IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    perso je n'ai jamais postulé a une offre d'emploi endehors du stage et l'alternance quand j'étais étudiant, aller sur le site web interne des jobs de la boite, remplir un cv avec le format spécifique de l'entreprise, écrire une lettre de motivation, ensuite en espérant un appelle et une fois en entretiens le rapport de force est en défaveur du candidat (c'est lui qui réclame le poste).

J'ai toujours changer de post soit via mon réseau soit je me suis toujours fait contacter sur linkedin, la on est en position de force: l'entreprise/chasseur de tête te contacte et demande tes services. Et jamais je n'ai rédigé de lettre de motivation.
    De toute façon sur linkedin quand je vois les jobs publié et que tu vois 200 candidats.... l'effort n'en vaut pas franchement le coup.

Je dirais pour trouver un bon travail il est important ce constituer un réseau des le collège: envoyer une lettre a des entreprises pour faire de stages d'observations non rémunéré d'1-2 semaines, une fois sur place prendre les contactes.
    si à la fin du lycée tu as pu en faire 3-5 de stages tu as déjà un pied dans ces entreprises, recontacte les pour le stage/alternance de tes études supérieur, ajoute tous le monde à tes contacte linkedin et fait grosdsis le réseau.

L'université est le gamechanger c'est souvent la ou tu pourras rencontrer des personnes intéressante pour ta carrière et plusieurs études corrobore que c'est aussi la ou l'on peut rencontrer son/sa partenaire a plus fort potentiel. Généralement les meilleurs sont vite pris ensuite.
    Enfin le 1er job lui va influencer énormément le reste de sa carrière (notamment salaire).

Pour bâtir son avenir, il faut le faire très tôt des la 6ieme-5ieme et pas postuler à 100jobs random par jours comme un bot à 23ans.
    La vie que tu décris est absolument horrible. J'en viens de plus en plus à me demander si t'es humain ou juste un gros menteur. Combien de gens savent ce qu'ils veulent faire de leur vie au lycée (et ne parlons même pas du collège...) ? Et pourquoi j'irais sacrifier du temps perso à faire des stages (avec rémunération bien pourrie quand il y en a une) pour avoir peut-être l'occasion d'avoir une chance d'avoir des contacts pour pouvoir peut-être avoir un job ? Y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez toi...

Je doute que les premiers jobs impactent tant que ça la suite du parcours pro, le réseau peut aussi se faire après. 'fin bref, encore un poste lunaire mais tu nous as habitué à ça depuis le temps...

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par imperio Voir le message
    La vie que tu décris est absolument horrible. J'en viens de plus en plus à me demander si t'es humain ou juste un gros menteur.
    Je crois que nous avons affaire à un gros mytho.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Combien de gens savent ce qu'ils veulent faire de leur avis au lycée (et ne parlons même pas du collège...) ?
    Beaucoup : Quand j'étais au CP je savais déjà que je voulais être vétérinaire. Quand j'étais en CE2 je savais que je serais astronaute. Quand j'étais en 6ème je savais que je voulais être jardinière paysagiste... Bref j'ai toujours su ce que je voulais faire.

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    perso je n'ai jamais postulé a une offre d'emploi endehors du stage et l'alternance quand j'étais étudiant, aller sur le site web interne des jobs de la boite, remplir un cv avec le format spécifique de l'entreprise, écrire une lettre de motivation, ensuite en espérant un appelle et une fois en entretiens le rapport de force est en défaveur du candidat (c'est lui qui réclame le poste).

J'ai toujours changer de post soit via mon réseau soit je me suis toujours fait contacter sur linkedin, la on est en position de force: l'entreprise/chasseur de tête te contacte et demande tes services. Et jamais je n'ai rédigé de lettre de motivation.
    De toute façon sur linkedin quand je vois les jobs publié et que tu vois 200 candidats.... l'effort n'en vaut pas franchement le coup.

Je dirais pour trouver un bon travail il est important ce constituer un réseau des le collège: envoyer une lettre a des entreprises pour faire de stages d'observations non rémunéré d'1-2 semaines, une fois sur place prendre les contactes.
    si à la fin du lycée tu as pu en faire 3-5 de stages tu as déjà un pied dans ces entreprises, recontacte les pour le stage/alternance de tes études supérieur, ajoute tous le monde à tes contacte linkedin et fait grosdsis le réseau.

L'université est le gamechanger c'est souvent la ou tu pourras rencontrer des personnes intéressante pour ta carrière et plusieurs études corrobore que c'est aussi la ou l'on peut rencontrer son/sa partenaire a plus fort potentiel. Généralement les meilleurs sont vite pris ensuite.
    Enfin le 1er job lui va influencer énormément le reste de sa carrière (notamment salaire).

Pour bâtir son avenir, il faut le faire très tôt des la 6ieme-5ieme et pas postuler à 100jobs random par jours comme un bot à 23ans.
    Mec, tu t'es trompé, on n'est pas sur LinkedIn ici
    T'impressionera pas de recruteurs avec ton bullshit. La populasse de developpez est majoritairement composé de nerds millenial à tendance gaucho/écolo dont le crane commence doucement à se dégarnir et qui regardent les petits jeunes dirent que l'IA va remplacer le métier de dev avec le regard méprisant de celui qui a bouffé du stack dump à cause de pointeurs qui jardinent pendant les 5 premières années de sa carrière.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    La vie que tu décris est absolument horrible. J'en viens de plus en plus à me demander si t'es humain ou juste un gros menteur. Combien de gens savent ce qu'ils veulent faire de leur vie au lycée (et ne parlons même pas du collège...) ? Et pourquoi j'irais sacrifier du temps perso à faire des stages (avec rémunération bien pourrie quand il y en a une) pour avoir peut-être l'occasion d'avoir une chance d'avoir des contacts pour pouvoir peut-être avoir un job ? Y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez toi...
    vous etes surement un looser mais oui y'en a pleins qui se bouge le coup et réussissent.
    voila un exemple
    La France est un pays qui redistribue tout sauf de l'espoir.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    vous etes surement un looser mais oui y'en a pleins qui se bouge le coup et réussissent.
    voila un exemple
    Dans ton référentiel, sûrement. Dans le mien, j'ai une vie en dehors du travail et j'en suis très heureux. Tu utilises d'ailleurs très sans doute mon code (ou ton IA s'en sert). Donc ton "succès", tu me le dois en grosse partie. Enfin bref, je suis surpris que tu passes du temps sur ce forum, ça te fait perdre du temps que tu pourrais passer à travailler. T'as pas des sueurs froides ou les mains qui tremblent, ça va ? T'en fais pas, vas faire un post linkedin sur le fait que les enfants de moins de 5 ans devraient aller bosser dans les mines pour "découvrir" le monde du travail, je suis sûr que d'autres gens partagent ton opinion.

Discussions similaires

1. Réponses: 22
    Dernier message: 25/10/2021, 00h12
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2020, 09h46
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2018, 22h16
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2018, 11h33
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2016, 18h01

Partager