IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

Informations forums :
    Par défaut Le blog de Research In Motion piraté pour le dissuader de dénoncer les émeutiers à la police britannique
    Le blog de Research In Motion piraté
    Pour dissuader l'éditeur du BlackBerry de dénoncer les émeutiers londoniens à la police britannique

Le blog corporate « Inside BlackBerry » de Research In Motion a été victime de piratage de la part de "hackers" en riposte aux intentions du constructeur canadien de collaborer avec la police londonienne et de dénoncer les émeutiers qui secouent la tranquillité de la grande île depuis trois jours.

Sur un message imprudent (ou téméraire) publié sur Twitter, le constructeur s'est dit compatissant « pour ceux qui ont été affectés par les émeutiers à Londres » avant d'affirmer qu'il s'est engagé à « apporter son aide aux autorités » du mieux qu'il peut.

Une prise de position qui n'a pas manqué d'irriter le groupe "TeamPoison" qui a revendiqué le piratage du blog et condamné la prise de position de RIM.

TeamPoison menace l'entreprise de divulguer des informations sensibles sur ses employés. Informations qui auraient été subtilisées par le groupe durant le piratage du site.

À en croire les bruits qui proviennent de la capitale britannique, Blackberry Messenger serait de loin le moyen de communication préféré des manifestants, émeutiers et autres pilleurs opportunistes et pyromanes pour organiser leurs soulèvements.

Cette popularité circonstancielle viendrait de la confidentialité que procure le service, protégé par code PIN et ne pouvant être utilisé qu'entre BlackBerry, contrairement à d'autres services comme Twitter par exemple.

Au lieu de surfer sur la vague de cette popularité ou de rester neutre, Research In Motion préfère donc prendre ses responsabilités suite aux demandes insistantes des autorités britanniques. Ce qui risque d’être une grave erreur, selon le groupe de cybermilitants.

Sur le manifeste posté sur l'accueil du blog ainsi piraté, l'équipe menace l'entreprise de rendre publique et de communiquer aux émeutiers les noms et adresses de tous ses employés. « Que personne ne rétorque que “les employées de BlackBerry sont innocentes” non, ils ne le sont pas ! Ce sont eux qui souhaitent assister la police », conclut « TeaMp0isoN » dans son plaidoyer.

L'équipe avance que la démarche de l'entreprise pourrait causer l'arrestation de personnes innocentes qui « possèdent un BlackBerry et qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment » par une police qui « cherche à arrêter le maximum de personnes pour sauver la face ».

TeamPoison avait gagné en popularité plus tôt cette année en piratant le site de la Ligue de Défense Anglaise, un mouvement militant d'extrême droite.

Source : Los Angeles Times, Twitter de RIM

Et vous ?

Que pensez-vous de la position du constructeur et des revendications du groupe de pirates ?

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Que RIM dénonce les manifestants grace à l'utilisation de BBMessenger, on verra bien à quoi mène l'utilisation de logiciels et protocoles propriétaires

Membre éclairé Avatar de amadoulamine1
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bah cela pourrait saquer l'image de RIM.
    Et en plus ici on peut voir que ces derniers n'acceptent de collaborer qu'avec ceux qui les interresse.
    On se rappelle de l'episode RIM vs Inde ou encore RIM vs je sais plus un pays arabe.
    Ils voulaient controler les donner de RIM pour prevenir les attaques terroristes et ces derniers ont dit niet ce qui avait contraint à un tres long feuilleton mediatique.

Membre confirmé Avatar de crashtib
    Homme Profil pro
    Support technico-fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Activité : Support technico-fonctionnel
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Perso je pense à tous les employés qui n'adhèrent pas à la politique de RIM mais qui vont voir se faire donner leurs adresses à des groupes d'énervés qui vont les lyncher aussi sec.

Membre très actif
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    RIM a totalement raison de collaborer.

Y a des limites et je trouve que là il s'engage sur la voie de la guérilla urbaine.

Donc pour ma part RIM fait son travail d'éditeur responsable.

Je trouve merdique de s'indigner par ce que RIM annonce collaborer. Pour moi c'est une forme encouragement et d'autorisation à tout ces émeuteir

Membre éclairé Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que RIM ne doit pas se laisser faire.

Si on commence à céder à des organisations anonymes qui utilisent le chantage pour protéger l'anonymat de criminels dans une enquête de police ... où vas t'on ?

Quant à l'argument "Et si un pauvre hère se trouvait malencontreusement en plein milieu de la nuit au milieu d'un groupe de bonhomme cagoulés en train de jeter des cocktails molotov parce que ... ,par exemple, il faisait son jogging"
    Je le trouve risible.

Et quand bien même, c'est à la police de distinguer le vrai du faux au cours d'une enquête minutieuse et non à un groupe de terroriste d'imposer sa loi.

Membre émérite Avatar de azertix
    Homme Profil pro
    Technicien d'assistance informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Technicien d'assistance informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne vois pas en quoi les employés de Blackberry, qui seraient les victimes en cas de mise à exécution des menaces de la TeamPoison, sont "responsables" de la décision prise par leur direction de collaborer avec le gouvernement britanique
    Quelque chose m'échappe...

Membre très actif
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    De toute façon y'a pas que 3G ou Wifi, on peut même te localiser via ton téléphone portable , cartes à puce etc ... donc ... bon .. rien de nouveau en fait ! Tu seras toujours géo localisable point !
    Après les innocents c'est comme les radars automatiques malheureusement,c'est pas toujours super fiable , des fois y'a de jolis ratés !
    Le gars qui se promenait quelques secondes avant ça dégénère, ou pour qui c'est un lieu normal de passage ou qui habité dans le coin .... il a beau courir ailleurs ou s'écarter , il était là ! Ceux qui écouteront son explication sont souvent "sourd d'oreille" .... tant pis quoi !

Après faut pas mélanger accidents de la route qui a rien à voir avec les émeutes. Oui sur la route je suis pour des radars un peu partout.
    Il y a tellement de jeunes musique à fond qui franchement sont super dangereux et totalement inconscient du danger (un freinage brusque ne sert à rien à une certaine vitesse).
    Pour les émeutes, je sais pas, j'avais vu un reportage ou la TV Londonienne dénonçait qu'il y avait eu de la casse , après que ça se soit passé, elle filmait la police qui avait l'air super tranquille pourtant . Et des vidéos amateur montraient la manif juste avant qui s'était passée dans un calme total , bien organisé sans souci .... mais bon cette fois à priori c'est du vrai on dirait !
    Et puis bon ... la crise Euro c'est chaud ... et ce qui se passe en Espagne, Portugal ... je sais pas on verra au premier trimstre 2012 .. ?

Membre très actif
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Y'a plein de forums pour défendre ses idées sur la conduite et pour se "fritter" virtuellement !
    Faut pas déraper sujet, ici le titre c'est bien à propos du BLackBerry et l'utilisation des données non ?

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Y'a plein de forums pour défendre ses idées sur la conduite et pour se "fritter" virtuellement !
    Faut pas déraper sujet, ici le titre c'est bien à propos du BLackBerry et l'utilisation des données non ?
    J'ai attaqué ce sujet pour dire que l'utilisation des données c'est pas que dans un cas précis (donc en rapport avec le sujet).
    Après, c'est vrai qu'on est un peu beaucoup HS à la fin...

Membre très actif
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Les particuliers sont un peu cons, parce que ils savent pas quel est le contexte exact ? Il y a eu un tué et ce qui a déclenché la colère générale.
    Après qui sont les réels casseurs , des profiteurs de la situation ?
    Bref c'est pas la fin du monde non plus, alors que pleins de gens meurent par paquet dans des geurres donc bon ...
    Et je crois durant le championnat du monde ou autres grosses fêtes c'est pas la première fois que des personnes passent en voiture et en écrasent car prises de panique , par peur qu'on leru casse leur petite voiture , ....
    alors qu'il n'en était rien du tout !
    Quand aux données utilisées je sais pas ... pas super disons , surtout pour les particuliers qui se prennent pour des justiciers et qui ne savent pas relativiser du tout : ils ne connaissent rien à ce qui se passe réellement et si ça se peut en balançant au hazard ils vont justement balancer des personnes qui n'ont rien cassé ou juste regardaient parce que c'étaot jsute en bas de chez eux .. C'est des champions ces gars qui ont envoyé les ID

Membre éclairé Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Les particuliers sont un peu cons, parce que ils savent pas quel est le contexte exact ? Il y a eu un tué et ce qui a déclenché la colère générale.
    Après qui sont les réels casseurs , des profiteurs de la situation ?
    Bref c'est pas la fin du monde non plus, alors que pleins de gens meurent par paquet dans des geurres donc bon ...
    Et je crois durant le championnat du monde ou autres grosses fêtes c'est pas la première fois que des personnes passent en voiture et en écrasent car prises de panique , par peur qu'on leru casse leur petite voiture , ....
    alors qu'il n'en était rien du tout !
    Quand aux données utilisées je sais pas ... pas super disons , surtout pour les particuliers qui se prennent pour des justiciers et qui ne savent pas relativiser du tout : ils ne connaissent rien à ce qui se passe réellement et si ça se peut en balançant au hazard ils vont justement balancer des personnes qui n'ont rien cassé ou juste regardaient parce que c'étaot jsute en bas de chez eux .. C'est des champions ces gars qui ont envoyé les ID
    Trompé de topic ?

Membre très actif
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Non je parlais bien des BlackBerry mais j'âi dû mélange ravec l'autre topic ui en parle
    Bref c'est rien, le gars qui a perdu sa voiture, l'assurance lui remboursera une neuve. Il est toujours en vie non ?? donc ça va alors ?
    J'avais habité dans une résidence qui était mi banlieue mais ça allait, le matin
    je m'aprêtes à partir : tout cramé et les autres à coté ... la sécurité maximale existe pas ! Sinon faut partir vivre en Chine si tu veux que tout soit surveillé à ce point. Exemple qui avit eu lieu : en pleine ville , des gens prennent l'apéro à la terrasse d'un bar tranquillement , un gars au volant , pleine vitesse prend le trottoir et les tue ... Crois tu que les caméras ou son Blackberry tracé à ce moement là aurait pu change rquoi que ce soit durant ces secondes ??

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Non je parlais bien des BlackBerry mais j'âi dû mélange ravec l'autre topic ui en parle
    Bref c'est rien, le gars qui a perdu sa voiture, l'assurance lui remboursera une neuve. Il est toujours en vie non ?? donc ça va alors ?
    J'avais habité dans une résidence qui était mi banlieue mais ça allait, le matin
    je m'aprêtes à partir : tout cramé et les autres à coté ... la sécurité maximale existe pas ! Sinon faut partir vivre en Chine si tu veux que tout soit surveillé à ce point. Exemple qui avit eu lieu : en pleine ville , des gens prennent l'apéro à la terrasse d'un bar tranquillement , un gars au volant , pleine vitesse prend le trottoir et les tue ... Crois tu que les caméras ou son Blackberry tracé à ce moement là aurait pu change rquoi que ce soit durant ces secondes ??
    Sauf que ce n'est pas comparable, ça pourra changer quelque chose dans le cas des émeutes en Angleterre en aidant la police à éviter ces débordements.

Citation Envoyé par barriton1 Voir le message
    Je ne sais pas de quoi je parle? Je dois bien être le seul ici a avoir vécu dans la plus forte région néo nazi d'Europe...

Ce que j'en penses? J'approuve. Quand les pratiques de RIM sont les mêmes que le régime fasciste d'Allemagne de l'Est ( en l’occurrence son rapport avec la police comme à l'époque de la STASI ), faut pas s'étonner que des dissidents s'opposent
    La STASI était sous un régime communiste et non pas fasciste.

Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    J'espère que la TeamPoison aura la décence d'aller jusqu'au bout des ses idéaux et de descendre dans la rue avec leurs PC pour les cramer.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    L'équipe avance que la démarche de l'entreprise pourrait causer l'arrestation de personnes innocentes qui « possèdent un BlackBerry et qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment » par une police qui « cherche à arrêter le maximum de personnes pour sauver la face ».

C'est ridicule ça, ils sont même pas capable d'assumer leurs opinions, pour se sentir obligés de faire semblant d’être préoccupé par les innocents...
    Je doute fort qu'ils y ait beaucoup de personnes qui reçoivent les messages et viennent "juste pour voir".

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2010, 13h11
  2. Devenez chasseur de pirates pour 750 euros par mois
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2009, 00h29
  3. Twitter, la nouvelle arme des pirates pour propager des virus
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2009, 10h27

Partager