utilisateur que sur les OS précédant l’arrivée de Modern UI.

    Durant sa conférence Build 2014 qui a eu lieu un peu plus tôt ce mois, Microsoft avait déjà évoqué brièvement à quoi devait ressembler la mise à jour de Windows 8.1. Terry Myerson, la directrice du groupe d'ingénierie des systèmes d'exploitation de Microsoft, avait notamment annoncé que la nouvelle version retrouverait le menu Démarrer avec quelques nouveautés ; non seulement, et montré des applications Metro sur le bureau.


    WZor table sur un déploiement effectif en automne. Si l’information est confirmée, ce sera la première fois que Microsoft livrera deux mises à jour majeures de Windows au cours de la même année civile. Cependant, WZror explique que le menu Démarrer devrait se comporter différemment selon qu’on y accède via des dispositifs tactiles ou non.

    De plus, Microsoft développerait également une version de son OS qui exigerait une connectivité Internet pour en profiter pleinement et serait en train de travailler sur un prototype appelé de Windows Cloud. En mode hors ligne, l’OS serait similaire à Windows Starter.

    Source : WZROR (Google Translate)

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Apprenti en développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti en développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 67
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    De plus, Microsoft développerait également une version de son OS qui exigerait une connectivité Internet pour en profiter pleinement et serait en train de travailler sur un prototype appelé de Windows Cloud. En mode hors ligne, l’OS serait similaire à Windows Starter.
    Un OS qui exige une connection internet ... Tout miser sur internet, toujours être connecté pour pouvoir faire quelque chose. Bientôt, en mode hors ligne il ne sera plus possible de faire grand chose.

    Je trouve cela dommage.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Un OS qui exige une connection internet ... Tout miser sur internet, toujours être connecté pour pouvoir faire quelque chose. Bientôt, en mode hors ligne il ne sera plus possible de faire grand chose.

    Je trouve cela dommage.
    La "venue" du cloud... Je partage le même avis quoi.

    Autrement pour ce qui est de la version 8 de windows j'ai comme beaucoup de gens été extrêmement déçus... Même si le design est moins important que le fonctionnel, il faut dire la firme nous a beaucoup mieux habitué...

    Windows 8 est selon moi un régression... Il n'y a que ceux qui ne font rien que ne se trompe pas, ne leurs jetons pas la pierre non plus.
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tant qu'à faire, serait-il possible de retrouver Aero ?
    Je trouve windows 8 bien triste visuellement.

  5. #5
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Autrement pour ce qui est de la version 8 de windows j'ai comme beaucoup de gens été extrêmement déçus... Même si le design est moins important que le fonctionnel, il faut dire la firme nous a beaucoup mieux habitué...
    Attention de ne pas confondre design et IHM. Ce qui gène la majorité des gens c'est l'IHM, s'ils avaient juste toucher au design en passant au flat ça aurait surement fait un peu moins débat.

    A titre purement perso, le bouton démarré me sert à rien et il me servait pas souvent w7. J'ai toujours fait "bouton windows" + saisie du début du nom du logiciel et "entrée". Et ça marche sur w7 comme sur w8.
    Sachant que les tuiles, j'en ai quelques une organisés, je trouve ça pratique. (j'ai jamais aimé les icônes sur le bureau)

    Je pense que c'est une marche arrière plus marketing qu'autre chose. Boarf, ils ont bien raison, ils faut savoir écouter ses clients. Si la majorité n'adhère pas, il faut changer pour pouvoir vendre.

    De plus, Microsoft développerait également une version de son OS qui exigerait une connectivité Internet pour en profiter pleinement et serait en train de travailler sur un prototype appelé de Windows Cloud. En mode hors ligne, l’OS serait similaire à Windows Starter.
    Si c'est pour attaquer le marché des chromebook/ePC, why not. Par contre pas de connerie comme ça sur mon PC, c'est bon, j'ai un disque dur dans mon PC. J'ai pas besoin du cloud sauf pour quelques documents en commun entre mon PC/Tablette/Téléphone.

  6. #6
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 183
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    Pour moi le menu démarrer est extrêmement important. D'allieur c'est ce que je reproche à Windows 8 et unity (de ubuntu). Un menu qui prend tous l'écran, c'est juste imbuvable sur du 21 pource (1920x1080) alors imaginer certains ordi qui utilise des télévisions... Et ceux malgré que les commentaires précédent disent qu'il suffit d'utilisée les raccourcit (que je me sert tout le temps), cela reste un gachis de pixel (et presque une insulte a ma carte graphique XD).
    Un menu doit permettre l'accès rapide aux lancement de nos tache sans coupure graphique des applications précédentes!
    Cependant, WZror explique que le menu Démarrer devrait se comporter différemment selon qu’on y accède via des dispositifs tactiles ou non.
    Enfin une bonne chose! Il était temps que Microsoft remarque que l'intuitivité n'est pas la même entre un dispositif souris/clavier et un écran tactile!
    une version de son OS qui exigerait une connectivité Internet pour en profiter pleinement
    On est tous d'accord sur ce point, internet ne doit pas être une obligation! Un ordinateur est avant tout des composants électronique qui dépend uniquement de l'électricité!
    Jamais j'installerais de telle système, si j'acquière un appareil équipé de celui-ci, c'est linux de suite (ou un Windows correct selon le cas)!

  7. #7
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 20
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut Windows 8 c'est tout simplement déroutant
    J'aurais pas pu faire mieux pour emmerder les utilisateurs avec les tours de magie idiotes que joue Microsoft à chaque nouvelle édition d'un produit. L'ordinateur qui se rapproche de plus en plus d'un électroménager ne doit pas imposer des problèmes d'apprentissage pour chaque nouvelle version.
    pour des utilisateurs, juste initié à l'outil informatique, on s'attend peu à ce qu'ils aurons à passer leurs temps à deviner ou est ce que Microsoft a t-elle caché son bouton arrêter l'ordinateur.

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 23
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Hello,

    pour le retour du menu Démarrer c'est dommage. Amha l'update 1 de windows 8.1 était bien suffisant (l'arrivée directe sur le bureau avec des raccourcis visibles). Maintenant, d'un point de vue marketing c'est sans doute ce qu'il fallait faire. Dommage que les utilisateurs soient si réticents au changement.

    Quand au cloud c'est du n'importe quoi. Bientôt il faudra une connexion internet pour tout et rien.

    Pour les fanas de la vitesse, la programmation du bouton "marche/arrêt" permet d'éteindre facilement, et de façon compréhensible son ordinateur.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Dommage que les utilisateurs soient si réticents au changement.
    J'aimerais comprendre ce que les gens qui aiment l'interface metro y trouvent.
    Certains ont beau dire qu'ils ne se servaient plus du menu démarrer, eh bien moi je m'en sers toujours.
    J'ai des dizaines d'applications sur mon pc dont certaines qui me servent rarement, et les retrouver dans la jungle de carrés est une purge. L'oeil ne peut pas balayer efficacement une liste à la fois verticale et horizontale.
    Sans parler du fait que tout est au même niveau, les applications comme leurs sous-objets.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Une version de Windows en cloud? Pas sûr que ça plaira à tout le monde. Dépendre du net à 100% est pour moi une aberration, vous vous imaginez par exemple une société à l'arrêt pendant 2 heures à cause d'une déconnexion et qu'aucune application ne peut fonctionner car tout est sur les serveurs de Microsoft?

    Les décisions de Microsoft commencent sérieusement à me lasser. Si maintenant ils misent aussi sur le cloud pour Windows ce sera sans moi, quitte à changer totalement d'orientation professionnelle dans ma vie, si plus aucune alternative n'existe, j'abandonnerais l'informatique.

  11. #11
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 120
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Qu'est-ce qu'on se marre avec Microsoft : on enlève le menu démarrer c'est une révolution, on remet le bouton démarrer c'est génial, etc... Et sinon proposer un moyen simple de l'activer/désactiver pour que l'utilisateur puisse faire lui-même son choix ça leur viendra un jour à l'idée ? C'est la prochaine révolution prévue ou pour Windows 9 ils ont simplement prévu de ré-enlever le bouton démarrer ? Quelle bande de comiques quand même !

  12. #12
    Membre chevronné Avatar de dmganges
    Homme Profil pro
    Retraité. Ne recherche pas un emploi.
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    1 392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité. Ne recherche pas un emploi.
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 1 392
    Points : 2 044
    Points
    2 044
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ptigrouick + 1
    Et sinon proposer un moyen simple de l'activer/désactiver pour que l'utilisateur puisse faire lui-même son choix ça leur viendra un jour à l'idée ?
    En attendant l'avènement du divin enfant : Classic Shell

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    faut pas s'inquiéter, on va bientôt avoir win 9.5 et 9.8 pour les nostalgiques

  14. #14
    Membre expérimenté Avatar de rtg57
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 340
    Points : 1 576
    Points
    1 576
    Par défaut
    Cela progresse :
    - on démarre maintenant, directement sur le bureau...
    - bientôt on aura un menu "Démarrer"...
    - soyons fous, et si on retrouvait l'Aéro ?

    Combien ça leur coûte à µ$oft de faire un Windows 7 avec leur Windows 8 ?
    @ bientôt...

    Salut & @+ sur 3W!

  15. #15
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 47
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    C'est le plus beau jour de ma vie!

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut ne pas avoir peur du changement
    J'ai des dizaines d'applications sur mon pc dont certaines qui me servent rarement, et les retrouver dans la jungle de carrés est une purge. L'oeil ne peut pas balayer efficacement une liste à la fois verticale et horizontale.
    Moi je tape la ou les premières lettres de mes logiciels et ils apparaissent tout de suite pas besoin de balayer des yeux tout l'écran.
    Après je suis d'accord que Modern UI soit plus adapté à une utilisation tactile mais de là à dire que Microsoft a fait n'importe quoi avec cet OS.

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Brazzaville

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    trop beau cette interface

Discussions similaires

  1. Réponses: 72
    Dernier message: 09/06/2014, 10h24
  2. Windows Blue la prochaine mise à jour majeure de Windows 8 ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows
    Réponses: 417
    Dernier message: 21/10/2013, 12h28
  3. Tango prochaine mise à jour mineure de Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 15h50
  4. Mise à jour du registre windows
    Par odinh dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo