IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    fan de Musk
    Je n'ai fais qu'un copier/coller du texte officiel. C'est le protocole standard.
    Ce sont les anti-Musk qui s'acharnent pour rien...

Il est très bien expliqué que :
    - le Full Self-Driving (Supervised) est une aide à la conduite
    - le conducteur doit rester pleinement attentif
    - ce n'est pas un système autonome

Vous avez le droit de détester Tesla, mais trouvez au moins des bonnes raisons.
    Parce que "je n'aime pas Tesla, parce que je n'aime pas un gars qui bosse dans cette entreprise" ça ne fonctionne pas.

Par exemple "je n'aime pas Tesla car cette marque ne propose que des véhicules électriques" là ça fonctionne totalement
    Il a énormément de gens qui n'aiment pas les véhicules électriques et c'est très bien comme ça
    Au moins là tu vises les produits, pas un employé.

Un temps Bill Gates bossait chez Microsoft, beaucoup de gens détestaient Bill Gates et utilisaient Windows.
    Beaucoup de gens détestent Jeff Bezos et commandent sur Amazon.
    Beaucoup de gens détestent Mark Zuckerberg et utilisent des applications Méta.
    Bon par contre, à l'époque, il ne devait pas y avoir des masses de fans d'Apple qui détestaient Steve Jobs. Pourtant c'était une personne réellement détestable, mais les fans d'Apple n'en avaient rien à foutre.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Activité : Responsable Données

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    ...Tout ce que font Musk et Trump est merveilleux, et ce sont les autres qui ont tort.
    Tu as oublié Poutine dans la liste.

Tatayo.

Membre extrêmement actif Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Pas besoin qu'un système qui bouffe 99.9% de l'attention du conducteur tout en exigeant 100ù de son attention soit Tesla pour le trouver débile et dangereux.
    Il se trouve que c'est un système Tesla et il se trouve aussi que Tesla a vendu un truc qui n'existait pas et se sert de ses acheteurs comme bêta testeurs sur la voie publique, ce qui est encore plus dangereux. Ça en revanche c'est un fait qui peut amener à critiquer directement Tesla.

Par contre s'acharner à parler de la doc pour masquer le fait que le conducteur est de fait moins attentif puisque le système lui demande quasi plus rien, ça c'est de l'adoration, peut être pas de Tesla en particulier, mais de l'adoration quand même. Sans oublier que si cette doc précise tout cela avec autant d'insistance et si ça a changé de nom c'est parce que le mensonge confusion était tellement grande et la perte d'attention tellement forte que la Justice a du intervenir.

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Ah oui ! Mince.

Ce que je ne comprends avec Ryu, c'est pourquoi, il ne supporte pas de la même manière Netanyahu, car c'est le même genre de personnage que les 3 autres censured ?

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    Pas besoin qu'un système qui bouffe 99.9% de l'attention du conducteur
    Hein ?
    Le conducteur conduit comme si il n'y avait pas d'aide à la conduite.
    Je ne comprend pas comment ça pourrait lui faire diminuer son attention.

il se trouve aussi que Tesla a vendu un truc qui n'existait pas et se sert de ses acheteurs comme bêta testeurs sur la voie publique, ce qui est encore plus dangereux.
    Ouais mais les clients du Full Self-Driving (Supervised) savent depuis le début que c'est un logiciel en Bêta.
    Tesla a besoin de beaucoup de données, donc il faut que beaucoup de véhicules circulent en utilisant le Full Self-Driving (Supervised).

Le problème ce sont les clients, ce n'est pas Tesla.
    On leur demande "est-ce que vous voulez payer cher pour être bêta testeur ?" et certains répondent oui. En même temps ce sont des gens qui aiment les véhicules électriques, donc ce ne sont pas des flèches non plus...

le conducteur est de fait moins attentif puisque le système lui demande quasi plus rien
    Hein ?
    En principe conduire une Tesla avec ou sans le Full Self-Driving (Supervised) c'est exactement la même chose.
    Si quelqu'un se repose trop sur le système c'est lui le problème, ça ne doit pas être utilisé comme ça.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Hein ?
    Le conducteur conduit comme si il n'y avait pas d'aide à la conduite.
    Je ne comprend pas comment ça pourrait lui faire diminuer son attention.
    Si on vous demande de ne rien faire 2h assis sur un fauteuil il va se passer quoi ?
    reponse A : vous péter un plomb et vous virez ce système à la noix pour vous occuper les mains
    reponse B : vous regardez vos mails, le paysage, la blond de la clio rouge
    reponse C : adepte de la méthode Coué vous inventez une chanson et la criez très fort "je suis aware, je suis aware, je suis.....zzzzzzz rofllll zzzzzzz....."

On peut aussi imaginer la même pour un trajet de 30min, retour du boulot à 19h.

Ouais mais les clients du Full Self-Driving (Supervised) savent depuis le début que c'est un logiciel en Bêta.
    Les autres usagers de l'espace publique n'ont pas choisi d’être des bêtas testeurs, surtout dans le rôle de figurants avec une cible sur le front !

Tesla a besoin de beaucoup de données, donc il faut que beaucoup de véhicules circulent en utilisant le Full Self-Driving (Supervised).
    Il leur suffit de payer beaucoup de conducteurs d'essais avec des procédures de test adhoc (comme d'autres le font...)

En principe conduire une Tesla avec ou sans le Full Self-Driving (Supervised) c'est exactement la même chose.
    Si quelqu'un se repose trop sur le système c'est lui le problème, ça ne doit pas être utilisé comme ça.
    Moi je trouve que c'est le système le problème, il n'y a pas d'intermédiaire possible entre conduite autonome et un conducteur qui tient le volant pour conduire parce que tout intermédiaire ne fera que soustraire le conducteur à sa vigilance qui doit rester totale, pas parce qu'il est un vilain canard mais juste parce que le système lui la bouffe.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si on vous demande de ne rien faire 2h assis sur un fauteuil il va se passer quoi ?
    Hein ? Mais de quoi vous parlez ?
    Je ne comprend pas du tout.
    La voiture ne se conduit pas toute seule. Ce n'est pas fait pour ça. Le conducteur doit conduire comme si il n'y avait pas de système d'aide à la conduite.

Les autres usagers de l'espace publique n'ont pas choisi d’être des bêtas testeurs
    Si il y a eu un accident c'est de la faute au conducteur et pas au système d'aide à la conduite.

Sauf dans le cas où la voiture freine brutalement parce qu'elle a cru voir un obstacle. Ça peut surprendre les véhicules qui suivent, mais bon normalement en respectant les distances de sécurité, si un véhicule pile brutalement tu dois avoir le temps :
    - Détection perceptive
    - Identification / prise de conscience
    - Décision
    - Transfert pied droit accélérateur → frein
    - Appui réel sur la pédale
    - Montée en pression / déclenchement ABS

Un humain peut commencer de freiner entre 0,7 et 1,5 secondes après avoir vu que la voiture de devant freine.
    Les distances de sécurité sont calculés pour.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne comprend pas du tout.
    La voiture ne se conduit pas toute seule. Ce n'est pas fait pour ça.
    Tu n'as pas appris l'anglais à l'école ?

Full Self Driving ! C'est on ne peut plus clair. C'est sensé être un système de conduite autonome, et c'est ainsi que ça a été vendu par Musk,... jusqu'à ce qu'on se rende compte (enfin que Musk finisse par accepté l'idée que son truc était de la merde après que plein de personnes ont eu des problèmes, et qu'hélas certaines y ont laissé leur vie), alors, à ce moment, M. Musk a déclaré : "hahaha, non, mais, attendez, c'était juste pour le fun qu'on a appelé ça comme ça. Pour faire cool, quoi. Bon, désolé pour les victimes, toussa toussa. Bon, on a rien changé à notre merde programme, on a juste changé les petites notes de bas de page pour dire que si y a encore des problèmes, ce sera la faute des conducteurs, et pas la notre. Voilà, on vous en**le embrasse tous."

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu n'as pas appris l'anglais à l'école ?
    C'est comme pour autopilot.
    Dans le dictionnaire, sur Wikipedia, partout où il y a des définitions, il est bien écrit qu'un pilote automatique ne conduit pas un véhicule tout seul.

Traduit ce que je mets en gras :
    Autopilot
    An autopilot is a system used to control the path of a vehicle without requiring constant manual control by a human operator. Autopilots do not replace human operators. Instead, the autopilot assists the operator's control of the vehicle, allowing the operator to focus on broader aspects of operations (for example, monitoring the trajectory, weather and on-board systems).
    C'est le début du paragraphe d'introduction et il n'existe pas plus "propagande officielle" que Wikipedia.

===========
    Et de toute façon ce n'est pas : Full Self-Driving mais Full Self-Driving (Supervised).
    Il est donc impossible de faire l'erreur.

Supervise : to be in charge of.
    Donc c'est le conducteur qui conduit le véhicule.

Et de toute façon, ça sort d'où le délire sur les mots ?
    Je peux créer un logiciel, l’appeler "piscine olympique" alors qu'il sert à paramétrer un système de culture intérieur.
    Je ne vois pas le problème, une entreprise qui fabrique des fenêtres peut s’appeler "système d’exploitation".
    Une entreprise qui produit des pommes peut s’appeler "ordinateur personnel".
    Une entreprise qui vend des perles peut s’appeler "batterie acoustique".

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2022
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000
    La voiture ne se conduit pas toute seule. Ce n'est pas fait pour ça. Le conducteur doit conduire comme si il n'y avait pas de système d'aide à la conduite.
    Alors, ça sert à quoi ? Donc, selon tes dires, c’est un système d’aide à la conduite, mais il faut que le conducteur conduise comme si ce n’en était pas un ?
    On a trois heures pour la dissert ?

il est bien écrit qu'un pilote automatique ne conduit pas un véhicule tout seul.
    Full self-driving != autopilot
    Même ces blairos de tesla font la différence ...

Mais pas grave visiblement t'as skip deux trois enseignement de base...

Je peux créer un logiciel, l’appeler "piscine olympique" alors qu'il sert à paramétrer un système de culture intérieur.
    Je ne vois pas le problème, une entreprise qui fabrique des fenêtres peut s’appeler "système d’exploitation".
    Quand il y a confusion intentionnelle ca devrait être puni.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gabi7756 Voir le message
    Alors, ça sert à quoi ?
    Ça peut te dire que t'es trop près de la voiture de devant.
    Ça peut te dire que tu ne dois pas doubler parce qu'il a une voiture dans ton angle mort.
    Ça peut t'aider à rester en dessous des limitations de vitesse et à respecter les distances de sécurité.

Ah ben en fait j'avais mis la vraie liste tout à l'heure :
    Voilà l'aide que peut fournir le Full Self-Driving (Supervised) :
    - Maintien de la vitesse et de la distance en embouteillage (Traffic-Aware Cruise Control)
    - Maintien en voie (Autosteer)
    - Changements de voie automatisés
    - Stationnement automatique (Autopark)
    C'est ça le Full Self-Driving (Supervised) !

Et c'est super bizarre de se concentrer sur le nom, un nom c'est un nom, ça ne veut rien dire.
    Les gens de Tesla aurait du l’appeler "Jessica" ou "joint d'étanchéité pour conduit d'évacuation de climatiseur de morgue" et ça aurait fait une critique stupide en moins...

De toute façon quand un fabricant proposera la conduite autonome ce sera interdit dans l'UE, au début.
    Donc on s'en fout de ces histoires d'aides à la conduite, là on réagit à un article sur un véhicule qui est interdit dans l'UE. (t'as pas le droit d'avoir un Cybertruck dans l'UE)

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2022
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ça peut te dire que t'es trop près de la voiture de devant.
    Ça peut te dire que tu ne dois pas doubler parce qu'il a une voiture dans ton angle mort.
    Ça peut t'aider à rester en dessous des limitations de vitesse et à respecter les distances de sécurité.
    Ca existe déja et depuis bien des années, et on appelle pas ca du full self driving....

Donc on s'en fout de ces histoires d'aides à la conduite
    Non on s'en fous pas mdr. Si tu en vient toi même à en causer c'est que ca t'interresse... Faut être cohérent, personne t'as mis un couteau sous la gorge pour dire ces conneries

Quand tu penses perdre un débat tu remet en cause sa légitimité ?
    On va parler de poutine pour te faire plaisir ...

Et c'est super bizarre de se concentrer sur le nom, un nom c'est un nom, ça ne veut rien dire.
    Je vais appeler ma future marque de boisson énergisante "Cure life sickness" alors que tu bois de l'eau de tchernobyl. On va faire toute une communication en disant que c'est une boisson miracle pour soigner 80% des maladies connues.
    Mais tkt ca veut rien dire...

Et puis c'est le principe de choisir un nom de marque qui te rappelle le produit ou le domaine d'activité. Je te l'accorde c'est loin d'être tout le temps vrai. Mais question marketing c'est plus simple pour faire retenir le nom de la marque par exemple.

Mon grille-pain est un grille pain automatique, quand la tartine est grillé il l'a remonte.

"Full self toasted bread"

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Et de toute façon ce n'est pas : Full Self-Driving mais Full Self-Driving (Supervised).
    Il est donc impossible de faire l'erreur.

Supervise : to be in charge of.
    Donc c'est le conducteur qui conduit le véhicule.
    Sauf que le supervised n'a été ajouté qu'après (pour se couvrir d'avoir livré des choses qui ne marchent pas et parce qu'il y a eu des actions en justice).

c'est amusant d'écrire ça en déroulant un argumentaire sur la signification de "supervised".

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, bien sûr. Sauf que le "(Supervised)" n'est apparu qu'après que Musk ait du accepter que son "Full Self Driving" c'était plutôt "Automatic Breking Car" !

Peut-être du fait que Musk a dit et répété pendant des années qu'il allait livrer des véhicules entièrement autonomes, et que quand il sort le "Full Self Driving" il laisse parfaitement entendre que c'est du Full Self Driving, non ?

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gabi7756 Voir le message
    Ca existe déja et depuis bien des années, et on appelle pas ca du full self driving....
    Tu peux l’appeler comme tu veux, genre "ascenseur émotionnel" ou "extracteur d'air".
    Je ne vois pas le problème...

Je comprend qu'on puisse s'énerver après quelqu'un qui dit :
    - "digital" alors que c'est "numérique"
    - "crypter" alors que ça n'existe pas
    - "ampoule" alors que c'est une lampe
    - "électrocuté" alors que c'est électrisé (si il n'y a pas de décès)

(ceux qui disent "digital" sont les pires de tous , ils déçoivent tout le monde)

Par contre qu'est-ce qu'on a foutre de Full Self-Driving (Supervised) et d'auto-pilot ? C'est n'importe quoi depuis le début.
    C'est une marque surtout, ce n'est pas un vrai mot.

Par exemple "café grand mère", si ça se trouve il n'y a jamais eu de grand mère.
    "Uncle Ben's" si ça se trouve il n'y a jamais eu d'oncle.
    "La Pizza Delamama" alors que le chef Delamama n'existe pas à ma connaissance.

Bref, je m'en fous, continuez à avoir un problème avec Full Self-Driving (Supervised) si vous voulez, moi je comprend bien ce que c'est que le Full Self-Driving (Supervised).
    D'ailleurs ça ne m'intéresse pas des masses comme technologie le Full Self-Driving (Supervised), je n'ai pas de Full Self-Driving (Supervised) dans ma Peugeot 207 et c'est très bien comme ça.
    De toute façon le Full Self-Driving (Supervised) est une option payante et je ne paierais pas pour ça.

Membre extrêmement actif Avatar de OrthodoxWindows
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vous avez le droit de détester Tesla, mais trouvez au moins des bonnes raisons.
    Parce que "je n'aime pas Tesla, parce que je n'aime pas un gars qui bosse dans cette entreprise" ça ne fonctionne pas.

Par exemple "je n'aime pas Tesla car cette marque ne propose que des véhicules électriques" là ça fonctionne totalement
    Il a énormément de gens qui n'aiment pas les véhicules électriques et c'est très bien comme ça
    Au moins là tu vises les produits, pas un employé.
    Sauf que sur ce fil de discussion, j'ai juste vu des gens cibler les produit Tesla pour des raisons techniques, et non pas parce que Elon Musk. Cet exemple n'est pas le bon ici.

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2022
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je ne suis pas le premier et le seul à avoir uniquement parler des produits sans évoquer une seule fois Elon Mush...
    On a déjà assez à critiquer, on a pas besoin de ça.

Tu peux l’appeler comme tu veux, genre "ascenseur émotionnel" ou "extracteur d'air".
    Je ne vois pas le problème...
    Si c’est dans l’intention de faire des publicités mensongères, oui ça pose problème...

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2018
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut Arrêter de chialer...
    FSD SUPERVISED, donc il faut superviser. Point finale, si vous n'êtes pas capable de faire ceci donc vous devriez pas avoir un permis de conduire. Restez chez vous.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blackbird007 Voir le message
    FSD SUPERVISED, donc il faut superviser. Point finale, si vous n'êtes pas capable de faire ceci donc vous devriez pas avoir un permis de conduire. Restez chez vous.
    et dans FSD Supervised il y a F et D = on a plus rien à faire = on perd l'attention et donc que le truc soit à superviseder est un gros soucis. "Si vous n'êtes pas capable de" comprendre ce basique de l'humain ne prenez plus le volant d'un FxD xxxx vous êtes dangereux.

Nom : 0.jpg
Affichages : 103
Taille : 79,1 Ko Et pas la peine de dire que la c'est un robotaxi, c'est pareil sauf qu'en plus ça arrive ici même à un professionnel sensé être formé et bien conscient du problème.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blackbird007 Voir le message
    Sur le site de Tesla:
    Full Self-Driving
    (Supervised)

Ca marche tout seul
    (Presque)
    Achète mon produit défectueux
    (Tu seras responsable de la personne que je vais blesser, je m'en lave les mains)

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2025, 18h06
  2. Réponses: 36
    Dernier message: 22/11/2023, 12h53
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 11/02/2022, 10h15
  4. Elon Musk promet un Tesla vraiment autonome d'ici la fin de 2020
    Par Stan Adkens dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2019, 23h18
  5. Elon Musk appelle les Nations Unies à bannir les robots tueurs dans une lettre ouverte
    Par Michael Guilloux dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/05/2018, 17h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace