IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Valve annonce un budget de 25 millions de dollars de marketing pour son nouveau jeu vidéo [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut Valve annonce un budget de 25 millions de dollars de marketing pour son nouveau jeu vidéo
    Valve annonce un budget de 25 millions de dollars de marketing pour son nouveau jeu vidéo

    Valve Software, notamment connu pour ses jeux Half Life, Team Fortress, et Left 4 Dead ainsi que pour son moteur, le Source Engine, vient d'annoncer qu'ils allaient dépenser près de 25 millions de dollars en publicité et marketing pour leur nouveau jeu Left 4 Dead 2. Ce budget dépasse largement les 10 millions de dollars alloué pour le premier épisode de la série.

    Son vice-president du marketing, Doug Lombardi, explique celà car :

    "Left 4 Dead 2 a déjà battu le record du plus grand nombre de pré-commandes dans l'histoire de notre société, et nous somme toujours à plus d'un mois de la sortie du jeu."

    Effectivement, les pré-commandes en question seraient déjà 300% plus élevées que celle du premier Left 4 Dead. Cela peut paraître surprenant car le jeu semblait boycotté par les fans de la première heure car le nouveau jeu ressemblait plus à un add-on qu'à un véritable nouveau jeu.

    Que pensez vous d'un tel budget pour un titre si controversé ?
    Cela est il surprenant dans les conditions de "crise" actuelles ?
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  2. #2
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Vu le nombre de pré-commandes (absolument dingue), je crois qu'ils peuvent se le permettre. L4D est une formidable vache à lait.

    Quant à ceux (dont je fais partie) qui crient au scandale (ce comme quoi L4D2 aurait plutôt du être l'addon de L4D1, ce dernier n'ayant JAMAIS eu le support promis), ce n'est qu'une minorité, minorité noyée dans la masse de moutons prêts à débourser leur argent de poche dans cette pseudo-suite de Left4Dead, suite qui ne se résume qu'à un vulgaire pack de niveaux en extérieur, avec deux ou trois armes de corps à corps sans intérêt et de nouveaux personnages qui n'apportent rien
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Impressionnant.


    Pour comparé sa coûte combien à produire un jeu comme l4f 2 ?

    Pourquoi dis tu qu'il es controversé ???

    Pour ce qui est de la crise, le jeu vidéo est un des secteurs du divertissement qu'il semble l'avoir le mieux passé. D'après ce que j'ai pu lire par le passé. Donc non ce n'est pas surprenant, c'est plutôt une bonne attitude à avoir en période de crise... au pire sa créé de l'emploi, non ?

  4. #4
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Pour comparé sa coûte combien à produire un jeu comme l4f 2 ?
    Pourquoi dis tu qu'il es controversé ???
    Justement, L4D2 n'est qu'un petit addon mais est vendu tel un nouveau jeu, d'où l'immense déception chez ceux qui attendaient à ce que Valve tienne ses promesses en offrant de vrais améliorations à L4D1; comme par exemple Team Fortress 2 qui, lui, est TRES bien maintenu => une merveille
    Tout ce que nous avons eu pour L4D1, ce sont un SDK arrivé avec un retard pas possible, et une nouvelle campagne très courte et franchement pas très entrainante. De quoi avoir l'impression d'être pris pour un... enfin tu vois.

    L4D2 n'a pas du coûter grand chose, c'est pinuts : même moteur, bande son, armes... seules les maps changent un peu, et quelques armes de corps à corps font leur apparition, autrement dit : un job d'été pour un jeune moddeur même pas majeur.

    Enfin bon, tout ça, le gros des joueurs s'en fiche, et L4D2 se vendra comme des petits pains. On le voit déjà au nombre affolant de pré-commandes.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 465
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Salut,
    Bof... je viens de voir la vidéo du jeu.... rien d'extra-ordinaire...je préfère les calls of duty...

    a+

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Vu le nombre de pré-commandes (absolument dingue), je crois qu'ils peuvent se le permettre. L4D est une formidable vache à lait.

    Quant à ceux (dont je fais partie) qui crient au scandale (ce comme quoi L4D2 aurait plutôt du être l'addon de L4D1, ce dernier n'ayant JAMAIS eu le support promis), ce n'est qu'une minorité, minorité noyée dans la masse de moutons prêts à débourser leur argent de poche dans cette pseudo-suite de Left4Dead, suite qui ne se résume qu'à un vulgaire pack de niveaux en extérieur, avec deux ou trois armes de corps à corps sans intérêt et de nouveaux personnages qui n'apportent rien

    L4D2 se vend plutôt bien. Sans vouloir le défendre il faut le voir autrement. Le jeu par rapport au 1 est deja plus complet a la sortie, donc on peut esperer qu'il sera un peu plus suivi.

    Encore autre chose, quand tu vois fifa, nhl ou nba, il sort tout les ans une nouvelle version avec dans la plupart des cas juste une mise a jour des stats. Personne boycott ou rale de repayer le prix fort là.

    Maintenant oui je suis d'accord L4D n'a pas eu les promesses et on peut s'attendre a ce que sa ce reproduis sur le 2. Mais bon, la communauté tourne dessus, et s'amuse malgré le faible contenu. Perso je vois plus L4D2 comme un nouveau jeux avec ces plus et ces moins. Sa n'empechera pas de revenir sur le 1. Et vu le temps que je passe dessus, franchement le prix est vite rentabiliser. 44 € (ou 33€ si on l'achete groupé) c'est quoi pour des heures et des heures de plaisir a taper sur du zombies ?

    Je pense que le plus gros buzz est que les joueur sont habitué a TF2, cad tout avoir gratuitement.

    De plus si valve nous prendrais pour des vaches à lait, il ferait les serveurs payant par mois, ce qui est loin le cas.

  7. #7
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Faith's Fall Voir le message
    De plus si valve nous prendrais pour des vaches à lait, il ferait les serveurs payant par mois, ce qui est loin le cas.
    Si Valve fournissait les serveurs, alors oui, seulement ceux-ci sont fournis par des tiers (à la manière des autres jeux, tels TF, BF, CoH, etc : la plupart des jeux qui ne sont pas des MMO). Valve n'a donc rien à débourser pour le multi
    Qu'ils le vendent au prix d'un DLC (5~15€), d'accord, mais là... c'est trop.

    Citation Envoyé par Faith's Fall Voir le message
    Je pense que le plus gros buzz est que les joueur sont habitué a TF2, cad tout avoir gratuitement.
    +1 pour le début, en ajoutant la mythique série des HalfLife : "on" voyait là une marque de fabrique de Valve : avoir de la considération pour ses joueurs.
    La fin : De là à tout avoir gratos, non (exemple avec les addons payants -et vendus au prix d'addons- d'HalfLife tels Opposing Forces ou Blue Shift). Ce qui m'avait le plus séduit, c'était bien le support, le fait que le jeu ne soit pas abandonné une fois vendu à un maximum de moutons.

    Finalement, le fric a pris le dessus.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  8. #8
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par Faith's Fall
    Encore autre chose, quand tu vois fifa, nhl ou nba, il sort tout les ans une nouvelle version avec dans la plupart des cas juste une mise a jour des stats. Personne boycott ou rale de repayer le prix fort là.
    Heu moi c'est clairement la raison pourquoi je n'achète plus les jeux EA. Je n'ai pas envie de repayer un jeu neuf tous les ans juste pour être a jour, ou d'acheter des extensions pour avoir les fonctionnalités qui ont été retirées.

  9. #9
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    ... noyée dans la masse de moutons prêts à débourser leur argent de poche dans cette pseudo-suite de Left4Dead ...
    Pendant que ces moutons achètent des jeux ils n'achètent pas de cigarettes, moi ca me va. Dans mon cas je n'ai pas le 1, je prendrais donc le 2 avec plaisir.

    Ce qui ne veulent pas, n'achète pas. Tous les ans des suites de jeux sortent avec Zéro nouveauté, alors pourquoi pas pour le coup ? Le 1 a fait un carton, ils mettent le paquet sur le plan marketing du 2 (même si il reste un 1++), je n'y vois rien de choquant.

    Et puis la crise à bon dos, faut pas tout y rapporter, tout et tout le monde ne la vie pas de la même manière.

  10. #10
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    De toutes façon je supposes que si il paye 25 millions pour le marketing c'est que ça va au minimum lui en rapporter 26(voire largement plus...).
    Salut,
    Bof... je viens de voir la vidéo du jeu.... rien d'extra-ordinaire...je préfère les calls of duty...

    a+
    Ouais vivement modern warfare 2 qui sort le 10 novembre,ils ont abbandonné la licence call of dutty maintenant vu que le 4 avait tout défoncé
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  11. #11
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 62
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Le score de précommandes est pas mal, avec 100 000 copies sur Xbox pour les US alors que le jeu sort dans 7 semaines.
    J'ai l'impression qu'en cette fin d'année, il y a pas mal de précommandes globalement. Par exemple le prochain Call of Duty est à plus de 2 millions de précommandes sur console aux US alors qu'il sort dans 6 semaines.

  12. #12
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 465
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Celà étant je trouve le call of duty une absolue réussite..Interaction dans les scènes , graphismes, réalisme, objectif de mission, etc...
    Je ferais partie de ceux qui feront l'achat des prochaines versions....

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 15/11/2010, 12h40
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2010, 11h47
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 21h15
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 00h03
  5. Sun annonce une perte nette de 201 millions de dollars au 3e trimestre 2009
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo