IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Pour Steve Jobs, les autres tablettes du marché sont "mortes" avant même leur lancement
    Pour Steve Jobs, les autres tablettes du marché sont "mortes" avant même leur lancement, l'iPad leur serait largement supérieur

    Hier, lors de la téléconférence du bilan financier trimestriel d'Apple, Steve Jobs a pris la parole pour faire un tour d'horizon de l'industrie informatique. Il en a profité pour fustiger nombre de ses concurrents, y compris les autres constructeurs de tablettes.

    Selon lui, leurs produits, qui seront "une avalanche" de pseudo-iPads d'après les médias mais juste "une poignée" pour lui, sont "déjà morts".

    Pourquoi ?

    Ils s'acharnent "trop" sur les écrans 7 pouces, qui sont "trop petits". Ces derniers ne représentent que "45% d'un iPad" du fait des "mesures en diagonale". Ce qui fait ricanner le boss d'Apple : "il faudrait aussi réduire la taille des doigts des utilisateurs pour leur permettre d'utiliser ces mini-tablettes".

    Il explique également que la majorité de ces appareils tourneront sous Android alors que même son éditeur, Google, déclare qu'il n'est pas encore prêt pour tenir ces fonctions sur des tablettes. Autrement dit : pas d'applications cette année pour les tablettes sous Android.

    "Sur le marché des tablettes, on prend le taureau par les cornes et on a une sacré avance", a-t-il conclu.

    Trouvez-vous que l'iPad soit réellement supérieur aux autres appareils du marché ?

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 22
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    De toutes façons, un Ipad à rien, autant ne pas lancer de pseudo-Ipad.
    (Troll peut-être, mais osez me trouvez un truc que l'Ipad peut faire qui le rend indispensable)

  3. #3
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tutur66 Voir le message
    De toutes façons, un Ipad à rien, autant ne pas lancer de pseudo-Ipad.
    (Troll peut-être, mais osez me trouvez un truc que l'Ipad peut faire qui le rend indispensable)
    ça peut pas tuer des mouches en tout cas

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    supérieur en quoi?

    il y a beaucoup d'annonce mais peu de tablette de sortie.... ils attendent tous android 3?

    je préfère un 7", plus léger et plus portable qu'un 10"

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 151
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Moi, j'ai préféré prendre un iPad justement pour son grand écran.

    Les tablettes archos sont trop petites a mon goût... J'ai déjà un téléphone sous android qui convient a mes besoins mais je suis entièrement satisfait de l'Ipad.

    Et croyez moi, un tel produit prend vite une place dans la maison

    Max

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    En effet une tablette microsoft sous windows phone 7 devra faire face a l'ipad avec un sacré retard surtout niveau appstore.

    Mais si microsoft trouve le moyen de sortir une tablette (allégée) sous un windows 7 "allégé", (capable de faire tourner un 32-natif ou un prog .Net) ( avec une jolie compagne de pub ), et bien ce sont les autres tablettes qui vont souffrir.

  7. #7
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Citation Envoyé par tipiweb Voir le message

    Et croyez moi, un tel produit prend vite une place dans la maison

    Max
    Que ça prenne de la place, d'accord, mais il te sert à quoi?

  8. #8
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Il a raison Steve.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  9. #9
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Haseo86 Voir le message
    Que ça prenne de la place, d'accord, mais il te sert à quoi?
    A aller sur le web... comme mon téléphone, netbook, PC, console de jeux

    A regarder des photos... comme ma platine, mon HDD multimédia, mon téléphone, console de jeux, netbook, PC

    A écouter de la musique... comme ma platine, mon HDD multimédia, mon téléphone, console de jeux, netbook, PC, baladeur

    A regarder des vidéos... comme ma platine, HDD multimédia, téléphone, console de jeux, netbook, PC, baladeur

    A consulter des recettes de cuisine... comme mon netbook, PC, mis à part que je les imprime au moins pas de risque de crasser l'appareil

    A faire de la bureautique... comme mon netbook, PC, avec un vrai clavier et un vrai grand écran c'est plus pratique, m'enfin pour saisir "Acheter 3 bouteilles de lait" c'est vrai que ça suffit.

    Non, j'ai beau chercher, à part faire perdre un demi-SMIC je n'en vois absolument pas l'intérêt.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Sur le plan personnel je ne vois rien d'excitant, mais sur le plan progressionnel il y a certains trucs qui sont intéressants à concevoir sur tablette : Prise de commande, prise de rendez-vous pour une société de location/service etc...

    Et l'intérêt de choisir une autre tablette que Ipad pour ces choses? Pas besoin d'un mac pour développer, tu gères et tu déploies ça comme tu veux, pas d'app store et donc pas besoin de l'approbation de Saint Jobs.

    En plus, chez archos on trouve des modèles pas chers et tout à fait élégants pour développer et proposer des solutions sur tablettes.

  11. #11
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 69
    Points : 186
    Points
    186
    Par défaut
    J'ai un Ipad et mise à part le côté pratique qu'on le consomme pour "surfoter" sur le web sans attendre , on peut rien faire de productif sur le long terme avec un Ipad.

    Donc certes c'est un gadget sympa mais en aucun cas indispensable.
    Des 300'000 application dispo sur l'Apple store, pour peu qu'elles soient compatible avec l' Ipad. seule une petite partie a un intérêt autrement c'est des euros perdu pour la plupart, sans parler des gratuites que l'on installe et que l'on jette aussitôt.

    Bref réussite commerciale ne rime pas avec technologie révolutionnaire qui va marquer à tout jamais l'histoire. Steve Jobs joue très bien son rôle en terme de communication.

  12. #12
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 120
    Points
    1 120
    Par défaut
    comme d'habitude il aime se convaincre qu'il est le maître absolu.

    en même temps, personne ne veut faire un aussi grand truc inutile, donc forcément, les autres sont plus petits

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Peut-on vraiment parler d'une tablette en 7" ? A mon humble avis non, donc oui Steve Jobs a raison selon moi, 7" c'est vraiment trop peu, ça n'offre pas le confort attendu à l'utilisation d'une tablette (pénard sur son canapé par exemple), mais par contre cela lui permet d'être plus "mobile" qu'un iPad. Mais est-ce que l'on recherche cela sur une tablette ? Pas sûr.

    Pour la seconde partie, bah +1. Je comprends même pas pourquoi les constructeurs s'acharnent à équiper leur tablettes d'un OS même pas conçu pour...

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Trouvez-vous que l'iPad soit réellement supérieur aux autres appareils du marché ?
    Tellement suppérieurs que le cours de Apple à plongé de 5% hier parce que justement l'iPad, ce produit révolutionnaire qui devait se retrouver partout dans le monde, ne s'est pas autant vendu que prévu. Bon, 5Millions d'unité c'est énormes, mais apparemment pas assez pour Steevy, donc il casse la concurence parce qu'il se rend compte que le marché qu'il pensait saturer avant même l'arrivée de la concurence n'est pas encore prêt pour sa révolution iPad.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #15
    Membre régulier Avatar de Shionigami
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 41
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    En même temps il va pas dire "Regardez notre iPad et les tablettes des autres, elles sont cools aussi nan ? On a maintenant une bonne concurrence"...
    Ce serait s'enlever lui même son statut de déité autoproclammée (ou de gourou ça marche aussi...)

    Sérieux, je trouve le matos pas mal, même si je ne vois pas l'intérêt, sauf dans le domaine professionnel, pour présenter rapidement un rapport sans avoir de support papier. D'ailleurs, quand j'étais à la Japan Expo, c'était bien pratique sur le stand Square Enix pour les nana qui prenaient les mails des futurs beta testeurs. Mais ça c'était faisable avec d'autres tablettes dans tous les cas.

    Et il omet toujours de dire que sa tablette fonctionne comme un iPod, fermé à toutes communication avec un PC/Mac sauf avec iTunes... très pratique (pas mieux avec les produits Microsoft d'ailleurs qui doivent se synchroniser avec Zune.......). Il serait tellement simple de reconnaitre les périphériques en tant que Disque Amovible. Et un slot SD c'est trop demandé ? :p

    Bref y a du bon, du moins bon, mais surtout... un manque de justification de l'achat d'un tel périphérique, mais c'est bien le savoir d'Apple de créer le besoin là où il n'existe pas !

  16. #16
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Ce qui fait ricanner le boss d'Apple : "il faudrait aussi réduire la taille des doigts des utilisateurs pour leur permettre d'utiliser ces mini-tablettes".
    Et selon lui, comment ils font les utilisateurs de smartphones?
    Un smartphone n'est qu'une "micro" tablette au niveau de la taille, et pourtant aux dernières nouvelles on arrive très bien a les utiliser avec les doigts...

    Il ne lui reste que la provoc' face a la concurrence le pauvre steve, il a la trouille

    Trouvez-vous que l'iPad soit réellement supérieur aux autres appareils du marché ?
    Actuellement c'est pratiquement le seul donc oui
    Mais un truc sans Flash, port SD, port USB a des faiblesse dès le départ, les concurrents l'ont bien compris : ils proposeront des iPad-like avec ce qui manque sur l'iPad. Moins cher.

  17. #17
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 262
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    Moi j'ai trouvé une utilisation à l'IPad...Essayez un peu de surfer sur Internet dans votre lit: soit le PC portable est sur vos genoux et donc trop loin, soit il est sur votre ventre et donc trop près, et de plus vous ne voyez pas le clavier. Avec un iPad, le problème est rêglé!!!

  18. #18
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par KEKE93 Voir le message
    Moi j'ai trouvé une utilisation à l'IPad...Essayez un peu de surfer sur Internet dans votre lit: soit le PC portable est sur vos genoux et donc trop loin, soit il est sur votre ventre et donc trop près, et de plus vous ne voyez pas le clavier. Avec un iPad, le problème est rêglé!!!
    La question est : est-ce que ça coûte 500€ ?

    Cela dit, j'utilise mon netbook très bien dans mon lit, et j'ai mon iPhone si jamais j'ai besoin d'aller sur le web rapidement.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par KEKE93 Voir le message
    Moi j'ai trouvé une utilisation à l'IPad...Essayez un peu de surfer sur Internet dans votre lit: soit le PC portable est sur vos genoux et donc trop loin, soit il est sur votre ventre et donc trop près, et de plus vous ne voyez pas le clavier. Avec un iPad, le problème est rêglé!!!
    Tout ça pour combler une flème incroyable de se lever? Tu es sérieux dans ton argumentation ou c'est de l'humour, parce que là, c'est limite pas crédible cet argument
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #20
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Avant toute chose, je dirais: pour les trôlleurs et antiapple, je dirais: iOS et les iMachin/machine rentrent bien dans le circuits économique établi par Apple pour faire des bénéfice, et oui on n'est pas dans le monde de bizounours.


    Citation Envoyé par mteirek_m Voir le message
    Mais si microsoft trouve le moyen de sortir une tablette (allégée) sous un windows 7 "allégé", (capable de faire tourner un 32-natif ou un prog .Net) ( avec une jolie compagne de pub ), et bien ce sont les autres tablettes qui vont souffrir.
    C'est là le principal problème et c'est bien là que Apple a pris de l'avance. Si vous avez un Win7 qui tourne vraiment bien sous une tablet, et qui peut executer des appli 32 bit, on va avoir plein d'appli pensées PC pour fonctionner sur une tablette, chose qui n'a jamais marché et qui ne marchera pas.
    iOS fonctionne bien parce qu'il a été pensé tablette tactile dès le départ.
    Je n'aime pas la politique renfermée d'Apple, mais il faut dire que son iOS fonctionne super bien et rend bien les services que tout un chacun attend de lui. Apple n'a pas tenté de faire (comme tout le monde) l'OS et la machine qui fait tout et marche partout comme tout et fait fonctionner tous les programmes.
    Apple a fait un OS pour une certaine machine qui fonctionne dans certaines conditions et qui rend un certains type de services, un peu comme Nokia avait fait le 3310 en son temps, qui marchait bien, ne plantait pas, &tait compact, solide et rendait les seuls services que l'on attendait de lui. Techniquement il n'y a rien à dire, iOS et les iMachines sur lesquelles il tourne fonctionnent très bien (je parle pas de l'ouverture ou l'extensibilité qui restent discutables), chose qu'aucun constructeur ne nous offre pour le moment.

    Pour le jugement de Steve Jobs, je trouve qu'il est objectif en ce qui concerne la diagonale: une tablette de 7" n'est pas vraiment d'une grande utilité pour le grand publique. Cela ne veut pas dire que PERSONNE ne trouvera d'utilité à un joujou d'une telle dimension, mais pour ce dont à quoi sert l'iPad (navigation, lecture de eBooks et eventuellement mailing) le 7" est trops petit pour être agréable et trop gros pour tenir dans une poche. le 9 ou 10" est vraiment la diagonale minimale je trouve (surtout qu'il y a forcément des bords noir pour tenir la tablette). Pour les produits concurrents, pour le moment aucun (de ceux que j'ai vu) ne rivalise avec la stabilité et surtout la réactivité de l'iPad (à condig et résolution graphique égale, les 7" avec 400 pixel vertical sont ridicules pour la lecture des PDF comportant des dessins ou tableaux).
    Venant moi même d'un iPhone et utilisant au quotidien un HTC Desire sous Android, je suis content de mon PDA et de son ouverture, mais (en dépit de l"effort de HTC avec sens et autre), je trouve que Android (surtout les applications) sont à environ 1 à 3 ans de retard sur les appli iPhone en terme de finition, d'ergonomie et surtout de réactivité.
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 18/03/2014, 21h06
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2010, 13h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2008, 16h59
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2007, 14h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo