IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #241
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    @GanYoshi, @Barsy

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Retour = fusionne(@GanYoshi, @Barsy)
    if (Retour=='Troll') { alert("trolleurs"); }
    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Je veux pas avoir l'air d'un je sais pas quoi, mais tu le savais avant de de commencer que il n'y aurait pas d'acces aux sources envisageable. Pour le coup au lieu de viser XP (?!), vista, seven, (windows server aussi peut-etre) un linux aurait peut-etre ete plus simple.
    Avec en plus une gloire sans precedent vu que tout le monde aurait utilise le travail, etc
    C'est un intérêt purement technique, genre le gros challenge de geek, parce qu'en réalité... c'est supra compliqué à faire en réalité, et en pratique (c'est d'ailleurs pour ça que personne ne le fait...).
    Et ce que j'ai mis presque un an à développer en Delphi (pourtant c'est bien plus facile que le C) (je ne compte même plus les BSOD sous 2000), je l'ai réalisé en 1 mois sous Linux (alors que je n'y connaissais absolument rien à la programmation C sous Linux).
    Tiens pour infos regarde juste cette fonction sur le site de Microsoft : WSARcv() . Lis bien les trucs : tu dois en pratique définir des allocations que tu dois gérer de manière globale parce que tu ne sais jamais quand l'événement va être appelé... gestion des ressources, gestion des accès mémoire concurrentiels, c'est à toi de faire les bons malloc() et de les libérer quand il faut, de créer des objets mémoire "globaux", de gérer par messages lorsque qu'une socket est fermée de manière inattendue, etc etc et tout ça, tiens toi bien, tout ça dans une seule et unique fonction : WSARcv().

    Tu dois allouer tes propres piles de buffer WSABUF, dedans des sous structures via malloc() enfin non, des allocations système particulières, tes propres structures WSAOVERLAPPED, et regarde juste la valeur de retour dans le lien : un évenement particulier à gérer à chaque fois, et le pire dans tout ça c'est que comme c'est pas bloquant = utilisation 100% du coeur de Windows, tu sais jamais quand ça va arriver... je te parle pas des fois où tu reçois un WSAECONNABORTED, puis un WSAECONNRESET, ou des WSAEDISCON et des WSAESHUTDOWN qui se ressemblent mais pas complètement.



    Ma conclusion est que pour les serveurs hautes performances - j'insiste = uniquement dans le cadre particulier où on veut gérer plusieurs milliers de sockets à la fois - ma conclusion donc c'est qu'en gros c'est possible de faire quelque chose d'aussi puissant sous Windows que sous Linux, mais c'est tellement complexe et pas maintenable....

    ...qu'il n'y a pas à hésiter : Linux, Linux, Linux.

    ...

    Tiens c'est peut être pour ça que j'ai un grief contre Windows ? Un an de perdu pour rien ... 12 fois plus rapide en développement sous Linux Bah ce sera pas perdu si mon prof de mémoire accepte le sujet

    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Chez moi IE9 il n'active pas l'acceleration materielle... Ca limite l'interet
    LOL
    .I..

  2. #242
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Et tu t'es pas dis qu'après l'avoir développé, y avoir passé 1an dessus, ça te serais plus facile de refaire la même chose non../!\ Je ne dis absolument pas que dev sous windows est facile, je dis juste que lorsqu'on est pas à l'aise sur un environnement de travail, tout prend plus vite. D'autant, que Delphi.. c'est Delphi, et si tu mets 1an à dev un produit sous Delphi, c'est pas inhérant à windows.. Mais j'ai pas l'impression qu'on puisse te faire changer d'avis.. continue avec ton super mode de pensée, je prendrais toujours autant de plaisir à te lire.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #243
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    [HS]

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message

    Ma conclusion est que pour les serveurs hautes performances - j'insiste = uniquement dans le cadre particulier où on veut gérer plusieurs milliers de sockets à la fois - ma conclusion donc c'est qu'en gros c'est possible de faire quelque chose d'aussi puissant sous Windows que sous Linux, mais c'est tellement complexe et pas maintenable....

    :
    J'y connait rien en serveur haute perf, mais pourquoi essayer de faire un serveur avec Windows XP/VISTA/SEVEN qui ne sont pas des OS serveur? surtout du haute perf?

    [/HS]
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  4. #244
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    [HS]


    J'y connait rien en serveur haute perf, mais pourquoi essayer de faire un serveur avec Windows XP/VISTA/SEVEN qui ne sont pas des OS serveur? surtout du haute perf?

    [/HS]
    Je pense qu'il parle plutôt de Windows Server.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #245
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je pense qu'il parle plutôt de Windows Server.
    Non, et c'est ça le pire...

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Je vais terminer mon mémoire d'ingénieur sur les ports de complétion et comment faire un serveur hautes performances sous XP / Vista / Seven
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #246
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    [HORS SUJET]
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    C'est un intérêt purement technique, genre le gros challenge de geek, parce qu'en réalité... c'est supra compliqué à faire en réalité, et en pratique (c'est d'ailleurs pour ça que personne ne le fait...).
    Et ce que j'ai mis presque un an à développer en Delphi (pourtant c'est bien plus facile que le C) (je ne compte même plus les BSOD sous 2000), je l'ai réalisé en 1 mois sous Linux (alors que je n'y connaissais absolument rien à la programmation C sous Linux).
    Tiens pour infos regarde juste cette fonction sur le site de Microsoft : WSARcv() . Lis bien les trucs : tu dois en pratique définir des allocations que tu dois gérer de manière globale parce que tu ne sais jamais quand l'événement va être appelé... gestion des ressources, gestion des accès mémoire concurrentiels, c'est à toi de faire les bons malloc() et de les libérer quand il faut, de créer des objets mémoire "globaux", de gérer par messages lorsque qu'une socket est fermée de manière inattendue, etc etc et tout ça, tiens toi bien, tout ça dans une seule et unique fonction : WSARcv().

    Tu dois allouer tes propres piles de buffer WSABUF, dedans des sous structures via malloc() enfin non, des allocations système particulières, tes propres structures WSAOVERLAPPED, et regarde juste la valeur de retour dans le lien : un évenement particulier à gérer à chaque fois, et le pire dans tout ça c'est que comme c'est pas bloquant = utilisation 100% du coeur de Windows, tu sais jamais quand ça va arriver... je te parle pas des fois où tu reçois un WSAECONNABORTED, puis un WSAECONNRESET, ou des WSAEDISCON et des WSAESHUTDOWN qui se ressemblent mais pas complètement.



    Ma conclusion est que pour les serveurs hautes performances - j'insiste = uniquement dans le cadre particulier où on veut gérer plusieurs milliers de sockets à la fois - ma conclusion donc c'est qu'en gros c'est possible de faire quelque chose d'aussi puissant sous Windows que sous Linux, mais c'est tellement complexe et pas maintenable....

    ...qu'il n'y a pas à hésiter : Linux, Linux, Linux.
    C'est une affaire Sokal cette histoire.

    Si tu vas le plus bas niveau possible, c'est sûr que c'est pas ragoutant et complexe, mais si tu travailles plus haut niveau avec des classes qui imbriquent ces fonctions, ce sera beaucoup plus facile et rapide.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    D'autant, que Delphi.. c'est Delphi, et si tu mets 1an à dev un produit sous Delphi, c'est pas inhérant à windows..
    Delphi, fais partie des IDEs qui te permettent de travailler le plus rapidement. Je ne pense pas qu'il faille mettre Delphi en cause.
    [/HORS SUJET]

    Pour en revenir au sujet d'IE 9, je le teste et j'y vois un gros avantage, quand il sera sorti, je n'aurai plus besoin de conseiller mon entourage qui utilise IE à changer de navigateur.

  7. #247
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    [HS]

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    [HS]


    J'y connait rien en serveur haute perf, mais pourquoi essayer de faire un serveur avec Windows XP/VISTA/SEVEN qui ne sont pas des OS serveur? surtout du haute perf?

    [/HS]
    @Barci, @JohnPetrucci, et @yoyo :

    Les fonctions du coeur de Windows : édition Serveur, Personnelle, ou même familliale, ça n'a aucun lien direct. Je peux même faire tourner mon serveur hautes performances sur une version édition familiale, car ces API font partie du coeur même de Windows. Sur la Familiale, il n'y a pas l'airbag, pas les vitres electriques, sur le Serveur il n'y a pas la belle carosserie, mais toutes les autres options, oui, mais dans tous les cas, le moteur est le même... et dans ce moteur il y a les fonctions de gestion des entrées - sorties, qui, de plus, elles, ne sont absolument pas bridées . Et oui, sur une version Familliale, j'ai un serveur ultra hautes performance qui arrive sur un DualCore, à gérer plus de 4000 connexions en simultané en utilisant moins de 2% du temps CPU

    Tout en bas du lien de dev que j'ai donné, M$ explique que ça commence à Windows 2000 Server. Server ou pas Server, cette fonction fait partie du coeur même de Windows : gestion par message d'évenements entrée - sortie, c'est presque le coeur même de Windows.

    Quant à Delphi, comme l'écrivait Dick Lantim (une référence en développement) qui est passé sur dot net depuis plus de 8 ans, il reconnait lui même qu'au jour d'aujourd'hui Delphi reste toujours le RAD le plus performant du marché. Seul la gestion commerciale de l'ex Borland est tellement pourrie que Delphi est mal promu, et... qu'il est inévitablement voué à passer aux oubliettes.

    Citation Envoyé par WebPac Voir le message
    [HORS SUJET]
    Si tu vas le plus bas niveau possible, c'est sûr que c'est pas ragoutant et complexe, mais si tu travailles plus haut niveau avec des classes qui imbriquent ces fonctions, ce sera beaucoup plus facile et rapide.
    [/HORS SUJET]
    Lorsque M$ a réalisé à quel point c'était bien plus pratique pour tout le monde de programmer des sockets en mode bloquant, ils ont réalisé cette "surcouche" dont tu parle (c'était il y a une dizaine d'années) : les fonctions "socket()" etc qui sont un vulgaire copier coller de ce qui existait sur Linux. Tellement plus pratique . Mais dans ce cadre, oui, on développe plus vite, mais on est très loin d'atteindre les mêmes performances (= un thread par socket, c'est obligé vu que c'est une socket en mode bloquant). Dans le cadre de ce que j'ai fait, il n'y a même pas de thread supplémentaire, et ce, pour gérer plusieurs milliers de connexions Je m'excuse par avance si on pense que je me la pète, je suis juste très fier de mon travail (après avoir travaillé en moyenne 6 heures par jour sur ce projet en plus de mes 8 heures de travail, je crois que j'ai des raisons d'être content). Et, de plus, je mettrai toutes mes sources + mon projet en entier à disposition de la communauté si celui ci est accepté pour mon mémoire

    [/HS]
    .I..

  8. #248
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    En même temps, utiliser un OS pour quelque chose qu'il n'est pas sensé faire c'est donner des orties pour se faire flageller quand même...
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #249
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Dans le cadre de ce que j'ai fait, il n'y a même pas de thread supplémentaire, et ce, pour gérer plusieurs milliers de connexions Je m'excuse par avance si on pense que je me la pète, je suis juste très fier de mon travail (après avoir travaillé en moyenne 6 heures par jour sur ce projet en plus de mes 8 heures de travail, je crois que j'ai des raisons d'être content). Et, de plus, je mettrai toutes mes sources + mon projet en entier à disposition de la communauté si celui ci est accepté pour mon mémoire
    Ça serait génial, bravo pour ton courage, j'admire beaucoup ta volonté malheureusement trop souvent cantonnée à la communauté du libre de partager le fruit de tes recherches.

    EDIT :
    @Lyche : à ce que j'ai compris, ces recherches sont valables sous Windows Server.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  10. #250
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    [HS]@SurferIX : comme je les dit j'y connait rien en serveur haute perf. cependant je reste encore très septique sur le faite d'utiliser Windows. (version serveur ou pas d'ailleurs)
    J'ai pas le souvenir que Windows soit le meilleurs système pour de la haute perf, mais bon après si sa peut servir a d'autre, c'est toujours intéressant.[/HS]

    par contre je voit pas le rapport avec IE 9 qui, apres test, s'avere être pas trop mauvais je trouve.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  11. #251
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    [HS]

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    En même temps, utiliser un OS pour quelque chose qu'il n'est pas sensé faire c'est donner des orties pour se faire flageller quand même...
    Peut-être qu'à cause de son instabilité et de tous les problèmes rencontrés, et du fait que plus des 2/3 des serveurs mondiaux soient sous Linux, on s'est mis à penser "Windows n'est pas fait pour être serveur ou que la version Serveur". J'ai juste découvert que les fonctions WSAXxx() ne sont pas bridées, donc peu importe la license, mais surtout : ça ne signifie pas que Windows n'est pas prévu pour faire serveur hautes performances, à cause de ses problèmes d'instabilité et de sécurité. C'est là aussi l'intérêt de mon mémoire : démontrer que si, c'est possible. Dur (très dur) mais possible. Donc avec mon mémoire à l'appui, on ne pourra plus dire "Windows n'est pas fait pour être un serveur, la preuve il ne peut pas gérer plusieurs milliers de connexions". Ce sera faux. Par contre on pourra toujours parler d'autres problèmes (sécurité, stabilité, redémarrage à cause des mises à jour, etc etc) mais pas de la notion de performances.
    C'est donc quelque part une brique "positive" (= "oui c'est possible") d'un côté pour M$, mais très négative d'un autre (= "c'est inutilement ultra compliqué" allez sur Linux si vous voulez faire quelque chose comme ça).

    @yoyo : 100 % d'accord ça a dévié HS à mort, c'est mon dernier post HS ici

    [/HS]
    .I..

  12. #252
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Evitons les erreurs de chiffres merci. Linux ne possède pas 2/3 des PDM mondial côté serveur.

    J'ai parfois l'impression que tu racontes vraiment n'importe quoi.

    Edit : Et arrête d'écrire M$ je te jure ça me gonfle et je vais finir par faire intervenir les modos..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #253
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    J'ai parfois l'impression que tu racontes vraiment n'importe quoi.
    En voici deux autres :

    http://systeme.developpez.com/actu/2...Unix-selon-IDC

    http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_s...ystems#Servers
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  14. #254
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Bas moi je lis que selon l'étude la plus récente linux possède 63,7 % des parts de marchés des 1 million de server les plus visité du monde.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  15. #255
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Bas moi je lis que selon l'étude la plus récente linux possède 63,7 % des parts de marchés des 1 million de server les plus visité du monde.
    Pas faux, mais pas totalement significatif de la réalité des autres serveurs. De plus, il me semble que le leader sur les serveurs, c'est Unix, ou alors on m'aurait mentis

    Edit : Quid des Serveurs pour l'intranet des boites?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #256
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Bas moi je lis que selon l'étude la plus récente linux possède 63,7 % des parts de marchés des 1 million de server les plus visité du monde.
    Bah moi je lis que Windows Server équipe 3 serveurs sur 4.

    Tu vois, chacun son interprétation, simplement il vaut mieux tout lire.

    Ce que tu as lu concerne que les serveurs web. Et comme ça t'arrange pour essayer d'avoir raison, tu n'as lu que ça. Hors il me semble qu'ici on parle de serveurs physique, et non pas serveurs logiciels.

    Donc ce que tu dis ne sert à rien puisque ça ne couvre pas la totalité du sujet. Linux n'équipe donc pas 2 serveurs 3 mais 1 serveur sur 4, désolé. Pour ce qui est des serveurs web c'est autre chose, mais si tu ne voulais pas à tout prix me discréditer, tu aurais pris le temps de lire calmement, au lieu d'agir comme un bête enfant.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  17. #257
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Bah moi je lis que Windows Server équipe 3 serveurs sur 4.
    Où ça ? où ça ? Citation et lien stp.
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ce que tu as lu concerne que les serveurs web. Et comme ça t'arrange pour essayer d'avoir raison, tu n'as lu que ça. Hors il me semble qu'ici on parle de serveurs physique, et non pas serveurs logiciels.
    J'ai lu le lien que tu m'a donné.
    Dans l'autre lien, c'est marqué Windows 46 % et là tu me sort 75 %.
    Donne moi des sources cohérentes, où alors accordes tes messonges

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pas faux, mais pas totalement significatif de la réalité des autres serveurs. De plus, il me semble que le leader sur les serveurs, c'est Unix, ou alors on m'aurait mentis

    Edit : Quid des Serveurs pour l'intranet des boites?
    Moi ce que j'en conclu, c'est que les chiffres passent du simple au triple selon les études et sur les mêmes périodes, donc j'en déduis qu'on ne peut pas savoir. D'autant que les serveurs opens sources internes aux entreprises ne peuvent pas être décompter contrairement à leurs concurrents payants.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  18. #258
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Où ça ? où ça ? Citation et lien stp.
    C'est ici, sous tes yeux :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_s...ystems#Servers

    IDC, Q1 2010, Methods: Units, MS Windows: 75,3%, Linux: 20,8%

    Les chiffres que tu me sors, ce sont les serveurs web :

    W3Techs, September 2010, Units (Web), MS Windows: 33,7%, Linux: 63,7%

    Je suis d'accord concernant tes chiffres sur les serveurs web, or ici on parle des serveurs physiques, et non pas logiciels.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  19. #259
    Membre chevronné

    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 288
    Points : 1 936
    Points
    1 936
    Par défaut
    Quel est le rapport avec IE 9, actuellement?
    Delphi 7/XE2/XE3
    C#
    Oracle 9i à 12c
    SQL Server 2008 à 2014

  20. #260
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Linkin Voir le message
    Quel est le rapport avec IE 9, actuellement?
    Il n'y en a pas, simplement certains discréditent le navigateur et son éditeur en postant des choses entièrement fausses, qu'on s'efforce tant bien que mal de corriger.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 15/12/2011, 21h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2011, 17h26
  3. Réponses: 307
    Dernier message: 08/12/2010, 17h22
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2010, 09h39
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo