de plus en plus de ceux qui y sont veulent en sortir, les pays de qualités ne veulent surtout pas y entrer (Norvège, suisse...)
et c'est qui ces 30-35 juste pour rire ? des pays de merde... c'est sur que l'ukraine, turquie, y'a même la Géorgie comme projet
je comprends pas l’intérêt d'inclure des pays problématique, alors que l'ue est déja pas bien économiquement, a pleins de problème interne à résoudre et qu'elle n'arrivait pas a résoudre du temps de l'ue à 6, 9, 12 puis 27.
en faite ca n'a fait qu'empirer les problèmes.
Pour conclure, y'a meme israel qui devait aussi intégré l'ue y'a 20ans.
Que des nouveaux pays à problème et en guerre super !
les seuls pays intéressant sont hélas pas intéressé. Sauf peut être le Groenland, lui a pleins de ressources intéressante sur son sol et a donc quelques chose d'utile à apporter à l'UE. Si je vivais encore une ue, ce serait le seul pays ou je voterais oui à son entrée. Son uranium, terres rares, plomb, or...etc.
En tant que francais, donner une parti de mes impots pour les Groenlandais en échange d'uranium me semble un deal honnete.
Mais donner a des macédoniens, des ukrainiens (la partie intéressante en minerais est désormais russe) non je vois pas, le poulet et blé ukrainien est même au contraire une menace pour les agriculteurs français, comment allez vous expliquer aux agriculteurs qu'ils vont devoir ce suicider encore plus vite et massivement ? car on veut plus d'eux entre le mercosur et le poulet et céréale ukrainein beaucoup moins cher ?

Répondre avec citation

Partager