IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 263
    Points : 720
    Points
    720
    Par défaut
    Je suis absolument sérieux, utiliser un PC portable dans son lit n'est pas du tout pratique. Si vous êtes allongé avec les jambes semi-repliées, le portable est sur votre ventre; si vous avez les jambes allongées, le portable est sur vos cuisses et donc trop loin...à moins d'avoir 9 dixièmes à vos yeux, vous ne voyez rien. Et je vous ne explique pas la galère pour utiliser le clavier...Et vive la paresse!!

  2. #22
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par KEKE93 Voir le message
    Je suis absolument sérieux, utiliser un PC portable dans son lit n'est pas du tout pratique. Si vous êtes allongé avec les jambes semi-repliées, le portable est sur votre ventre; si vous avez les jambes allongées, le portable est sur vos cuisses et donc trop loin...à moins d'avoir 9 dixièmes à vos yeux, vous ne voyez rien. Et je vous ne explique pas la galère pour utiliser le clavier...Et vive la paresse!!
    j'utilise un portable 15.4" dans mon lit ou allongé dans le salon régulièrement, je n'arrive pas à comprendre où est la difficulté et que que pourrait m'apporter l'ipad de plus dans ces situations là

  3. #23
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    C'est amusant de voir les gens comparer ce qu'ils peuvent faire avec un iPad et avec un portable. A la base, ce ne sont que des outils comme d'autres. C'est un peu comme si certains disaient que l'on peut utiliser une cuillère pour tourner une visse à l'extrémité d'une table, donc un tourne-visse c'est du luxe, inutile, d'autres utilisant un cailloux pour enfoncer un clou rejette le marteau, alors que ceux qui apprennent à utiliser un marteau trouveront ridicule d'utiliser un cailloux ... les exemples sont nombreux.
    J'ai des amis qui utilisent leur PDA pour faire pratiquement tout, lire les news, envoyer les mails, lire les eBook (oui oui sur un 3,2"), ... et trouvent aussi inutile d'utiliser un portable surtout quand on a fixe à la maison et au bureau.
    Bref, je trouve ce débat un peu stupide. On acquiert un outils, on s'adapte ou on l'adapte à notre mode de travail et de vie pour qu'il rende le ou les services qui facilitent la vie.
    Acheter un iPad n'est pas forcément du gaspillage même quand on a un Portable. C'est un peux comme ceux qui achètent un PC fixe alors qu'ils ont un portable, et les exemples sont nombreux.

    l'Ipad ne remplacera pas un portable. Par contre je le trouve pratique comme lecteur de eBooks. Tous les jours dans les transport parisiens (je fais environ 1h30 de trans en commun) j'aimerai bien avoir un iPad dans mon sac à dos plutôt que les livres d'informatique et d'électronique de 10Kg.
    Certain trouveront l'iPad très intéressant pour par exemples les professions libérales necessitant de faire des relevés sur le terrains (comme les médecins, les experts auto, ....). La diagonale de 10", la réactivité et l'autonomie de la batterie sont des atouts indéniables. Pour ceux qui parle d’impossibilité de déployer des appli en entreprise en dehors de l'AppStore, je leur dirais arrêtez de blablater et allez (re)voir ce qu'il y a dans le sdk de iOS et les modes et modèles de déploient avant de l'ouvrir.

    PS. avant de vous enflammer (ou de m'incendier) je tien à vous informer que je n'ai pas d'iPad et que je ne pense pas en acheter, donc svp, keep me alive.
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  4. #24
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 937
    Points : 4 358
    Points
    4 358
    Par défaut
    Concernant les possibles usages des tablettes, d'autres ont plus d'imagination que le râleur franchouillard modèle standard :

    http://www.popsci.com/gadgets/articl...-extruded-ipad
    http://www.boingboing.net/2010/06/01...s-ipad-as.html
    http://www.businessweek.com/technolo...323_888275.htm
    http://news.cnet.com/8301-13924_3-20007543-64.html
    http://www.autoblog.com/2010/04/05/v...-looks-pretty/
    http://www.cultofmac.com/how-the-ipa...d-school/58969
    http://www.huffingtonpost.com/2010/0..._n_568384.html
    http://www.newsweek.com/2010/03/25/t...ifferent.html#
    http://www.parentcentral.ca/parent/e...s-in-classroom
    http://www.appleinsider.com/articles...sell_cars.html
    http://www.iphoneincanada.com/first-...ine-list-menu/
    http://www.oregonlive.com/lake-osweg...oes_viral.html

    utilisation comme terminal dans les hôpitaux pour aller de patient à patient : pas de clavier donc pas de nid à bactéries, nettoyage par serviettes antiseptiques (simple et sûr), plus d'aller et retour du médecin au hub (gain de temps),
    une compagnie aérienne les utilise intégrées dans une borne pour l'impression des boarding card en self-check-in,

    etc.

  5. #25
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    M'enerve steeve jobs ... alors pour information j'ai acheté une tablette 7" sous android pour la somme ridicule de 34 € ... (+30€ de frais de port) comparé aux 500 euros de l'ipad y'a pas a tortiller deja ! j'ai pu changer l'os tranquille, un android mise a jour est custom pour rajouter des fonctionnalités et croyez moi pour le surf, lire les mails, ebook, des vidéos etc ça suffit bien !! bon pour le jeu ça rame severe mais c'est pas le but de ma tablette surtout que des consoles j'en ai tout le tour du ventre !

  6. #26
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Qui a dit que c'était impossible? où est l'exploit?

    Quand certains achètent des Mercedes et des Ferrari à plus de 200 ou 300 milles euros, d'autres achètent des vielles Renault Clio sur lesquelles il est facile de faire du tunning. Ca change quoi au fait qu'une Clio n'aura jamais le confort ni la sécurité ni la tenue de route d'une Mercedes?

    Il y a une différence entre ne pas être assez riche pour se permettre une Mercedes ou un iPad et entre le fait de dire qu'une Mercedes est de la m....de.
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  7. #27
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par KEKE93 Voir le message
    Je suis absolument sérieux, utiliser un PC portable dans son lit n'est pas du tout pratique. Si vous êtes allongé avec les jambes semi-repliées, le portable est sur votre ventre; si vous avez les jambes allongées, le portable est sur vos cuisses et donc trop loin...à moins d'avoir 9 dixièmes à vos yeux, vous ne voyez rien. Et je vous ne explique pas la galère pour utiliser le clavier...Et vive la paresse!!
    Que la vie est mal faite....

    On peut aussi concilier paresse et ingéniosité, par exemple en posant le portable/netbook sur un plateau repas tout en étant allongé sur le lit.
    C'est moins classe que l'ipad mais plus économique.

    Cout TTC : 20€ dans votre magasin préféré

  8. #28
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fooshi Voir le message
    M'enerve steeve jobs ... alors pour information j'ai acheté une tablette 7" sous android pour la somme ridicule de 34 € ... (+30€ de frais de port) comparé aux 500 euros de l'ipad y'a pas a tortiller deja ! j'ai pu changer l'os tranquille, un android mis a jour est custom pour rajouter des fonctionnalités et croyez moi pour le surf, lire les mails, ebook, des vidéos etc ca suffit bien !! bon pour le jeu ca rame severe mais c'est pas le but de ma tablette surtout que des consoles j'en ai tout le tour du ventre !
    Euuh, tu peux nous dire quelle marque c'est ?
    Tiens pour ce prix là ça peut être intéressant pour s'en servir comme "média-center" customizable.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  9. #29
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 937
    Points : 4 358
    Points
    4 358
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Euuh, tu peux nous dire quelle marque c'est ?
    Tien pour ce prix là ça peut être intéressant pour s'en servir comme "média-center" customizable.
    [ame]http://www.youtube.com/watch?v=vGEDizaWX0k[/ame]

  10. #30
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Eken M001

  11. #31
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 6
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par SYL666 Voir le message
    Il peut vraiment pas s'empêcher de juger tout le monde ce type. Il n'y connaît rien, juge n'importe quoi sans trop réfléchir.
    Effectivement, concernant le jugement rapide de quelqu'un, tu maîtrises

    Ce que l'iPad permet de faire : lire un eBook avec une efficacité remarquable (pour peu que l'on soit honnête dans ses apréciations )
    J'ai essayé de lire un PDF sur un Netbook, c'est pas fait pour. C'est très bien pour autre chose, mais pour les eBook, l'iPad est excellent.
    Il est excellent aussi pour les seniors qui n'y connaissent rien.
    Pas l'a peine d'acheter une tablette à 34e pour ensuite installer un Android-Custom, brancher le fil rouge sur le bouton rouge...
    l'iPad, contrairement à ses concurrents (idem pour l'iPhone) est intuitif.
    Il y aura toujours des râleurs pour dire le contraire, mais quand je vois galérer des gens pour utiliser un ordi et la rapidité à laquelle ont prend en main un iPad, ça calme.
    L'intérret d'un tel appareil ? c'est effectivement discutable. c'est en tout cas pas indispensable. Mais ça peut suffir pour certains qui n'ont pas besoin d'avoir un vrai ordi à la maison.
    Son prix ? excessif. Mais la qualité du produit est là. Mon mobile Android est vraiment pourri (pourtant il est neuf) concernant l'efficacité d'utilisation.

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Pour tout ce qui est eBook, le Kindle d'Amazone est plutôt efficace, d'autant qu'il m'explose pas les yeux quand je m'en sers (et oui j'ai testé l'iPad pour dire qu'il m'explose les yeux.)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #33
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    @Fooshi, @JeitEmgie
    Merci beaucoup, apparemment ça peut le faire pour s'en servir comme chaîne hifi, alerteur de mail, réveil, un peu comme le lapin mais pour geek.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #34
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 6
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pour tout ce qui est eBook, le Kindle d'Amazone est plutôt efficace, d'autant qu'il m'explose pas les yeux quand je m'en sers (et oui j'ai testé l'iPad pour dire qu'il m'explose les yeux.)
    bah, la luminuosité se règle
    Avec par exemple l'apps Bookman (visionneuse de pdf gratuite), tu peux baisser davantage la luminuosité ce qui est pratique quand on lit un pdf dans le lit... à côté de madame

    Pour le Kindle, je n'en ai jamais vu pour le moment, je ne sais pas ce qu'il vaut.

  15. #35
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZeKrak Voir le message
    Pas l'a peine d'acheter une tablette à 34e pour ensuite installer un Android-Custom, brancher le fil rouge sur le bouton rouge...
    Sur ma tablette je peux installer différentes versions d'Android, créer mon propre Android custom, installer une distribution Debian mais aussi Windows CE ! (Vous trouverez ces os sur Slatedroid) au niveau de l'os j'ai beaucoup plus le choix que sur un ipad quand meme ! ca me coute moins cher et en plus je peux mettre l'os que je veux ! ca m'a pris aller 10 minutes a tout casser pour changer l'os c'est royal tu veux dire ! acheter une machine et pouvoir la débrider comme tu veux ca n'a pas de prix pour le reste il y a master... apple & co.

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZeKrak Voir le message
    bah, la luminuosité ce règle
    Avec par exemple l'apps Bookman (visionneuse de pdf gratuite), tu peux baisser davantage la luminuosité ce qui est pratique quand on lit un pdf dans le lit... à côté de madame

    Pour le Kindle, je n'en ai jamais vu pour le moment, je ne sais pas ce qu'il vaut.
    Bah écoute, j'ai été étonné de la qualité de lecture de ce petit truc ultra simple. 3 semaines d'autonomie, tous les bouquins (enfin énormément) sont achetable, un bon nombre est gratuit, pas cher, assez petit pour être emporté partout sans être trop petit pour géner à la lecture. C'est pas tactile, c'est juste des cristaux liquides qui vont afficher un texte très clair et la police est vraiment lisible (je crois que ça dépend du bouquin à voir). Mais, ça ne fait que lecteur eBook ^^ par contre ça le fait très bien
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #37
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par octal Voir le message
    Qui a dit que c'était impossible? où est l'exploit?

    Quand certains achètent des Mercedes et des Ferrari à plus de 200 ou 300 milles euros, d'autres achètent des vielles Renault Clio sur lesquelles il est facile de faire du tunning. Ca change quoi au fait qu'une Clio n'aura jamais le confort ni la sécurité ni la tenue de route d'une Mercedes?

    Il y a une différence entre ne pas être assez riche pour se permettre une Mercedes ou un iPad et entre le fait de dire qu'une Mercedes est de la m....de.
    Je suis assez riche pour m'acheter un iPad, est-ce que je vais le faire pour autant ? Non.

    De mon point de vue l'iPad en domestique est une aberration car totalement inutile. On a déjà tout le matériel nécessaire pour faire ce qu'il propose, donc il n'y a aucune valeur ajoutée.
    En revanche dans le milieu professionnel, il est évident qu'il a une utilité, notamment dans les métiers qui nécessitent à la fois des déplacements et d'avoir un PC à portée de main continuellement (médecine et restauration, notamment)

  18. #38
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Sur le plan personnel je ne vois rien d'excitant, mais sur le plan progressionnel il y a certains trucs qui sont intéressants à concevoir sur tablette : Prise de commande, prise de rendez-vous pour une société de location/service etc...

    Et l'intérêt de choisir une autre tablette que Ipad pour ces choses? Pas besoin d'un mac pour développer, tu gères et tu déploies ça comme tu veux, pas d'app store et donc pas besoin de l'approbation de Saint Jobs.

    En plus, chez archos on trouve des modèles pas chers et tout à fait élégants pour développer et proposer des solutions sur tablettes.
    Pour cela, certains utilisent déjà des tablettes depuis bien longtemps ou bien des pda

  19. #39
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    De mon point de vue l'iPad en domestique est une aberration car totalement inutile.
    POUR VOUS ... peut être, pas pour d'autres.

    Si on part de ce raisonnement,
    - les écrans cadre photos numériques sont inutiles (on peut voir les photos sur PC de bureau)
    - les PDA sont inutiles (on a déjà le tél et puis Outlook sur PC)
    - les consoles de jeux sont inutiles (on peut jouer sur PC de bureau)
    - ....

    les exemples sont nombreux.
    Ce qui serait juste c'est de dire : l'iPAD est inutile POUR MOI, POUR MA PERSONNE étant donné que j'ai un portable, un PC et un PDA.

    Pour la grand-mère (d'un ami) qui ne sait pas utiliser un PC l'iPAD est une merveille de facilité. Ca lui rend des services jusqu'alors inaccessibles comme la consultation des album photos numériques, la lecture de musique, ... c'est super intuitif. Pourtant le grand-père possède bien un PC de bureau avec un écran 23". l'Ipad ne fait pas double usage.
    Mon portable pèse 2Kg et je me vois pas le trimballer tous les jour avec moi pour lire mes PDF. un iPad serait bien plus agréable, pèsera moins et offrira tous les autres services qu'un simple lecteur de eBook n'offre pas (connectivité, email, trait de texte, ...).

    Je ne dis pas que l'on ne peut pas se passer de l'iPad, mais je dis qu'il faut le prendre pour ce qu'il est: un nouvel outil technologique qui peut ou non servir. A chacun de prendre ses responsabilités et de définir ses besoins.
    Personnellement ayant un PC de bureau allumé quasiment 24h/24 chez moi je ne vois pas l'utilité d'avoir un Media Center dédié (genre boitier xtreamer ou autres), j'ai plein d'amis possédant des NAS et des mini serveurs chez eux (et ils sont tous informaticiens et connaisseurs) et qui pourtant ont acheté ce genre de bidules...
    Apple n'a jamais pointé un flingue sur quiconque pour l'obliger à acheter. l'Ipad est un objet utile pour certains besoin et certaines personne, inutile pour d'autres. Un peu comme une Mercedes serait inutile pour un canadien vivant au milieu de la foret, ou un home cinéma avec video projecteur 2mx3m serait inutile pour quelqun vivant dans un studio parisien de 15m2.
    A chacun de définir ses besoins et de prendre ses décisions.
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  20. #40
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Citation Envoyé par octal Voir le message
    Pour la grand mère (d'un ami) qui ne sait pas utiliser un PC l'iPAD est une merveille de facilité. Ca lui rend des services jusqu'alors inaccessibles comme la consultation des album photos numériques, la lecture de musique, ... c'est super intuitif. Pourtant le grand père possède bien un PC de bureau avec un écran 23". l'Ipad ne fait pas double usage.
    Mon portable pèse 2Kg et je me vois pas le trimballer tous les jour avec moi pour lire mes PDF. un iPad serait bien plus agréable, pèsera moin et offrira tous les autres services qu'un simple lecteur de eBook n'offre pas (connectivité, email, trait de texte, ...).
    Est ce suffisamment intuitif pour elle de devoir passer par un ordinateur avec itunes pour synchroniser les photos et les musiques sur l'ipad ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 18/03/2014, 20h06
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2010, 12h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2008, 15h59
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2007, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo