Samsung est tellement ridicule...
Discussion :
Samsung est tellement ridicule...
Steve jobs Démissionne
Voici ma source
En passant j'ai perdu le lien qui me permettait de le signaler à developpez merci de me l'envoyer même en MP ^^
Ne serais-tu pas hors sujet ? En plus, je pense que la rédaction de developpez est au courant, c'est la première chose que les gens ont entendu ce matin (télé, radio, journaux...).
Aussi ridicule qu'Apple qui attaque sous prétexte que quelqu'un sort un produit rectangle et fin... C'est un peu un argument à la hauteur de celui de base, qui ne doit à mon avis pas être vu comme sérieux, mais qui à pour but de rendre ridicule l'argument d'Apple... Trop complexe pour toi peut être...Envoyé par alex_vino





Bonjour,
côté SF, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on est en 2011 et on est scotché sur la Terre pour au moins 50 ans de plus, suite aux décisions du président des Etats-Unis !
Les autres "rêves" de la SF ont bien progressé :
- télépathie = téléphone portable accessible presque partout
- voyage dans le temps = Concorde ?
- humain réparable = greffe du coeur, etc
- ubiquité = télévision mondiale + internet
- obésité = ça c'était pas prévu !
- cataclysme = hélas !
- énergie disponible sans limite = nucléaire ou presque ?
côté Apple, Steeve Jobs a très vite compris que pour faire de l'argent, le client devait être captif. La création du MacIntosh a été cause de beaucoup de retard pour les manip de labo qui tournaient sur les Apple II, les seules machines ouvertes disponibles en grande quantité à l'époque. Avec le MacIntosh, les chercheurs en France ont appris à taper sur un clavier, mais on perdu la quasi-totalité de leurs assistantes les aidant comme secrétaires. Autant dire que je ne suis pas un fanatique du personnage.
La défense de Samsung me parait tout à fait correctecontre l'appropriation de l'écran très plat par Apple. Ils ont seulement oublié de faire référence au film Total Recall datant de 1990, d'après un scénario de Philippe K. Dicks, avec ce bon vieux Arnold où il utilise un ordinateur à écran très plat pour s'envoyer un message à lui-même (espion à agent réveillé, bref regardez le film). En cherchant la date, je viens de voir qu'un remake est en cours : attention, pour refaire la scène, la production va devoir verser des royalties à Apple
![]()
Moi je dis que Steven Spielberg va se faire des couilles en platines (elles sont déjà en or) avec les technos de Minority Report, qui seront facilement accessibles dans quelques années.
![]()









Trois smartphones de Samsung interdits de vente en Europe
Pour violation de brevet d'Apple, une mise à jour d'Android attendue
Mise à jour du 26/08/11
La plainte d'Apple contre Samsung ne s'arrête pas au plagiat du design de ses produits. Apple reproche également au Coréen d'enfreindre plusieurs de ses brevets avec sa gamme Galaxy.
Un tribunal Hollandais vient de reconnaître cette violation.
Néanmoins, ce jugement en faveur d'Apple est très diversement perçu.
Certains y voient une victoire qui ouvre la voie à d'autres poursuites. D'autres, au contraire, y voient un échec pour Apple. En clair, la subjectivité règne entre experts juridiques.
Concrètement, le Tribunal a reconnu que trois téléphones de Samsung (les Galaxy S, S II et Ace) utilisait une technologie pour l'affichage des images et pour la navigation tactile déposée par Apple. Mais le jury a également reconnu, de facto, que tous les autres brevets évoqués par Apple n'étaient pas recevables.
Quoi qu'il en soit, avec la violation d'un seul brevet, les ventes de ces trois smartphones sont interdites en Europe (Royaume-Uni, France, Allemagne, Finlande, Irlande, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Suède et Suisse). La Hollande étant la maison mère et la base de la distribution européenne de Samsung.
Mais l'interdiction de commercialisation pourrait être (a priori) facilement levée avec un changement du code incriminé dans l'affichage des photos. Samsung se montre en tout cas confiant et satisfait de ce jugement.
A noter que cette deuxième procédure ne concerne pas la tablette Galaxy Tab, pour laquelle les avocats de Samsung ont essayé de démontrer cette semaine que les designers d'Apple ne pouvaient pas évoquer la notion de plagiat puisqu'ils s'étaient eux-mêmes très fortement inspiré de « 2001 : l'Odyssée de l'Espace » pour dessiner l'iPad (lire ci-avant).
La plainte concerne en revanche très directement Android (et plus exactement la branche 2.x optimisée pour les smartphones). Le code incriminé est une partie de l'OS mobile de Google.
Un Google qui devrait rapidement sortir une mise à jour pour éviter des poursuites similaires d'Apple contre ses autres partenaires.
Source : BBC
MAJ de Gordon Fowler
Petite erreur, la France n'est pas concerné ainsi que les pays européens qui ne reconnaissent pas les brevets logiciels.









Bonjour Uther,
Dans l'absolu c'est vrai. Mais le problème vient du fait que la commercialisation des produits Samsung en Europe se fait depuis la Hollande.
Comme le dit Florian Mueller (cité par la BBC) :
Ce qui est possible, mais peu probable,If Samsung's Korean parent company wants to exercise its freedom to ship into other European countries despite this injunction, it will have to reorganize its logistics chain in Europe accordingly
Cordialement,
Ah oui, c'est une remarque judicieuse, ça. La convention européenne des brevets exclue explicitement le logiciel du domaine des innovations susceptibles d'être couvertes par un brevet. Et là, c'est le drame (pour Apple) : la quasi-totalité des pays européens sont signataires de cette convention, y compris les Pays-Bas. Donc non seulement cette interdiction est inique, mais en plus, on pourrait facilement y voir une tentative pour faire entrer le brevet logiciel par la fenêtre !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_...revets#Membres
Edit : En y réfléchissant, le problème est plus complexe qu'il n'y parait. En effet, la CEB permet de brevet du logiciel, sous des conditions très précises : Un brevet portant sur un dispositif combinant du matériel et du logiciel couvre aussi le logiciel. Mais à l'heure où iOS comme Android sont des logiciels indépendants de tout dispositif matériel, est-ce que c'est réellement applicable ici ? En tout cas, ça pourrait expliquer pourquoi Apple attaque les fabricants et non Google...








Râlala, nous saoul avec leurs brevets, droits d'auteur et autres propriétés intellectuelles
Quand est-ce qu'on supprime tout ces trucs inutiles.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Apple a déposé plainte contre samsung directement et ses appareils si le code incriminé fait partie d'Android. Logiquement, il y aurait du y avoir deux plaintes : une pour le design des appareils contre Samsung, et une pour cette histoire d'affichage des photos contre Google...
En tout cas, hier sur TF1, pendant notre cher film du dimanche, pub de la tablette et du Galaxy S II. Je pense pas au prix de la pub que Samsung la maintienne si les produits n'étaient pas disponible en France...
Un peu d'humour...
http://www.forbiddenbyapple.com/
Le bannissement de la Galaxy Tab 10.1 en Allemagne maintenu
La division allemande de Samsung interdite de vendre l’appareil en Europe
Mise à jour du 12/09/11, par Hinault Romaric
Samsung vient encore d’essuyer un échec dans une autre bataille juridique l’opposant à Apple sur le territoire européen.
Après l’interdiction de la commercialisation de trois modèles de smartphones Samsung en Europe par un tribunal hollandais (lire ci-avant), c’est au tour du tribunal de Düsseldorf en Allemagne de maintenir le bannissement de la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 du territoire allemand.
Malgré les quelques éléments fournis pour sa défense par Samsung comme la prétendue modification de la taille et proportion de la Galaxy Tab sur les photos déposées par Apple ou encore le rapprochement du design de l’iPad avec un terminal de l’œuvre « 2001 : l'Odyssée de l'Espace », n’ont pas suffi à convaincre les juges qui maintiennent que la Galaxy Tab 10.1 copie le look-and-feel de l’iPad.
Le juge Allemand Johanna Brueckner-Hoffmann estime que les surfaces lisses et simples de la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 s’inspirent du design minimaliste de l’iPad d’Apple.
Par ailleurs, la division allemande du constructeur coréen ne pourra plus commercialiser l’appareil interdit dans d’autres pays européens. Les autres divisions européennes pourront néanmoins continuer à vendre la Galaxy Tab dans ces pays.
Un porte-parole de Samsung a déclaré dans un communiqué de presse que le constructeur va faire appel contre cette décision de la cour d’appel du district de Dusseldorf.
Quoi qu'il en soit, la réputation de la Galaxy Tab 10.1 a été sérieusement touchée, et la Galaxy Tab 7.7 très proche de la 10.1 à peine sortie des laboratoires en subit déjà les conséquences.
Source : Blog Florian Mueller
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Incroyable !
Je suis tout simplement hors de moi.
Mince alors ! on parle d'une coque en plastique au bord arrondit ! c'est vraiment pas croyable, les juges sont vraiment des attardés ou des corrompus.
Cela se passe de commentaire, tellement c'est absurde !
Il faut vraiment qu'ils arrêtent de se prendre pour les Dieux de l'innovation et de croire que tout leur appartient.
Heureusement que les fabricants de voitures ne porte pas plainte car un concurrent a fabriquer une voiture avec 4 roues et un coffre.
Ou que les fabricants d'écran plat ne porte pas plainte car leurs concurrents font également des écrans plats.
Je n'aime pas Apple mais là, cela fait que renforcer mon opinion sur cettesecteentreprise.
Si j'étais Samsung, je porterais plainte contre les tribunaux pour incitation au monopole !!!
Il faut lancer un boycotte des produits Apple !
Moi je veux un Galaxy Tab avec Ubuntu dessus !!!
Le faite que ça soit interdit en Allemagne est hors la loi. Cela ne respecte pas la libre circulation des produits dans l'espace schengen. Un Allemand à tout à fait le droit d'acheter sur un site français.
Partager