IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

Sony : 24,6 millions de comptes SOE compromis

  1. #21
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    je pense que cela va servir de leçon et que les autres entreprises (Microsoft, Nintendo, etc) vont sûrement revoir leur politique de sécurité.
    alors ça, je n'y crois pas une seconde
    "les autres" vont juste se moquer de Sony (ouvertement ou non) jusqu'à ce qu'ils se fassent hacker à leur tour

    pour ma part, ça me fait rire et ça m'inquiète à la fois sans toutefois être étonné
    • en informatique, rien n'est en sécurité nulle part, tout ce que l'homme fait peut être défait
    • Sony recommande de changer son mot de passe sur son compte PSN, sauf que le PSN est indisponible
    • SoE a aussi été compromis, une base de donnée périmée de 2007 ? pourquoi gardent t-ils des informations soi disant périmées mais potentiellement dangereuses pour leurs clients aussi longtemps ? est-ce conforme à la réglementation ? (cnil)


    J'aimerai aussi savoir quelles sont les informations dérobées dans la base SoE afin de voir si Sony n'a pas conservé des informations qu'il n'aurait pas dû

    Sony a énormément perdu en crédibilité, mais risque aussi de perdre beaucoup de clients et de clients potentiels
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  2. #22
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    « nous avons été victime d'une attaque bien planifiée, très professionnelle et très sophistiquées»
    En gros tout ce que n'est pas Anonymous.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Pensez-vous qu'Anonymous peut être derrière l'attaque malgré le démenti ?
    Anonymous a toujours été un groupe sans véritable "tête". Tout le monde peut prendre la parole entant qu'un "Anonymous".
    Donc, ce fichier n'est pas une preuve. Sauf si il contient l'adresse IP/MAC de la personne qui l'envoyer.

    Et si non, qui a laissé ce message avec la devise du groupement ?
    L'un des pirates comme carte de visite.

    Si la prochaine fois, il sort la devise des USA, on poursuit le gouvernement américain ? Un peu de sérieux...

    Mais si pour eux ce fichier est une preuve, alors je comprend pourquoi l'attaque leur semble si professionnelle.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Anonymous a toujours été un groupe sans véritable "tête". Tout le monde peut prendre la parole entant qu'un "Anonymous".
    Donc, ce fichier n'est pas une preuve. Sauf si il contient l'adresse IP/MAC de la personne qui l'envoyer.
    Une IP ou une adresse MAC n'identifient pas une personne mais une connexion dans un cas et une carte réseau dans l'autre, sachant que dans le 2ème cas c'est très facilement falsifiable. Donc ce n'est pas une preuve.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #25
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Je mise pour une fausse incrimination. Anonymous l'aurait revendiqué, c'est l'esprit 4chan, quand on fait un truc pareil, on le revendique. En l'occurrence, c'est soit un clin d'œil, soit une mauvaise blague cette idée de mettre un "We are Legions".

    Mais je suis toujours surpris du contre-pouvoir que peut représenter 4chan... ca fait réfléchir.
    Un contre pouvoir certes, mais à la morale très vacillante et personnelle:
    Faîtes du mal à un chat et vous subirez les pires représailles.
    Postez du contenu pédophile, et vous subirez une attaque d'image de pizzas affublés de LULZ...
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  6. #26
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Bon,
    C'est bien beau tout ca, Sony est pleins de gens très bien et très compétents qui ont fait une petite erreur, la paient un peu cher, et vont tout réparer, Anonymous est un réseau de gens hyper doués capables de défier des super-puissances comme Sony, c'est très bien, c'est très admirable, tous mes respects, etc ....
    Mais revenons a l'essentiel:
    ...

    ...

    Quand est-ce que je joue MOI, hein ?
    AAhh,mais, excusez moi d'être malpoli, mais ca commence vraiment a me faire chier, moi, ils peuvent pas se livrer leur guéguerres ailleurs ?
    Merde alors !
    ... bon faut que je me calme, parce que soit je vais faire une crise cardiaque (je me fais vieux) soit je vais envoyer 10 pages de mots fleuris.
    C'est bien simple, soit je retrouve un accès a mon petit jeu favoris rapidement, soit je vais finir par en acheter des vraies - des armes de guerre - et je vais tirer dans le tas.
    Ou plutôt non, je vais rester soft, je vais acheter une autre console et passer a la concurrence, na !

    Bon allez, j'avoue que finalement je ne suis pas si accro que ca, je vis bien sans, et je crois que le pire qui pourrait m'arriver serait de ne plus avoir accès a Developpez.com en réalité.

    Sinon, chers Anonymous, si jamais vous passiez par la et lisiez ces lignes, contactez moi par MP afin que je vous donne des détails pour une mission simple:accéder a mon compte bancaire et décaler la virgule d'un ou deux crans vers la droite; çà suffira et c'est discret, personne ne s'en rendra compte... enfin, a faire tant que le solde est positif, déconnez pas
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  7. #27
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  8. #28
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Mais revenons a l'essentiel:
    ...

    ...

    Quand est-ce que je joue MOI, hein ?
    tout ce qui t'intéresse, c'est de jouer ?

    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    super, un expert sort d'on ne sait où une connerie et tout le monde doit y croire ?
    vaudrait mieux pour lui qu'il ait des preuves pour lancer ce genre d'accusation

    Attention, je défend pas Sony, juste que j'aime pas ce genre de $@#&! qui profitent de la situation pour se faire valoir
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  9. #29
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    l'article est pas top, on est d'accord...
    mais de la a dire que c'est un "pauvre type qui sors de nul part", j'irais pas jusque la; je le connais pas perso mais bon ... il a 2/3 references
    http://en.wikipedia.org/wiki/Gene_Spafford
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  10. #30
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    tout ce qui t'intéresse, c'est de jouer ?
    Oui, oui, et je n'ai pas honte de moi, ce n'est pas parce que je suis "vieux" que je n'ai plus le droit de jouer, na !
    Bon, et puis, j'ai un peu exagéré tout de même, mais ça fait bizarre (j'imagine pas dans l'état que doivent être certains, encore que, des vrais accros doivent surement avoir plusieurs moyens de se défouler dans les mondes virtuels).

    Le reste m'inquiète.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  11. #31
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    Sony recommande de changer son mot de passe sur son compte PSN, sauf que le PSN est indisponible
    Attentino tu as mal compris, il recommande certes, mais il indique que ça se fera automatiquement lorsqu'on se reconnectera sur le PSN et il faudra que cela la même adresse MAC de console pour l'id psn pour pouvoir le faire.
    Pour ceux qui ont changé de console entre temps, il y aura la possibilité de le faire via un mail reçu par je ne sais plus quelle adresse sur le mail lié au compte psn (d'ailleurs tout le monde le recevra ce mail)
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  12. #32
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 21
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Brouillard...
    Ca me rappelle lorsque Colin Powell montre sa petite bouteille d'arme bactériologique pour justifier le recours de la force en Irak. Sans parler des superbes powerpoint...

    Enfin, trouver un dossier qui incrimine quelqu'un c'est un peu évident... Mais de là à incriminer Anonymous vu le nombre de Hacker sur la planète... Ils auraient pu tout aussi dire qu'il s'agit des martiens ou de Marilyn Monroe... Cela aurait été aussi crédible.

  13. #33
    Expert confirmé
    Avatar de Doksuri
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 451
    Points : 4 600
    Points
    4 600
    Par défaut
    perso je trouve que c'est une bonne chose.

    ce n'est pas parceque c'est une tres grosse multinationale qu'une entreprise doit negliger la securite...et se reposer sur ses lauriers n'est jamais une bonne chose...

    un bon coup de fouet ne fait jamais de mal
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  14. #34
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Affaire PlayStation Network : les attaques auraient utilisé le Cloud d’Amazon
    Les services de Sony commencent juste à être réactivés

    Mise à jour du 16/05/11


    Le PlayStation Network commence juste à se remettre des attaques perpétrées contre Sony. Attaques dont on ne sait toujours que peu de choses, à part qu'elles ont abouti au vol d'informations personnelles sur les 77 millions de membres des réseaux de jeux de Sony (Playstation Gaming Network et Sony Online Entertainment division).

    Sony avait dans un premier temps accusé le célèbre groupe Anonymous qui avait immédiatement démenti (lire ci-avant). Quelques heures plus tard, le Financial Time faisait pourtant savoir que deux anciens membres de l'organisation avaient contacté le FBI pour confirmer que Anonymous était bien impliqué.

    Anonymous avait alors admis qu'il était possible que des personnes se revendiquant du groupe aient pu fomenté l'attaque mais qu'il s'agirait alors d'un abus de leur part, le groupe ne cautionnant jamais le vol de données comme les numéros de carte bleue. La structure non-hiérarchique et totalement décentralisée de l'organisation officieuse explique lesnombreuses confusions possibles.

    Si on ne sait pas exactement qui a attaqué, on sait en revanche aujourd'hui d'où les attaques venaient.

    D'après Bloomberg, les pirates auraient utilisé des instances Amazon EC2, la plate-forme de Cloud Computing de Amazon pour casser les défenses de Sony. Pour louer ce service, des données erronées auraient été fournies lors de l'inscription et de la mise en service. Le compte a depuis été repéré et fermé par Amazon.

    L'utilisation de la puissance de calcul du Cloud (et de la bande passante temporaire supplémentaire qu'il permet) pour des exploits, des hacks ou des attaques criminelles n'est pas une première. A tel point que l'on peut se demander si les pirates n'ont pas compris avant les autres ses avantages.

    Un hacker (pas un pirate) avait ainsi fait la démonstration qu'il était possible de casser rapidement l'algorithme SHA-1, sans aucun matériel puissant et – point le plus important - pour un prix dérisoire en utilisant, lui aussi, AmazonEC2.

    Cette preuve de faisabilité faisait suite à une autre affaire. Zeus, le fameux Trojan avait réussi quelques semaines plus tôt à s'immiscer dans un site hébergé par Amazon et à se propager ainsi grâce au Cloud.

    Quoiqu'il en soit, les services de Sony commencent à rouvrir doucement leurs portes, en commençant par les Etats-Unis. Pour y accéder, les utilisateurs devront impérativement mettre à jour le firmeware de leurs consoles et changer leurs mots de passe (qui devront par ailleurs être impérativement plus complexes que précédemment).

    Reste à savoir si les joueurs seront effectivement au rendez-vous. Car comme dit le proverbe : « Chat échaudé, etc. ».

    Sources :

    Financial Time
    Bloomberg
    Sony

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Le service de jeux en ligne a été réactivé en France hier soir vers 20h. Il y avait tellement de monde que certain jeux étaient saturé comme Call of Duty. Tout les services n'était pas activés comme le service playstation network permettant de voir les dernières nouveauté des jeux et démo. Le service de musique en ligne Qriocity aussi n'était pas activé à ce moment là. Ce site était partiellement fermé. Il était possible d'écouter de la musique que 30 secondes par titre.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  16. #36
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    RRooooo, pinaise ! Trop cool.
    Trop bien, je vais prendre une journée off rien que pour pouvoir me défouler, c'est que j'ai pleins de gens a tuer, moi !
    Allez hop, fusil a l'épaule, qui viens avec moi ?


    Mince, on va vraiment finir par me prendre pour un barjot moi ... ah, mais, on me dit dans l'oreillette que c'est trop tard et que ca, ca fait longtemps que c'est fait.
    Tant pis.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  17. #37
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Nouvelle vulnérabilité découverte dans les services de Sony
    Après les attaques et les fuites de données confidentielles d'utilisateurs

    Mise à jour du 19/05/11


    Les ennuis se succèdent pour Sony. Après l'attaque de ses serveurs et la fuite de données personnelles de ses clients, la société japonaise avait renforcé sa sécurité et rouvert ses services en début de semaine (lire ci-avant).

    Les utilisateurs du PlayStation Network, de Sony Online Entertainment et de Qriocity étaient alors invités à changer leurs mots de passe.

    Problème, le processus de réinitialisation de ces mots de passe utilise des données volées lors de l'attaque. Il suffit en effet de connaître la date de naissance et l'e-mail d'un utilisateur pour le modifier.

    La société relativise cependant la gravité de la faille potentielle : « contrairement à ce que disent certains rapports, il n'y avait pas de hack impliqué. Le processus de réinitialisation des mots de passe était vulnérable à un un exploit utilisant une URL, vulnérabilité que nous avons colmatée ».

    Et de confirmer que « les utilisateurs qui n'ont pas réinitialisé leur mot de passe pour le PSN sont invités à le faire directement depuis leur PS3 » ou sur Playstation.com lorsque les pages concernées seront remises en ligne.

    Le découvreur de la faille conseille lui aussi de créer un nouveau mot de passe mais en plus « de changer l’adresse mail utilisée par une nouvelle qui ne sera communiquée nulle part ailleurs […] pour plus de sécurité ».

    Aucun piratage de compte n'aurait été relevé. Mais deux précautions valent mieux qu'une.

    Source : Site du Hacker à l'origine de la découverte, Blog Playstation

  18. #38
    Expert confirmé
    Avatar de RomainVALERI
    Homme Profil pro
    POOête
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : POOête

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 652
    Points : 4 164
    Points
    4 164
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    ... je pense que cela va servir de leçon et que les autres entreprises (Microsoft, Nintendo, etc) vont sûrement revoir leur politique de sécurité.
    Si on fait un petit parallèle avec Fukushima (affaire autrement plus importante que cette histoire de joujoux Sony), permets-moi d'en douter. ^^

    L'industrie nucléaire ne tire aucune leçon des catastrophes successives qui la frappent, je vois mal pourquoi l'industrie du jeu numérique serait plus rigoureuse sur ce point...

    ...pour les linguistes et les curieux >>> générateur de phrases aléatoires

    __________________

  19. #39
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par RomainVALERI Voir le message
    Si on fait un petit parallèle avec Fukushima (affaire autrement plus importante que cette histoire de joujoux Sony), permets-moi d'en douter. ^^

    L'industrie nucléaire ne tire aucune leçon des catastrophes successives qui la frappent, je vois mal pourquoi l'industrie du jeu numérique serait plus rigoureuse sur ce point...
    Si si, des centrales au japon vont fermer et certains programmes de R&D sur le nucléaire seront stoppés. Ils ont bien tiré des leçons des catastrophes, juste pas les bonnes.
    Mais à chaud, est-ce qu'on peux en vouloir à des gens qui pensent plus à leur fric qu'à un véritable projet sur le long terme? (valable pour les patrons de sony)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #40
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 138
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Il me semble que s'il y a une leçon a tiré de cela c'est de ne jamais conserver les informations bancaires des clients (sauf bien sur si on est une banque).

    C'est la seule façon d'être assez sécurisé.

    Pratiquement aucune entreprise d'informatique n'a les moyens de payer jour et nuit des gardes pour éviter de se faire voler physiquement des disques dure, ni d'être toujours à jour au niveau sécurité (mise à jour logiciel, nouvelle méthode d'attaque, etc...)

    Enfin, cela montre aussi qu'il faudra un jour ou l'autre définir de nouveau protocole web qui serons fiable. Ces nouveaux protocoles ne serons certainement pas compatibles, mais au moins ils seront sécurisés. Ce sera la fin du DNS Spoofing, du spaming, etc... Peut être qu'il faudra attendre 50 ans, ou de les grands acteurs (Microfost, IBM, etc...) se fasse hacker dans les grandes largeurs le même mois, mais cela arrivera tôt ou tard.

Discussions similaires

  1. Sony vend 1 million de PlayStation 4 en 24 heures
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 120
    Dernier message: 19/02/2014, 11h55
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2014, 13h33
  3. Sony : 24,6 millions de comptes SOE compromis
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2011, 12h47
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 12/05/2010, 22h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo