Les trois OS se valent.
Question préférence mon choix va vers Linus et MacOSX.
Windows c'est bien mais c'est obèse.
Linux est le seul système où l'utilisateur propriétaire peut investir l'ensemble
du système sans être bloqué.
Discussion :
Les trois OS se valent.
Question préférence mon choix va vers Linus et MacOSX.
Windows c'est bien mais c'est obèse.
Linux est le seul système où l'utilisateur propriétaire peut investir l'ensemble
du système sans être bloqué.
Comme déjà dit, le fait que le code soit libre permet effectivement de l'étudier pour y chercher des failles, mais par des personnes mal intentionnés tout comme par des personnes bien attentionnés.Un autre gros avantage de Microsoft Windows, est que son code source est propriétaire, n'est pas libre.
Tu peux modifier le code à ta guise, mais pas publier officiellement tes modifs comme ça.
Sur du code propriétaire, le code n'est relu que par des employés de l'éditeur (ou des intervenants extérieurs), et les conditions de relecture sont aussi fermées que le code. Qui te garanti qu'une faille détectée n'est pas corrigée uniquement après sa découverte afin d'économiser sur le cout de review ?
C'est pas le fait que le code soit ouvert ou fermé qui fait sa qualité et donc sa sécurité.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Soyons pragmatique : on vend des machines avec du Windows ou du Apple. Avoir du Linux nécesite un effort personnel. On ne joue pas avec les même armes.
Perso, je suis un convaincu Linux. Pourquoi ? Parce que chaque fois que Microsoft prend une décision, ça me donne une raison de plus de le détester, et que les retours que j'ai sur du Apple est que tu n'a pas la liberté de faire ce que tu veux avec comme Linux ou Windows (encore que Windows ils essayent de limiter, mais restent fondamentalement incompétents sur le sujet). En bref, ce qui m'amène à Linux ce sont les problèmes des autres OS. Linux n'est pas parfait, mais au moins il fait son job correctement sans me les briser constamment.
Site perso
Recommandations pour débattre sainement
Références récurrentes :
The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})
Bonjour,
Pourquoi Windows parce que c'est dur d'y échapper
A la maison à l'école, en cours de bureautique en cours d'informatique,.., on travaille avec quoi ?
Linux je m'y suis mis Quand j'étais étudiants en informatique
J'ai commencé par Red Hat et Mandrake, car c'était plus pratique d'apprendre sql avec MySql sous Linux, qu'avec Access arff.
Et surtout lors de mon premier stage j'ai fait du PHP et c'était plus naturel de bosser à la maison avec Linux plutôt qu'avec Wamp
J'aime fait du C/C++ avec GCC et vi, j'étais maso
J'aime bien Debian, car il intègre l'accessibilité dès l'installation en autre avec un lecteur d'écrans "install with speach".
Mais il me gonfle un peu à attendre avant d'intégrer les dernières versions.
Mac Os X, j'ai un mac book air il est pratique il est petit il case dans mon sac à dos.
Je pensais que le fait qu'il intègre le lecteur d'écrans voice over gratuitement me reviendrai moins cher qu'une solution sous windows.
Mais sous windows maintenant le narrateur est gratuit et un lecteur d'écrans gratuit existe et fait mieux que ce dernier
En plus apple ne fait rien comme tout le monde, et leur lecteur d'écrans s'utilise pas comme les autres.
Sous Windows et Linux ça se ressemble beaucoup
Et surtout à chaque mise à jour on n'est pas à l'abri d'un grand chambardement, qui demande de réapprendre, avec l'i-phone c'est pareille.
Mais j'en ai eu surtout marre de devoir apprendre à administrer 3 os.
Du coup mon mac book air boot depuis longtemps que sous windows
J'aimerai bien le même avec Windows pro et Debian![]()
Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :
Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
Créer des applications web accessibles à tous
YES WE CAN BLANCHE !!!
Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
et meilleur sera votre score de référencement !
Partager