Discussion :

L'espérance de vie est d'environ 6 années de plus en faveur des femmes.
Les mutilations génitales rituelles sont interdites pour les filles et tout à fait permises pour les petits garçons dans le silence général! Et meme financées par l'Etat, qui se prétend neutre sur le plan religieux.
Les femmes sont majoritaires dans l'enseignement et surtout la justice; raison pour laquelle le stéréotype de l'homme violent est inconsciemment véhiculé et par la suite puni plus durement que lorsqu'une femme commet le même délit.
A propos du financement de la sécurité sociale, contrairement aux soi-disant écarts salariaux, pourquoi aucune statistique n'est-elle jamais publiée sur le sujet ?
Garde d'enfants, premier pas, invitations, hommes morts "pour la patrie" etc. Jamais un seul mot sur ces sujets... !
Marre du matraquage médiatique des femmes-victimes.
En conclusion, tu dis que tu es non binaire et c'est bon ?
Quel monde fantastique.

J'ai étudié dans une école d'informatique qui se targue souvent d'avoir une proportion de femmes ultra élevée (en tout cas pour une école de tech). Celles-ci sont sélectionnées avec la "discrimination positive", qui n'a de positive que le nom. Résultat ? Le niveau moyen des femmes dans cette école est catastrophique (et celui des hommes s'en retrouve un peu rehaussé). La différence était absolument flagrante et je veux même pas savoir combien de femmes absolument incompétentes en sortent chaque année, et font persister malgré elles ce cliché que les femmes sont nulles en informatique dans toutes les entreprises dans lesquelles elles finissent par se faire embaucher. C'est d'autant plus triste que j'y ai rencontré quelques filles vraiment déter qui mettaient la fessée en code à 90% des mecs (moi inclus), mais ces filles finiront par être pénalisées à cause de ces conneries.
Il est quand même paradoxal que sous prétexte d'égalité des sexes on réserve tant d'événements aux non-hommes.
Fin des années 80 j'ai suivi une formation au développement en emploi, en cours du soir. Les deux sexes y étaient représentés à part à peu près égale, une camarade de classe est sortie première, je suis sorti second, c'était chouette, nous travaillions avec nos têtes, pas nos sexes.
Aujourd'hui on dirait que l'humanité régresse au stade canin, la première chose que font deux humains qui se rencontrent semble être de se renifler le... derrière.
Je crois que nous aurions mieux à faire.
Il ne faut surtout pas répéter l'erreur des "quotas" le seul critère d'engagement de candidats doit être leur compétences !
Pas des balivernes de type "genre", "non binaire" ..... qui n'ont aucun intérêt pour définir la qualité d'un candidat.
La question comme la réponse sont complètement détournées et ne servent que les imbéciles jamais content. D'où la création du salon, à mon sens, illégitime.
La logique devrait juste être dans la qualification de l'individu, surtout pas en fonction de sa biologie et signer un pacte comme susnommé est une erreur ; Et si on trouve plus de femme ? on fait un pacte aussi ?
D'un l'extrême à l'autre;
Si un poisson rouge se présente à mon RH et est meilleur que l'humain dans le poste à pourvoir, je prends le poisson rouge ! point final. (pauvre poisson rouge !)
Les binaires et non binaires anti-tout, le genré végan hermaphrodite marié avec une huitre à la peau transparente, n'est qu'une excuse morbide pour foutre la M#oOo#... rien d'autre. Une mode !
Par exemple, je valide J_P_P ...
C'est un avis bien sûr et n'engage que ma pensée cartésienne.
Pour les chercheurs, s'il y a plus d'hommes dans les domaines liés à la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (en abrégé STEM en anglais), c'est parce que contrairement aux hommes, les femmes ont d'autres options, car elles sont susceptibles d'être également performantes dans les domaines autres que les STEM. Les chercheurs estiment également les problèmes que rencontrent les femmes dans le secteur des STEM (stéréotypes de genre, discrimination, harcèlement, etc.) pourraient aussi expliquer pourquoi il y a peu de femmes dans le monde de la Tech.
C'est tout, arrêter de chialer dans les commentaires, on encourage pas les femmes à faire de l'informatique. Je suis une femme, bonne en science et toute ma scolarité j'ai montré de l'interêt pour l'informatique, je rendais des projets de cours sous*forme de site internet, j'étais doué dans les maths appliqués pour l'informatique, bref.
AUCUN de mes profs ne m'a jamais encouragé à partir dans cette voie, jamais.
Vraiment ça n'a jamais été évoqué et quand j'ai comencé à en parler on m'a découragé : c'est un monde d'homme, tu ne vas pas aimer, c'est très dur, tu es*bonne en maths, tu ne veux pas faire de la compta?
Entre celles qui ne savent pas qu'elles pourraient aimer et celles qu'on décourage, ça fait beaucoup moins de femmes*potentiellement performante dans les TI. Et c'est dommage, c'est cool de ne pas être qu'entre homme ou qu'entre femme, c'est bien d'avoir plein de point de vues*différents.
Moi non plus jamais aucun de mes professeurs ne m'a jamais encouragé dans cette voie.
La quasi totalité de mes profs ne connaissaient rien à l'informatique, ne connaissaient probablement pas les écoles informatiques qui n'étaient pas du tout nombreuses / n'existaient pas dans ma région, et donc non ils n'y envoyaient pas les élèves.
D'ailleurs avoir un ordinateur chez soi n'était pas commun non plus, surtout pour les générations précédentes dont font partie les-dits professeurs. Comment donc s'intéresser à et promouvoir quelque chose qu'on ne connait pas ?
Il ne faut pas toujours attendre d'être poussé pour faire des choses.
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Pour les USA, j ai pas d avis tranché. Leur mentalité est tres differente de la notre et leur situation economique aussi
Pour la France, vu qu on suit le meme chemin je trouve ca tres bien qu on discrimine les hommes et je souhaite que ca se generalise (je precise que suis un homme)
La raison est assez simple: si ca se sait, les hommes s orienteront sur autre chose (a part les passionnés) et n iront plus se faire exploiter chez Alten ou autres marchands de viande
On verra plus d hommes medecins ou notaires (chez les notaires ils sont a 100 % de femmes, dans le medical ca doit etre 70 %)
Evidement a long terme ca va poser un probleme au pays: faire face a la competition de pays comme la chine avec des bras cassés c est pas partir gagnant mais on va pas demander aux gens de se suicider
Et la french tech ne veut pas faire une initiative pour le handicap ?
Car de mon point de vue je trouve que ça se dégrade.
Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :
Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
Créer des applications web accessibles à tous
YES WE CAN BLANCHE !!!
Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
et meilleur sera votre score de référencement !
J'ai un côté pessimiste, et un autre qui tente d'être optimiste.
Pessimisme. Les choix techniques faits dans les entreprises me semblent trop souvent faits par des décideurs qui n'y connaissent rien à la technique, et à qui on a vendu des produits "magiques" qui vont leur permettre de tout faire, et en plus sans "vrais" développeurs. Bref, moins de dépenses pour faire plus de brouzoufs. Oui, mais dès qu'on n'est plus dans le cas générique, c'est "ah mais mon bon môssieur, il va falloir aligner des chèques, car vraiment vous exagérez à sortir du droit chemin". Et l'accessibilité dans tout cela ? Bien peu y pensent, que ce soit pour un énôrme progiciel, ou pour une librairie javascript qu'elle est trop bien. Bref, l'accessibilité n'est vue que comme un coût, et pour "si peu de gens" (enfin, 1 sur 5 de la population active, quand même). Alors que rendre un site accessible (au sens utilisable, pas seulement "conforme"), rend aussi service à l'utilisateur dit normal.
Optimisme. Je vois que quelques personnes commencent à y penser : déjà, les développeurs (enfin, si on ne leur met pas la tête sous l'eau, avec des délais calculés sur du rétro-planning). Ensuite, certaines librairies récentes (ok, il y a des anciennes librairies et anciens CMS qui ont pris "gentiment" le train depuis plusieurs années). Et même des éditeurs de boite à outils ou mini-progiciels. Et puis… la loi a pris du temps, mais elle est arrivée. C'est vrai que les carottes c'est intéressant, et les coups de bâton, on s'en fiche tant qu'on arrive à les amortir avec un bon coussin, voire à les esquiver. Et une évolution des contraintes à partir de 2025 est en route (i.e. pas que les boites qui font un méga-bénéfice sur le sol français, mais dès qu'elles dépassent les 15 employés (ou à peu près). Les évolutions légales et les contraintes de vérifications se mettent en place. Mais c'est comme les espèces, le génome évolue lentement…
Note : je ne trouve aucune note de l'accessibilité dans la formation initiale, elle n'arrive que grâce à des initiatives locales. Une des rares initiatives efficace dont j'ai été témoin l'année scolaire dernière : l'école des Gobelins. Mais dans les filières de développement, il faut aller faire du porte-à-porte. Pour le long terme, il faudrait aussi penser à la formation initiale, non ?
Je me suis écarté un peu du sujet initial, mais la prise en compte de particularités qui a du sens pour moi, c'est celle du handicap, pas les genres.
Stellar7 je pensais plus au boulot.
Pour l'accessibilité numérique du web, c'est du foutage de gueule.
LE législateur repousse à chaque fois l'application de la loi, pour faire plaisir à une industrie qui n'en veut pas.
J'ai écrit un article sur l'accessibilité du HTML, toujours pas publié ici.
Désolé faut vraiment que j'm'y colle, pour trouver une solution.
Car je but sur les zone live", ce sont des zones qu'on marque pour dire qu'elles peuvent évoluer, et que nos lecteurs d'écrans doivent les relire en cas de changement.
Car j'ai un problème selon le lecteur d'écrans et le navigateur, je n'ai pas exactement le même résultat.
Je devrais peut être faire un article à part pour ce sujet.
Et surtout je ne trouve pas de relecteur expert du domaine.
Mais dans l'article ce que j'explique au final c'est l'utilisation normal du HTML5 et de sa norme ARIA.
Ca demande pratiquement aucuns efforts, une balise "role" ou "alt".
En plus ça aide tout le monde.
De toute façon pour le boulot je cherche juste à trouver une ou deux missions ou stages pour boucler mon master au CNAM, car je commence en avoir mare.
Car il manque toujours comme par hasard un framework, ou on me demande du front, alors que je suis naturellement orienté back pur, faire du CSS moi arf.... HTML ou angular à la rigueur
Ce que je maitrise c'est quand même solide.
De toute façon quand je l'aurai ils me trouveront trop vieux.
Et le temps que je ne passe en entreprise j'ai du mal à le compenser à la maison
Et même pour les formations ils s'y mettent.
Comme le c**** qui me fait sortir de la salle d'entretiens pour me dire qu'il me proposera une solution demain, pour me proposer une formation bureautique du foutage de gueuel
Si vous poser la question, comment je code.
Avec un clavier et un casque tout simplement
Désolé pour le coup de g*
Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :
Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
Créer des applications web accessibles à tous
YES WE CAN BLANCHE !!!
Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
et meilleur sera votre score de référencement !
Etre une femme n'est pas une compétence.
Etre un homme non plus d'ailleurs.
Je trouve aussi le "favoritisme" des femmes contre-productif : cela revient à enterriner que les femmes sont effectivement faibles, ou à tout le moins qu'être une femme est un handicap, et ont besoin d'aide pour se faire une place. La discrimination négative reste de la discrimination.
Je trouve bien plus efficace et sain de retirer l'opportunité de discriminer, comme le retrait de la photo du CV ou le passage de tests standardisés, par exemple. L'idée est de rendre l'idée même de différencier les genres farfelue. Cela laisse le champs libre au choix de la personne. Et si une différentiation reste, c'est que la pratique l'impose, comme moi je suis bon pour développer, mais pas foutu de ramasser des tomates dans les serres plus de 30min à cause de la chaleur.
Il faut savoir exploiter la différence par sa complémentarité, pas en faire un défaut qu'il faudrait artificiellement effacé pour se croire tous égaux en tous points.
Site perso
Recommandations pour débattre sainement
Références récurrentes :
The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})
Partager