Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités
Actualités L'actualité des sociétés du secteur informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 29/07/2010, 13h11   #1
Chroniqueur Actualités

Par défaut Un milliard de malwares stoppés par Internet Explorer 8 grâce à son filtre « SmartScreen »

Un milliard de malwares stoppés par Internet Explorer 8
Grâce à son filtre « SmartScreen » : preuve de l'efficacité du navigateur de Microsoft ?

Microsoft vient d'annoncer que son navigateur Internet Explorer, dans sa version 8 munie du filtre contre l'ingénierie sociale baptisé « SmartScreen », aurait atteint le milliard de malwares bloqués.

Cette performance survient après seulement 16 mois et la sortie de IE8 en mars 2009, se félicite James Pratt, chef de produit senior dans l'équipe d'Internet Explorer.

"En Août 2009, nous avions déjà bloqué 70 millions de tentative de téléchargement de logiciels malveillants, soit environ 18 millions par mois" poursuit-il.

« SmartScreen » est le successeur du filtre anti-phishing intégré dans IE7. Cette technologie analyse les URL et leurs IP associées en fonction d'une base de donnée des sites blacklistés, régulièrement mise à jour.

Il fait partie de la sécurité de défense multi-couches contre les attaques par phishing, développée par Microsoft depuis quelques années.

Selon que l'on considérera le verre à moitié plein ou à moitié vide, on analysera ce chiffre d'un milliard de malwares bloqués comme une preuve d'efficacité du navigateur de Microsoft en terme de sécurité ou au contraire, un chiffre normal au regard de sa part de marché.

Source : Blog: Exploring IE sur le site des équipes Microsoft

Lire aussi :

Internet Explorer en très fort recul en Europe selon AT-Internet, le navigateur de Microsoft voit sa baisse s'accélérer : vivement IE9 ?

Troisième preview pour Internet Explorer 9 qui supporte à présent les balises canvas et vidéo du futur HTML 5

Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

Applications
Sécurité
Windows
Développement Web

Et vous ?

D'après vous, s'agit-il d'une preuve d'efficacité du navigateur de Microsoft en terme de sécurité ou d'un chiffre normal au regard de sa part de marché ?

En collaboration avec Gordon Fowler

Dernière modification par Mejdi20 ; 30/07/2010 à 09h57.
Idelways est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2010, 13h56   #2
Expert Confirmé Sénior

Citation:
Envoyé par Idelways Voir le message
D'après vous, s'agit-il d'une preuve d'efficacité du navigateur de Microsoft en terme de sécurité ou d'un chiffre normal au regard de sa part de marché ?
Les deux, mon général !

Par contre, j'aimerais bien savoir comment ils obtiennent ce chiffre ?
Louis Griffont est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 29/07/2010, 14h06   #3
Membre habitué

Personnellement je pense qu'il s'agit plus d'un chiffre normal au regard de sa part de marché.
Microsoft est partout alors encore heureux qu'il essaye d'être efficace
DjiLow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2010, 14h11   #4
Invité de passage

Citation:
Envoyé par Louis Griffont Voir le message
+1

Et combien de malwares sont passés ? Parce que c'est vrai que leurs part de marché est importante.... mais c'est sure Mircosoft a fait d'énorme effort sur la sécurité de leur navigateur maison.... comparée à IE6 et 7 ^^

Dernière modification par Mejdi20 ; 30/07/2010 à 09h47.
droper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2010, 14h55   #5
Membre Expert

Nom : Enguerrand
Envoyer un message via MSN à JohnPetrucci
Citation:
Les deux, mon général !

Pas mieux !

Après, j'espère que les gens ne vont pas désinstaller leurs protections en se disant "IE c'est sécurisé"
JohnPetrucci est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2010, 15h12   #6
Expert Confirmé

Citation:
Les deux, mon général !

le filtre ne se connecte-t-il pas à leurs serveurs pour avoir les infos sur les IPs bloquées… ?
JeitEmgie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2010, 15h25   #7
Invité de passage

@JeitEmgie Si c'est le cas, je sais pas ce que je préfère entre être susceptible de chopper 1 ou 2 malware, où que toute mon activité sur le net soit monitorée par Microsoft
Robbin Hoodz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2010, 15h31   #8
Membre expérimenté

Citation:
Un milliard de malwares stoppés
c'est peut-être un milliard de fois le même?

Dernière modification par Mejdi20 ; 30/07/2010 à 09h46.
yoyo88 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2010, 15h49   #9
Invité de passage

Nom : Frédéric Gouliche
Code :
c'est peut-être un milliard de fois le même?
Soit 1 milliard d'Internet Explorer 7

Dernière modification par Mejdi20 ; 30/07/2010 à 09h48.
Rosco-P-Coltrane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2010, 15h55   #10
Membre Confirmé

Citation:
D'après vous, s'agit-il d'une preuve d'efficacité du navigateur de Microsoft en terme de sécurité ou d'un chiffre normal au regard de sa part de marché?
Le 2 sans aucun doute, surtout que la semaine dernière j'avais chopé un malware sur IE8 (que je n'utilise jamais) via firefox

Dernière modification par Mejdi20 ; 30/07/2010 à 09h51.
Caly4D est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/07/2010, 00h13   #11
Membre actif

Envoyer un message via MSN à kimz
Citation:
Envoyé par Caly4D Voir le message
le 2 sans aucun doute, surtout que la semaine dernière j'avais chopé un malware sur IE8 (que je n'utilise jamais) via firefox
Tu veux dire par IETab ?
Perso, il m'a été donné de constater (à 2 reprises) que des sites malveillants passaient à travers IE8 alors que Firefox 3.6 les signalait comme dangereux, heureusement que l'antivirus derrière détectait ce que IE laissait passer.
Ces virus se cachent dans les fichiers temporaires de navigation, pensez à les vider de temps à autre.

Dernière modification par Mejdi20 ; 30/07/2010 à 09h55.
kimz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/07/2010, 14h21   #12
Membre régulier

Par défaut Pour un milliard...

... de malwares, t'as pu rien

Tiens j'ai ramassé quelque chose de nouveau un truc se faisant passer pour une mise à jour d'Adobe Flash Reader et qui s'est engouffré en me laissant des petites vacheries autant chevalines que troyennes. Rien de bien méchant : il s'agissait de je ne sais plus quel indésirable qui colle des dossiers autorun.inf cachés à la racine des partitions. Facile de s'en débarasser avec USBfix dont il faut aussi se débarasser car ses fichiers dits "de vaccins" à lui bloquent la lisibilité des noms des unités de disques dans l'explorateur de fichiers (mais qui restent lisibles dans le gestionnaire de disques)
Chauve souris est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/07/2010, 15h20   #13
Candidat au titre de Membre du Club

Ce n'est pas très facile d'imaginer ce que cela représente, mais en effet s'agit-il de résultats différents ?

Quoi qu'il en soit, il me semble que ce SmartScreen fait l'objet de la campagne de pub pour IE8, dans ce cas ce résultat est un minimum.

Je serais tout de même curieux d'avoir le résultat des autres navigateurs.
Shemsu-Hor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.

Vos questions techniques : forum d'entraide Accueil - Publiez vos articles, tutoriels et cours
et rejoignez-nous dans l'équipe de rédaction du club d'entraide des développeurs francophones
Nous contacter - Hébergement - Participez - Copyright © 2000-2010 www.developpez.com - Legal informations.