IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Google met fin aux mises à jour de sa barre d’outils pour Firefox


Sujet :

Firefox

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Google met fin aux mises à jour de sa barre d’outils pour Firefox
    Google met fin aux mises à jour de sa barre d’outils pour Firefox
    La fin d’un long partenariat avec Mozilla ?

    Plusieurs produits de Google commencent à payer les frais de la nouvelle stratégie de l’entreprise visant à mieux capitaliser sur ses produits phares.

    Après l’annonce de la fermeture de la plateforme de diffusion des projets expérimentaux de l’entreprise, c’est au tour de la célèbre barre d’outils Google pour le navigateur Firefox d’être abandonnée.

    En effet, La firme vient d’annonce dans un billet de blog qu’elle ne fournira pas une mise à jour de son outil permettant un accès rapide au moteur de recherche Google, à Gmail et d’autres services sur Firefox pour la dernière version du navigateur (Firefox 5) ainsi que pour les versions futures.

    L’entreprise justifie cette décision par « la quantité énorme d’innovations sur le marché des navigateurs ces dernières années. Pour les utilisateurs de Firefox, de nombreuses fonctionnalités autrefois proposées par la barre d’outils Google pour Firefox sont désormais directement intégrées au navigateur ».

    Curieusement, à la fin de l’annonce de Google, un lien est disponible qui propose des extensions tierces pour remplacer certaines fonctionnalités de la barre d’outils Google dans le navigateur Firefox.

    D’un autre côté, cette décision peut également être due au rythme désormais effréné de publications des nouvelles versions de Firefox dont Google aurait du mal à suivre ?

    L’abandon de la barre d’outil Google pour Firefox marque la fin d’un outil qui a longtemps permis à la fondation Mozilla de recevoir des commissions de la part de Google. En effet, tout accès à un service de Google à partir de cette barre (recherche en ligne, Gmail, etc...), de même que toute installation de la barre d'outils entraine un paiement à Mozilla. Cependant, ses principaux revenus du à Google restent les royalties sur le moteur de recherche par défaut, qui représente plus de 95% des recettes de Mozilla.

    Source : Google


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette annonce de Google ? Quelles conséquences peut-elle avoir pour Mozilla ?

    Quel produit sera le prochain sur la liste de Google ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Franchement, dès la version 3.5 ou 3.6, cette barre google n'était plus aussi intéressante qu'elle ne l'était aux débuts de firefox.

    Un dictionnaire a été intégré à firefox, une barre de recherche également, il existe pleins de modules pour les emails.

    Après il me semble que cette barre proposait également la traduction de la page en un clic. Là aussi, il y a des modules complémentaires qui peuvent substituer cette fonction.

    Donc la disparition de cette barre n'entrainera pas des "manques" aux nouvelles versions de firefox.


    Et puis à l'heure ou les navigateurs tentent d'être de plus en plus minimalistes, et de prendre le moins de place possible pour agrandir la zone d'affichage de la page (au plus grand plaisir des internautes), cette barre google connaissait surement une baisse de son utilisation (également entrainée par les principales fonctions déjà intégrés nativement au navigateur).
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 154
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    constituant même une grande majorité de ses revenus
    ouch!
    C’est la réaction de mozilla que j'attends avec impatiente!

    Bien qu'ils aient envisagés cette possibilité depuis longtemps, les dispositions qu'ils mettront en place pour compenser le manque à gagner va faire date pour la fondation

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Et maintenant que Chrome est connu, Google n'a plus besoin de FireFox ou de Mozilla...

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 151
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Il me semblait que les revenus fournis par Google étaient liés au fait que Google est le moteur de recherche par défaut de Firefox, et pas à la barre d'outils Google.
    Je ne vois pas pourquoi ils auraient donné de l'argent pour une extension qui n'est pas comprise de base dans Firefox, et qui doit être installé manuellement par les utilisateurs.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 394
    Points : 1 212
    Points
    1 212
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de cette annonce de Google ? Quelles conséquences peut-elle avoir pour Mozilla ?
    La nouvelle ne me concerne pas directement, car je n'ai jamais utilisé cette barre d'outils (ni aucune du même genre d'ailleurs). J'aime beaucoup la tendance actuelle à épurer au maximum les navigateurs web, une barre d'outils supplémentaire n'est pas du tout compatible avec cette tendance.

    Par contre, comme le souligne l'article, cela risque d'être un manque à gagner conséquent pour la fondation...

    Mako.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Je ne pense pas que la fin de cette extension signifie la fin des subventions de Mozilla par Google. Je vais vérifier dans la source.

    Edit : Il y a en effet un manque à gagner pour Mozilla, mais rien à voir avec le budget pharaonique de dépense Google pour maintenir son moteur de recherche par défaut de Mozilla. Pas de risque pour ce dernier de voir son budget disparaître donc.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  8. #8
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 450
    Points : 1 073
    Points
    1 073
    Par défaut
    D’un autre côté, cette décision peut également être due au rythme désormais effréné de publications des nouvelles versions de Firefox dont Google aurait du mal à suivre ?.
    Je pense plutôt que Chrome est maintenant assez mature et assez répandu pour qu'il soit temps d’arrêter de soutenir la concurrence, autrement dit Firefox.
    Si vous moinsez, merci de répondre pour argumenter!
    Ma présentation

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par YannPeniguel Voir le message
    JChrome est maintenant assez mature et assez répandu pour qu'il soit temps d’arrêter de soutenir la concurrence
    J'aurais plus raisonné dans l'autre sens, ne pas soutenir la concurrence quand Chrome était immature et peu répandu pour lui permettre de percer. Maintenant qu'il perce, arrêter de soutenir la concurrence a moins d'effet.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    Que pensez-vous de cette annonce de Google ? Quelles conséquences peut-elle avoir pour Mozilla ?

    cette annonce de google n'est qu'une conséquence logique de leur nouvelle stratégie mais seulement pour Mozilla ce sera dur coté finance car je crois que google versait des royalties à mozzilla pour intégrer cet outils par défaut dans leur navigateur.

    Quel produit sera le prochain sur la liste de Google ?
    ça c'est seul google qui est capable de le dire

    Pour terminer il n'y a pas que google qui a du mal à suivre le rythme des versions de firefox
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  11. #11
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 68
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Dommage je m'en servais souvent de cette barre... C'est d'ailleurs en grande partie pourquoi j'ai testé Chrome et suis revenu sur Firefox...

    La justification de la mode de l'épuration? Cette barre est situé à droite de la barre d'adresse, l'enlever n'épurera pas plus l'interface.

    Du coup Firefox va intégrer Bing?

  12. #12
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Priato Voir le message
    Du coup Firefox va intégrer Bing?

    Bing y est déjà intégré.

    Cliquez sur la petite flèche à côté du logo google dans la barre de recherche.

    Personnellement, j'ai google, bing, yahoo, amazon, ebay, wikipedia, et un site que je viens de découvrir il y a 2 minutes, le centre national de ressources textuelles et lexicales.

    bien évidemment, je n'ai pas installez ces moteurs de recherche, ils étaient intégrés à firefox.



    Après, par défaut, c'est google qui apparait.
    ce que devrait faire firefox, c'est comme google chrome depuis ces dernieres version, c'est à dire laisser l'utilisateur choisir son moteur de recherche par défaut lors de l'installation.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  13. #13
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 450
    Points : 1 073
    Points
    1 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    J'aurais plus raisonné dans l'autre sens, ne pas soutenir la concurrence quand Chrome était immature et peu répandu pour lui permettre de percer. Maintenant qu'il perce, arrêter de soutenir la concurrence a moins d'effet.
    Chrome n'étant pas mature ni connu, les utilisateurs se seraient donc tournés vers safari/IE/autre.

    Arreter de fournir un plug-in firefox maintenant est plus pertinent, car les utilisateurs de Firefox ont entendu parler de Chrome, et savent que c'est une alternative intéressante.
    Si vous moinsez, merci de répondre pour argumenter!
    Ma présentation

  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    pour ma part, je ne raisonne pas du tout comme vous.

    Pour moi, la toolbar google n'avait absolument aucun lien avec google chrome, dans le sens où il n'était pas là pour faire percer le navigateur de google.

    La toolbar doit bien avoir 10 ans (je me souviens d'elle sous Internet Explorer 6), et google chrome date de 2008.

    Je dirai plutôt que cette barre d'outil google, a été crée pour augmenter la popularité de google, et faire connaitre son moteur de recherche aux personnes qui ne le connaissait pas ou peu.

    Donc rien avoir avec google chrome.


    La suppression de cette barre lors des débuts de google chrome n'aurait absolument pas ébranlé les parts de marchés de firefox.
    D'une part parce que firefox 3 était déjà sur le marché en 2008, et qu'il présentait nativement la barre de recherche, et d'autre part parce que je doute fortement qu'un utilisateur de firefox (ni à l'époque, ni maintenant), n'aurait quitté firefox pour aller ailleurs simplement parce que la barre d'outil de google ne soit plus disponible (et d'ailleurs elle n'est pas disponible sur safari non plus ... elle a été développée que sur IE et firefox).


    La suppression de cette barre aujourd'hui n'aura pas non plus de variation notables sur les parts de marché de firefox ou de chrome.
    Je ne voie pas en quoi la disparition du module pousserait un utilisateur de firefox à aller vers chrome ... chrome ne dispose pas de cette toolbar google.
    L'unique chose qu'à chrome, et que n'a pas firefox nativement, c'est la possibilité de traduire une page web en un clic.
    Mais franchement ... vous quitteriez votre navigateur principal pour ça?



    les utilisateurs de firefox sont assez fidèles à leur panda roux, chrome croque des parts de marché auprès des utilisateurs d'internet explorer, pas de firefox.
    La suppression d'un module complémentaire (qui est devenu simpliste avec les nouvelles versions firefox) ne permettra pas à chrome de voler des parts de marché à firefox.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  15. #15
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    J'aurais plus raisonné dans l'autre sens, ne pas soutenir la concurrence quand Chrome était immature et peu répandu pour lui permettre de percer. Maintenant qu'il perce, arrêter de soutenir la concurrence a moins d'effet.
    Tu ne penses pas comme Google. Pour Google, les navigateurs ne sont qu'un moyen d'amener les gens à ses services en ligne. Ils peuvent y arriver plus facilement avec Chrome qu'avec Firefox, donc ils ont maintenant intérêt à accélérer l'adoption de Chrome, mais tant que la croissance de Chrome n'était pas pérenne, il valait mieux continuer à caresser Mozilla dans le sens du poil.

  16. #16
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Une barre d'outil en moins sur les navigateurs des gens qui font "suivant... suivant" sans lire que l'installateur va leur installer la barre d'outil Google/Bing/Yahoo!/etc automatiquement en plus de leur logiciel...
    Pour moi, ça n'a jamais été beaucoup plus qu'une méthode de communication cette bar.

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Moi ce qui va me manquer surtout, c'est la possibilité de mettre en surbrillance les mots recherchés dans une page et d'y sauter directement.


    ATTENTION beaucoup confondent dans les messages précédents.
    On parle ici de la barre d'outil spécifique de Google, non pas de l'entrée du moteur Google dans la barre de recherche native de Firefox (qui n'est pas impacté normalement).
    Ce sont 2 choses bien différentes.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  18. #18
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par Priato Voir le message
    Dommage je m'en servais souvent de cette barre... C'est d'ailleurs en grande partie pourquoi j'ai testé Chrome et suis revenu sur Firefox...

    La justification de la mode de l'épuration? Cette barre est situé à droite de la barre d'adresse, l'enlever n'épurera pas plus l'interface.
    Tu confonds la barre de recherche de Firefox, à côté de la barre d'adresse comme tu l'as dit, où tu peux choisir le moteur de recherche à utiliser en cliquant dessus (par défaut, Google), et la barre de Google elle même, une extension au navigateur, donc qui doit être installer par l'utilisateur, contrairement à la barre de recherche toujours présente, et qui permet plus d'actions (correction orthographique, traduction, accès à gmail, etc).
    Mais ces actions sont disponibles maintenant dans le navigateur qui a évolué, ou sont accessibles avec d'autres extensions. Plus besoin de la barre de Google donc.

    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    ce que devrait faire firefox, c'est comme google chrome depuis ces dernieres version, c'est à dire laisser l'utilisateur choisir son moteur de recherche par défaut lors de l'installation.
    Comme dit dans la news, 90% du budget de Mozilla vient des royalties payés par Google pour mettre son moteur de recherche par défaut dans le navigateur. Retirer le moteur par défaut == retirer les royalties == fermer purement et simplement la fondation Mozilla.

    Donc Google restera le moteur par défaut aussi longtemps qu'il le voudra.
    (Sauf si Bing se met à offrir plus, mais en tout cas, il y aura un moteur de recherche par défaut...)

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Moi ce qui va me manquer surtout, c'est la possibilité de mettre en surbrillance les mots recherchés dans une page et d'y sauter directement.
    What about ctrl+F ?
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  19. #19
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    Une barre d'outil en moins sur les navigateurs des gens qui font "suivant... suivant" sans lire que l'installateur va leur installer la barre d'outil Google/Bing/Yahoo!/etc automatiquement en plus de leur logiciel...
    Pour moi, ça n'a jamais été beaucoup plus qu'une méthode de communication cette bar.
    Je dirai même: "Et une saleté en moins a virer quand on dépanne les potes, une!"

    95% (si ce n'est plus) des utilisateurs qui l'installent ne savent même pas qu'ils pourraient s'abstenir. Qui d'ailleurs n'a jamais vu de firefox (ou IE) avec:
    _ la barre google
    _ la barre yahoo
    _ la barre amazon
    _ une autre pour l'antivirus
    _ et encore une pour site machin

    Je crois que le record que j'aie vu y'avais un tiers de l'écran qui était bouffé par les barres publicitaires.
    Bien sûr, la machine était d'une lenteur phénoménale (pour ça qu'on m'à demandé de jeter un oeil en même temps) et une fois qu'elles ont toutes été dégagées, ça commençait à bien tourner. Au moins un peu mieux.

    Donc, voila une excellente nouvelle pour ma part.

  20. #20
    Membre actif Avatar de lukeni2
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 92
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Personnellement, je n'utlise pas ces barres d'outils qui encombre unitilement le navigateur. J'estime que la suppression de cette barre n'aura pas d'impact sur Firefox.

Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 25/03/2014, 02h44
  2. iGoogle : Google met fin à son Netvibes maison
    Par Hinault Romaric dans le forum APIs Google
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2012, 15h56
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03
  5. Problème suite aux mises à jour ?
    Par MortDansLAme dans le forum Windows 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2009, 20h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo