IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Le yacht de luxe de Mark Zuckerberg a jeté l'ancre à Seattle et est accueilli par les huées des résidents

Sujet :

Emploi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : MOA

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Ça ma beaucoup marqué a l'époque et m'a incité aussi à partir vivre à Singapour, une grosse ville ou je peux tout faire sans voiture, car je sais que ces machines autrefois symbole de liberté deviennent de plus en plus des prisons (contrôle technique bientôt annuel, crit'air, taxes, de plus en plus irréparable et connecté au cloud propriétaire, bientôt interdite aux vieux...etc).
    Cela dépend de ta localisation, de ton lieu de travail.
    Je te rassure, il est bien possible dans bien des villes, de pouvoir se passer de voiture pour aller au travail en moins d'une heure de trajet.
    Et pour le weekend/vacances, j'utilise par moment ma veille voiture, avec justement peu d'électronique (pas besoin de caméra d'assistance pour me garer, j'arrive bien à faire sans, ....) et très peu de réparation. Bon j'ai la chance de faire peu de ville, mais surtout des trajets à la campagne, sur des petites routes, ... et très rarement en ville.

un patron on l'attends justement en 1er dans les phases difficile, a commencer par réduire ces stock options quand la boite va mal, a dormir dans l'usine avec ces salariés quand il faut produire en masse et vite….etc.
    Le pouvoir implique aussi d'être responsable et coupable.
    C'est l'idéal en effet, et je pense que pas mal de patron de TPE et PME sont dans ce cas de figure. Bien moins en effet pour les grands comptes.

chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais la décence impose quand même de faire attention après des décisions difficile.
    Il faut prendre en compte également qu'il a créé une certaine forme de dépendance des utilisateurs avec Whatsapp avec un nombre d'utilisateur qui ne fléchie pas.

Le problème est que si les gens ne sont pas contents, les gens devraient pouvoir en masse freiner l'usage des produits pour faire réfléchir son dirigeant sur sa politique mais malheureusement ce n'est pas le cas.
    Le nombre d'utilisateur est toujours aussi important.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais la décence impose quand même de faire attention après des décisions difficile.
    [...]
    J'en ai conclus que ce type à toujours été plus intéressé par son vignoble que ces bagnoles de merde qu'il vendait
    un patron on l'attends justement en 1er dans les phases difficile, a commencer par réduire ces stock options quand la boite va mal, a dormir dans l'usine avec ces salariés quand il faut produire en masse et vite….etc.
    Le pouvoir implique aussi d'être responsable et coupable.
    je suis d'accord avec calvaire, ça nous arrive trop souvent
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Le problème est que si les gens ne sont pas contents, les gens devraient pouvoir en masse freiner l'usage des produits pour faire réfléchir son dirigeant sur sa politique mais malheureusement ce n'est pas le cas.
    Le nombre d'utilisateur est toujours aussi important.
    Ca existe de deux façons qui ont bien du mal à s'imposer :
    Le boycott collectif, la seule organisation que je connaisse qui tient dans le temps est BDS, quelques actions coup de poing annulent aussi des changement de cap mais si j'arrête d'acheter du coca (j'en achète pas) ne changera rien à leur politique.
    Le syndicalisme, c'est le meilleur moyen d'organisation des employés que je connaisse. Et ça fonctionne plutôt bien en local. C'est une autre histoire au niveau national, notamment parce que les syndicats nationaux sont des entreprises comme les autres (qui pratiquent autant le marketing mensonger, le conflit d'intérêt, etc)

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2025, 09h32
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2025, 16h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2024, 17h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2022, 22h49
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2019, 10h14

Partager