ca serait pas plus mal d'éviter, ne fut-ce que pour conserver les bienfaits de la concurrence
ca serait pas plus mal d'éviter, ne fut-ce que pour conserver les bienfaits de la concurrence
A ce train, d'ici dix ans il ne restera que Microsoft, Apple et Google ou Oracle en course ^^ .
C'est ce que l'on dit depuis 10 ans...
Et dans 10 ans:
- J'aimerais voir ce que va devenir Apple sans Steve Jobs qui part prochainement.
- J'aimerais voir ce que va devenir Microsoft s'il fusionne avec Adobe, surtout qu'il y a de grandes chances que Steve Balmer s'en aille aussi.
- Oracle reste toujours juste derrière, mais ne gêne pas vraiment les premiers.
- Le seul qui effraie, c'est Google. Comment un moteur de recherche est devenu le champion du web. Comment on peut faire de l'argent avec du virtuel.








Effectivement, c'est une société effrayante, plein d'audace et utilise des stratégies déconcertantes comme développer un os (=> android ) le brader. Comment il finance tout ca. En plus il parte dans toute les direction, google tv, google street, voiture controler uniquement par ordinateur, le google phone, le cloud computing etc...Et il n'ont pas peur de se planter. Les autres boites doivent avoir mal à la tete
Mise à jour du 21.10.2010 par Katleen
Le PDG d'Adobe dément le rachat de son entreprise par Microsoft, l'éditeur souhaite rester indépendant et croit en son potentiel
Shantanu Narayen, le PDG d'Adobe, vient de balayer d'un revers de la main les rumeurs qui courraient depuis près de trois semaines sur le rachat de son entreprise par Microsoft. Du moins, pour l'instant.
« Nous accordons une certaine valeur à notre indépendance, et nous pensons que nous avons encore devant nous de très importantes opportunités en tant que société », explique-t-il, avant d'ajouter : « Nos principaux objectifs sont de continuer à miser sur notre business, à créer du contenu, à le monétiser, à le gérer, et à apporter de la valeur ajoutée à nos clients. C’est sur quoi nous voulons nous concentrer […] ».
Sa position est donc claire. C'est plus de partenariats que de rachats dont Adobe à envie : « Nous sommes partenaires de Microsoft, mais aussi de Google ou d’Apple. […] Nous voulons nous assurer que nos applications créatives, qui sont des best-sellers, fonctionnent très bien avec la plate-forme Windows […] ».
La firme exprime donc une certaine envie de neutralité, en ne souhaitant fermer la porte à aucun grand acteur du marché.
Source : Intervention de Shantanu Narayen sur Fox Business Network
Et ils ont attendu 3 semaines pour infirmer tout ça ?
Ça me semble louche :/
Bof, de toute façon, ça allait pas se faire du jour au lendemain, quand bien même. Donc même si c'est vrai, le "jeu" veut que l'on fasse comme si de rien n'était jusqu'au dernier moment.
Les annonces de ce genre peuvent parfois avoir des conséquences... surprenantes...
Dans un monde ou le rachat est devenu une mode, adobe fait de la résistance.
Malgré que ses applications soient juste hors de prix, voilà un bonhomme qui vient de gagner mon respect![]()
j'ai toujours cru depuis des années que ce serait Apple qui mettrait la main sur Adobe (pour avoir dans son éventail photoshop et autre appli graphiques).
mais depuis la guguerre de l'été dernier avec flash, ipad, iphone....j'en doute.
Je viens de voir dans le journal une OPA des actions Adobe ...
Partager