bien sur que je vois, c'était de l'humour.
L'ipad2 doit aussi sa finesse et sa rigidité au fait que sa coque n'est pas un gruyère avec des fentes de tous cotés. Le choix de la connectivité sans fil, est l'orientation naturelle des produits apple.
C'est souvent plus cher, et c'est aussi en général du bon matériel, et le service rendu avec son éco-système est quand même intéressant.
J'ai une Asus Transformer depuis bientôt un mois et demi et aucun souci, pas d'bug, ca plante jamais, c'est stable, rapide, fluide !
La jeunesse de Honeycomb vis a vis des applications qui ne sont pas encore adaptés, c'est juste que c'est pas toujours ergonomique sinon ca fonctionne très bien !
On peut la brancher a une TV, mettre une carte MicroSD, etc donc pas obligé d'avoir un réseau WiFi a portée de main pour faire des choses simples !
Pour l'Ipad je me suis amusé plusieurs fois 3 minutes en magasin et il faudrait vraiment qu'un proApple me fasse découvrir parce que n'étant pas attiré par l'aspect bobo de cette marque, rien ne m'attire dans ce produit qui pour moi n'est qu'une tablette comme une autre....
Et puis pour regarder des divx sur ma tablette, le ratio préhistorique de 4:3 n'attire pas vraiment...
Et une tablette Honeycomb respecte totalement l'aspect post-PC promu par Apple...on a pas besoin d'un PC pour l'utiliser la première fois...
Entre appuyer sur des boutons sur un écran tactile et appuyer sur des boutons sur un écran tactile, j'ai du mal a voir ou un Ipad est plus simple d'utilisation ?
Et pour comparer totalement la stabilité, il faudrait que Apple propose son OS à n'importe quelle tablette ou téléphone...c'est terre inconnue pour Apple et il y aurait surement des sacrées surprises...
C'est vrai que lire un film ainsi ça à l'air d'être simple, moi pour faire ça je n'ai même pas besoin de sortir une tablette, mon lecteur de salon fait ça, et le film est déjà sur son disque dur ;-)
On trouve toujours un cas d'utilisation qui mettra en avant tel ou tel produit, tous les choix sont bons, tout dépend de ce que l'on veut en faire, aucun appareil n'est idéal.
Pour le ratio 4/3, c'est vrai que pour regarder un divx, c'est pas terrible, mais pour l'utiliser en lecture en mode portrait c'est nettement mieux. (Ca fait moins lire un ticket de caisse, très étroit et très long).
J'ai acheté un ipad, car mon besoin (pour cet appareil), c'est naviguer sur internet, mail, un peu les jeux. L'avoir sur la table de salon et ne pas devoir le brancher toutes les 5 minutes.
L'ipad fait ça très bien, il est léger, et à la meilleure autonomie.
Au dela les arguments oui mais il fait pas ceci ou cela, je m' en moque car ce n'est pas mon besoin principal.
Et l'argument qui tue ;-) "oui mais il ne gère pas le flash". Et bien je m'en passe très bien des pubs qui envahissent tous ces sites webs et qui maintenant se permettent de me polluer les oreilles.
Pour la remarque post-Pc, c'est vrai que l'ipad requiert encore un ordinateur, mais ça sera fini à l'automne avec la mise à jour ios5.
Et à la limite je m'en moque car j'ai un ordinateur (et même plusieurs).
HS:
Cela me rappelle des discussions quand j'étais collégien, on comparait ses calculatrices, à celle qui avait le plus de fonction, même si l'on s'en servait pas.
Quand tu dis ce genre de chose tu ne sers pas vraiment la cause d'Android. Il faut reconnaitre qu'Honeycomb à des lacunes pour que Google puisse améliorer son système. Dire que c'est pareil est quand même osé. Il ne faut pas très longtemps pour se rendre compte que l'Ipad est plus agréable à l'utilisation. Je veux de la concurrence et je veux un système plus ouvert que l'Ipad mais Android doit s'améliorer. J'ai dû renoncer à mon Acer Iconia Tab car beaucoup trop instable et pas très bien fini.
Non, il n'y aura pas de surprise, leur système deviendra instable sur un bon nombre de machine. T'inquiète pas ils le savent.
Pour avoir plus de précisions, en ce qui me concerne j'ai trouvé l'IPad complétement inutile quand je l'ai ramené du boulot chez moi... Mais au bout de quelques jours et après quelques téléchargements d'applications vraiment sympa je lui ai trouvé une utilité :
l'appli france télévision est vraiment super, la qualité est top
l'appli allociné est aussi géniale, les bandes annonces etc..
Meteo Consult apporte aussi énormémement de fonctionnalités par rapport à la version mobile.
Après être resté au moins 5 jours sans activité en ouvrant mon IPad (la housse de l'IPad) je constate abasourdi qu'il reste encore plus de 45% de batterie...
Tout ceci est il possible par exemple avec une tablette Android ?
Toutes ces applications sont elles dispos et adaptées ? la batterie aussi "puissante" ?
.o0o__St@iLeR__oOo.
Lead Developer
ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
PHP Zend Framework / PhalconPHP
Cordova/Xamarin IOS/Android
Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
SQL Server / MySQL
<HS>
Côté téléphone ? Pour une tablette ?
Oui oui je sais, ça le fait c'est fait pour ça, mais c'est juste sur le principe que je trouve ça débile
</HS>
<HS mais pas tant que ça>
En tous les cas, je ne sais pas sur Android version tablette, mais question ergonomie, même si je suis absolument totalement, 100% contre le principe de propriétarisme jusqu'au-boutiste d'Apple, je suis forcé de reconnaitre qu'ils font vraiment les choses de manière évidente, les trucs où on ne peut pas se tromper, et j'incendie mon Xperia Arc, tout simplement parce que sur le plan ergonomique c'est une horreur absolue (voir ici), c'est un condensé de non-sens ergonomique. (Oui j'imagine toutes les personnes qui ont réussi à s'en sortir et à l'utiliser rapidement, et qui, comme moi maintenant, arrivent à s'en servir, qui vont sortir des phrases du genre "faut être débrouillard" voire "faut être intelligent", mais en toute honnêteté, même si je déteste Apple, je reconnais que, bordel, il font vraiment ce qu'on attend. Ils ont réussi à créer un besoin, ce qui est vraiment un exploit surtout de nos jours. S'ils avaient sorti un iPhone avec un système Android, ça n'aurait jamais décollé, ça c'est du sûr et certain, car la période d'adaptation, qui est la chose la plus rebutante chez tout le monde, est indéniablement beaucoup plus longue sur Android que sur iPhone). J'imagine très bien la même chose avec la tablette : une tablette iPad qui répond rapidement, qui va rapidement là où on veut comme on veut, fluide, et une tablette Android où, pour lire un mail il faut cliquer ici puis là puis oh une fois en haut à gauche, une fois en bas à droite, et pour lire les notifications, il faut deviner (oui oui c'est le cas sur mon Xperia, deviner) qu'il faut "attraper" le haut de l'écran et le descendre pour voir les notifications, et j'en passe, et, même si encore une fois, je suis totalement contre le principe inadmissible du "tout est à moi rien qu'à moi mes brevets rien qu'à moi" d'Apple, à la fin, bah, constat évident : que je devine et comprends : "Même les utilisateurs d'Android préféreraient l'iPad"![]()
</HS mais pas tant que ça>
.I..
en reponse a raynald.piepzsyk :
Ce que j'adore chez les utilisateurs apple, c'est qu'ils font tout pour faire croire que ca reste des gens simples avec peu de besoin tout en etant pret a acheter un matos hors de prix.
"oui mais tu vois, l'ipad ca correspond pile poil a mes besoins (checker mes mails aux toilettes/jouer a des jeux vautre dans mon canape/...), j'ai carrement pas besoin de plus"
Pourquoi ne pas simplement assumer le fait d'avoir acheter apple juste par plaisir personnel?
Desole pour le HS, mais je suis un rien fatigue d'entendre toujours les memes (faux) arguments![]()
C'est vrai que j'apprécie apple, et je l'assume. Par le passé j'ai eu du apple (dans les années 90), puis j'ai eu du PC car apple n'était plus dans la course.
Récemment je suis revenu vers apple, car leurs produits sont redevenus de bons produits. J'ai passé l'âge de bidouiller sans cesse dans mon ordinateur pour qu'il fonctionne correctement (Surcharges pondérales du PC au fil du temps), celui de mon boulot me suffit largement pour cela.
Si je suis un peu "taquin", sur l'aspect fonctionnalités, c'est une réaction aux arguments qui cherchent la liste des choses qu'il ne fait pas, en oubliant ce qu'il fait.
Tu remarqueras que jamais je ne casse un produit que je ne connais pas. C'est pas en jouant 5 minutes sur le stand d'un magasin que l'on peut se faire une idée. Certes certains modèles sont mauvais (il en faut pour toutes les bourses), mais pour les produits de gamme équivalente, il faut quelques jours pour en apprécier la qualité, et son offre logicielle.
Quand j'achète un truc, je préfère miser sur une valeur sûre, plutôt que sur des promesses de fonctionnalité pas toujours abouties ou qui n'arrivent jamais. Par exemple, la tablette HP sous webos, ou celle de rim sous QNX que je connais un peu et que j'apprécie en tant que développeur dans l'embarqué (qnx), je n'en achèterai pas (pour l'instant). Ces produits promettent mais les promesses... (pas ou peu de logiciels).
L'ipad ne fait pas tout, mais ce qu'il fait il le fait bien. Et au pire, si ce n' était pas le cas il se revend toujours bien.
Tout cela est subjectif, il n'y à pas de vérité unique, tout dépend du point de vue....
Est ce que ca vient vraiment d'android?
J'ai déjà utilisé le client sms par défaut d'un samsung par exemple et je n'ai eu aucun soucis à envoyer un sms a plusieurs personnes ou à synchroniser avec gmail...
Pour moi, la faute en vient au constructeur (ici sony ericson) et pas à android si les applis par défaut font pas ce que tu veux ...
Autre chose, si tu trouves pas ton bonheur avec ce qui existe de base comme application sur ton androphone, tu vas regarder sur android market... Pareil que pour iphone / appstore si qq chose ne te plait pas? Ce n'est pas pour rien que les applis mobiles fonctionnent si bien... les gens ont l'habitude de crawler sur les market pour chercher leur bonheur ...
Les possesseurs de smartphones sous Android souhaiteraient avoir un iPad
D'après un sondage de Maritz Research
La logique voudrait que l'on préfère compléter son smartphone avec une tablette du même système, ne serait-ce que pour réutiliser une partie des applications déjà achetées. Mais l'attrait de l'iPad a ses raisons que la raison ne connaît point !
C'est ce qu'une étude de Maritz Research laisse entendre. Cette dernière est basée sur un sondage ayant interrogé 2500 consommateurs au sujet de la tablette qu'ils souhaitent s'offrir parmi onze tablettes. Coupler ces préférences avec les smartphones qu'ils possèdent déjà ressort une nette préférence pour la tablette d'Apple.
C'est les possesseurs de BlackBerry qui se montrent les plus infidèles à leur marque. 53 % d'entre eux ont jeté leur dévolu sur l'iPad quand ils ne sont que 8.5 % à s'avouer intéressés par PlayBook, la tablette de RIM.
La même tendance se retrouve parmi les androfans : 41 % voudraient un iPad, 19 % une Galaxy Tab et 15 % sont intéressés par la tablette Kindle Fire.
Cette "iPadmania" touche aussi les utilisateurs de Windows Phone (et ce qui reste des Windows Mobile). iPad : 40 %, Kindle Fire : 12 % et 16 % pour la Galaxy Tab. Parmi les choix proposés, figure une tablette sous Windows 7 (HP Slate 500), mais peu de consommateurs y ont pensé. Attendons de voir déferler les tablettes sous Windows 8 pour juger plus objectivement de l'attachement des utilisateurs à la marque Microsoft.
L'étude dénote d'une écrasante constance dans le choix de marque. 77 % des possesseurs d'iPhone veulent un iPad. Quelle surprise !
Mais voilà qu'entre préférence, intentions d'achat et véritable succès marketing, il n'y a pas qu'un fil. Le prix de l'appareil compte aussi. À la caisse, une bonne partie de ceux qui veulent un iPad aura plus de mal à sortir ses 550 $ que les 250 $ de la Kindle Fire. On l’a vu récemment en France avec la HP Touch Pad à 99 €.
Source : Forbes
Et vous ?
Êtes-vous fidèle à la marque de votre smartphone/tablette ?
Que pensez-vous des résultats de cette étude ?
==> Êtes-vous fidèle à la marque de votre smartphone/tablette ?
Oui, j'ai un HTC Desire et j'en suis vraiment content.
==> Que pensez-vous des résultats de cette étude ?
Du flan, c'est simple, cette étude ne compare pas des produits réellement semblables.
Dès lors, on ne parle pas de fidélité mais d’intérêt pour plusieurs produits bien différents.
Je le déplore, mais l'iPad(2) est bel et bien encore en avance par rapport à ses concurrents ; d'où le surcroît d'intérêt de la part des technophiles tous azimut.
==> Que pensez-vous des résultats de cette étude ?
Le commanditaire de l'étude en dirait plus que ses résultats...
==> Êtes-vous fidèle à la marque de votre smartphone/tablette ?
Non, mais je reste sur Android.
==> Que pensez-vous des résultats de cette étude ?
Qu'elle est étrange, ce n'est vraiment pas comparable, sur les 3 présentés, même le plus androfan choisira l'iPad, rien que pour la taille de l'écran. Ou alors un appleFan en recherche de mobilité avec un petit écran choisira une des 2 autres.
A la limite, iPad2 vs Galaxy tab 10.1 ça peut se comparer, mais sinon bof![]()
Mais alors pas du tout, je suis très déçu de mon smartphone actuel et je compte bien changer de marque et d'OS pour le prochain.
Pas si étonnants que ça, je trouves pas les tablettes Android réellement au niveau encore, peut-être à la prochaine génération! ( mais c'est un avis perso )
If it's free, you are not the customer, you are the product.
L'enquête ne précise pas quel modèle de Galaxy Tab. A été demandé aux interrogés s'ils préféraient l'iPad, la Galaxy Tab, la PLaybook ou la HP Slate.
Le modèle importe peu, puisque cette enquête semble vouloir analyser la fidélité de l'utilisateur envers son OS de smartphone.
Pas vraiment. j'aime bien testé plusieurs marques, et surtout je ne suis marié avec aucune d'elle. Si la concurrence est meilleure, je quitte ma marque sans regrets.Êtes-vous fidèle à la marque de votre smartphone/tablette ?
Bof ... c'est le genre d'étude qui sert à rien.Que pensez-vous des résultats de cette étude ?
Il n'y a pas que l'OS dans une tablette, il y a aussi le côté Hardware, et le prix.
Il est dommage que Developpez se soit, semble-t-il, arrêté à la première page de l'article de Forbes.
Dans la seconde, on peut lire que les répondants qui étaient prêt à mettre 500$ dans une tablette on majoritairement choisi l'iPad.
Ceux qui ne comptaient investir qu'entre 250$ et 500$ ont choisi la Galaxy Tab.
Du coup ça montre bien que cette étude ne sert à rien, elle a voulu porter sur l'attachement pour un OS, et c'est l'argument prix qui a pris le dessus pour l'échantillon de personnes interrogés.
L'unique chose qu'on peut retenir de cette étude, c'est que la Playbook ne semble pas populaire, puisque à tranche de prix égale, les choix s'orientent majoritairement vers la Galaxy Tab.
Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/
--> Êtes-vous fidèle à la marque de votre smartphone/tablette ?
Pour le tel, HTC depuis 7 ans...Asus en tablette, le tout sur Android !
L'IPad n'a définitivement aucun intérêt pour moi, zéro avantages et trop de défauts !
--> Que pensez-vous des résultats de cette étude ?
Pas grand chose....dés que quelque chose touche a Apple de toute manière on est plus dans le domaine du raisonnable et du concret....
Pour ça il faudrait arriver à définir ce que c'est d’être au niveau quand on parle de Apple....c'est bien la seule marque qui peut sortir de mauvais produits qu'on va encenser.....je doute du succès de l'IPad si il avait été un produit complètement identique mais d'une autre marque....les pro Apple et le "grand public" ne l'aurait jamais acheté !
Est-tu sûr d'avoir fini la lecture de l'article ?
CordialementMais voilà qu'entre préférence, intentions d'achat et véritable succès marketing, il n'y a pas qu'un fil. Le prix de l'appareil compte aussi. À la caisse, une bonne partie de ceux qui veulent un iPad aura plus de mal à sortir ses 550 $ que les 250 $ de la Kindle Fire. On l’a vu récemment en France avec la HP Touch Pad à 99 €.
Idelways
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager