IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Firefox navigateur le plus rapide ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Expert éminent

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    3 personnes ici parlent de temps de démarrage comme étant le critère le plus important. Vous le lancez combien de fois par jour votre navigateur ? Moi, une fois par jour. Vous visualisez combien de pages par jour ? Moi, je ne saurais dire, mais beaucoup. Il est clair que la vitesse de rendu et d'exécution des pages est le facteur le plus important car mesuré et ressenti à chaque moment de la journée lors de l'utilisation et non pas le démarrage qui est fait une fois par jour à 8 heures du matin.

De plus, mon Firefox démarre en 2 ou 3 secondes sur ma machine portable qui n'est pas du tout un foudre de guerre (processeur Atom à 1,6 GHz, 2 Go de RAM). Certes, j'utilise un OS supérieur (Linux), mais j'ai déjà vu Firefox se lancer sous Windows et les performances au démarrage étaient du même ordre. Alors, quand on me dit que Firefox met 30 secondes à démarrer sur toute configuration, je sens quand même la grosse mauvaise foi. Ou alors éventuellement on est dans une situation où on a un Firefox bourré d'extensions, auquel cas la solution est simple : ne conserver que les extensions les plus utiles et surtout éviter de comparer un Chrome vierge à un Firefox bourré d'extensions, car c'est de la mauvaise foi.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    3 personnes ici parlent de temps de démarrage comme étant le critère le plus important.
    un addons pour nettoyer automatiquement SQlite de Firefox, ça aide si il y a beaucoup d'historique...
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/13878/
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    ...mais j'ai déjà vu Firefox se lancer sous Windows et les performances au démarrage étaient du même ordre. Alors, quand on me dit que Firefox met 30 secondes à démarrer sur toute configuration, je sens quand même la grosse mauvaise foi. Ou alors éventuellement on est dans une situation où on a un Firefox bourré d'extensions, auquel cas la solution est simple : ne conserver que les extensions les plus utiles et surtout éviter de comparer un Chrome vierge à un Firefox bourré d'extensions, car c'est de la mauvaise foi.
    J'ai fait cette expérience (en travaillant sous Vista) et Firefox ramait au démarrage de 15 secondes, même avec seulement 4-5 extensions.
    Pour revenir au javascript,(et aux extensions) personnellement j'utilise NoScript en bloquant les iframe (sécurité voir un autre topic), le flash et le js (les traqueurs de Google ) sauf quand j'en ai besoin, la navigation n'en est que BEAUCOUP plus aisée.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    3 personnes ici parlent de temps de démarrage comme étant le critère le plus important. Vous le lancez combien de fois par jour votre navigateur ? Moi, une fois par jour. Vous visualisez combien de pages par jour ? Moi, je ne saurais dire, mais beaucoup. Il est clair que la vitesse de rendu et d'exécution des pages est le facteur le plus important car mesuré et ressenti à chaque moment de la journée lors de l'utilisation et non pas le démarrage qui est fait une fois par jour à 8 heures du matin.

De plus, mon Firefox démarre en 2 ou 3 secondes sur ma machine portable qui n'est pas du tout un foudre de guerre (processeur Atom à 1,6 GHz, 2 Go de RAM). Certes, j'utilise un OS supérieur (Linux), mais j'ai déjà vu Firefox se lancer sous Windows et les performances au démarrage étaient du même ordre. Alors, quand on me dit que Firefox met 30 secondes à démarrer sur toute configuration, je sens quand même la grosse mauvaise foi. Ou alors éventuellement on est dans une situation où on a un Firefox bourré d'extensions, auquel cas la solution est simple : ne conserver que les extensions les plus utiles et surtout éviter de comparer un Chrome vierge à un Firefox bourré d'extensions, car c'est de la mauvaise foi.
    ralala ca y est y'en a qui le prennent mal on dirais....

Personnellement je ne suis pas developpeur web. mon browser je le lance plusieurs fois par jour (et oui !), on m'envoie un lien je clique dessus je lis, puis je referme.
    Par contre sous windows je ne sais pas, mais sous mac FF est bien plus long à se lancer que les browsers que j'ai cité plus haut (je n'ai jamais utilisé d'extensions) mon Firefox est clean de chez clean tout comme mon Chrome (que je n'utilise que rarement également).
    Il n'y a pas de mauvaise fois la dedans, c'est juste que moi c'est vraiment ce qui me saute aux yeux quand je compare FF aux autres browser.

Discussions similaires

1. Réponses: 28
    Dernier message: 24/03/2011, 11h17
  2. Internet Explorer 9 le navigateur le plus rapide du marché ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2011, 00h30
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2010, 10h24
  4. [IE 8] Internet Explorer 8, plus rapide que Firefox, Google Chrome
    Par Jean-Baptiste Su dans le forum IE
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/06/2009, 12h14
  5. [W3C] balise marquee plus rapide sous firefox
    Par Zakain dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2