IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le PDG de Netgear s'en prend à Apple et à « l'égo » de Steve Job

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Le PDG de Netgear s'en prend à Apple et à « l'égo » de Steve Job
    Le PDG de Netgear s'en prend à Apple et à « l'égo » de Steve Job
    Et trouve que Windows Phone 7 n'a aucune chance


    Apple, dont l'écosystème fermé suscite les critiques de cetains, s'est vu très vertement critiqué par Patrick Lo, le PDG de Netgear, qui s'en est également pris à la personnalité de Steve Jobs et à Microsoft.

    Interrogé par le Sidney Morning Herald, Lo a ainsi critiqué la décision de Steve Jobs dans l'affaire Flash - iOS « Quelle raison a-t-il de s'en prendre à Flash ? ». Un point de vue qui est partagé par d'autres. Mais Lo a sa propre explication : « Il n'y a aucune autre raison que son égo ».

    Lo trouve aussi critiquable la décision d'Apple de centraliser les fournisseurs de contenus dans des galeries uniques : « Steve Jobs veut étouffer la distribution, de telle sorte que même s'il n'est pas propriétaire du contenu il pourra demander une rançon ».

    Un choix de mots qui montre clairement que Lo n'apprécie pas Steve Jobs.

    Il estime par ailleurs que la volonté d'Apple de fermer son écosystème vient, elle-aussi, de la personnalité même du PDG d'Apple : « Une fois que Steve Jobs sera parti, ce qui ne devra probablement tarder, Apple aura à prendre une décision stratégique sur l'opportunité d'ouvrir ou non sa plate-forme ». (NDR : l'interview, publiée hier, a visiblement été réalisée avant le départ de Steve Jobs pour raison de santé – lors de sa publication, Patrick Lo a tenu à présenter ses excuses face au tollé provoqué par cette déclaration. « Il n'a jamais été dans mes intentions de faire référence à l'état de santé de Steve Jobs », précise-t-il).

    Pour Patrick Lo, la décision à prendre est évidente : Apple doit s'ouvrir. « En fin de compte, un système fermé ne peut aller plus loin… S'ils continuent à le fermer et à laisser Android continuer à grimper, alors je sens que ça va devenir très difficile ». Et de vanter la supériorité de l'ouverture sur la fermeture en général.

    En grande forme, le patron de Netgear ne s'en est pas pris qu'à Apple et à Steve Jobs. Il a également réservés quelques pics à Microsoft. Pour lui, Windows Phone 7 n'a aucune chance face à ses rivaux.

    Ce qu'il résume en une phrase, elle-aussi, tout en nuances : « De mon point de vue Microsoft est Game Over ».

    Bientôt une réaction sur l'influence de l'égo de Patrick Lo sur le business de Netgear ?

    Source : Sidney Morning Herald


    En collaboration avec Gordon Fowler
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    Hmmm ... pas d'acord sur celle-la, critiquer la politique d'Apple en ce qui concerne Flash pourquoi pas, mais de la a affirmer que la raison de cette politique emane de la personnalite d'un de ses dirrigeants ....

    C'est un peu scandaleux de critiquer une personne pour ce qu'elle est, pour ses choix ok mais la personnalite ca ne se choisis pas !
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

  3. #3
    Membre averti Avatar de Goundy
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 605
    Points : 386
    Points
    386
    Par défaut
    Bien envoyé Sir Patrick Lo.

    @vpourchet
    La personnalité ne se choisit pas, mais se critique. Mais j'avoue que lier la personnalité du PDG aux choix stratégiques de la boite c'est pas trop ca...

    WP7 Game Over ? Exactement ce que je pensais. Les concurrents ont pris le larges, et ont autant de cash que Microsoft... A moins de révolutionner sur le *hyper* short term, WP7 pourrait en effet être Game Over.
    Compil your life guy!
    The Aures Project

  4. #4
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Lier la personalité de S. Jobs à la stratégie d'Apple n'est pas complètement dénué de sens, compte tenu du rôle central de Jobs.

    J'avais une grande estime pour Jobs dans les années 80, 90, première moitié des années 2000, mais ça a changé. Je crois constater que la stratégie d'Apple est à l'image de ce qu'est devenu son patron.

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut évolution d'Apple et de Steve jobs
    Je crois constater que la stratégie d'Apple est à l'image de ce qu'est devenu son patron.
    Exact d'innovant et de qualité il est devenue dictateur, pédant, arriviste, méprisant et par conséquent méprisable.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  6. #6
    Membre averti Avatar de Goundy
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 605
    Points : 386
    Points
    386
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Exact d'innovant et de qualité il est devenue dictateur, pédant, arriviste, méprisant et par conséquent méprisable.
    Il a aussi conduit Apple vers ses plus belles années, aujourd'hui on ne peut parler d'innovation, de high tech ni de qualité sans mentioner Apple. Je ne le défend pas mais je continue de dire que lier sa personnalité aux stratégies d'Apple est dérisoir et sans aucun sens.

    Steve jobs reste un excellent CEO, qui sait ce qu'il fait, et qui le fait à la perfection
    Compil your life guy!
    The Aures Project

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Bientôt une réaction sur l'influence de l'égo de Patrick Lo sur le business de Netgear ?
    c'est vrai que ses propos sont loin d'être emplis de sagesse et de sérénité...

    Mais j'ai du mal à comprendre, l'activité de sa boite (NetGear) n'est pas vraiment affecté par celles d'Apple ou de Microsoft, alors quelle mouche le pique ??
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 1
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    @Goundy:

    Il ne faut avoir honte de rien pour associer Apple et innovation, ou alors ne pas savoir... Mais Apple est plutot le démocratisateur de l'innovation qu'autrechose. En effet l'IPod n'était pas le premier mp3 a disque dur, l'Iphone n'était pas le premier téléphone tout-tactile, l'IPad n'était pas la premiere tablette. Apple a toujours attendu que d'autres innovent, créent les process industriels, puis ils sont allés voir les industriels en disant "ok maintenant on achète toute votre production pour nos nouveaux produits".

    La ou Apple a innové c'es sur sa stratégie de communication, ou comment faire financer toute sa pub (ou presque) par ses utilisateurs (l'édition et la presse étant traditionellement sur mac) en ayant comme seule contrepartie une "interview exclusive" de Jobs au journaliste qui lui a fait le plus de pub, une fois de temps en temps.

  9. #9
    Membre averti Avatar de Goundy
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 605
    Points : 386
    Points
    386
    Par défaut
    @kam-ouille
    Juste un point, lorsque je parle de ça je suis à 100% objectif. Tu parles de Apple et de Jobs avec une haine. Conclusion: Objectivité et Subjectivité ne peuvent comminiquer

    L'iPhone n'est pas le premier mobile tactile ? Par contre c'est le premier qui embarque un si puissant OS qui fait toute la différence.
    Qui a développé iOS ? Apple.

    "Stratégie de communication....bla bla"
    C'est bien ce que je disais:
    Steve jobs sait ce qu'il fait, et le fait à la perfection.

    Amen
    Compil your life guy!
    The Aures Project

  10. #10
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Exact d'innovant et de qualité il est devenue dictateur, pédant, arriviste, méprisant et par conséquent méprisable.
    C'est quand même quelqu'un qui a une foultitude de fanatiques derrière lui qui l'appellent Dieu. ( Notez que c'est pas le cas de tous les utilisateurs! Mais quand on vois certains se précipitent dans les Stores, font la queue des heures pour être le premier à avoir un machin-chose, là c'est du fanatisme ).

    Que ce soit voulu ou non, il a de nombreux point ( de part son envie d'enfermement, ses décisions extrêmes ) qui le rapproche d'un genre de gourou.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  11. #11
    Membre actif Avatar de lucideluciole
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 82
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, Jobs a eu raison jusqu'à maintenant. Apple a beaucoup de succès. C'est le but de tout entreprise. Les méthodes et décisions sont peut-être discutables mais l'objectif final est la réussite. Sur ce plan, il a atteint les objectifs....

  12. #12
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par lucideluciole Voir le message
    Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, Jobs a eu raison jusqu'à maintenant. Apple a beaucoup de succès. C'est le but de tout entreprise. Les méthodes et décisions sont peut-être discutables mais l'objectif final est la réussite. Sur ce plan, il a atteint les objectifs....
    C'est une réussite temporaire. Jobs a beaucoup pris sur lui pour l'image d'Apple, ils sont indissociables et ça donne une personnalité forte à l'entreprise. Donc ça marche tant qu'il est là. Mais que va donner Apple sans Jobs ? C'est une stratégie risquée sur le long terme en tout cas.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  13. #13
    Membre actif Avatar de lucideluciole
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 82
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    C'est une réussite temporaire. Jobs a beaucoup pris sur lui pour l'image d'Apple, ils sont indissociables et ça donne une personnalité forte à l'entreprise. Donc ça marche tant qu'il est là. Mais que va donner Apple sans Jobs ? C'est une stratégie risquée sur le long terme en tout cas.
    Oui peut-être mais qui aurait prédit au début des années 90 que cette entreprise aurait la position qu'elle a actuellement dans les marchés? À cette époque on ne donnait pas chère de sa peau. L'avenir nous le dira. À ce moment-ci on ne peut que spéculer...

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Steve Jobs est un commercial et apparemment il est très talentueux, parce qu'il arrive à vendre des trucs pas terrible à un prix très élevé.
    Il a une comme une armée de zombies prêt à acheter toutes les nouveautés Apple.

    Moi j'aimerais bien qu'Apple se casse la gueule après lui.
    Il y a beaucoup trop de choses critiquable chez Apple, y'en a marre au bout d'un temps, ça a assez duré.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    Membre expérimenté Avatar de riete
    Homme Profil pro
    DevWeb - Oléiculteur
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : DevWeb - Oléiculteur
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 193
    Points : 1 414
    Points
    1 414
    Par défaut
    Steeve Jobs est un visionnaire qui a appris de sa cuisante défaite face à Bill Gates dans les années 90/95. Il s'est fait viré de sa propre boite (Apple) ce qui lui a fait perdre son bras de fer avec Bill. S'est même Bill qui a permis à Apple de survivre. Après une telle humiliation et quand on a un ego aussi grand que lui, il est indiscutable que l'association ego business est dans un premier temps un moteur exceptionnel mais sur le long terme nuisible à tous et à Apple lui même.
    Mr Lo devrait juste mesurer ses propos (qui ont d'ailleurs peut être été déformé par les journalistes?), mais sur le fond il n'a pas tord. Même si Steeve Jobs reste un génie à de nombreux niveaux, mais sa personnalité et son passé l'aveugle.
    Comment réagirions nous à sa place avec un tel vécu?
    ----
    L'avenir appartient à ceux dont les salariés se lèvent tôt.

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je penses effectivement que windows phone 7 est mort née.


    @kam-ouille

    ou effectivement Apple démocratise en effet certaines technologies, mais en y apportant une touche de génie et de simplicité.
    Et je la remercie pour cela sinon la souris et l'interface graphique serait resté dans un labo de Xerox, quand au micro ordinateur, encore merci Apple sinon on serait encore avec des ordinateurs de la taille d'une voiture réservée aux banques et grosses sociétés.



    Une citation de Pablo Picasso : “les bons artistes copient, les grands artistes volent”.
    Et de Steve Jobs : “nous n’avons jamais eu honte de voler les excellentes idées”.

  17. #17
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Et je la remercie pour cela sinon la souris et l'interface graphique serait resté dans un labo de Xerox, quand au micro ordinateur, encore merci Apple sinon on serait encore avec des ordinateurs de la taille d'une voiture réservée aux banques et grosses sociétés.
    Il ne faudrait quand même pas exagérer, si Steve Jobs n'avait pas mis en oeuvre cette idée, un autre l'aurait fait. Il y avait du monde sur les starting blocks, je pense par exemple aux concepteurs de l'Atari et l'Amiga qui sont sorti l'année suivante. Si S.Jobs ne l'avait pas fait, un autre se serait lancé.

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Je pense exactement comme LeSmurf.
    Pour la souris et l'interface graphique il vaudrait mieux remercier ceux qui les ont inventé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #19
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    LeSmurf permet moi de mitiger ton enthousiasme et tes affirmations...

    C'est peut être vrai pour ce qui est la souris et des environnements graphiques...
    Mais Apple a permis pas mal d'évolutions... Certes Apple n'a pas inventé, mais en bousculant un peu tout le monde à été source et moteur d'innovations.

    Le meilleur exemple est l'iPhone.
    Qu'on aime ou qu'on aime pas c'était un produit avant gardiste.
    Certes pas le premier tout tactile, bien qu'il était plutôt difficile de se procurer des téléphones tout tactile à ce moment, c'est néanmoins le premier à avoir intégré le multitouch et non plus cette technologie tactile vieillissante au stylet et un peu has-been utilisée dans les pockets PC et divers Palm.
    D'ailleurs à ce niveau il aura fallut attendre pas mal de temps avant que les "concurrents" ou copieurs... et oui ne t'en déplaise, intègre eux même cette technologie, car on ne peut pas vraiment dire que les concurrents type LG du début étaient réellement armé pour rivaliser.

    D'ailleurs le problème, vient du fait que tous les constructeurs de téléphone n'innovait pas... il ne fallait surtout pas braver monsieur NOKIA qui aurait fait son caca nerveux, et du coup ce marché stagnait TOTALEMENT.
    Cela faisait plus d'un an qu'il n'y avait eu ABSOLUMENT AUCUNE innovation, et pas forcément technologique...
    L'iphone certes dépourvue de multiples fonctions, est le premier téléphone a avoir regroupé les différentes technologies du moment (excepté la 3G) dans un seul et même périphérique ... Il était loin d'être parfait et de toute façon le smartphone parfait n'existe pas mais c"était le premier né des smartphones et pour une fois une compagnie à oser braver et damer le pion à NOKIA.
    Si Apple n'avait pas décidé de le faire, ne crois pas que Samsung ou les autres l'aurait fait... non bien au contraire.
    Il fallait une SS2I pour aller taquiner NOKIA sur son terrain, pas un constructeur de téléphone...

    Si Apple n'avait pas fait l'iPhone, je ne doute pas que les smartphone tels qu'on les connait serait apparût... mais dans combien d'années ?

    De plus si Apple n'avait pas un peu poussé tout le monde, tu ne pourrais toujours pas faire mumuse avec un smartphone sous Android... car Google ne se serait probablement pas lancé aussi tôt sur le marché, voir pas du tout car cela ne les a intéressé que pour "contrer" Apple.
    Et du coup l'offre serait limité à un OS simpliste Symbian, ou une usine à gaz Windows Mobile 6.x (que même un téléphone aussi puissant qu'un EEEPC comme le HD2 arrive à peine à faire tourner sans ramer)... tu parle d'un choix !

    Donc avant d'être aussi catégorique, modère tes paroles... certes ils n'ont pas l'apanage de l'innovation, mais ils ont toujours eu le chic pour bousculer tout le monde, et faire en sorte que les technologies se démocratise plus vite.
    Et cela tu ne peux leur enlever.

    Un autre à dit, qu'ils proposaient des trucs moyens plus chers que la concurrence...
    oui et non...
    Prenons le cas Sony VAIO et le cas Apple MacBook Pro.
    Avant la sortie des premiers Netbook, le nerf de la guerre dans le domaine des portables pour les pro, c'était l'ultra-mobilité tout en ayant un vrai notebook et pas un netbook (on connait bien l'écart de performances)
    Si tu comparait l'offre Sony et l'offre Apple, il n'y avait vraiment pas de quoi avoir honte chez Apple, mais plutôt chez Sony...
    Les macbook pro à cette époque (début de l'usage d'une puce intel et tout particulièrement à la sortie des Core2 dans ces bécanes) étaient nettement plus performants pour beaucoup moins cher que sony...
    modèle à 13.3" sony vaio de 2kg avec un monocore Core2 2Go de RAM, carte graphique GMA intégrée à la carte mère, et une autonomie record de 3h, pour 2500€,
    comparé à un macbook pro 13.3" dual core Core2 Duo 4Go de RAM, carte graphique dédié Nvidia séparée, de 2kg également, pour une autonomie de 5h pour 1800€...

    Il faut comparer ce qui est comparable.
    Si tu compare un macbook pro face à un pc portable tout public, le pc portable tout public l'emporte haut la main, tant au niveaux des performances que du prix excepté sur l'autonomie... mais si tu compare les gammes professionnelles haut de gamme... la musique n'est plus du tout la même.
    De plus quand la concurrence te sors des pc portable avec une autonomie qui atteint à peine les 3h (et encore en core i5 car en core i7 on est souvent à 2.h30 maxi) pendant que apple te sort des 10h d'autonomie... je crois qu'il est plutot mal venu de comparer, même si ce n'est que du core i5.

    et avant de dire que suis un Apple Fan Boy... permet moi de te dire que bien au contraire. à part mon iphone 4 je n'ai pas de produit Apple.
    et je ne supporte pas la politique et l'égo surdimensionné de Steven Jobs... mais je suis adepte du rend à césar ce qui est à césar...

  20. #20
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Si Apple n'avait pas fait l'iPhone, je ne doute pas que les smartphone tels qu'on les connait serait apparût... mais dans combien d'années ?
    Et le fait que les opérateurs télécom proposant l'Iphone ont été subventionnés (y compris par l'Etat) n'a bien sur aucune influence sur son essor?
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 18/01/2014, 12h38
  2. Microsoft s’en prend à Apple et Samsung dans une publicité
    Par Stéphane le calme dans le forum Windows Phone
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2013, 12h12
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 17h03
  4. Réponses: 31
    Dernier message: 22/03/2010, 16h29
  5. Réponses: 50
    Dernier message: 04/11/2009, 09h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo