nos machines sont de plus en plus performantes, mais les OS restent relativement lents.
je ne pense pas que les architectures logicielles vont dans le bon sens...C'est bien beau dotNet mais c'est plus lent à charger qu'un win32
Dans un autre domaine je ne pense pas qu'en améliorant les performances des moteurs Javascript on pallie efficacement aux manques cruels de HTML en matières de contrôle de saisie.
dans les années 80, IBM sur AS/400 avait déjà songé qu'un flag "majuscules", un flag "numérique uniquement" un flag "cadrage à gauche"..etc permettait de faire des écrans de saisies efficaces en un minimum d'effort. En 2010 on continue à garnir nos pages web de code Javascript plus ou moins complexe pour valider la saisie des formulaires. C'est non seulement affligeant, mais également consommateur de bande passante et de CPU ... POUR RIEN !
Alors monsieur Probert est bien gentil mais qu'ils se mettent déjà d'accord sur des standards qu'on utilise tous les jours et qui nous rendrais la vie plus facile avant de se demander s'il ne faudrait pas réécrire l'OS !
J'en profite pour râler sur l'OS puisque Intel n'a toujours pas sorti un driver digne de ce nom pour le GMA 500 sous XP ! Pas de support OpenGL et support DirectX limité...mais c'est pas grave, on va refaire l'OS !
Partager