Amélioration des performances du GPU
Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)
Gestion moderne des disques dans les paramètres
Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF
Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel
Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran
Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs
Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés
Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu
Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes
Autres (à préciser dans les commentaires)
Pas d'avis
Si Microsoft veut vraiment améliorer l'interface utilisateur du bureau, qu'il implémente la solution Fences de Stardock !
Cà c'est génial.
https://www.stardock.com/products/fences/
Bonjour à tous
Je comprends bien Atemus24.
Je trouve Windows de plus en plus fermé pour la personnalisation. Déjà sous Win10 il fallait faire une manip pour "détacher les onglets" pour séparer les fichiers dans la barre des tâches pour accéder plus rapidement à mes documents, sous Win11 ce n'est plus possible. Donc votre article est une bonne nouvelle
J'ai aussi une mauvaise gestion de l'usb pour une ancienne imprimante ou un adaptateur de carte SD alors que tout est ok avec un autre pc sous Win10.
Le menu de clic droit simplifié par défaut, alors que je me sers le plus de "Propriétés" et "Envoyer vers", des clics en trop et du temps de perdu
Win11, il faut obligatoirement un accès internet pour l’activer (au moins créer un compte) et un pc avec une web cam, bientôt la reconnaissance faciale sera obligatoire ? Un environnement de plus en plus fermé pour imposer une logique d'utilisation et surveiller les gens ? Faudrat-il se méfier de Windows 13 ?
Restez sous Win 7 ou 10 le plus longtemps possible ou passez sous Linux![]()
Microsoft reconnaît les problèmes liés au menu Démarrer, à la recherche Windows et aux applications UWP, affectant Windows 11 et 10, mais affirme que les mises à jour de Windows ne sont pas en cause
Si vous rencontrez des problèmes pour ouvrir le menu Démarrer, lancer des applications UWP ou accéder à la recherche Windows, vous pouvez être rassuré par le fait que Microsoft reconnaît que quelque chose ne va pas.
Mais pour changer les choses, l'entreprise rejette la responsabilité sur une mise à jour de Windows souvent fautive. Microsoft affirme que les nombreux problèmes - qui peuvent affecter à la fois Windows 10 et Windows 11 - sont dus à des mises à jour d'applications plutôt qu'à une mise à jour problématique de Windows.
Reconnaissant les problèmes dans une entrée de la page des problèmes connus et des notifications pour Windows 11, Microsoft déclare :
L'entreprise poursuit en affirmant qu'une mise à jour de Windows n'est pas à blâmer :Le menu Démarrer, la recherche Windows et les applications Universal Windows Platform (UWP) peuvent ne pas fonctionner comme prévu ou peuvent avoir des problèmes d'ouverture. Les appareils Windows affectés peuvent avoir des clés de registre ou des données endommagées, ce qui peut affecter les apps utilisant les API de Microsoft Office pour s'intégrer à Windows, Microsoft Office, ou Microsoft Outlook ou Outlook Calendar. ClickShare est un exemple d'application affectée par ce problème.
Le problème sous-jacent n'est pas causé par l'installation d'une mise à jour de Windows et peut être exposé par une mise à jour d'une application affectée
La solution de contournement proposée dans la notification n'est pas idéale pour de nombreuses personnes, car elle implique la désinstallation d'un logiciel qui peut s'avérer nécessaire. Voici ce que dit Microsoft :
Un correctif adéquat est promis dans une prochaine mise à jour, mais Microsoft n'a donné aucune indication quant à l'échéancier qu'il s'est fixé.Pour atténuer ce problème, vous pouvez désinstaller les applications qui s'intègrent à Windows, Microsoft Office, Microsoft Outlook ou Outlook Calendar. Des mises à jour des applications concernées ou des conseils de la part du développeur de l'application peuvent également être disponibles. Si vous utilisez ClickShare de Barco, veuillez consulter Symptôme : Le menu Démarrer et d'autres composants du shell échouent lorsque les applications incluant ClickShare de Barco accèdent aux API d'Office et Barre des tâches Windows sans réponse ou problèmes de permissions pour les dossiers du shell de l'utilisateur avec l'intégration du calendrier de ClickShare App.
Source : Microsoft
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Trouvez-vous les solutions proposées par Microsoft pertinentes ?
Voir aussi :
Microsoft permet désormais aux utilisateurs de Windows 11 de désactiver les recommandations du menu Démarrer, et de les réactiver au besoin au moyen de l'outil ViveTool
Vers un menu démarrer Windows 11 dédié aux publicités ? C'est ce que suggère une annonce de Microsoft, dans le cadre de tests à l'origine de comparaisons avec Linux
Microsoft affiche des publicités dans le menu de déconnexion de Windows 11 et ravive les comparaisons avec Linux, après l'apparition de publicités dans le menu démarrer de Windows 10
Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Magnifique!
Tu as une voiture qui fonctionne parfaitement que tu amènes à ton garagiste pour remplacer les caoutchouc des essuies-glace.
Quand tu va récupérer ta voiture, elle ne démarre qu'une fois sur deux ou perd une roue lorsque tu dépasses les 30 km/h.
Mais le garagiste te répond "C'est pas nous, c'est votre voisine de 95 ans du 3ème étage qui a changé sa marque de thé qui est responsable"
Microsoft prend vraiment ses utilisateurs pour des cons!!!
Mais est-ce que Microsoft a vraiment tort? Quand on voit toutes les couleuvres que les utilisateurs sont d'accord d'avaler (espionnage des données privées, obsolescence programmée des OS successifs, transformation des OS en support publicitaire forcé, etc...), Microsoft aurait tort de se priver...![]()
Oh le méchant Microsoft, qui n'a que des utilisateurs intelligents, qui n'installent jamais d'applis vérolées ou non mises à jour !!
Et des applis codées avec les pieds, qui ne respectent pas les standards édictés par MS, ça n'existe pas, n'est-ce pas ?![]()
Perso je n'ai pas vu le moindre nouveau bug arriver, ni sur W10 ni sur W11.
Oui ça existe, je suis totalement d'accord, notamment dans les gros logiciels commerciaux et les applications web (genre Electron). Le problème c'est que MS eux même possèdent leurs applis codées avec les pieds, qui ne respectent pas les standards édictés par MS.
Un autre problème, les standards changent constamment, c'est impossible de s'adapter. Si MS recherchais la stabilité, il privilégierais Win32.
Ah oui alors donc, il y a un sondage.
Je vois qu'il y a encore pas mal de gens pour attendre quelque chose de Windows 11.
Winrar reste toujours plus ergonomique, exemple il sait demander une élévation de privilèges administrateurs (décompression dans program files par exemple), la où 7-Zip échoue lamentablement en version stable 22.01.
Il me semble aussi que parfois 7Zip a du mal à détecter un fichier ouvert dans une archive et modifié afin de le mettre à jour dans l'archive, idem pour gérer des drag & drop d'un fichier contenu dans une archive vers un programme donné (ca s'est amélioré il me semble avec les dernières versions mais WinRAR était mature bien avant).
Microsoft va enfin permettre aux utilisateurs de désactiver le flux MSN dans le tableau des widgets de Windows 11 dans le courant de l'année
il s'agit d'une demande de longue date des utilisateurs
Microsoft a annoncé mercredi que les utilisateurs pourront désactiver le flux d'actualité MSN dans le tableau des widgets de Windows 11 dans le courant de l'année. Le flux MSN est une source de frictions entre Microsoft et de nombreux utilisateurs, notamment professionnels, qui veulent un tableau des vignettes épuré comportant les applications qu'ils utilisent le plus. Les utilisateurs pourront choisir entre différentes présentations du tableau des widgets, certaines avec et sans le flux MSN. Microsoft a confirmé qu'il y aura une disposition "vignette uniquement" pour les utilisateurs qui ne veulent pas voir les nouvelles diffusées via son service MSN.
Microsoft Network (MSN) est un ensemble d'applications Web et de services de contenu en ligne. MSN propose des téléchargements gratuits de nombreux logiciels et suites, l'hébergement de blogues pour partager des expériences et discuter de problèmes, des conseils et astuces concernant l'utilisation d'applications, ainsi que des informations juridiques sur divers logiciels. En outre, la plateforme propose des "services communautaires" comprenant des groupes de discussion, des forums et des chats. MSN a débuté sous la forme d'un portail de services par abonnement avec la sortie de Windows 95, mais le système a été converti en 1996 en site Web.
De nombreux utilisateurs de Windows 11 s'accordent à dire (comme le montre le nombre de votes positifs et de plaintes sur le Feedback Hub de Microsoft) que l'un des plus gros problèmes des Windows Widgets est l'impossibilité de désactiver le fil d'actualité MSN intégré, qui affiche souvent des contenus controversés, voire carrément nuisibles. Avec Windows 11, Microsoft a reçu des milliers de commentaires lui demandant de supprimer les actualités de la zone des widgets. Le nombre de votes positifs que cette suggestion a reçus prouve que les utilisateurs veulent que les Windows Widgets soient d'abord une boîte à outils utile, et non un flux de tabloïds.
Par ailleurs, le mélange d'articles et de widgets va à l'encontre du but recherché, à savoir des tuiles d'informations qui ne nécessitent pas l'ouverture d'une application correspondante. Au lieu d'obtenir rapidement les informations dont ils ont besoin, les utilisateurs doivent perdre du temps à chercher les widgets nécessaires, enfouis quelque part dans le fil d'actualité. D'autres commentaires affirment que Microsoft devrait permettre aux utilisateurs de placer des widgets directement sur le bureau, comme à l'époque de Windows 7. Microsoft semble avoir prêté une oreille attentive à cette préoccupation et envisagerait de donner satisfaction aux utilisateurs.
Ces derniers mois, Microsoft a travaillé sur des mises à jour importantes pour le panneau des widgets de Windows 11. Et lors de la conférence Build 2023, Microsoft a annoncé que de nouvelles mises à jour arriveront sur Windows 11 dans le courant de l'année et donneront la possibilité aux utilisateurs de supprimer le fil d'actualité des Windows Widgets. La firme de Redmond a révélé son intention de permettre aux utilisateurs de basculer entre les différents modes pour Windows Widgets. Plus tard dans l'année, Windows 11 recevra trois vues de widgets : widget seul sans flux, flux seul sans widgets, et un mélange des deux (la version actuelle).
En outre, grâce à la prise en charge des widgets par des tiers, Windows 11 recevra des notifications améliorées pour informer les utilisateurs que certaines de leurs nouvelles applications prennent en charge les widgets. L'image ci-dessus présente le concept que Microsoft a montré lors de la présentation. Microsoft n'a pas précisé quand les nouveaux widgets seraient disponibles pour les tests. Comme c'est généralement le cas avec les nouvelles fonctionnalités de Windows 11 (et les précédentes versions), il faut s'attendre à ce que l'entreprise teste d'abord l'amélioration dans le cadre du programme Windows Insider avant de la proposer au grand public.
La rumeur indique également que Microsoft travaille sur une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d'épingler des widgets directement sur le bureau, sans avoir à ouvrir d'abord le tableau des widgets. Il s'agit probablement d'une fonctionnalité prévue pour la prochaine version majeure de la plateforme Windows, dont la sortie est actuellement prévue pour l'automne 2024. Microsoft vient d'annoncer une série de nouvelles fonctionnalités (un nouvel assistant IA, le support des périphériques RGB, etc.) en préparation pour Windows 11, dont beaucoup devraient être livrées dans le cadre de la mise à jour annuelle de Windows à l'automne.
Les autres fonctionnalités comprennent Dev Drive, la sauvegarde et la restauration d'applications améliorées, le regroupement et les étiquettes de la barre des tâches, l'accès vocal amélioré, les emojis retouchés, et bien d'autres encore. De plus, Microsoft a annoncé dans un billet de blogue mardi qu'il travaille à ajouter à Windows la prise en charge native des formats d'archives populaires tar, 7-zip, RAR, gz. L'attente et la douleur des utilisateurs ont duré près de trois décennies, mais ils n'auront bientôt plus besoin de télécharger des utilitaires tiers et d'esquiver les logiciels malveillants et les demandes de paiement. Voici l'annonce de Microsoft :
Le format RAR est l'un des formats de fichier d'archive les plus populaires depuis des décennies. Son nom est un acronyme de Roshal Archive, car il a été créé il y a 30 ans par un ingénieur russe nommé Eugene Roshal. Deux ans plus tard, en 1995, Roshal a également créé le célèbre programme d'archivage de fichiers WinRAR. Ce programme a été constamment mis à jour depuis lors, et une version bêta a été mise à jour la semaine dernière. L'utilisation de WinRAR ou de programmes similaires était le seul moyen d'ouvrir des fichiers RAR sous Windows, car Microsoft n'a jamais ajouté de support natif pour le format. Mais c'est désormais chose faite.Envoyé par Microsoft
Et vous ?
Quel est votre avis sur le sujet ?
Que pensez-vous des changements en vue pour le tableau des widgets de Windows 11 ?
Selon vous, quels seraient les impacts de ces changements pour les utilisateurs ?
Quels autres changements voudriez-vous que Microsoft apporte à Windows 11 ?
Voir aussi
Plus de 28 ans après, Windows bénéficie enfin d'une prise en charge native des formats d'archive RAR, tar, 7-zip et gz, mais cela pourrait sonner le glas des utilitaires populaires comme WinRAR
Microsoft annonce Windows Copilot, un "assistant personnel" d'IA pour Windows 11 qui pourra être ouvert et utilisé à partir de la barre des tâches dans toutes les applications et tous les programmes
80 % des entreprises ne sont pas prêtes pour Windows 11, 8 entreprises sur 10 utilisant encore Windows 10 et moins de 15 % des entreprise utiliseront Windows 11 en 2025, selon Lansweeper
Microsoft reconnaît les problèmes liés au menu Démarrer, à la recherche Windows et aux applications UWP, affectant Windows 11 et 10, mais affirme que les mises à jour de Windows ne sont pas en cause
Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Enfin. Cette situation était parfaitement ridicule, d'autant plus que dans mon cas le flux était dans une langue que je ne comprends même pas.
Microsoft n'a pas encore eu la bonne idée de faire enfin un système d'exploitation irréprochable en recourant à ChatGPT?
Alors pourquoi l'IA elle se décarcasse!![]()
Windows 11 appelle un fichier zip un "fichier de code postal" en anglais britannique, le bogue aurait été introduit lors de la série de mises à jour pour le traitement des fichiers compressés
Des rapports ont fait surface sur Twitter selon lesquels, lorsque la langue d'un système Windows 11 est l'anglais britannique, une erreur de traduction légèrement humoristique apparaît lorsque vous souhaitez compresser un fichier. Le menu contextuel indique que vous pouvez "compresser en fichier de code postal" au lieu de "compresser en fichier zip", comme on le verrait en anglais américain.
Il semble qu'il s'agisse d'une erreur de traduction, car un code ZIP aux États-Unis est identique à un code postal au Royaume-Uni. Il s'agit d'une série de chiffres et parfois de lettres qui définissent la plupart du temps une zone géographique, utilisée ensuite avec une adresse pour accélérer le tri du courrier à travers le pays.
OH MY GOD I'd heard about Windows 11 calling a zip file a 'postcode file' in UK English because of really lazy translating but it's ACTUALLY HERE ON MY PC like not even in beta this is actually happening right now in publicly available Windows pic.twitter.com/SeWPUxQIDu
— Jym (@JymFox) June 5, 2023
Il reste à voir combien de temps il faudra pour que cette erreur soit corrigée. Microsoft a introduit une série de mises à jour pour le traitement des fichiers compressés au début du mois de juin, et il est possible que ce bogue ait été introduit en même temps, et qu'il commence tout juste à être découvert et partagé. Pour l'instant, aucun rapport ne fait état d'une traduction différente dans d'autres langues que l'anglais.
Ce n'est ni le premier ni le dernier bug que Microsoft livrera avec Windows 11, mais il s'agit d'un bug relativement inoffensif qui peut faire rire ou troubler quiconque le voit par hasard.
Source : Twitter
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Trouvez-vous ces informations utiles et pertinentes ?
D'après vous, les erreurs de traduction dans les interfaces logicielles telles que Windows 11 reflètent-elles la qualité globale et l'attention portée aux détails du produit ?
Voir aussi
Microsoft annonce que Windows 11 est désormais prêt pour (presque) tout le monde qui répond aux exigences minimales
Windows 11 : Microsoft met à jour la configuration matérielle minimale requise pour exécuter son OS, tout en permettant aux autres appareils d'effectuer une installation manuelle
Windows 11 22H2, la nouvelle mise à jour majeure de Windows 11, est disponible. Cette version embarque de nouvelles fonctions de sécurité, de productivité et d'accessibilité
Windows 11 peine toujours à séduire. Le système tourne sur moins d'un PC sur six et est toujours devancé de très loin par Windows 10, qui reste la version la plus utilisée de Windows
Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Les joies de la traduction automatique ....
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Windows 11 : Microsoft envisage de déplacer son OS vers le cloud pour apporter une offre Windows 365 au grand public,
d'après des documents internes de l'entreprise
Un document interne de Microsoft a révélé des plans pour apporter Windows 365 aux consommateurs. Microsoft souhaite déplacer Windows 11 vers le cloud et permettre aux utilisateurs de parcourir numériquement leurs PC sur plusieurs appareils. En interne, la société a élaboré des concepts de ce à quoi pourrait ressembler un Windows 365 pour les familles.
La nouvelle provient d'un petit extrait d'un document de juin 2022 qui a été publié dans le cadre de la bataille Xbox en cours de Microsoft avec la FTC. Dans l'une des pages, Microsoft mentionne son intention de continuer à déplacer de plus en plus l'expérience Windows vers le cloud : « Déplacez de plus en plus Windows 11 vers le cloud : construisez sur Windows 365 pour activer un système d'exploitation Windows complet diffusé depuis le cloud vers n'importe quel appareil. Utilisez la puissance du cloud et du client pour permettre des services améliorés alimentés par l'IA et une itinérance complète de l'expérience numérique des personnes ».
Microsoft aurait une vision à long terme de déplacer entièrement Windows vers le cloud, permettant aux utilisateurs d'accéder à un système d'exploitation à part entière qui peut être « diffusé » du cloud vers n'importe quel appareil. L'entreprise fait déjà des progrès dans cette direction pour ses clients commerciaux et elle entend faire de même pour les utilisateurs réguliers également.
Cette direction a été dévoilée dans une présentation interne de Microsoft de juin 2022, qui a été divulguée dans le cadre du procès FTC contre Microsoft en cours, car elle inclut la stratégie globale de jeu de Microsoft et son lien avec d'autres parties des activités de l'entreprise. Dans cette présentation, il est indiqué que la société souhaitait introduire de « nouvelles innovations de système d'exploitation » pour accroître la popularité de Windows. Le déplacement de « Windows 11 de plus en plus vers le cloud » est identifié comme une opportunité à long terme dans l'espace grand public « Modern Life » de Microsoft, y compris l'utilisation de "la puissance du cloud et du client pour permettre des services améliorés alimentés par l'IA et une itinérance complète de l'expérience numérique des personnes .”
Le document mentionne également les services d'intelligence artificielle comme un différenciateur clé, ainsi que la possibilité de parcourir entièrement les expériences numériques des utilisateurs sur tous les appareils.
Sur le plan commercial, les opportunités à long terme de Microsoft incluent l'augmentation de l'adoption des PC cloud avec Windows 365. Une autre diapositive mentionne la nécessité de « renforcer la valeur commerciale de Windows et de contrer la menace du Chromebook ».
Actuellement, Microsoft propose Windows 365, un service qui permet aux utilisateurs de diffuser la version complète de Windows sur les appareils. Ce service est actuellement disponible uniquement pour les clients d'entreprise, mais Microsoft a intégré ses fonctionnalités directement dans Windows 11. Une future mise à jour inclura le démarrage de Windows 365, une fonctionnalité qui donnera aux utilisateurs la possibilité de démarrer dans une instance Windows basée sur le cloud au lieu de celle locale.
Windows 365 a été présenté en 2021 comme un nouveau service qui permettra aux entreprises d'accéder à des PC virtuels et de faire usage de Windows 10 ou Windows 11 dans un navigateur Web.
« Windows 365 introduit une nouvelle façon d'expérimenter Windows 10 ou Windows 11 (lorsqu'il sera généralement disponible plus tard dans l'année civile) pour tous les types de travailleurs, des stagiaires et entrepreneurs aux développeurs de logiciels et concepteurs industriels », a-t-il ajouté.
Selon Scott Manchester, directeur de la gestion des programmes chez Microsoft, le PC dans le cloud est spécialement conçu pour répondre aux exigences croissantes des environnements de travail hybrides qui permettent aux employés de partager leur temps entre le bureau et la maison. Le nouveau service permettra aux utilisateurs d'accéder à leurs appareils, y compris les données, les applications et les paramètres, à partir d'un appareil personnel ou professionnel ou d'un téléphone, éliminant ainsi la nécessité de se déplacer avec leur PC.
Il est conçu pour offrir une expérience informatique complète par le biais d'un navigateur Web ou d'une application native sur tout appareil disposant d'une connexion Internet active. Les utilisateurs peuvent utiliser Windows 365 à partir d'un PC, d'un Mac, d'un iPad ou de tout appareil mobile doté d'un navigateur, y compris les micro-ordinateurs Raspberry Pi qui ont gagné en popularité dans l'enseignement. Microsoft disposait déjà d’un produit similaire, Azure Virtual Desktop, mais la nouvelle offre est censée être plus simple à mettre en place et à gérer.
En avril, Microsoft a annoncé la disponibilité en Public Preview de Windows 365 Frontline.
Lors de l'annonce, Sam Tulimat, chef de produit au sein de l'équipe Windows 365 de Microsoft, explique les avantages du nouveau service :
« Windows 365 Frontline permet d'étendre plus facilement et à moindre coût la puissance des PC dans le cloud aux employés de première ligne et aux travailleurs postés, afin qu'ils puissent bénéficier des avantages de Windows dans le cloud. Une seule licence Windows 365 Frontline prend en charge jusqu'à trois PC. Ces PC dans le cloud peuvent être utilisés par n'importe quel employé, à condition qu'un seul employé par licence soit actif à un moment donné. Ainsi, au lieu d'acheter Windows 365 Frontline pour chaque employé, vous ne devez acheter que le nombre de licences nécessaires pour prendre en charge le nombre maximum d'utilisateurs actifs simultanés ».
Il poursuit en expliquant pourquoi cela peut être utile :
« Par exemple, si vous avez 300 représentants du service clientèle qui travaillent sur plusieurs fuseaux horaires ou équipes, mais que seuls 100 d'entre eux travaillent en même temps, seules 100 licences doivent être achetées pour provisionner un PC cloud personnalisé pour chaque employé. Lorsque ces 100 employés sauvegardent leurs données et se déconnectent à la fin de leur service, le groupe d'employés suivant peut se connecter à son PC cloud personnalisé et reprendre son travail exactement là où il l'a laissé à la fin de son service précédent. Et à la fin de leur service, un troisième groupe peut se connecter. Les travailleurs postés peuvent se mettre au travail immédiatement car leurs paramètres, données et applications personnels ont été sauvegardés et sont disponibles dès qu'ils se connectent à leur PC cloud Windows 365 Frontline ».
Contrairement aux PC Windows 365 Enterprise Cloud, les PC Windows 365 Frontline Cloud restent par défaut hors tension lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Les employés devront sauvegarder leur travail à la fin de leur service, puis se déconnecter ou fermer la session pour un changement d'utilisateur.
En plus de la migration vers le cloud, Microsoft a également souligné l'importance d'investir dans des partenariats de silicium personnalisés dans l'une des diapositives. Microsoft explorerait la possibilité de concevoir ses propres processeurs basés sur ARM pour les serveurs et peut-être même les appareils Surface. Apple, qui l'a déjà fait pour ses Mac, a constaté des améliorations significatives des performances et de l'autonomie de la batterie après être passé à ARM avec le M1 Silicon.
Source : document publié dans l'affaire FTC contre Microsoft
Et vous ?
Que pensez-vous de la stratégie de Microsoft pour déplacer Windows vers le cloud ?
Avez-vous déjà essayé Windows 365 ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Si non, pourquoi ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de diffuser Windows depuis le cloud vers n’importe quel appareil ?
Quelles sont les implications de cette évolution pour la sécurité, la confidentialité et la performance de Windows ?
Quel est votre système d'exploitation préféré ? Pourquoi ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Partager