IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Outlook? Et moi qui croyais que les entreprises utilisaient Lotus.
    Les entreprises utilisent Outlook, Exchange, Lotus, Zimbra etc...
    Là encore c'est une question d'analyse des besoins et de leurs coûts réels.

  2. #62
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Outlook? Et moi qui croyais que les entreprises utilisaient Lotus.

    Du coup ça veut dire qu'Office c'est cool ya pleins de logiciels, mais si on utilise uniquement le traitement de texte et vite fais un tableur, ça répond pas vraiment aux besoins?
    Oui et non, disons que pour ses condition OOo répond bien a se genre de besoin (le fait qu'il soit gratuit joue beaucoup aussi).
    Apres y'a aussi l'interface d'office qui permet sous doute un gain de productivité. mais si c'est pour écrire son CV et faire un tableur vite fait, oui je pense qu' Open Office a un meilleurs qualité prix.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  3. #63
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Outlook? Et moi qui croyais que les entreprises utilisaient Lotus.

    Du coup ça veut dire qu'Office c'est cool ya pleins de logiciels, mais si on utilise uniquement le traitement de texte et vite fais un tableur, ça répond pas vraiment aux besoins?
    Beaucoup d'entreprises sont ou passent sous Outlook. Notamment grâce à la version 2007 d'Exchange qui est un petit bijou. Lotus et Novell perdent du terrain. Beaucoup de nos clients ont migré ces dernières années (et la plupart de ces clients sont de grosses entreprises assez célèbres).

    Maintenant, si l'on compare les 3 outils de bases des deux suites bureautiques. C'est à dire le traitement de texte, le tableur et le créateur de diaporama, là aussi MSO est largement en tête en terme de fonctionnalités. Je dirai même qu'OOo a une décennie de retard.
    On trouve dans MSO une foule de fonctionnalités qui facilitent la vie de l'utilisateur (fonctionnalités qui ne sont pas présentent ou qui sont cachées au fin fond d'un sous menu sous OOo).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #64
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    OOo ne peut remplacer MSOffice et la réciproque est vraie. Ils ne ciblent pas les mêmes utilisateurs et n'ont pas la même approche de la bureautique, et même s'ils se ressemblent beaucoup ils sont fondamentalement différents.

  5. #65
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 6
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Je dirais que la suite de Microsoft est plus intuitive et plus simple d'utilisation, maintenant elle est plus chère aussi, et c'est donc logique qu'elle soit plus élaborée. En revanche, avec un peu de temps pour prendre en main Open Office, les fonctionnalités sont les mêmes.

    Libre donc aux boites de faire lire quelques tutos a propos d'Open Office ou de payer des sommes exorbitantes.

    Bien sûr certaines fonctionnalités essentielles font que pour certains Microsoft Office est nécessaire, il est donc judicieux d'envisager des licences hybrides... Certains Microsoft, tous les autres Open Office. Tant qu'Oo n'aura pas inclus ces fonctionnalités! C'est peut être prévu pour bientôt?

  6. #66
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par lifeguard Voir le message
    Je dirais que la suite de Microsoft est plus intuitive et plus simple d'utilisation, maintenant elle est plus chère aussi, et c'est donc logique qu'elle soit plus élaborée. En revanche, avec un peu de temps pour prendre en main Open Office, les fonctionnalités sont les mêmes.
    Heu, c'était peut-être vrai avant Office 2007, mais depuis, je pense que OOo est plus facile à prendre en main que MSO avec leur fichu bandeau de m**de !

  7. #67
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Heu, c'était peut-être vrai avant Office 2007, mais depuis, je pense que OOo est plus facile à prendre en main que MSO avec leur fichu bandeau de m**de !
    Question de point de vue. Personnellement je trouve qu'on accède plus rapidement à des fonctionnalités qui se trouvaient auparavant dans d'obscures sous-sous-sous menus.
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  8. #68
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Heu, c'était peut-être vrai avant Office 2007, mais depuis, je pense que OOo est plus facile à prendre en main que MSO avec leur fichu bandeau de m**de !
    Au contraire, le bandeau est beaucoup plus simple d'utilisation. Avant qu'il n'existe, à chaque fois qu'il me fallait trouver une fonctionnalité, il fallait aller au fin fond d'un sous menu, ouvrir une fenêtre avec 4 onglets et trouver la petite case à cocher au fond à droite...

    Maintenant, tout ce qui est nécessaire est accessible à un seul clic de souris. Ça change vraiment la vie !
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  9. #69
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Adjoint Technique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Adjoint Technique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 21
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par GAYOT
    Quelle tirade!!
    J'avais du retard...

    Effectivement, il faut dans ce type de choix faire une analyse de ce qui est fait, de ce qui est nécessaire, de ce que font les options proposées et du rapport qualité/prix de chacune (en tenant compte de tous les éléments). Mais cela c'est le lot de toute décision à prendre.
    Après chacun décide en conscience et en fonction de ses spécificités.
    On est d'accord e c'est bien ce ce sens que je formulais, qu'avant d'apporter une réponse, il faut peut-être se poser un certains nombre de questions...

    Citation Envoyé par "yoyo88
    OOo est gratuit, mais MSO a VBA.
    L'API d'OOo est accessible assez aisément, sous réserve d'un investissement pour l'apréhender.
    Cela dit, débarquer sur MSO/VBA demande aussi un investissement.
    Et dans les deux cas, il sera plus ou moins important en fonction de l'acquis avec lequel on débarque...

    Hum... j'ai pas bien suivi... en gros MSO bien que majoritaire n'es pas aussi bon que OOo ?
    Je relève juste un fait : dire que MSO est majoritaire n'est pas une preuve en soi d'une supériorité quelconque.

    se n'est pas parce que on est en version 13/14/15 ect que le produit et forcement meilleurs qu'un produit 1.0...
    sa c'est plus du marketing qu'autre chose...
    On peut être d'accord, mais les 3.x, même en incluant les x et l'héritage n'avoisinent pas les 13/14/15.
    Dans cette succession de versions, il y a quand même eu des modifications, qui me semblent-il étaient pérésentées comme des améliorations. De nouvelles versions, quoi... Pas que du marketing; non ?
    Ou alors c'est affirmer que les nouvelles versions n'apportent pas grand chose en dehors des licences à payer au plus grand plaisir de Bilou... Il faut choisir.

    le probléme c'est qu'ici peut de gens on déjà fait un gros développement sous OOo et MSO, donc beaucoup parle de chose qu'ils ne connaissent absolument pas.
    C'était aussi un peu le sens de ma réaction face à de grandes déclarations péremptoires.

    J'ai vraiment l'impression que tu n'a jamais fait un gros déveleppement sous Access.
    Gagné et à ma grande défaveur : il n'est pas dans mes intentions que ça change.
    J'ai la prétention ou la naïveté (au choix, voire les deux) de croire qu'il existe d'autres alternatives à Access.

    Access dans ses condition, c'est juste un moyen d'accéder au données et de faire de requête.
    S'il s'agit d'accéder aux données pour une requête, je persiste : Access n'est pas la seule alternative.

    La réponse et oui et non.
    c'est vraiment du cas par cas.
    dans certaine condition, il est vraiment impossible pour une entreprise de se séparer totalement d'Office.
    On est d'accord, d'où : le sous réserve de poser aussi les questions .../... terminé par Entre autres...

    JohnPetrucci
    2. OOo ne propose pas de solutions comme MOSS ou Infopath, ou encore Outlook, qui font pourtant partie de la suite Office, destinée aux entreprises. Pour les entreprises ayant besoin de cette solution, OOo n'est pas absolument pas envisageable.
    Voir ci-dessus.
    Et je ne faisais allusion qu'au plus annoncé pour Outlook comme étant la preuve irréfutable de la supériorité de MSO (y'a aussi le fait qu'on peut faire des dessins avec Word non.. oki : c'est un troll lancé dans la démo), que je perçois, à tort certainement à vos yeux, comme une immense faille avant tout. Mais bon : si c'était la seule... Donc une de plus ou une de moins...
    Et il est vrai, que l'exploitation des failles n'est pas toujours à la portée du bidouilleur lambda... Dont acte !

    Que dire de tes comparaisons ridicules de numéro de version...
    Répondu plus haut, il y avait aussi la notion de temps sous-entendue, des moyens mis en oeuvre, mais peu importe...
    Et je reconnais ! cela relevait aussi du troll (j'essaie de me mettre au diapason )

  10. #70
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Pour résumer les cinq pages :
    Open Office peut remplacer Microsoft Office sans problème sauf pour ceux qui utilisent des fonctionnalités de M$ Office non présentes dans Open Office.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  11. #71
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    une chose est sure :
    M$ a plus à perdre que ses compétiteurs n'ont à gagner

    La suite bureautique, c'est un peu comme le thon rouge, une fois qu'on a tout puisé, ben y'en a plus !

    Personne ne peut dire combien de milliard pèse ce marché en 2010 mais il est facile de conclure que le budget bureautique personnelle de m. tout le monde a chuté drastiquement. Personnellement, je suis passé à OOo à cause de l'export aux formats .html et .pdf ! Ce ne me semble pas plus futile que de savoir si je doubleclique dans une liste d'outlook plutot que connecter un cloud-truc-qui-tue

  12. #72
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
    Question de point de vue. Personnellement je trouve qu'on accède plus rapidement à des fonctionnalités qui se trouvaient auparavant dans d'obscures sous-sous-sous menus.
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Au contraire, le bandeau est beaucoup plus simple d'utilisation. Avant qu'il n'existe, à chaque fois qu'il me fallait trouver une fonctionnalité, il fallait aller au fin fond d'un sous menu, ouvrir une fenêtre avec 4 onglets et trouver la petite case à cocher au fond à droite...

    Maintenant, tout ce qui est nécessaire est accessible à un seul clic de souris. Ça change vraiment la vie !
    Ben, ce sont vos avis personnel, permettez-moi d'en avoir un autre !

    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Pour résumer les cinq pages :
    Open Office peut remplacer Microsoft Office sans problème sauf pour ceux qui utilisent des fonctionnalités de M$ Office non présentes dans Open Office.
    Tu vois, quand tu veux, tu peux être constructif !

  13. #73
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    L'API d'OOo est accessible assez aisément, sous réserve d'un investissement pour l'apréhender.
    Cela dit, débarquer sur MSO/VBA demande aussi un investissement.
    Et dans les deux cas, il sera plus ou moins important en fonction de l'acquis avec lequel on débarque...
    ce n'est pas l'investissement de départ qui me gène, c'est les possibilités...
    ayant fait un peu de développement sous Base et des très gros sous Access, je peut de dire que ses 2 produits ne sont absolument pas comparable. (et encore je bosse sous Access 2003 )


    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    Gagné et à ma grande défaveur : il n'est pas dans mes intentions que ça change.
    J'ai la prétention ou la naïveté (au choix, voire les deux) de croire qu'il existe d'autres alternatives à Access.

    S'il s'agit d'accéder aux données pour une requête, je persiste : Access n'est pas la seule alternative.
    Si on se limite a un accès aux données, oui y'a des alternatives à Access, mais se limité a cela c'est passé a coté de beaucoup des fonctionnalité offerte par le produit.
    Apres si Base suffit à tes besoin, je vois pas pourquoi tu ne t'en servirai pas.
    mais encore une fois Access va beaucoup plus loin.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  14. #74
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Microsoft critique à nouveau OpenOffice.org
    La nouvelle suite d'Oracle serait-elle devenue dangereuse pour Office 2010 ?


    En début d'années, Microsoft avait sorti une série de vidéos plus ou moins comparatives (et objectivement ratées) pour critiquer la concurrence et démolir les Google Apps et OpenOffice.org.

    Puis plus rien. Certainement parce que la qualité des arguments et leurs présentations n'avaient pas pu réellement aider la promotion de Microsoft Office.

    Mais avec le rachat de Sun par Oracle (et donc d'OpenOffice.org), Microsoft voit poindre à nouveau un concurrent potentiellement très dangereux pour sa suite bureautique. Notamment sur le segment des PME, nouveau marché ciblé par Redmond.

    Microsoft a donc décidé de ressortir une vidéo. Mais cette fois-ci, le numéro 1 du marché a appris de ses erreurs. Et le résultat est tout sauf mauvais.

    S'appuyant sur des témoignages d'utilisateurs déçus par OpenOffice.org qui sont revenus à la solution de Microsoft, on peut même penser qu'elle saura convaincre certains décideurs de ne pas aller voir ailleurs.

    Ou en tout cas qu'elle compliquera un peu la tâche des commerciaux d'Oracle, si ceux-ci venaient à essayer de placer leurs produits chez leurs clients (ce qui n'est semble-t-il pas encore à l'ordre du jour mais sait-on jamais).

    Ou l'art de prendre les devants :

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=kzdykNa2IBU"]http://www.youtube.com/watch?v=kzdykNa2IBU[/ame]

  15. #75
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Faut avouer que c'est une video très bien faite. Je parle pas des arguments mais juste du style.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  16. #76
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Faut avouer que c'est une video très bien faite. Je parle pas des arguments mais juste du style.
    C'est clair que la vidéo est bien faite. Et ça ne m'étonnerait pas que certains trouvent ces arguments percutants, puisque c'est les mêmes arguments que nous rabâchent les fanboyzs M$ sur ce forum.

    En même temps ils pouvaient pas dire mieux, non franchement j'ai rien à redire sur cette publicité, ça change des publicités windows seven. ^^
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  17. #77
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Mais avec le rachat de Sun par Oracle (et donc d'OpenOffice.org), Microsoft voit poindre à nouveau un concurrent potentiellement très dangereux pour sa suite bureautique. Notamment sur le segment des PME, nouveau marché ciblé par Redmond.
    Microsoft avec Sharepoint et compagnie continuera à vendre Office, mais comme Oracle a la même politique de vendre du tout en main pour l'applicatif, ce sera de plus en plus couteux pour Microsoft.
    Pourtant avec Sharepoint, Office et la Business Intélligence (dans SQL server 2008) Microsoft est bien armé pour le marché des PME, peut-être que les PME ne sont pas au courant
    Dernière modification par Mejdi20 ; 15/10/2010 à 22h13.

  18. #78
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Perso, je trouve la vidéo vraiment très nulle:

    Pour commencer, ça me rappelle un sketch de Jamel DEBOUZE sur un reportage sur les cités (avec la musique inquiétante, le caméraman qui prend des angles de vue particuliers): en gros, tout est fait pour mettre l'utilisateur mal à l'aise en lui faisant ressentir le danger.

    Ensuite ils commencent par: on a installé Linux et ça nous a coûté très cher. Sans entrer dans le débat Windows/Linux (Mercis Louis Griffont de ne pas troller ), OpenOffice existe depuis longtemps pour Windows... Ils rabâchent juste l'habituel l"open-source n'est pas gratuit" pour bien faire peur.

    Puis les autres arguments sont du même crû et ne sont franchement pas mieux. Ils les enchaînent juste assez vite (et avec des écritures dans tous les sens) pour que l'utilisateur ne puisse pas les réfuter de suite (on passe plus de temps à essayer de lire ces phrases bidon)

    Le passage que je préfère est quand même le "j'ai appelé à l'aide le service IT et ils m'ont dit de passer sous Excel" :p (si une entreprise impose un soft, le service IT est quand même tenu de supporter ce soft! Sans compter qu'il y a les collègues à côté...)

    Bref, tout ça pour dire que je déteste ce genre de publicité à l'américaine où plutôt que de vanter les possibilités d'un produit, on crache sur celui des concurrents (Cf. les pubs apple vs ms)

    C'est tout simplement bas et sale. Une belle mentalité.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  19. #79
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 624
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Les plans coupés rapides me rappelle Albator 84, que je comprennais à l'époque, et que j'y comprends rien maintenant.
    Les arguments sont une succession de tautologie (exemple : problème de formatage avec un doc word ou de conversion sur un format fermé, macro non compatible).
    Moi aussi dans ces cas là je passerais jamais aux voitures électrique, GPL ou essence, ça fonctionne pas quand je mets du gazol.

  20. #80
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 109
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    J'ai beau être un fanboy de Microsoft, là franchement je trouve cette vidéo pourrie.

    Autant je trouve la pub pour WP7 assez bien réussie (contrairement aux pubs windows 7 et IE8), mais là je plussoie kain_tn pour le style de la vidéo à l'américaine où on dirait que la fin du monde est proche.

    Cependant, je déteste OOo juste au niveau de l'interopérabilité je trouve ça d'accord avec eux. Moi j'ai eu un rapport de stage à faire, que j'avais fait sur open office et lors de l'impression chez l'imprimeur, horreur. (et pourtant je l'avais bien converti en doc).

    Bref, cette vidéo est moyenne quand même.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2012, 15h17
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2011, 09h54
  3. Windows : nouvelle vulnérabilité critique ? Non, répond Microsoft
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2011, 12h51
  4. Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2010, 15h53
  5. Creer un composant non visuel(Timer) dans une DLL
    Par hugobob dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2006, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo