Ceux qui comme moi, souffrent d'agoraphobie, voient dans le métavers et dans le télétravail, une occasion de pouvoir se libérer des contraintes du corps et du jugement de l'autre pour arriver à exister.
Cette maladie ne se guérie pas, on est obligé de faire avec et la très grande majorité des gens ne le comprennent pas.
Si tu savais le nombre de fois ou j'ai été largué, même par des femmes que je considérais comme étant (en tout cas physiquement), les femmes de mes rêves car je n'arrivais pas à aller par exemple, dans de simple soirée avec ses amis, malgré mes efforts sur humains tout au long de ma vie.
Et encore, j'ai la chance de bénéficier d'une belle apparence et de plaire aux femmes (quoi que avec l'âge ... lol), car je corresponds aux canons actuels de la beauté, alors ceux qui n'ont pas ce luxe, imagine leur détresse.
Etre agoraphobe, ce n'est pas être timide, à de maintes reprises et dans la vie de tous les jours, je fais preuve de courage et surpasse l'apparente timidité qu'est l'agoraphobie.
C'est une maladie bien plus profonde, qui touche le cerveau tout comme un cancer du cerveau touche les différentes cellules grises.
C'est littéralement le cerveau qui ne fonctionne pas, de la même manière que le commun des mortels, tout comme c'est le cas, pour prendre un autre exemple, avec les autistes.
Je suis né ainsi et j'ai de multiples anecdotes dès mes premières années scolaires, sur le fait qu'il m'était déjà à cette époque impossible d'arriver à avoir des gens autour de moi sans être dans un état de panique au point de me barrer de l'école à la moindre occasion et de prendre tous les risques pour retourner chez moi, alors que je savais à peine marcher.
Pour autant, si l'on freudise la situation, rien dans mon enfance a pu provoquer cela en moi, c'est encore une fois, ainsi que tourne le cerveau d'un agoraphobe.
Personnellement ce n'est pas méta que je critique : qui ne rêverais pas de pouvoir être dans World of Warcraft ? ou de discuter avec une autre personne, sans avoir à subir son regard ?
Méta réponds de mon point de vue à un véritable besoin, mais, comme toujours, on sait à des années lumières que ce besoin, sera transformé en pure produit de consommation et en exploitation moderne.
Le premier message que j'ai posté ici est que je considère Méta comme un projet mort né, à cause du fait qu'ils auraient du avant toute chose, mettre ces milliards pour faire évoluer la VR/AR afin d'éviter devoir porter un casque pour pouvoir s'immerger, mais je réitère sur le fait que j'ai des arguments totalement valable sur le fait que Méta aurait pu être un beau projet dont la fonction n'est pas de conforter les gens comme moi dans leur détresse, mais justement de leur permettre de vivre.

Répondre avec citation

Que pensez-vous de la décision de Meta de créer cette « équipe d'innovation responsable » ? Manifestation de son désir d'amélioration ou poudre de perlimpinpin ?

Partager