IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Free Mobile : les prix annoncés par la rumeur ne venaient pas d'Iliad


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Free Mobile : les prix annoncés par la rumeur ne venaient pas d'Iliad
    Free Mobile : les prix annoncés par la rumeur ne venaient pas d'Iliad
    Mais la concurrence se prépare déjà aux prochains forfaits du FAI et de Numéricable


    En fin de semaine dernière, nous vous faisions part des prix supposés des prochains abonnements mobiles de Free dans le cadre d'un article sur les chamboulements que l'opérateur et Numéricable sont sur le point de provoquer dans le secteur de la téléphonie mobile français.

    Ces prix venaient d'un site financier reconnu, TradingSat, qui lui-même (croyait-il) les tenait de la banque suisse UBS. Mais ces informations (que nous avons toujours qualifiées de rumeurs) se sont en fait avérées venir du très peu recommandable site Android World, accusé par beaucoup d'être un site fantôme à la réputation plus que sulfureuse.

    Mea Culpa, donc. Du côté de Numéricable en revanche, les chiffres des abonnements sont les bons. Précisions cependant que les plus bas sont réservés aux abonnés de l'opérateur. Les prix pour les non-abonnés sont majorés en fonction de l'offre choisie (tous les prix détaillés ici).

    Quant à Free, nous ne manquerons pas de vous communiquer ses tarifs dès qu'Iliad les donnera officiellement.

    Quoiqu'il en soit, et même dans l'expectative en ce qui concerne ces prix de Free Mobile, France Telecom et Bouygues Telecom ont déjà prévu des forfaits qualifiés de « low-cost », baptisés respectivement « Sosh » et « B&You », pour contrer l'arrivée des deux acteurs.

    Le constat reste donc indéniable : les choses sont en train de bouger dans l'Internet mobile.

    Bientôt l'occasion de changer d'opérateur ?

    Source : Immense merci à Refuznik, grunk et hansaplast

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur Concepteur Développeur
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Concepteur Développeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 36
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Il n'en reste pas moins que Numéricable est certainement le dernier opérateur à qui je m'adresserais.
    De plus, déjà que les opérateurs actuels sont d'une nullité affligeante, si en plus il fallait changer pour leurs offres "low cost", qu'est ce que ça doit être.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    La question que je me poste c'est Lowcost en quoi ? Parce que tant qu'il est possible de téléphoner je vois pas la différence. Par contre, là ou il faut réflechir c'est si c'est sur le support qu'ils font des économies. Déjà en temps normal, c'est pas toujours ciel bleu.
    La question, sur quoi ils vont faire des économies.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    La question que je me poste c'est Lowcost en quoi ? Parce que tant qu'il est possible de téléphoner je vois pas la différence. Par contre, là ou il faut réfléchir c'est si c'est sur le support qu'ils font des économies. Déjà en temps normal, c'est pas toujours ciel bleu.
    La question, sur quoi ils vont faire des économies.
    A vérifier, mais je penses que la subvention opérateur pour l'achat du mobile peut sauter également.

    EDIT:
    Après vérification, chez B&You, pour un Galaxy S II par exemple, ça fait 510€ à la commande du forfait...
    Autrement dit, mon Forfait actuel me revient moins cher au final que ce forfait soit-disant "low-cost".

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 153
    Points : 697
    Points
    697
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    A vérifier, mais je penses que la subvention opérateur pour l'achat du mobile peut sauter également.
    +1, comme les dernières offres bas couts sortis dernièrement celles-ci sont souvent proposées sans mobiles. Après ils utilisent tous grosso modo leur réseau couplé avec celui d'orange ou de SFR pour la couverture.

    Le bon côté c'est que hors offre quadruplay, cela peux aussi se traduire par une offre sans engagement de durée obligatoire. Ce que propose maintenant tous les MNVO.

  6. #6
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Même si les offres sont globalement à la baisse depuis quelques mois, il reste difficile de les comparer. Un bon comparateur rapide est disponible sur http://lebonforfait.fr

  7. #7
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    A vérifier, mais je penses que la subvention opérateur pour l'achat du mobile peut sauter également.

    EDIT:
    Après vérification, chez B&You, pour un Galaxy S II par exemple, ça fait 510€ à la commande du forfait...
    Autrement dit, mon Forfait actuel me revient moins cher au final que ce forfait soit-disant "low-cost".
    Ben c'est bien si tu as déjà un téléphone et que tu ne veux pas en changer.

  8. #8
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    La question que je me poste c'est Lowcost en quoi ? Parce que tant qu'il est possible de téléphoner je vois pas la différence. Par contre, là ou il faut réflechir c'est si c'est sur le support qu'ils font des économies. Déjà en temps normal, c'est pas toujours ciel bleu.
    La question, sur quoi ils vont faire des économies.
    Sur leur marge .... non, je déconne, faut pas rêver

    Je pense qu'il vont simplement baisser le coût fixe du support en renvoyant vers un portail Internet (comme de plus en plus d'opérateurs internet) tout en augmentant le revenu variable (ajout de surtaxes du numéro de support).
    De cette façon le support revient moins cher sur la facture du client ... tant qu'il ne s'en sert pas

    De plus il vont certainement sucrer une partie de la participation à l'équipement. Ils vont te faire payer moins cher l'abonnement mais tu devras mettre la main au portefeuille pour acheter ton téléphone.
    Cela n'est pas gênant si t'as un forfait de base (téléphone uniquement) car un téléphone mobile bas de gamme coûte si peu cher qu'ils en offrent même dans certaines manifestations en Chine.
    Par contre si tu veux un forfait smartphone ca commence à chiffrer sévère. De plus pour régler tes paramètres tu dois appeler le support et vendre un de tes reins (cf. Paragraphe 1)

    Enfin il est probable qu'en étant sur une offre Low-Cost tu sois en top-list pour le délestage réseau (I.e. SMS qui n'arrivent pas, Voix de robot, 3G qui saute à tout bout de champ)
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Dom-Tom

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 262
    Points : 329
    Points
    329
    Par défaut
    Bien c'est très sympa toutes ses offres !

    Vu des DOM/TOM on est très content pour vous !

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 102
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    A vérifier, mais je penses que la subvention opérateur pour l'achat du mobile peut sauter également.

    EDIT:
    Après vérification, chez B&You, pour un Galaxy S II par exemple, ça fait 510€ à la commande du forfait...
    Autrement dit, mon Forfait actuel me revient moins cher au final que ce forfait soit-disant "low-cost".
    Je penses que si tu fais le calcul sur 24 mois tu es gagnant, car bon entre payé un téléphone 1e et après tu as un abonnement à 50e par mois pendant 2 ans. Et puis, faut pas oublié que c'est un forfait sans engagement donc c'est plutôt normal qu'ils ne financent pas ton portable, ils vont pas te le financer si tu peux te barrer le lendemain

    Bon j'ai fait une petite simulation, avec bouygue, déjà le forfait équivalent est à 71e donc le double que le forfait milieu de gamme de B&Y et le galaxy S2 est à pas loin de 270e pour un engagement de 24 mois, donc même en payant plein pot le téléphone tu restes gagnant

    Sur 1 an B&Y : 952,8 euros - Bouygue Tel : 1192,7 euros (en prenant le prix du forfait sur 12 mois donc à 76,9e)

  11. #11
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 283
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    Citation Envoyé par SCheyssial Voir le message
    Il n'en reste pas moins que Numéricable est certainement le dernier opérateur à qui je m'adresserais.
    De plus, déjà que les opérateurs actuels sont d'une nullité affligeante, si en plus il fallait changer pour leurs offres "low cost", qu'est ce que ça doit être.
    Numéricable n'est disponible que dans les grandes villes. C'est en partie comment les prix peuvent être aussi bas. Leur service est correct. Je ne profite pas encore du forfait mobile pour autant car j'ai un forfait moins cher qui me permet d'utiliser mon téléphone (oui, ce petit truc qui n'as pas internet intégré) que je n'utilise pas encore assez longtemps pour avoir besoin d'un illimité.

    Ne juge pas sans connaître. Des échos que j'ai eu, Free et Numericable sont parmi les mieux placés justement. Orange profite encore grandement des anciennes lignes téléphoniques. SFR et Bouygues ont l'atout de proposer des IPhones, Galaxy et autres smartphones en même temps que leurs abonnements ce qui retirent la grosse épine des 500€ d'équipement à dépenser au premier coup (même si au final ça coûte plus cher).

    Bref, chacun ses arguments de vente.

  12. #12
    Membre actif Avatar de Faereth
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 92
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    J'ai pris le forfait Numericable a 25 euros, étant chez eux pour mona ccès internet. Au final, par mois, je m'en sors pour 56euros, comprenant internet, tel fixe, télé(bon ça t'as pas le choix...) et téléphone mobile illimité texto/appel.

    Sérieusement, j'ai aucun soucis d'appel, d'envois de texto etc... Pour ce qui est du suivi client, j'ai une agence près de chez moi qui s'occupe du suivi pour le moindre problème lié à mon abonnement (que ce soit la box ou le forfait mobile).

    Alors bien sur il ne te fournisse pas de portable, n'utilisant pas de smartphone ça me va très bien, et si le mien tombe en rade j'en trouverai un autre pour moins de 40euros ce qui me va très bien aussi. A noté aussi que maintenant les abonnements mobiles ne sont plus sujet à quelconque engagement, je peux résilier ma ligne pour le mois suivant.

    Alors je comprends que l'on n'aime pas Numericable, mais sérieusement, quand je vois la facture en fin de mois j'en suis assez content. Et j'espère bien que les autres opérateurs vont s'aligner.
    Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par plus de raison.

    Emile-Auguste Chartier, dit Alain

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par nazoreen Voir le message
    Bien c'est très sympa toutes ses offres !

    Vu des DOM/TOM on est très content pour vous !
    M'en parle pas, les DOM/TOM ou internet est encore à 512ko pour le prix de la fibre en métropole. Les prix des forfaits valent une fortune.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  14. #14
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    M'en parle pas, les DOM/TOM ou internet est encore à 512ko pour le prix de la fibre en métropole. Les prix des forfaits valent une fortune.
    [MODE GROS-BEAUF ON]
    C'est normal. Et pourquoi qu'est ce qui ont besoin d'internet ?
    Ils passent la journée à se dorer la pilule au soleil en buvant des ti'punch pendant que des tas de vahinés en paréo leurs font des danses lascives même que si moi j'avais gagné à l'euromiyon j'aurai fait comme eux !!
    [MODE GROS-BEAUF OFF]
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  15. #15
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Molos Voir le message
    Je penses que si tu fais le calcul sur 24 mois tu es gagnant, car bon entre payé un téléphone 1e et après tu as un abonnement à 50e par mois pendant 2 ans. Et puis, faut pas oublié que c'est un forfait sans engagement donc c'est plutôt normal qu'ils ne financent pas ton portable, ils vont pas te le financer si tu peux te barrer le lendemain

    Bon j'ai fait une petite simulation, avec bouygue, déjà le forfait équivalent est à 71e donc le double que le forfait milieu de gamme de B&Y et le galaxy S2 est à pas loin de 270e pour un engagement de 24 mois, donc même en payant plein pot le téléphone tu restes gagnant

    Sur 1 an B&Y : 952,8 euros - Bouygue Tel : 1192,7 euros (en prenant le prix du forfait sur 12 mois donc à 76,9e)
    Dans ton raisonnement tu tombe dans leur piège. Il ne faut pas comparer au forfait équivalent à l'offre lowcost qui t’intéresse, mais avec le forfait standard qui répond à ton besoin.

    Dans mon cas, chez bouygues le forfait correspondant à mon besoin me coûte 32,90€ pas mois.
    Oui j'ai fait le calcul, et oui je confirme que le forfait lowcost me reviendrait plus cher.

  16. #16
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 40
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Quitte a dire le nom du site, il serait mieux de mettre sont nom de domaine complet.
    D'autres sites (un paquet) s'appellent androidworld.
    Autant ne pas leur porter prejudice.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2014, 11h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2012, 16h30
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2011, 02h07
  4. Réponses: 47
    Dernier message: 03/03/2011, 22h01
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2010, 11h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo