IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de calvaire
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    2 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 2 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Derf59 Voir le message
    "je n'ai jamais dit que j'étais un talent "

    On ne sait pas, c'est pourtant noté "Expert éminent" sous ton pseudo

    Peut être qu'il faut y ajouter "(sauf en orthographe)"
    alors il faut que tu en discute avec l’administrateur du site, car ce n'est pas moi qui m'auto congratule.
    c'est un rang donner en fonction du nombre de point.

    la plèbe semble visiblement plutôt me donner raison en générale a mes intervention (les +1),
    mais jamais je me suis proclamé expert de quoi que ce soit et je ne peux hélas pas supprimer/masquer "Expert éminent", chose que je trouve très pompeuse et fausse je te l'accorde.
    mais pas la peine de me blamer, car je n'y suis pour rien la dedans et jamais je ne me suis vanter de ce "titre" honorifique.

    Mr Mat M est d’ailleurs un rang au dessus de moi, "Expert éminent sénior"


    Coté pro, je me suis souvent vautrer dans les entretiens d'embauche de pointe, qui cherche des experts, je suis loin de faire partie de l'élite. Bon c'est toujours mieux que mon ratio tinder
    Par contre les échecs ne me font rien, je suis très actifs dans la recherche d'opportunités et a défaut de la qualité, j'ai opté pour la quantité. Sur le long terme a force de multiplier les chances (faible) on fini par avoir du bol et a décroché une opportunité en or, avec un bon ratio quantité de travail et salaire+condition de travail.
    ca prends des mois des années mais ca fini par arriver a force, l'important c'est de se trouver un CDI au chaud même si le job et pas passionnant, ça donne le temps de trouver mieux, et être en poste ça permet toujours d'avoir de l'xp sur le cv.
    pendant ce temps, dans son cdi au chaud, regarder ou va le marcher de l'it et se dégager du temps sur ces heures de travail pour s'auto former la ou y'a le pognon et ne pas hésiter a regarder les offres international.

    c'est ce qui différencie d'un type de 50ans toujours en bas de l'échelle et payer moins cher que les nouveaux embauché. Type invendable sur le marché du travail car après 30ans la même boite a faire les même chose déjà ne connais rien au marché du recrutement moderne.
    d'un autre qui a pas hésité a changer de boite quand il le fallait et maitrise parfaitement les codes du recrutement et sa valeur sur le marché.

  2. #2
    Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 829
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Mr Mat M est d’ailleurs un rang au dessus de moi, "Expert éminent sénior"
    Non, c'est juste qu'il est plus vieux !

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 564
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non, c'est juste qu'il est plus vieux !
    hé ho on m'a dit hier que j'étais sur le chemin de la retraite mais je suis pas si vieux con que ça
    d'ailleurs je vous mets au défi de grimper à pied aussi vite que moi le dénivelé qui part de Modane pour aller au refuge du Mont-Thabor sur le GR5

  4. #4
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 981
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 981
    Par défaut Le PDG de Dropbox dénonce les mandats de retour au bureau, déclarant que "le monde est différent aujourd'hui"
    Le PDG de Dropbox dénonce les mandats de retour au bureau, les compare à des centres commerciaux et des théâtres désuets et déclare que « le monde est tout simplement différent aujourd'hui »

    Le PDG de Dropbox, Drew Houston, a vivement critiqué les politiques de retour au bureau des entreprises, comparant la tendance à ramener les employés dans des espaces de travail physiques à la réanimation d'institutions obsolètes.

    « Forcer les gens à retourner au bureau sera probablement comme essayer de forcer les gens à retourner dans les centres commerciaux et les salles de cinéma », a déclaré Drew Houston lors d'un épisode du podcast Leadership Next de Fortune. « Il n'y a rien de mal à aller au cinéma, mais le monde est tout simplement différent aujourd'hui ».


    Les commentaires de Drew Houston concordent avec les conclusions d'une récente étude selon lesquelles les entreprises qui obligent leurs employés à revenir au bureau perdent leurs meilleurs talents. Bien qu'ayant porté sur plus de 3 millions de travailleurs dans 54 grandes entreprises technologiques et financières du S&P 500, les données de l'étude n'établissent pas que les employés en présentiel sont plus productifs.

    Par ailleurs, les critiques du PDG de Dropbox interviennent alors que de grandes entreprises telles que JPMorgan Chase, Amazon et Uber imposent les mandats de retour au bureau.

    JPMorgan, en particulier, a fait face à des critiques de la part des employés après que le PDG Jamie Dimon a insisté sur une semaine de bureau de cinq jours, rejetant le travail à distance comme étant inefficace pour la collaboration et le mentorat.

    « Vous ne pouvez pas apprendre en travaillant dans votre sous-sol », a déclaré Jamie Dimon lors d'une récente interview accordée à Bloomberg.

    Nom : Dropbox RTO.PNG
Affichages : 9008
Taille : 60,5 Ko

    Drew Houston, quant à lui, estime que la rigidité des mandats de retour au bureau n'est pas adaptée à l'environnement de travail d'aujourd'hui.

    « Nous pouvons être beaucoup moins stupides que de forcer les gens à reprendre leur voiture trois jours par semaine ou autre, pour se retrouver littéralement à la même réunion Zoom qu'ils auraient eue à la maison », a-t-il déclaré. « Il y a une meilleure façon de procéder ».

    Selon une récente enquête du Pew Research Center, près de la moitié des employés qui travaillent à domicile au moins occasionnellement déclarent qu'il est peu probable qu'ils conservent leur emploi actuel si le travail à distance était supprimé.

    Dropbox a adopté un modèle « virtuel d'abord » en 2020 et fonctionne désormais selon un modèle 90/10 - les employés travaillent à distance 90 % du temps, le reste étant réservé à des réunions périodiques en personne.

    Drew Houston a souligné la nécessité de faire évoluer les stratégies de travail à distance au-delà du modèle réactif du début de la pandémie. « La version deux ou trois de ce modèle sera bien meilleure que la version cinq que nous avions lors de la pandémie », a-t-il déclaré.


    Le PDG insiste depuis longtemps sur le fait que la direction doit passer de la surveillance à la confiance. « Si vous faites confiance aux gens et que vous les traitez comme des adultes, ils se comporteront comme des adultes », a-t-il déclaré à Fortune en 2023. « La confiance l'emporte sur la surveillance. »

    Le scepticisme de Drew Houston à l'égard des obligations de retour au bureau concorde avec les conclusions d'une récente étude qui montrent que certaines entreprises utilisent ces politiques pour favoriser les départs. Un rapport de BambooHR a en effet révélé qu'environ 25 % des chefs d'entreprise ont réintroduit des obligations de retour au bureau afin d'inciter leurs employés en télétravail à démissionner volontairement, évitant ainsi les coûts liés aux licenciements formels. De même, 20 % des professionnels des ressources humaines ont reconnu cette intention.

    Pour compliquer encore la situation, des recherches ont suggéré que le télétravail peut s'avérer très bénéfique pour la santé et s'accompagne souvent de salaires plus élevés pour les professionnels de l'informatique. Une revue de près de 2 000 études sur le télétravail réalisée par l’UK Health Security Agency a conclu que le travail à distance permet de manger plus sainement, d'être moins stressé et d'avoir une tension artérielle plus basse. Par ailleurs, une étude de l'entreprise Remote a révélé que les développeurs web travaillant à domicile peuvent gagner en moyenne 22 508 dollars de plus que leurs homologues sur site, soit un différentiel de 37 %.

    Source : Podcast de Fortune sur le leadership

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous la position du PDG de Dropbox crédible ou pertinente ?

    Voir aussi :

    Après avoir tenté d'imposer le retour au bureau, les dirigeants d'entreprises font marche arrière face à la révolte des travailleurs. Une analyse de Flex Index montre qu'ils optent pour la flexibilité

    Les entreprises font face à un défi avec les obligations de retour au bureau : leur exécution. Un décalage persiste entre attentes des employeurs en matière de présence au bureau et comportement des employés

    Après un retour forcé au bureau cinq jours par semaine, les employés d'Amazon trouvent qu'il n'y a pas assez de bureaux pour tout le monde, pas assez de salles de réunion ni de places de stationnement

    Plus de 20 000 offres d'emploi de Développeur ou en Informatique
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2020, 10h35
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2019, 15h50
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2019, 14h37
  4. [MySQL-5.1] Retourner le nombre de jours par mois d'une période donnée
    Par Amélie Ladoque dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2016, 16h01
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo