
Envoyé par
Tim Cook
Nous devons également donner aux gens des outils qu’ils peuvent utiliser pour agir. À cette fin, voici une idée qui pourrait faire une réelle différence.
L'un des plus grands défis en matière de protection de la vie privée est que de nombreuses violations sont invisibles. Par exemple, vous avez peut-être acheté un produit auprès d'un détaillant en ligne, ce que la plupart d'entre nous avons fait. Mais ce que le détaillant ne vous dit pas, c’est qu’il a ensuite retourné et vendu ou transféré les informations relatives à votre achat à un « courtier en données » - une société qui existe uniquement pour collecter vos informations, les emballer et les vendre à un autre acheteur.
Le sentier disparaît avant même que vous sachiez qu'il existe un sentier. À l’heure actuelle, tous ces marchés secondaires d’information existent dans une économie souterraine qui n’est en grande partie pas contrôlée, à l’abri des consommateurs, des régulateurs et des législateurs.
Soyons clairs: vous n’avez jamais signé pour ça. Nous pensons que chaque utilisateur devrait avoir la possibilité de dire: « Attendez une minute. Ce sont là mes informations que vous vendez et je n’y ai pas consenti ».
Une législation fédérale complète et pertinente en matière de protection de la vie privée ne doit pas seulement viser à donner aux consommateurs le contrôle de leurs données, elle doit également mettre en lumière le trafic illicite de vos données en coulisses. Certaines lois des États cherchent précisément à atteindre cet objectif, mais il n’existe actuellement aucune norme fédérale protégeant les Américains de ces pratiques. C’est la raison pour laquelle nous pensons que la Federal Trade Commission devrait créer un centre d’échange de données, demandant à tous les courtiers en données de s’inscrire, permettant ainsi aux consommateurs de suivre les transactions qui regroupent et vendent leurs données d’un endroit à l’autre, et donner aux utilisateurs le pouvoir de les supprimer. sur demande, librement, facilement et en ligne, une fois pour toutes.
À l’ouverture du débat, les décideurs politiques auront toute une série de propositions et d’intérêts concurrents à prendre en compte. Nous ne pouvons pas perdre de vue le groupe le plus important: les personnes qui tentent de reconquérir leur droit à la vie privée. La technologie a le potentiel de continuer à changer le monde pour le mieux, mais elle ne le réalisera jamais sans la pleine foi et la confiance de ceux qui l'utilisent.
Partager