Quand OuftiBoy parle de revenir à Windows 3.1... je dirais plutôt Windows 95 (le nommage des fichiers sur Windows 3.1 était infernal). Mais c'est vrai que depuis, on a fait usine à gaz sur usine à gaz.
J'ai plutôt admiré la démarche de Microsoft sur pas mal de logiciels Office (Word notamment) vers les années 90... ensuite avec le ruban tout s'est effondré.
J'ai fait toute ma carrière dans l'informatique : centré sur la technologie au début, centré sur l'expérience utilisateur à la fin. J'ai observé avec tristesse la lente décadence de Microsoft en expérience utilisateur... et malheureusement le logiciel libre peine à être à la hauteur fonctionnellement et ergonomiquement, ne nous laissant pas le choix lorsqu'on utilise comme moi des fonctions avancées.
Il faut dire que les conditions financières des employés de Microsoft (à en croire quelques témoignages que j'ai eu) les ont trop incités à se reposer sur leur lauriers (justement mérités au début seulement).
Dommage.







Répondre avec citation



Quelle lecture faites-vous de cette déclaration de Microsoft ?

















LittleWhite,

Partager