Et après ça ils veulent toujours nous faire croire qu'ils comptaient le libérer mais que manque de bol il est mort le jour précédent 😂🤡
Et après ça ils veulent toujours nous faire croire qu'ils comptaient le libérer mais que manque de bol il est mort le jour précédent 😂🤡
C'était évident qu'ils s'en serviraient, c'est même pas une info![]()
Jusqu'à quand nos démocraties vont-elles être aveugles et ne pas se défendre pour conserver le principe de la démocratie ?
On continue de commercer avec la chine qui est un des pays les plus répressifs au monde et se sert de notre argent pour monter l'une des plus grande armée au monde... On investit dans des pays du moyen orient dont le respect des droits de l'homme (et plus encore de la femme) est une farce (Quatar, Emirats Arabes...).
Quand fera-t-on fermer Leroy Kremlin, qui continue de commercer en Russie en tentant de masquer par un jeu d'entreprises gigognes basées dans les pays Arabes ses activités lucratives qui servent le bras armé de Poutine ?
Je rappelle pour mémoire que Winston Churchill disait :
"La démocratie est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres...."
Que voulait-il dire par là ?
Tout simplement que si l'on ne se bat pas pour préserver la démocratie, alors on a toutes les chances de tomber dans la tyrannie. Hitler, Mussolini, Poutine, et tous ces tyrans, se sont retrouvés au pouvoir à cause de démocraties incapables de défendre leurs propres valeurs...
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
* * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *
J'ai du mal a comprendre l'intérêt de "plier bagages" quand on parle d'usine/magasin. Ce sont les employés sur place qui font tourner la boutique, si la société mère coupe les ponts, après quelques moments de désorganisations l'activité repars et avec pour conséquences que plus aucun bénéfice ne sortira du pays cible et des investissements foutus en l'air.
Une perte sèche pour celui qui "sanctionne"...
C'est compliqué la moralité.Envoyé par SQLpro
Quand est-ce qu'on arrête d'acheter le gaz ou le pétrole
- aux Azéris qui ont épuré récemment 100 000 Arméniens pendant que l'Europe se félicitait de ses bonnes relations avec les Azéris.
- aux Indiens qui nous vendent juste le pétrole russe en prenant une commission.
- aux Saouds qui ont bombardé les civils à tout va (Yémen, migrants)
- au Qatar qui finance l'islamisme qui nous frappe
- aux USA qui n'ont pas été très cool avec par ex les Irakiens ou les Afghans
- aux Israéliens pour vous savez quoi
- aux Russes en fait, parce que c'est pas parce qu'il y a la guerre qu'on va fermer les gazoducs qui restent.
- etc.
En plus, comme dit plus haut, j'ai pas très bien compris en quoi c'était une sanction de donner aux russes des milliards d'actifs investis sur leur sol en échange de rien. Parce que les Russes ont juste changé le nom des usines et magasins occidentaux abandonnés sauf que maintenant en plus c'est à eux et ça tourne toujours avec des pièces chinoises éventuellement, et les boîtes françaises ont dû passer dans leur bilans plusieurs milliards à 0.
Pour ma part, je pense que la police et la milice, en Russie, n'ont pas besoin de caméras pour arrêter n'importe qui et pour n'importe quel motif !!! Même si t'est pas sur l'image tu vas quand même aller faire un tour dans les prisons moscovites pour l'exemple !!!
Mais merci Frédéric pour ce coup de gueule !!!
Tout ce que tu dis n'est que trop vrai !
Leroy Kremlin n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Les salaires, les taxes, les impôts générés par l'activité sur place rentrent dans les poches de l'état Russe et permettent à Poutine de continuer à acheter des armements et des munitions qu'il balance sur la gueule des ukrainiens qui veulent juste tourner la page du stalinisme et du "grand frère" russe surtout quand le grand frère russe veut être le chef incontesté du "monde" russe.
J'ai eu, en décembre, un petit ukrainien en stage de 3ème, Leonid, il est originaire de Soumy, près de la frontière russe, il rêve de rentrer retrouver son père qui est démineur (et va peut être mourir avant de le revoir, il risque sa vie tous les jours) et de retrouver ses amis, sa vie d'avant - bref tout ce qui peut occuper l'esprit lorsqu'on a 15 ans - mais s'il rentrait maintenant il serait mort d'ici quelques mois déchiqueté par les bombes et les missiles de Poutine. Son histoire m'a beaucoup marqué, il est arrivé timide et perdu - il parle et comprend très mal le français ce qui l'handicape beaucoup - mais il a finit au bout de sa semaine de stage, à sourire et à rire à mes blagues en anglais (il se moquait aussi beaucoup de mon accent "frenchie"). Ce petit gars a beaucoup de potentiel pour l'informatique, j’espère qu'il fera une grande carrière et que Poutine finira au bout d'une corde !!!
Alors certes il n'y a pas que "Leroy Kremlin" et la Russie, et la liste est sûrement beaucoup plus longue que celle citée ci-dessus
Mais commençons par quelque chose, et le reste suivra peut être
Courage Leonid !
et Vive l'Ukraine
Navalny leader de l'opposition ?
Il ne faut pas répéter bêtement la propagande des médias. Navalny c'est 2% aux élections, il ne représente rien. L'opposition en Russie ce sont les communistes, qui font quand même 30% aux élections. Poutine n'en a rien à faire de Navalny.
Et ne venait parler d'élections truquée. Toutes les organisations internationales, occidentales, qui ont surveillé les élections récentes ont toute déclaré qu'elles s'étaient déroulées dans des conditions parfaitement normales. Ça n'est parce que les médias pérorent des bêtisent en cœur que ça en fait des vérités.
Oui les Russes aiment Poutine, bien plus que les français n'aiment Macron.
Plusieurs personnes ont été arrêtés et on ne sait pas pourquoi. Point !
Navalny était un agent américains qui avait très certainement comme mission de travailler à fracturer la société Russe de l'intérieur afin que s'y produise une révolution de couleur, et une déstabilisation du régime qui aurait permit à la CIA d'en prendre le contrôle, et surtout de se débarrasser de Poutine. Comme ils l'ont fait dans beaucoup des anciens pays du bloque soviétique, et notamment en Ukraine (par 2 fois, la révolution Orange (2008), puis maiden (2014).
Mais la Russie est bien plus solide que ses anciennes républiques. Ils n'avaient aucune chance.
Pour ceux que ça interesse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_...tion_de_Russie
On voit bien que le partie comuniste pèse lourd en termes de vote, en revanche, son réel poids politique ou même existence en tant qu'opposition à Poutine semble quasi inexistante.
Donc oui la réelle opposition au Kremlin est quasi inexistante, puisque le plus gros parti "d'opposition" ne l'est pas et à fait disparaître tous les autres.Le théoricien marxiste russe Boris Kagarlitsky écrivait en 2001 : « Il suffit de rappeler qu'au sein du mouvement communiste lui-même, le parti de Ziouganov n'était d'abord ni l'unique organisation, ni la plus importante. Peu à peu, cependant, toutes les autres organisations communistes ont été chassées de la vie politique. Cela s'est produit non pas parce que les organisations en question étaient faibles, mais parce que c'était le KPRF qui avait reçu l'approbation officielle du Kremlin comme seule opposition reconnue »21.
Les Russes ont un passé tres lourd avec le Parti Communiste, donc qu'ils veuillent le maintenir sous control aujourd'hui est parfaitement compréhensible.
De la même façon que les allemands sont intransigeants avec les groupes Nazis.
Après Wikipédia c'est pas la meilleur des sources. Je t'invite, sur des sujets politiques, à lire de temps en temps les versions en anglais et en français, et tu te rendras compte qu'elles peuvent diverger de beaucoup, mais vraiment de beaucoup. Les versions anglaises sont souvent plus fiables.
Poutine n'a pas vraiment d’opposition parce qu'il est très aime de la population Russes qui ne voit aucune raison de le remplacer. Pourquoi cette réalité est-elle si dure à avaler pour certains ? En quoi ça les déranges ?
Personnellement ce qui m’intéresse chez un homme politiques c'est qu'il serve les intérêt de mon pays autant que possible. Ça me fait une belle jambe de savoir que les traitres qui nous gouvernent en France seraient des démocrates. Ca change quoi pour mon pays ? Personne ne les aiment, ils sont élu par 15% des votants, moins que Poutine, toutes leurs politiques sont pour les intérêts de l'oligarchie, les 1% (pourquoi l’oligarchie ça serait que les Russes ? ) et ils sont en train de nous détruire.
Partager