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Android Discussion :

Rémunération d'une application Android [Débat]


Sujet :

Android

  1. #81
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    Bojour,
    j'ai lu tout le sujet et j'aimerais savoir où vous en êtes maintenant :
    • avez-vous abandonné la pub ?
    • avez-vous changé de stratégie (payant ou gratuit + pub)
    • et pour les impots ?


    Merci pour vos réponses. En espérant ne pas être trop indiscret.

  2. #82
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    Bonjour,

    Je viens également faire part de mon expériences sur le sujet, puis ce que je viens de publier mon premier jeu.
    La version gratuite contient de la pub
    La version payante (0,5 €) pas de pub et un mode de jeu en bluetooth en plus

    J'ai 200 téléchargement en 1 mois donc 84 actif.
    Sur 1500 impression ad mob, je n'ai eu qu'un seul clic et j'ai 0.01$ de revenu.
    Pour l'instant je ne suis rémunéré qu'au clic, enfin si on peut parler de rémunération

    Ha et je n'ai vendu aucune version payante du jeux

  3. #83
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    Le probéme sur android, et en général, c'est que les utilisateur, même 1 euro sa leur fait mal au cu et sa, c'est vraiment déplorable.

  4. #84
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    Citation Envoyé par lirycs78 Voir le message
    Le probéme sur android, et en général, c'est que les utilisateur, même 1 euro sa leur fait mal au cu et sa, c'est vraiment déplorable.
    Déplorable parce qu'ils ont moins d'argent à consacrer à leurs loisirs ("La Crise") ou parce que tu les (nous tous en fait) considères comme de gros radins?

    Je pense personnellement que lorsqu'on développe une appli, soit on le fait pour le plaisir (et donc gratuitement), soit professionnellement si on veut en faire son métier: il faut réfléchir à son projet, faire des applis régulièrement et se faire connaitre, ne pas hésitez si on croit en soit à investir (d'autant que des solutions extérieures de financement sont possibles bien plus facilement avec la communauté web d'aujourd'hui)... bref il y a des sites comme appGalaxy et des articles qui expliquent cela bien mieux que moi.

    Bref moi ça me fera toujours bien rire les gens outrés de ne pas voir leur appli se vendre, alors que la principale raison c'est qu'ils n'ont pas mis les moyens pour qu'elle justifie un coût, même de 1€.

  5. #85
    yan
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    Citation Envoyé par Sami75 Voir le message
    Bref moi ça me fera toujours bien rire les gens outrés de ne pas voir leur appli se vendre, alors que la principale raison c'est qu'ils n'ont pas mis les moyens pour qu'elle justifie un coût, même de 1€.
    Je pense qu'il vaut mieux rentrer dans le business model de la plateforme que d'imposer la sienne.
    C'est comme pour son développement. Il est important que l'application exploite l’ergonomie de la plateforme.

    Et pour moi Android est plutôt un business model basé sur le gratuit.

  6. #86
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    Oui, clairement Android est basé sur le modèle "gratuit". Après les applications payantes existantes qui fonctionnent (qui sont rentable), le sont car elles ont une vraie valeur ajoutée.
    Il faut bien étudié le marché, la concurrence, et en déduire des conclusions.
    Par exemple, une application à usage professionnel à plus de chance d'être achetée [encore une fois si elle a un vrai intérêt] qu'un petit jeu ou un petit lecteur de flux RSS.
    Il y a plein d'autres business modèles qui peuvent te permettre de rentrer dans tes frais, voir même de faire du bénéfice, mais il faut bien étudier avant la conception de ton appli.
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  7. #87
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    Je trouve ça bien que cette discussion soit relancée car je compte mettre des applis bientot sur le market et je ne sais pas encore quelle stratégie adopter.
    Car bon les pubs ne sont pas rentables apparemment et les applis payantes ne sont pas beaucoup achetées.

    Je trouve assez compliqué de mettre en place un business model avec Android. J'ai du mal à comprendre pourquoi sur l'iphone les applis payantes fonctionnent bien contrairement à Android.
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  8. #88
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    Bonjour,

    Il y a aussi le modèle du Don qui est moins répandu mais intéressant.

    Le principe c'est de mettre une application en mode gratuit et d'en fournir une payante (la version donate) : généralement les deux sont identiques en fonctionnalités en tout cas la version gratuite n'est pas bridée ou pourrie de pub.

    Ca permet à l'utilisateur de bien tester l'application et si ça lui plaît de payer sa part au développeur (quand on y pense 1 ou 2€ c'est presque même pas le prix d'un café selon où on habite).

    J'ai comme ça acheté les applications gratuites que j'utilise le plus souvent pour remercier les développeurs .

  9. #89
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    Les applications avec des pubs peuvent être très rentable, mais il faut avoir l'application qui va bien pour ça.
    Exemple : tu fais une application type "boussole". Le cas d'utilisation le plus courant c'est : je démarre l'appli, je check où est le nord, et je quitte l'appli. L'utilisateur ne pourra qu'apercevoir vite fait la publicité, et donc d'une il n'y aura pas beaucoup d'affichage, et du coup, pas beaucoup de clicks.
    Maintenant tu fais une application type "liseuse ebook", là tu comprend bien que l'utilisateur va resté longtemps sur ton application, la pub va défiler, s'enchainer, et au bout d'un moment, l'utilisateur tombera peut être sur quelques choses qui le tente et il cliquera.
    Donc là typiquement la pub peut être un bon choix.

    Après tu as des modèles alternatifs type freemium, qui te permette de générer du revenu uniquement si ton application fonctionne bien et que les utilisateurs l'apprécie grandement.
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  10. #90
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    Après pourquoi ne pas tenter d'utiliser une plateforme comme Phonegap qui vous permet de faire une application multi-plateforme...

    Certes, pour iOS il faut XCode, donc un Mac... Mais au moins avec le Mac vous avez aussi Eclipse pour Android et Blackberry...

    En toute logique, l'application devient du coup plus rentable!

    A voir et à tester!


    Salutations!
    Keep enjoy'n the ride and let's rock...
    Pensez au bouton et à voter sur les messages utiles pour les autres!
    --------
    Lician - https://chat.developpez.com/ - http://87.98.168.209/

  11. #91
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    L'appStore n'est pas non plus le monde des Bisounours où chaque utilisateur achète toutes les applis qu'il veut essayer.
    On y retrouve les mêmes genre de critères, sauf que l'utilisateur est plus enclin à payer pour avoir quelques choses de fonctionnelle ( et tous le process d'achat sur l'AppStore est fait pour faciliter ceci, contrairement au market).
    Mais il faut quand même respecter les règles de bases :
    - application fonctionnelle
    - ergonomique
    - sympa visuellement
    - étudier la concurrence
    - etc.
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  12. #92
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    Citation Envoyé par michel.di Voir le message
    Je trouve assez compliqué de mettre en place un business model avec Android. J'ai du mal à comprendre pourquoi sur l'iphone les applis payantes fonctionnent bien contrairement à Android.
    En plus, d'après ce que j'ai pu comprendre (corrigez-moi si je suis dans l'erreur) sur l'Android Market (oops Google Play Store) on demeure le vendeur et on est donc responsable de tout ce qui concerne le versement des taxes aux différents gouvernements internationaux. Tandis que sur l'appstore c'est Apple le vendeur (et qui s'organise avec les versement des taxes).

    Bref c'est le cauchemard pour les développeurs indépendants.
    La plupart finissent par ne pas charger de taxes en espérant ne pas être inquiétés par les autorités (ce qui ne devrait pas être le cas à moins d'avoir un gigantesque succès).

  13. #93
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    Salut, j'ai une petite application (ma première) et je suis sur le point de publier une version ameliorée et internationalisée( pays hispaniques, + allemagne + pays arabes et peut-etre plus si j'ai la possibilité ) de cette application. Pour le moment j'ai totalisé 200 telechargements en un mois. (160 actifs) Le nombre de telechargement a augmenté à environ 15 telechargement par jour depuis 4-5 jours. Ma question est que faire? ca vaut le coup de"pourrir" mon app avec de la pub? Comment marche adMob ( je n'ai rien compris ) combien est paye le clik? Y a t il d'autre methode de se faire remunerer? Que sont les impressions, les DL et les requetes dans le jargon publicitaire? Faut-il declarer une TVA. BREF JE SUIS PAUME!

    PS : étant en 1ere, je ne fais parti d'aucune entreprise et je n'ai donc aucune contrainte lié aux clauses des contrats de travail.
    PS-2: Mon appli fait réviser les verbes irréguliers, les gens etant plus enclin à payé pour des conneries, ca ne marcherait pas en payant (et certaines applis en font la preuve) et comme je me suis inspiré des critiques des autres applis (non ce n'est pas de la triche, c'est une étude de marché ) et je me dis que les telechargements pourraient augmenter assez vite.. enfin, du moins ( comme tout développeur, je l'espere)


    Merci d'avance

  14. #94
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    Salut,

    En étant un peu direct, je dirais "non".
    La pub te rentabiliserait ton application une fois que tu dépasseras les 10/15 000 affichages de pub journaliers (~5 entre 10$/ jours). C'est une grosse moyenne et cela dépend des plateformes / du type de pub diffusé / du nombre de pub vue par session utilisateur / etc.
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  15. #95
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    Par défaut Merci mais...
    Je n'ai pas tout compris comme je le disais, je ne connais absolument pas le jargon publicitaire. 10 000/15 000 affichages de pub journalier, ca signifie quoi? Et les pubs sont choisies à afficher sont choisies par adMob, non?

  16. #96
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    Citation Envoyé par cheikdav Voir le message
    Je n'ai pas tout compris comme je le disais, je ne connais absolument pas le jargon publicitaire. 10 000/15 000 affichages de pub journalier, ca signifie quoi? Et les pubs sont choisies à afficher sont choisies par adMob, non?

    10/15000 affichages ==> les bandeau publicitaires défilent automatiquement après un temps passé ou après un changement d'écran etc.

    Et oui les pub sont gérer par admob par exemple, mais c'est toi qui donne des mots clés / thèmes relatifs à ton application / à la cible utilisateur (homme / femme / age / profession / pays, etc). Et certains thèmes rémunèrent plus que d'autres.
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  17. #97
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    En fait, en dessous de 200 utilisateurs journaliers tu ne gagnera rien (ou presque rien).

    Admob rémunère au clic (appelé CPC) pour les applications qui n'ont pas un trafic immense, mais peut aussi rémunérer à l'affichage pour des applications très populaires.

    L'affichage correspond simplement au fait qu'une publicité s'affiche sur le téléphone de l'utilisateur.

    Le clic chez AdMob est payé environ 0.04$ (tout dépends de la publicité cliquée)

    Cependant, tu peux aussi trouver d'autres AdServers qui pourront mieux te rémunérer jusqu'à 0,15€ le clic mais c'est assez rare je dois dire.

    Tu peux aussi utiliser AdMob pour relayer les publicité d'autres AdServers (cela s'appelle des House Ads). Mais la plupart des AdServers vont te demander d'intégrer leur SDK pour faire fonctionner leur réseau publicitaire

  18. #98
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    Ok, merci j'ai à peu prés tout compris, donc ca vaut pas le coup avant au moins d'avoir + de 5000 telechargement environ si je comprends bien (parce que avec 5000 telechargements, pour une app de revision de verbes irréguliers, ca fait à peine 200 utilisations journalière je pense) Merci pour ces infos

  19. #99
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    Je suis possesseur d'un iPad et j'ai l'application officielle VDM qui de temps en temps, afficher une pub en pleine écran pendant 15 sec au démarrage.
    1. je sais pas si c'est possible sur Android
    2. je ne suis pas personnellement pour, mais si quelqu'un sur ce forum est intéressé, voilà!

    PS : en général les gens sont plus enclins à payer pour des conneries (Tom le chat qui parle ou je ne sais trop quoi) ou pour une app pour le boulot plutôt que pour une app intelligente!

  20. #100
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    1) c'est tout à fait faisable.
    2) c'est aussi le meilleur moyen de t'attirer des mauvaises notes...

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