Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Membre chevronné
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Petite erreur, la France n'est pas concerné ainsi que les pays européens qui ne reconnaissent pas les brevets logiciels.
    Ah oui, c'est une remarque judicieuse, ça. La convention européenne des brevets exclue explicitement le logiciel du domaine des innovations susceptibles d'être couvertes par un brevet. Et là, c'est le drame (pour Apple) : la quasi-totalité des pays européens sont signataires de cette convention, y compris les Pays-Bas. Donc non seulement cette interdiction est inique, mais en plus, on pourrait facilement y voir une tentative pour faire entrer le brevet logiciel par la fenêtre !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_...revets#Membres

    Edit : En y réfléchissant, le problème est plus complexe qu'il n'y parait. En effet, la CEB permet de brevet du logiciel, sous des conditions très précises : Un brevet portant sur un dispositif combinant du matériel et du logiciel couvre aussi le logiciel. Mais à l'heure où iOS comme Android sont des logiciels indépendants de tout dispositif matériel, est-ce que c'est réellement applicable ici ? En tout cas, ça pourrait expliquer pourquoi Apple attaque les fabricants et non Google...
    J'appelle "Point Traroth" le moment dans une discussion où quelqu'un parle des Bisounours. A partir de ce moment, toute discussion sérieuse devient impossible, puisque la légitimité d'une des parties pour exposer son point de vue est mise en cause. C'est juste un anathème, un moyen de décrédibiliser les autres sans avoir à discuter.

  2. #122
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Apple a déposé plainte contre samsung directement et ses appareils si le code incriminé fait partie d'Android. Logiquement, il y aurait du y avoir deux plaintes : une pour le design des appareils contre Samsung, et une pour cette histoire d'affichage des photos contre Google...
    En matière de brevet c'est la manière classique de procéder.

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Bonjour Uther,

    Dans l'absolu c'est vrai. Mais le problème vient du fait que la commercialisation des produits Samsung en Europe se fait depuis la Hollande.
    Bizarre, Samsung France a annoncé qu'ils ne seraient pas impacté.
    Peut-être qu'ils ont des stock suffisants pour tenir jusqu'à ce que le problème soit corrigé.

  3. #123
    Modérateur

    En tout cas, hier sur TF1, pendant notre cher film du dimanche, pub de la tablette et du Galaxy S II. Je pense pas au prix de la pub que Samsung la maintienne si les produits n'étaient pas disponible en France...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  4. #124
    Membre chevronné
    J'appelle "Point Traroth" le moment dans une discussion où quelqu'un parle des Bisounours. A partir de ce moment, toute discussion sérieuse devient impossible, puisque la légitimité d'une des parties pour exposer son point de vue est mise en cause. C'est juste un anathème, un moyen de décrédibiliser les autres sans avoir à discuter.

  5. #125
    Membre expérimenté
    la vache je suis mort de rire en effet

  6. #126
    Responsable .NET

    Le bannissement de la Galaxy Tab 10.1 en Allemagne maintenu
    La division allemande de Samsung interdite de vendre l’appareil en Europe

    Mise à jour du 12/09/11, par Hinault Romaric

    Samsung vient encore d’essuyer un échec dans une autre bataille juridique l’opposant à Apple sur le territoire européen.

    Après l’interdiction de la commercialisation de trois modèles de smartphones Samsung en Europe par un tribunal hollandais (lire ci-avant), c’est au tour du tribunal de Düsseldorf en Allemagne de maintenir le bannissement de la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 du territoire allemand.

    Malgré les quelques éléments fournis pour sa défense par Samsung comme la prétendue modification de la taille et proportion de la Galaxy Tab sur les photos déposées par Apple ou encore le rapprochement du design de l’iPad avec un terminal de l’œuvre « 2001 : l'Odyssée de l'Espace », n’ont pas suffi à convaincre les juges qui maintiennent que la Galaxy Tab 10.1 copie le look-and-feel de l’iPad.

    Le juge Allemand Johanna Brueckner-Hoffmann estime que les surfaces lisses et simples de la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 s’inspirent du design minimaliste de l’iPad d’Apple.

    Par ailleurs, la division allemande du constructeur coréen ne pourra plus commercialiser l’appareil interdit dans d’autres pays européens. Les autres divisions européennes pourront néanmoins continuer à vendre la Galaxy Tab dans ces pays.

    Un porte-parole de Samsung a déclaré dans un communiqué de presse que le constructeur va faire appel contre cette décision de la cour d’appel du district de Dusseldorf.

    Quoi qu'il en soit, la réputation de la Galaxy Tab 10.1 a été sérieusement touchée, et la Galaxy Tab 7.7 très proche de la 10.1 à peine sortie des laboratoires en subit déjà les conséquences.


    Source : Blog Florian Mueller
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  7. #127
    Membre averti
    Incroyable !
    Je suis tout simplement hors de moi.

    Mince alors ! on parle d'une coque en plastique au bord arrondit ! c'est vraiment pas croyable, les juges sont vraiment des attardés ou des corrompus.

  8. #128
    Membre éprouvé
    Cela se passe de commentaire, tellement c'est absurde !

    Il faut vraiment qu'ils arrêtent de se prendre pour les Dieux de l'innovation et de croire que tout leur appartient.

    Heureusement que les fabricants de voitures ne porte pas plainte car un concurrent a fabriquer une voiture avec 4 roues et un coffre.
    Ou que les fabricants d'écran plat ne porte pas plainte car leurs concurrents font également des écrans plats.

    Je n'aime pas Apple mais là, cela fait que renforcer mon opinion sur cette secte entreprise.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  9. #129
    Membre actif
    Si j'étais Samsung, je porterais plainte contre les tribunaux pour incitation au monopole !!!

    Il faut lancer un boycotte des produits Apple !

    Moi je veux un Galaxy Tab avec Ubuntu dessus !!!

  10. #130
    Expert confirmé
    Le faite que ça soit interdit en Allemagne est hors la loi. Cela ne respecte pas la libre circulation des produits dans l'espace schengen. Un Allemand à tout à fait le droit d'acheter sur un site français.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  11. #131
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Cela se passe de commentaire, tellement c'est absurde !

    Il faut vraiment qu'ils arrêtent de se prendre pour les Dieux de l'innovation et de croire que tout leur appartient.

    Heureusement que les fabricants de voitures ne porte pas plainte car un concurrent a fabriquer une voiture avec 4 roues et un coffre.
    Ou que les fabricants d'écran plat ne porte pas plainte car leurs concurrents font également des écrans plats.
    Je ne connais pas les brevets pour les voitures ou les écrans LCD.

    Mais je crois que je radote !!! Ce qui est absurde n'est pas le procès en lui-même (donc Apple) mais bien les organismes qui ont permis ce délire !!!

    Les égaux hypers démesurés chez Appel veulent devenir le Numéro 1 de l'électronique Grand Public. Place détenue actuellement par qui ?

  12. #132
    Membre chevronné
    Ils interdisent la galaxy tab pour avoir un "design minimaliste" ?

    ...euh ... c'est un peu ce qui ce fait dans l'aire du temps là

    C'est fini les télé avec une colonne de 15 centimètres pour les gros et nombreux boutons, c'est fini les fours avec un bouton pour chaque fonction, c'est fini les navigateurs qui affichent la page internet sur juste la moitié de l'écran, le reste étant occupé par des fonctions du navigateur, et je pourrai continuer les exemples.

    Toutes les tablettes sont "minimalistes", et je voie pas comment elles pourraient l'être autrement, elles sont tactiles ... à part 4 boutons qu'on pourrait rajouter sur une tablette Android, on est obligé d'avoir une tablette plate, avec l'écran qui prend la plus grande surface.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  13. #133
    Expert confirmé
    Après la défense, la contre-attaque !!!

    Adieu iPhone/iPad 3G (en France)

    Les Echos

  14. #134
    Membre chevronné
    Quel jugement inique ! La juge a osé invoquer le "design minimaliste", comme si le fait d'avoir peu de caractéristique distinctive était en soi une caractéristique distinctive ! "On peut voir... qu'il n'y a rien à voir. Et c'est ça qui est nouveau !" C'est vraiment scandaleux !

    Je vais déposer le design sphérique, il y a de la maille à se faire !!!

    Et pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Pourquoi ne pas déposer toutes les formes primitives ? Cube, pyramide, cylindre, cône...

    Seul problème, évidemment, comme je ne suis pas Apple, je ne suis pas sûr que les tribunaux soient aussi conciliant !
    J'appelle "Point Traroth" le moment dans une discussion où quelqu'un parle des Bisounours. A partir de ce moment, toute discussion sérieuse devient impossible, puisque la légitimité d'une des parties pour exposer son point de vue est mise en cause. C'est juste un anathème, un moyen de décrédibiliser les autres sans avoir à discuter.

  15. #135
    Rédacteur

    Citation Envoyé par thorium90 Voir le message
    Incroyable !
    les juges sont vraiment des attardés ou des corrompus.
    C'est la que l'on retrouve le pouvoir surnaturel du OU INCLUSIF ...
    ----------------------------------------------------
    Consultant technico-fonctionnel SAP logistique -
    Mon site sur developpez
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  16. #136
    Responsable .NET

    Brevets : Samsung attaque Apple aux Pays-Bas
    Et souhaite l’interdiction de l’importation et les ventes des terminaux 3G de la firme

    Mise à jour du 26/09/11

    La bataille juridique entre Apple et le constructeur Samsung pour violation des brevets s’intensifie.

    Après les plaintes d’Apple auprès des tribunaux hollandais et allemand, ayant entrainé l’interdiction de la commercialisation de trois modèles de smartphones de Samsung en Europe et le bannissement de la tablette Galaxy Tab 10.1 du territoire allemand (lire ci-avant), le constructeur coréen vient de riposter en trainant à son tour Apple devant la justice.

    En effet, Samsung vient de déposer quatre plaintes contre Apple au Pays-Bas, accusant la firme de violer ses propriétés intellectuelles liées aux technologies de communication sans fil dans les terminaux : iPad 3G, iPhone 3G S et iPhone 4.

    Les brevets incriminés portent essentiellement sur des protocoles de gestion de la vitesse et de la connexion des données entre un terminal mobile et un relais sur le réseau.

    Samsung souhaite obtenir une interdiction de l’importation et de ventes des dispositifs concernés, ainsi que le retrait de ceux déjà sur le marché sur tout le territoire hollandais.

    Apple, pour sa part, a demandé au tribunal de rejeter la demande d’injonction de Samsung, affirmant que les brevets concernés « ne sont pas conçus pour être utilisés comme une arme pour contrer Apple ». Ces technologies sont en fait référencé comme des standards 3G et UMTS, et les licences sur celles-ci doivent de ce fait être accordées obligatoirement sur une base équitable.

    Une première audience est prévue aujourd’hui au tribunal de La Hague.

    Pour mémoire Apple et Samsung s’affrontent actuellement sur plusieurs fronts aux USA, en Corée du Sud, en Australie et à Tokyo.

    Source : Bloomberg
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  17. #137
    Membre éprouvé
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message

    Apple, pour sa part, a demandé au tribunal de rejeter la demande d’injonction de Samsung, affirmant que les brevets concernés « ne sont pas conçus pour être utilisés comme une arme pour contrer Apple ».
    C'est sûr qu'invoquer une "copie de design", c'est mieux....
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  18. #138
    Membre chevronné
    "Hé ho hé, nan c'est pas du jeu, z'avez pas le droit !"

    C'est un peu ce que m'évoque la réaction ô combien intelligente d'Apple.

  19. #139
    Membre chevronné
    Je serais fort amusé si Samsung avait gain de cause
    Pour finir, à force de se poursuivre en justice mutuellement, ils finiraient pas ne plus pouvoir vendre leurs produits nulle part...
    Plus d'Apple et plus de Samsung ...
    Et là, surprise, ... le retour de Nokia
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  20. #140
    Rédacteur/Modérateur

    Tiens, à ce sujet, je suis tombé là-dessus l'autre jour :


    Source

###raw>template_hook.ano_emploi###