Justement, Admob permet en configurant votre application avec Google Analytics; de connaitre ce rapport téléchargements/clics
Pour ma part, j'ai publié une petite application Mastermind (voir un des autres sujets sur ce forum). J'utilise Admob et j'ai obtenu jusque là les résultats suivants (l'application a été publiée le 16 avril) :
Nombre total d'installations : 12 382
Installations actives : 5 979(48 %)
Nombre d'impressions : 48 323
Nombre de clics : 40
Gain : 1,35 $
A ce sujet, je me permets de vous demander votre avis : Je n'affiche actuellement la publicité que sur la page principale (voir deuxième image jointe). Serait-il plus efficace de l'afficher sur la page de jeu (première image) ?
Quelles sont vos stratégies à ce sujet ?
Comme quoi c’est très aléatoire.
Pour Tva Calculator, je n'ai qu'une fenêtre (simplicité oblige). J'ai mis la pub en bas et je la fait se renouveler régulièrement.
Ca marche pas trop mal : 4$77 depuis le 8 juillet avec 189 actif (17 juillet).
Après je trouve la pub trop exécrable. Essaie fruit nija free (sortie aujourd'hui)et tu vera de quoi je parle
Dans ton cas tu as de la place pour la mettre en bas dans les deux cas. Ca me semble un bon compromis.
J'ai essayer adwhirl comme il faut.
C'est bancale mais après de l'acharnement ça marche pour admob et marchote pour MdotM (à 0.001$ le click et de la pub merdique, je pense que je vais laisser uniquement admob).
Il propose une interface aux autre sdk, il faut donc ne pas oublier de rajouter les sdk spécifique en plus de adwhirl...
Par contre, y as une chose qui est trés interessant : les house ads.
Ca permet de faire gratuitement sa propre pub dans nos application
J'ai un petit problème de taille d'affichage mais ça marche bien. Je trouve ca vraiment pas mal. J'ai créé trois banière avec inskape(appli vectoriel gratuit)
qui permet d'aller sur la version payante sans pub de l'appli.
C'est toi qui voit, fais des tests, et regarde si c'est gênant pendant le jeu.
Comme c'est un jeu, assez statique; c'est à dire que tu n'as que de temps en temps des éléments à sélectionner la plupart du temps en bas de l'écran; je pense qu'une publicité s'affichant en haut, ne gênerai pas. A toi de voir.
Alors que dans un jeu d'arcade/action comme le mien (voir signature); c'est impossible d'en mettre un durant le jeu; les gens n’arrêterai pas de cliquer dessus par inadvertance, ce qui donnerai de trop mauvaises critiques.
Cependant, si vous voulez booster la performance de votre pub, n'oubliez pas d'activer le paramètre pour que la pub se rafraichit toutes les X secondes (Admob conseille 20 secondes, et je pense aussi que c'est le plus optimale)
Perso j'ai horreur de la pub dans les applis. Au passage un bon moyen de la supprimer est de désactiver toute connexion 3G ou Wifi.
Bref, je n'ai encore rien publié, mais je pense mettre à disposition ma première application gratuitement.
Si les gens aiment et veulent encourager le développeur (moi !), il y aura aussi une version payante de l'application avec peut-être une ou 2 petites fonctionnalités en bonus.
Pour ce qui ont une appli payante. En plus des 30%, ilyas des frais de traitement ?
3'54%+0.35
Quel est la valeur min a utiliser alors ?
Il y a une erreur pour Admob : "Vous ne pouvez effectuer un virement que lorsque le montant de vos revenus (en dollars américains) s'élève à au moins 50."
A noter que Admob donne 20 % supplémentaire aux diffuseurs au moment du virement. Et pour ce qui est des clics, leurs gains sont très variables selon les annonceurs (de ce que j'ai constaté, ça va de 0.2 à 0.8 centime).
il dise 20$ ici :
http://helpcenter.admob.com/fr/conte...ns-de-paiement
Pensez vous qu'il est autoriséde faire payer l'appli par la pub?
En gros je pensais afficher une pub. Lors d'un clique, je la vire pendant 1j. Et au bout de N je ne l'affiche plus.
Seulement, je ne sais pas comment le présenter pour que cela ne soit pas perçus comme une incitation au clique.
Pour ma part, je me suis décidé à intégrer une pub sur la page de jeu. Celle ci semble beaucoup plus efficace et convaincante. (quasiment 1$ en 2 jours)
Et d'un autre coté, j'ai sorti une version payante (0.69€ / 0.99 $) sans pub, et avec un mode de jeu supplémentaire. Je ne sais pas encore trop comment relier les 2, pour le moment, il n'y a que les notations "Free" et "Pro" qui indiquent à l'utilisateur la différence. Peut-être faudrait-il en parler directement dans la description de l'application (voir via une boite de dialogue dans l'application) gratuite ?
"Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla
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Oui je pense la même chose, cependant la grande majorité des utilisateurs ne vont pas "cliquer" sur la pub volontairement mais involontairement: donc si on met la pub sur la "page de jeu", il y a beaucoup plus de chance qu'un utilisateur clique dessus sans le vouloir et donc ça rapportera plus d'argentPersonnellement, je pense que les utilisateurs ne sont pas très prompts à cliquer sur une pub pendant qu'ils jouent : peur que ça quitte le jeu et qu'ils perdent leur partie.
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Je dis ça mais je développe pas d'applications (en dehors de mon travail) pour les plateformes mobiles et encore moins contenant de la publicité.
Mais possédant un smartphone (de la pomme mais c'est le même combat), j'ai eu l'occasion d'utiliser certains jeux qui abusent de cette technique d'affichage de la publicité (typiquement Fruit Ninja Lite, mais y en beaucoup d'autres). Comme tu le dis très bien, personne n'a envie d'être interrompu pendant une partie de jeu par l'ouverture d'un navigateur pour de la publicité et je pense pas que l'annonceur est gagnant (mais bon, osef de ça)
C'est pareil sous Android. C'est du n'importe quoi.
Il y a aussi angry birds avec sa pub qui s'affiche temporairement ( Mais c'est plus discret).
@ Yolteotl : la page étant statique, je pense que la pub resterait discrète. Il n'y a pas de raison pour que les gens y cliquent sans le vouloir. Essaie par toi même et vois si tu trouves cela acceptable.
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