IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Sondage : 4 Américains sur 10 ouvrent les messages de type spam

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Correspondant Actualités

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 75
    Par défaut Sondage : 4 Américains sur 10 ouvrent les messages de type spam
    Sondage : 4 Américains sur 10 ouvrent les messages de type spam

    Véritable fléau de nos boîtes aux lettres et responsable d'une partie du ralentissement des réseaux et même de la surconsommation d'énergie, le spam se porte comme un charme et il représente encore plus de 80% des messages reçus par email.
    Et selon un sondage réalisé aux Etats-Unis par le Messaging Anti-Abuse Working Group, 40% des internautes américains tomberaient dans le piège.
    Plus précisément, ils sont 42% à avoir ouvert un spam !
    Pire, 12% d'entre-eux avouent avoir été sensibles aux produits ou aux offres proposées dans ces pourriels. Ils sont même 6% à avoir répondu pour connaître la suite.
    Des comportements, insouciants et naïfs, qui ne vont qu'encourager les auteurs de ces spams.
    Le plus inquiétant étant que le spam est aujourd'hui l'un des principaux vecteurs pour transférer des virus à travers la toile.

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Adresses mails mutltiples
    Bonjour,

    Perso j'utilise 3 adresses mails.

    Perso.
    celle pour les sites ou discuter sur internet (beaucoup de spams )
    Et celle du travail.

    A part la deuxiéme je n'ai jamais recus de spam....


    Faut quand même étre un peu concon pour ouvrir des truc "enlarge your penich"....

    Cordialement

  3. #3
    Membre très actif Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par yukon_42 Voir le message
    A part la deuxiéme je n'ai jamais recus de spam....
    J'ai plusieurs emails également, et malgré beaucoup d'effort pour ne pas en recevoir, j'en reçois quand même...

    Une simple connerie envoyé à un contact qui oublie de supprimer la source du message et zou, votre boite mail fait parti d'une liste de spammeurs...

    Par contre, c'est clair qu'il faut être débile, d'une pour lire le message, et de deux, vouloir acheter des petites pilules bleus....

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 5
    Par défaut Désespérant.
    Un reportage TV récent montrait que les arnaques du type
    héritage d'un oncle qui résidait en Afrique,
    jeune fille qui demande de l'envoi d'argent pour venir en France
    ou pour acheter PC afin de chatter plus discrètement,
    fonctionnent trés bien.
    La ficelle est pourtant tellement grosse et connue.... mais ça marche toujours.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de tibotibo69
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 268
    Par défaut
    Il y a tellement de spams différents du genre aidez-moi j'ai perdu tout mon argent ou bien tout le contraire j'ai 5000 euros sur un compte en france mais j'habite en afrique je ne peux donc pas aller chercher, si vous le faites pour moi vous aurez une commission et puis il s'avère que c'est de l'argent "malhonnête".

    Il faut juste informer les gens que tout les mails un peu "bizarres" ne sont en fait que des arnaques, une fois au courant je pense qu'il feront plus attention.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Heuresement pour les francais :
    Hadopi 2 regleras tout ses problèmes de spam grace au filtrage des mails



    (humour : dredi toussa.... )

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 878
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 878
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Au moins en France ou tout pays francophone qui s'intéresse moyennement à la langue de Shakespeare, quand tu reçois un spam écrit en Anglais, la plupart des gens sont lassés de lire quelque chose en anglais et se doutent bien que c'est quelque chose comme de la pub (pour une fois malhonnête).

    Un peu de bon sens permet de voir que les fautes "faites exprès" pour éviter les filtres anti-spam (telles que vi@gr@) devraient attirer l'attention (quoique... personne âgée peu informée, sensible à ce genre de produit et ignorant les déviances du web = victime parfaite).

    Dans la finalité, la première fois que j'ai reçu un spam j'ai dû le lire... ainsi qu'un scam (ça commençait bien la première phrase... "ceci n'est pas un spam ne le jeter pas sans le lire", j'ai bien fait, je n'ai jamais autant rigolé devant un mail), donc je rentre finalement dans les statistiques

    Mais bon pour revenir au problème, il s'agit simplement d'un manque d'information... un bon petit reportage régulier au journal télé, ou simplement une lettre d'avertissement te mettant en garde aux diverses arnarques chaque fois que tu commandes un ordinateur, ça ne ferait pas de mal !
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 28
    Par défaut
    Jamais reçu de spam dans la boite mail de mon provider.
    Avec GMail, oui : dans le dossier Spams.

    Leurs filtres sont très performants (pour mon provider IronPort, une appliance et pour GMail, inconnu).

    Faut quand même être très naïf pour croire les mails des scammers !
    Mais bon, si on en parlait un peu plus, les gens pourraient être plus conscients du danger.
    Et les scams remontent à longtemps, très longtemps (voir Lettres de Jérusalem sur Wiki)

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Par défaut Sûr qu'avec Gmail...
    ... le filtrage anti spam fonctionne bien. Et dès qu'il y en un nouveau un clic pour l'ajouter à la liste et on est tranquille .
    On peut compatir sur ces pauvres ricains qui n'ont pas la chance (hum) de causer français, car pour moi tout ce qui est rédigé en anglais va immediately goto trash.
    Psycho et sociologiquement on peut s'interroger sur la fausse naïveté qui poussent certains à répondre à des pourriels africains et autres à base de charity business et autres bonnes affaires. Là les meilleurs filtres à spam n'y pourront rien, c'est dans la tête que ça se passe. "Foules sentimentales..." chantait Souchon

Discussions similaires

  1. [Web] je reçoi les message dans le SPAM de yahoo ?
    Par ouldfella dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 12h46
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2005, 23h18
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2004, 11h49
  4. question sur les message box !
    Par krown dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo