Valve annonce un budget de 25 millions de dollars de marketing pour son nouveau jeu vidéo

Valve Software, notamment connu pour ses jeux Half Life, Team Fortress, et Left 4 Dead ainsi que pour son moteur, le Source Engine, vient d'annoncer qu'ils allaient dépenser près de 25 millions de dollars en publicité et marketing pour leur nouveau jeu Left 4 Dead 2. Ce budget dépasse largement les 10 millions de dollars alloué pour le premier épisode de la série.

Son vice-president du marketing, Doug Lombardi, explique celà car :

"Left 4 Dead 2 a déjà battu le record du plus grand nombre de pré-commandes dans l'histoire de notre société, et nous somme toujours à plus d'un mois de la sortie du jeu."

Effectivement, les pré-commandes en question seraient déjà 300% plus élevées que celle du premier Left 4 Dead. Cela peut paraître surprenant car le jeu semblait boycotté par les fans de la première heure car le nouveau jeu ressemblait plus à un add-on qu'à un véritable nouveau jeu.

Que pensez vous d'un tel budget pour un titre si controversé ?
Cela est il surprenant dans les conditions de "crise" actuelles ?