IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

L'algorithme de X se nourrit de « ragebait » : il détecte que vous êtes indigné

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Sinon nous ne serions pas 27 pays à y adhérer, et bientôt 30 ou 35.
    de plus en plus de ceux qui y sont veulent en sortir, les pays de qualités ne veulent surtout pas y entrer (Norvège, suisse...)
    et c'est qui ces 30-35 juste pour rire ? des pays de merde... c'est sur que l'ukraine, turquie, y'a même la Géorgie comme projet

je comprends pas l’intérêt d'inclure des pays problématique, alors que l'ue est déja pas bien économiquement, a pleins de problème interne à résoudre et qu'elle n'arrivait pas a résoudre du temps de l'ue à 6, 9, 12 puis 27.
    en faite ca n'a fait qu'empirer les problèmes.

Pour conclure, y'a meme israel qui devait aussi intégré l'ue y'a 20ans.
    Que des nouveaux pays à problème et en guerre super !

les seuls pays intéressant sont hélas pas intéressé. Sauf peut être le Groenland, lui a pleins de ressources intéressante sur son sol et a donc quelques chose d'utile à apporter à l'UE. Si je vivais encore une ue, ce serait le seul pays ou je voterais oui à son entrée. Son uranium, terres rares, plomb, or...etc.
    En tant que francais, donner une parti de mes impots pour les Groenlandais en échange d'uranium me semble un deal honnete.
    Mais donner a des macédoniens, des ukrainiens (la partie intéressante en minerais est désormais russe) non je vois pas, le poulet et blé ukrainien est même au contraire une menace pour les agriculteurs français, comment allez vous expliquer aux agriculteurs qu'ils vont devoir ce suicider encore plus vite et massivement ? car on veut plus d'eux entre le mercosur et le poulet et céréale ukrainein beaucoup moins cher ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'était le même discours avec le plombier polonais à l'entrée des pays de l'Est dans l'UE. Je tiens à rappeler que la Pologne a la plus forte croissance en Europe aujourd'hui.
    Pour la liste des 30 dans l'immédiat, ce sont l'Ukraine, l'Albanie et un 3e dont je ne me souviens plus.
    La Suisse, si elle n'est pas dans l'Europe c'est d'une part pour l'immigration intra-européenne d'une part, et d'autre part car elle est neutre. Pourtant elle a un accord commercial avec le marché unique. Donc même si elle n'en fait pas partie politiquement, elle en est dépendante. La Suisse a aussi si je ne m'abuse des accords militaires avec ses voisins Français, Allemand et Italien pour protéger sa neutralité.
    Le Groenland est une province du Danemark soit dit en passant.

C'est de la merde, au lieu de prendre des nouveaux membres, il faudrait en virer. (ou alors on fait passer tout le monde en contributeur net, la France paierait beaucoup moins)
    L'UE est une construction. La France, membre fondateur profite de cette construction basée sur un marché économique européen, alors même que son industrie, son agriculture était sous perfusion des US. Comme la RFA ou l'Italie.Au début ça coûte à construire mais à la fin on a tous un toit protecteur et prospère. Alors oui les pays qui veulent y adhérer, au départ ça coûte mais à la fin tous les pays en profitent car cela devient des consommateurs du marché unique.
    Dernière modification par Invité ; 16/12/2025 à 13h25.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mai 2015
    Détails du profil

Activité : Développeur en systèmes embarqués

Informations forums :
    Par défaut Il aurait fallu...
    L'Europe aurait pu être une Europe "Forte" si elle s'était contentée de n'inclure que des pays "fort/riche/de même niveau".

Les 6 premiers (France, Allemagne, GB, Belgique, Luxembourg, Pays-bas), les pays "scandinaves", l'Autriche, L'Italie et la Pologne. L'extension à l'est a été une erreur monumentale, croire que la Russie (après la Chute du mur) ne "reviendrais" pas vers ces pays, c'était d'une naïveté sans nom.

Peut-être que dans cette Europe Forte, même la suisse y serait entrée.

Les dirigeant Européens ont crû à une utopie. Le retour sur terre va être délicat...

BàV et Peace & Love.

ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Activité : Consultant informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas un protocole utilisé souvent par les USA ?
    Toutes les fois où ils ont dit "nous intervenons pour instaurer la démocratie" c'était un peu le même truc.

L’Ukraine, terrain de jeu lucratif des multinationales occidentales

Comment BlackRock prépare l’avenir de l’Ukraine

Les USA ont donné vraiment beaucoup d'argent à l'Ukraine, il faudra bien qu'elle paie d'une façon ou d'une autre.
    Sinon c'est juste de l'argent perdu pour rien. Quand tu soutiens une guerre c'est que t'as quelque chose à y gagner.
    C'est le responsable de l'agression qui doit payer et les USA doivent exiger que les Russes les remboursent et qu'ils financent la reconstruction de l'Ukraine.

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par OuftiBoy Voir le message
    L'Europe aurait pu être une Europe "Forte" si elle s'était contentée de n'inclure que des pays "fort/riche/de même niveau".

Les 6 premiers (France, Allemagne, GB, Belgique, Luxembourg, Pays-bas), les pays "scandinaves", l'Autriche, L'Italie et la Pologne. L'extension à l'est a été une erreur monumentale, croire que la Russie (après la Chute du mur) ne "reviendrais" pas vers ces pays, c'était d'une naïveté sans nom.

Peut-être que dans cette Europe Forte, même la suisse y serait entrée.

Les dirigeant Européens ont crû à une utopie. Le retour sur terre va être délicat...

BàV et Peace & Love.
    Je trouve ton analyse juste mais pas tout à fait correcte. Car, à mon sens, l'idée (à peine cachée) en incorporant les états de l'est était simplement d'ouvrir des possibilités de concurrence déloyale sur le marché du travail. En permettant aux sociétés des pays riches de fabriquer à bas coûts dans les pays de l'ancien bloc de l'est et en permettant d'importer sans droit de douane les produits produits. C'est ce qui a créé les délocalisations massives en France et ailleurs. Et, comme ça n'était pas suffisant, pour ces multimilliardaires, on a ensuite créé un système leur permettant de déplacer les travailleurs. La délocalisation a été dans les 2 sens. Celle des entités de production des pays "riches" vers les pays "pauvres" et puis celles des esclaves travailleurs des pays pauvres vers les pays riches. Le but étant d'oppresser le monde du travail et ainsi de faire diminuer les droits des travailleurs dans les pays développés. Ce fut un très beau succès (et ça l'est encore).

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ec Voir le message
    C'est le responsable de l'agression qui doit payer
    Non, celui qui gagne ne paie pas.
    Il n'y a pas d'histoire de "c'est lui qui a commencé" les pays ne sont pas des enfants de 4 ans.
    Du point de vue de la Russie c'est l'Ukraine l'agresseur (Donbass 2014) et comme c'est elle qui va gagner, sa version deviendra la version officielle (le vainqueur écrit l'histoire).

Je ne crois pas que dans l'accord qu'il y aura entre la Russie et l'Ukraine, l'Ukraine demandera que la Russie paie les USA et l'UE pour toute l'aide qu'ils ont fourni. Pourquoi la Russie accepterait cet accord ?
    Ça ne fonctionne jamais comme ça une guerre.
    Après avoir gagné la seconde guerre mondiale l'URSS n'a pas donné d'argent à l'Allemagne, ben là c'est pareil sauf que c'est la Russie à la place de l'URSS et c'est l'Ukraine à la place de l'Allemagne. (l'analogie fonctionne encore mieux quand on sait qu'il y a des Nazis dans l'armée Ukrainienne)

La Russie pourrait payé si elle perdait la guerre, mais il faudrait une série de miracles pour que ça se produise.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    "tas d'immondices écrits"

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    .
    Ça vous irrite car vous savez que j'ai raison.
    - Vous savez que la Russie va gagner.
    - Vous savez que le gagnant ne paie pas.
    - Vous savez que plus l'Ukraine tardera à accepter l'accord, plus elle risque de perdre d'autres territoires, puisque l'armée Russe pourrait se mettre à avancer.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    - Vous savez que plus l'Ukraine tardera à accepter l'accord, plus elle risque de perdre d'autres territoires, puisque l'armée Russe pourrait se mettre à avancer.
    Non, ce qui m'irrite c'est la connerie permanente. Mais, tu ne peux pas comprendre...

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .

Informations forums :
    Par défaut
    je pense que personne n'y gagne.
    - sur le long terme la russie y perd, peut etre qu'elle va récupérer encore des bouts de l'ukraine, mais ce sera aux prix d'une croissance démographique en forte baisse, les jeunes font plus de gosse pour peupler cette immense empire, et vaz le fragiliser a terme.
    sans compter qu'elle va devoir attendre longtemps avant d'attirer a nouveau des investisseurs et capitaux étranger même chinois. Mon portefeuille de dividende et très diversifié dans plus de 60 pays mais je n'ai plus rien en Russie.
    - l’Ukraine y perd totalement oui, le pays est corrompue, en ruine et apres la guerres les survivants vont devoir bosser +60h/semaines dans les usines et mines pour rembourser la dette, et la population arrivera peut être jamais a se renouveler.
    - les européens s'appauvrissent massivement a soutenir cette guerre, faire rapidement la paix et renégocier des partenaria économique pourrait sauver l'europe de la faillite.
    Beaucoup d'experts a Singapour parlent de la fin de l'union européenne avant 2030 tellement l'économie est en train de s'effondrer, le niveau de risque des assets en euro ont augmenté début décembre de mon coté...

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Après avoir gagné la seconde guerre mondiale l'URSS n'a pas donné d'argent à l'Allemagne, ben là c'est pareil sauf que c'est la Russie à la place de l'URSS et c'est l'Ukraine à la place de l'Allemagne. (l'analogie fonctionne encore mieux quand on sait qu'il y a des Nazis dans l'armée Ukrainienne)
    il y a autant de nazi d'un côté comme de l'autre si tu veux chercher (où on doit te rappeler Wagner ?)

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix/Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil

Activité : Administrateur système Unix/Linux

Informations forums :
    Par défaut
    Le Groenland est une province du Danemark soit dit en passant.
    Groenland
    Le Groenland (en groenlandais Kalaallit Nunaat, en danois Grønland) est un pays constitutif du royaume de Danemark et un territoire d'outre-mer associé à l'Union européenne. Il se situe à l'est de l'archipel Arctique dans le nord-est de l'Amérique du Nord, entre la mer de Baffin et le détroit de Davis à l'ouest, la mer du Groenland à l'est et l'océan Atlantique au sud-est. La côte septentrionale (entre le cap Bryant et le cap Morris Jesup) borde la mer de Lincoln.
    Politique au Groenland
    La politique au Groenland s'inscrit dans le cadre d'un territoire à dépendance spéciale du Danemark dont le système repose sur une démocratie représentative parlementaire. Les différents courants politiques sont garantis par un système de multipartisme. Le gouvernement, qui exerce un pouvoir exécutif en autogouvernance, est dirigé par un Premier ministre.

Pouvoir exécutif...

Pouvoir législatif...

Voir aussi:
    Situation proche : Îles Féroé (54 175 habitants), histoire des îles Féroé, nationalisme féroïen
    Sources Wikipedia
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » incl. forums developpez.net

Liste des balises BB

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Faudrait peut-être vous mettre à jour:

La Pologne, la Lituatie, La République Tchéque, la Slovénie ont le meme PIB que l'Espagne.
    La Croatie à le meme PIB que le Portugal.

les européens s'appauvrissent massivement a soutenir cette guerre, faire rapidement la paix et renégocier des partenaria économique pourrait sauver l'europe de la faillite.
    Beaucoup d'experts a Singapour parlent de la fin de l'union européenne avant 2030 tellement l'économie est en train de s'effondrer, le niveau de risque des assets en euro ont augmenté début décembre de mon coté...
    C'est les même experts que les Russe?

PIB de l'UE : 19 423 milliards
    Aide à l'Ukraine par l'Europe : 260 milliards en 4 ans.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je tiens à rappeler un petit détail qui a son importance : Poutine, avec lequel négocie un accord business Trump tout en invectivant l'UE, est poursuivi pour crimes de guerre par le TPI et l'Ukraine et différents journalistes de tous horizons ont apporté preuves et témoignages de ces crimes de guerre.

Un petit message personnel à Bardaz : Ryu2000 est le mec qui s'indigne des bombardements alliés pendant la 2nde Guerre mondiale alors que c'est Goering qui a proposé le Blitz du Royaume-Uni en 40 à Hitler. Mais cela ne s'arrête pas là. Les alliés, qui avaient quand même un malade mental en face d'eux sont responsables de l'extermination des juifs par l'Allemagne nazie, surtout les américains qui n'auraient pas dû débarquer en Normandie pour aider les Russes à libérer l'Europe. En gros si les américains n'avaient pas débarquer en Europe Auscchwitz n'aurait pas eu lieu en résumé.

Excuse moi Ryu2000, mais mon grand-père a survécu aux camps de la mort de 1943 à 1945, donc j'ai pas oublié ta connerie innommable sur le sujet au minimum révisionniste, voire plus, comme apologie de crime contre l'humanité.

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    mon grand-père a survécu aux camps de la mort de 1943 à 1945
    Il y a de forte chances que ce soit l'URSS qui ait libéré son camps.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Il y a de forte chances que ce soit l'URSS qui ait libéré son camps.
    Est ce qu'à un moment tu peux avoir un peu de respect ou de dignité ? on doit déjà se fader ta défense de Vichy et de Pétain régulièrement (encore aujourd'hui).
    Pour toi c'est vague et juste un argument pour défendre la Russie mais pour des gens, c'est réellement un pan de leur vie familiale.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je trouve ton analyse juste mais pas tout à fait correcte. Car, à mon sens, l'idée (à peine cachée) en incorporant les états de l'est était simplement d'ouvrir des possibilités de concurrence déloyale sur le marché du travail. En permettant aux sociétés des pays riches de fabriquer à bas coûts dans les pays de l'ancien bloc de l'est et en permettant d'importer sans droit de douane les produits produits. C'est ce qui a créé les délocalisations massives en France et ailleurs. Et, comme ça n'était pas suffisant, pour ces multimilliardaires, on a ensuite créé un système leur permettant de déplacer les travailleurs. La délocalisation a été dans les 2 sens. Celle des entités de production des pays "riches" vers les pays "pauvres" et puis celles des esclaves travailleurs des pays pauvres vers les pays riches. Le but étant d'oppresser le monde du travail et ainsi de faire diminuer les droits des travailleurs dans les pays développés. Ce fut un très beau succès (et ça l'est encore).
    Le niveau de vie dans les pays de l'Est a largement augmenté, et c'est grâce au marché unique. Tu connais beaucoup d'immigrés polonais en France ? Ou même d'autres pays de l'Est ? Moi pas. La plus grosse connerie de l'Europe est d'avoir délocalisé en Chine car aujourd'hui nous sommes dépendant d'un titan économique. Je l'ai dit aux businessmen lorsqu'ils l'ont décidé. Leur réponse a été tu t'en fous dans 100 ans tu seras ailleurs. Ça fait un peu plus de 30 ans et je suis toujours là. Et les businessmen tapent sur l'Europe et les politiques les rendant responsables d'un état de faits qu'ils ont eux-mêmes créé pour une vision basée sur le fric donc à court terme.

Là où à la limite je te rejoins, c'est sur la logistique. Les chauffeurs des pays de l'Est roulent sans se reposer sous amphet ou coke pour un salaire défiant toute concurrence et au mépris de la loi européenne.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Est ce qu'à un moment tu peux avoir un peu de respect ou de dignité ? on doit déjà se fader ta défense de Vichy et de Pétain régulièrement (encore aujourd'hui).
    Pour toi c'est vague et juste un argument pour défendre la Russie mais pour des gens, c'est réellement un pan de leur vie familiale.
    J'étais encore enfant quand je lui ai demandé ce que voulait dire ce numéro sur son bras. Tu le sauras quand tu sera plus grand m'a-t-il répondu encore en colère. J'en dis pas plus après ça devient trop vie privée et secret de famille.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le niveau de vie dans les pays de l'Est a largement augmenté, et c'est grâce au marché unique.
    Oui, c'est certain

Tu connais beaucoup d'immigrés polonais en France ? Ou même d'autres pays de l'Est ?
    Oui, mais ce n'est pas ce dont je parlais. Il s'agissait des travailleurs détachés qui étaient (je ne sais pas si ça existe encore) qui était vraiment honteux !

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Dissoudre l'Europe ...
    Ah en voilà une grande idée.
    Le hic c'est que c'est des Européens que ça devrait venir.

Et pas au moment où l'Europe a de bonnes idées, comme de taper sur les fesses de ceux qui font des bêtises.

Nous avons pris l'habitude de considérer que lorsque quelque chose est faux on n'a pas le droit de le dire dans une publicité. Il s'agirait de voir à conserver cette règle.

C'est décevant, Elon Musk a remis en cause les caprices de Twitter, or voilà que maintenant c'est pour faire pareil.

Discussions similaires

1. Des algorithmes intelligents permettent aux CPU d’être plus performants que les GPU
    Par Christian Olivier dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2020, 12h41
  2. Algorithme de randomisation ... ( Hasard ...? )
    Par Anonymous dans le forum Assembleur
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2002, 14h25
  3. recherches des cours ou des explications sur les algorithmes
    Par Marcus2211 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2002, 22h18
  4. Recherche de documentation complète en algorithmes
    Par Anonymous dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2002, 12h09
  5. Algorithme génétique
    Par Stephane.P_(dis Postef) dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2002, 17h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo