IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 490
    Points : 6 044
    Points
    6 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    [...]
    C'est bien de faire preuve d'une honnêteté intellectuelle assez rare ici à mon avis. Innover ne veut pas seulement dire inventer, mais aussi populariser des technologies ou tendances. Par exemple, être le premier à abandonner la disquette, le Firewire, [...]
    [...]
    Tu plaisantes, j'espère ? Firewire a été popularisé par Apple et ce dernier ne voulait pas placer d'USB. Finalement ils ont finit par céder. C'est clairement pas les premiers à abandonné le lecteur de disquette. J'ai un vieux Fujitsu-Siemens a écran tactile. il y a pas de lecteur de disquette et du coté Apple il y avait pas d'équivalent. Est-ce une innovation d'abandonner le Firewire pour l'USB je crois pas. Abandonner le SCSI pour l'IDE ? Adopter le processeur Intel ? Franchement était-ce de bonne idée ?

    Apple s'est viandé sur pas mal de chose dont on ne parle pas. Exemple : Imposer le faite qu'il soit pas possible de lire un fichier Mp3 était déjà précurseur de la bêtise. Sur Windows, windows media player ne pouvait pas non plus mais Windows n'interdisait pas l'utilisation de ce fichier via un autre player. Apple c'était impossible.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  2. #22
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Je me suis amusé à regarder les prix des IMacs sur apple.com/ch (eh oui, je suis suisse).

    Et je dois dire que je suis tombé sur le c***

    IMac le moins chère (en CHF, je vous laisse faire la conversion euros ):

    Intel Core I3 de 3,06 GHz
    Ecran 1920x1080
    4 Go RAM
    Disque dur de 500 Go
    Carte Graphique ATI Radeon avec 256 Mo

    Prix : 1'449 CHF

    IMac le + cher :

    Intel Core I5 a 2,8 GHz
    Ecran de 2560x1440
    4 Go de mémoire
    Disque Dur 1 To
    Carte graphique ATI Radeon avec 1 Go

    Prix : 2'399 CHF

    Je suis désolé mais pour 500-1000 CHF moins cher, je peux avoir la même configuration.

    Je ne pense pas que quelqu'un qui gagne de la classe moyenne ait les moyens de s'acheter un IMac à un prix aussi élevé (à moins d'y mettre toutes ses économies )

    Source : Apple Store
    T'as pas pris le meilleur exemple, ya pas beaucoup d'équivalent à l'iMac ( tout inclu dans l'écran ). Vau mieux comparer sur des portables ou sur le mac pro.

    Mais Apple vends du luxe. Le prix est une des caractéristique qui attire les gens.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 490
    Points : 6 044
    Points
    6 044
    Par défaut
    De toute façon, il faut se poser une seul question. Pourquoi baisser les prix, s'il y a des gens achète au prix actuel. Apple n'est pas là pour faire du social.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  4. #24
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Mais Apple vends du luxe. Le prix est une des caractéristique qui attire les gens.
    Tout à fait. Le souci, c'est que cette stratégie d'écrémage (vendre un produit cher et de qualité) prends racine dans un tout autre monde qui est depuis disparu.

    Lorsqu'on te vendait un produit de qualité avant, il était intégralement produit par le fabriquant, par des gens expérimentés (et plus cher payés). Il en sortait donc un produit de qualité et qui (par exemple) durait plus longtemps. Donc en resumé: coût de production élevé et prix de vente élevé.

    Aujourd'hui, le produit est de toute façon fabriqué par des petites mains en Chine (ou ailleurs). Donc in fine, le prix de revient d'un article "de qualité" n'est pas tellement plus élevé (voire identique) à celui d'un article de base. Et il est pas tellement plus robuste (merci l'obsolescence programmée). Par contre, le produit est toujours vendu cher. Et la différence? Ben elle passe partiellement dans le marketing et dans la poche des actionnaires

    Donc ce qui était une stratégie tout à fait valable il y a encore quelques années s'est transformé aujourd'hui en enfumage marketing.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  5. #25
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 95
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    On est cousin de réflexion alors
    C'est le fruit de plusieurs années à voir grandir Apple dans l'ombre pour le voir aujourd'hui sur le devant de la scène.

    Perso ce que j'aime dans Mac OS X, ce sont 2 aspects :
    1/ La stabilité de l'OS, autant qu'une bonne distrib Linux
    2/ Et pour moi, le gros plus, la facilité d'utilisation et l'ergonomie. Ce sont toutes ces petites choses, minuscule vous allez me dire, mais qui agace finalement quand on passe sa journée derrière un écran d'ordinateur sous Windows ou Linux. Rien qu'a voir la différence entre comment installer un logiciel sous Windows, Linux et Mac OS X. Quand on a passé toute sa vie sur Windows et qu'on arrive sur Linux, puis finalement sous Mac OS X, ce sont des choses que l'on remarque et qui compte.

  6. #26
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    De toute façon, il faut se poser une seul question. Pourquoi baisser les prix, s'il y a des gens achète au prix actuel. Apple n'est pas là pour faire du social.
    Ah ben c'est sûr qu'une telle démarche n'a rien d'illégal. Maintenant, ça laisse à tout un chacun le droit de considérer que c'est pas normal et de taper sur Apple
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  7. #27
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 468
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    En gros, mac va bientot changer, ça va passer d'horriblement cher à juste trop cher

  8. #28
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wizard50 Voir le message
    2/ Et pour moi, le gros plus, la facilité d'utilisation et l'ergonomie. Ce sont toutes ces petites choses, minuscule vous allez me dire, mais qui agace finalement quand on passe sa journée derrière un écran d'ordinateur sous Windows ou Linux. Rien qu'a voir la différence entre comment installer un logiciel sous Windows, Linux et Mac OS X. Quand on a passé toute sa vie sur Windows et qu'on arrive sur Linux, puis finalement sous Mac OS X, ce sont des choses que l'on remarque et qui compte.
    Je connais pas toutes les manières d'installer un logiciel sur Mac OS mais trouver et télécharger un .dmg, l'ouvrir et déplacer le programme dans le dossier application, je trouve pas ça plus simple que d'ouvrir un gestionnaire sur un système Linux, chercher le programme et cliquer sur installer.

  9. #29
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 213
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Je ne suis pas spécialement contre apple, mais comme beaucoup, je suis contre cette politique fermée.
    Rien que l'ouverte avec un port micro SD serait déjà un réel progrès je trouve!
    Mais rien de rien, ce ne sera pas encore pour cette version. Sans parler du "consanguin" comme qlq un le disait, c'est vraiment dommage.

    Même si il n'est pas parfait, c'est une des raisons pour laquelle je préfère android, son ouverture.

    Un des gros points forts de apple, ce sont ses fan et surtout... son marketing! (et je ne veux pas dire par la qu'ils vendent des produits de merde )

    J'avais lu un article il y a quelques mois qui démontrait que les apple geek pouvaient démontrer des signes du syndrome de Stockholm
    Mais quelle bordel !

  10. #30
    Membre averti Avatar de thorium90
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 120
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Syndrome de Stockholm
    Hahaha trés drole et très vrai !

  11. #31
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    4/ Quand tu achète du Apple, tu investis quand même dans une boite qui innove vraiment, avec des nouvelles idées. Pas comme HP qui se contente de copier toutes les bonnes idées pour les recoller sur ses ordis.
    j'ai beaucoup ri.. Apple récupére surtout bcp l'innovation d'autres boites(lecteur Mp3 flash, tablette, téléphone tactile) malheureusement trop petite pour avoir l'exposition nécessaire pour lancer ces produits. Après elle a un sens de l'ergonomie (des IHM) et du design qui est vraiment exceptionnel (et je dis pas cela négativement).
    Comme de plus elle se sert d'un écosystème fermé elle peut le régler finement pour ses propres machines (qui sont les seuls autorisés à utiliser son écosystème) d'où une optimisation que ne peut pas forcément avoir d'autres système plus ouvert (exemple typique d'android vs iOS).

    Allez, on va tabler sur 3 ouvertures par jour, 25 jours par mois, 11 mois par an, sur lesquelles j'ai gagné 20 secondes chacune => 45 heures gagnées
    20 secondes * 1 millions ça reste 1 millions de fois un fenêtre de 20 secondes que tu ne peux pas forcément rentabiliser.
    sinon tu peux aussi monter les deux dernières marches de l'escalier de ta boîte d'un coup tu gagnes 1 secondes plusieurs fois par jour. je doute pourtant que cela change ta productivité même sur le long terme.




    PS : Ne prends pas mal mon post.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  12. #32
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wizard50 Voir le message
    On est cousin de réflexion alors
    C'est le fruit de plusieurs années à voir grandir Apple dans l'ombre pour le voir aujourd'hui sur le devant de la scène.

    Perso ce que j'aime dans Mac OS X, ce sont 2 aspects :
    1/ La stabilité de l'OS, autant qu'une bonne distrib Linux
    2/ Et pour moi, le gros plus, la facilité d'utilisation et l'ergonomie. Ce sont toutes ces petites choses, minuscule vous allez me dire, mais qui agace finalement quand on passe sa journée derrière un écran d'ordinateur sous Windows ou Linux. Rien qu'a voir la différence entre comment installer un logiciel sous Windows, Linux et Mac OS X. Quand on a passé toute sa vie sur Windows et qu'on arrive sur Linux, puis finalement sous Mac OS X, ce sont des choses que l'on remarque et qui compte.
    Je pense qu'il faut bien bien distinguer Apple, éditeur de logiciels (comme l'est Microsoft) et Apple, assembleur de PC(comme l'est Dell).
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Je pense qu'il faut bien bien distinguer Apple, éditeur de logiciels (comme l'est Microsoft) et Apple, assembleur de PC(comme l'est Dell).
    Je pense qu'il faut bien bien distinguer Sony, éditeur de logiciels (comme l'est Microsoft) et Sony, assembleur de Console(comme l'est Microsoft).

    Je pense qu'il faut bien bien distinguer Microsoft, éditeur de logiciels (comme l'est Sony) et Microsoft, assembleur de Console(comme l'est Sony).

  14. #34
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Envoyé par travon
    Je pense qu'il faut bien bien distinguer Sony, éditeur de logiciels (comme l'est Microsoft) et Sony, assembleur de Console(comme l'est Microsoft).

    Je pense qu'il faut bien bien distinguer Microsoft, éditeur de logiciels (comme l'est Sony) et Microsoft, assembleur de Console(comme l'est Sony).
    Encore un qui n'a rien compris

  15. #35
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    developpez.net : le club des professionnels de l'informatique anti pommes

    Edit : Merci Katleen Erna de traiter une fois de plus les mac users de Fan boy, terme péjoratif sur un site de news sensé être impartial

  16. #36
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    developpez.net : le club des professionnels de l'informatique anti pommes
    ou peut être qu'on en a marre qu'on essaie de nous prendre pour des pigeons avec tous les faux arguments disséminés un peu partout.

  17. #37
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    developpez.net : le club des professionnels de l'informatique anti pommes

    Edit : Merci Katleen Erna de traiter une fois de plus les mac users de Fan boy, terme péjoratif sur un site de news sensé être impartial
    justement, un forum informatique, donc des gens qui s'y connaissent un minimum en (nouvelles) technologies et qui ne se laissent (en général) pas avoir par le marketing (et fanatisme pour stevy) mais qui réfléchissent et font des comparatifs sur le matos qu'ils achètent.
    Et quand ils s'aperçoivent qu'ils peuvent avoir la même chose pour beaucoup moins cher, ils vont voir ailleurs que chez apple.

    CQFD

  18. #38
    Membre habitué Avatar de Apocalyps
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 83
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Je me suis amusé à regarder les prix des IMacs sur apple.com/ch (eh oui, je suis suisse).

    Et je dois dire que je suis tombé sur le c***

    IMac le moins chère (en CHF, je vous laisse faire la conversion euros ):

    Intel Core I3 de 3,06 GHz
    Ecran 1920x1080
    4 Go RAM
    Disque dur de 500 Go
    Carte Graphique ATI Radeon avec 256 Mo

    Prix : 1'449 CHF

    IMac le + cher :

    Intel Core I5 a 2,8 GHz
    Ecran de 2560x1440
    4 Go de mémoire
    Disque Dur 1 To
    Carte graphique ATI Radeon avec 1 Go

    Prix : 2'399 CHF

    Je suis désolé mais pour 500-1000 CHF moins cher, je peux avoir la même configuration.

    Je ne pense pas que quelqu'un qui gagne de la classe moyenne ait les moyens de s'acheter un IMac à un prix aussi élevé (à moins d'y mettre toutes ses économies )

    Source : Apple Store
    Il faut savoir que pour Steve JOBS, 1$=1€=1CHF
    Alors que si tu regardes les taux de change, c'est pas très fair-play.

    Pour les tarifs si différent (non respect des changes), Mr Apple à invoqué le fait des différentes TVA dans les pays cible.
    SwitchSoft - Votre Vie Puissance Numérique
    Un jour, j'ai lu les C.G.U puis les C.G.V lié aux E.U.L.A pour mon P.C. et j'ai compris que j'en avais des M.E.R.D.E.S
    M.E.R.D.E.S = Maux En-diablés lors de la Relecture des Décrets des Editeurs (de logiciels) Sympathiques - Vive les Acronymes

  19. #39
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Encore un qui n'a rien compris


    tu peux argumenter ?

    parce que j'ai l'impression que c'est toi qui n'a rien compris

  20. #40
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Developpez est connu de toute façon pour être peuplé d'anti Apple primaire !



    Ce que je remarques c'est que la majorité des utilisateurs de mac en sont content, ce qui n'est vraiment pas le cas des PCistes

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2010, 23h49
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2009, 21h31
  3. hp est-elle une bonne marque
    Par babafredo dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 14h29
  4. Acer est-elle une bonne marque?
    Par SirTurbo dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2007, 17h49
  5. Bibliothèque portable ?
    Par Spartan03 dans le forum FMOD
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 19h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo