<HS>
Côté téléphone ? Pour une tablette ?

Oui oui je sais, ça le fait c'est fait pour ça, mais c'est juste sur le principe que je trouve ça débile

</HS>
<HS mais pas tant que ça>
En tous les cas, je ne sais pas sur Android version tablette, mais question ergonomie, même si je suis absolument totalement, 100% contre le principe de propriétarisme jusqu'au-boutiste d'Apple, je suis forcé de reconnaitre qu'ils font vraiment les choses de manière évidente, les trucs où on ne peut
pas se tromper, et j'incendie mon Xperia Arc, tout simplement parce que sur le plan ergonomique c'est une horreur absolue (voir
ici), c'est un condensé de non-sens ergonomique. (Oui j'imagine toutes les personnes qui ont réussi à s'en sortir et à l'utiliser rapidement, et qui, comme moi
maintenant, arrivent à s'en servir, qui vont sortir des phrases du genre "faut être débrouillard" voire "faut être intelligent", mais en toute honnêteté, même si je déteste Apple, je reconnais que, bordel, il font vraiment ce qu'on attend. Ils ont réussi à créer un besoin, ce qui est vraiment un exploit surtout de nos jours. S'ils avaient sorti un iPhone avec un système Android, ça n'aurait jamais décollé, ça c'est du sûr et certain, car la période d'adaptation, qui est la chose la plus rebutante chez tout le monde, est indéniablement beaucoup plus longue sur Android que sur iPhone). J'imagine très bien la même chose avec la tablette : une tablette iPad qui répond rapidement, qui va rapidement là où on veut comme on veut, fluide, et une tablette Android où, pour lire un mail il faut cliquer ici puis là puis oh une fois en haut à gauche, une fois en bas à droite, et pour lire les notifications, il faut deviner (oui oui c'est le cas sur mon Xperia,
deviner) qu'il faut "attraper" le haut de l'écran et le descendre pour voir les notifications, et j'en passe, et, même si encore une fois, je suis totalement contre le principe inadmissible du "tout est à moi rien qu'à moi mes brevets rien qu'à moi" d'Apple, à la fin, bah, constat évident : que je devine et comprends : "Même les utilisateurs d'Android préféreraient l'iPad"
</HS mais pas tant que ça>
Partager