Bonjour,
J'ai un petit formulaire qui sert à ajouter un enregidtrement avec quelques champs dans une table.
J'ai un bouton Enregistrer et fermer sur ce formulaire avec ce code
et sur le "avant MAJ" du formulaire j'ai ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Bt_EnregistrerEtFermerControleBain_Click() On Error GoTo Err_Bt_EnregistrerEtFermerControleBain_Click DoCmd.Close Exit_Bt_EnregistrerEtFermerControleBain_: Exit Sub Err_Bt_EnregistrerEtFermerControleBain_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Bt_EnregistrerEtFermerControleBain_ End Sub
Si je clique sur oui et que un des champs obligatoire n'est pas rempli
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer) 'variable stockant la réponse donnée dans la boite de dialogue Dim intReponse As Integer 'si il y a eu des modifications on demande la confirmation If Me.Dirty Then 'message pour l'utilisateur intReponse = MsgBox("Voulez-vous enregistrer ?", vbYesNoCancel, "Confirmation") Select Case intReponse Case vbYes If IsNull(Me.NiveauBac) Then intReponse = MsgBox("Niveau du bac non renseigné", vbOKOnly, "Champ non rempli") Cancel = True End If If IsNull(Me.EtatSurface) Then intReponse = MsgBox("Etat de surface du bac non renseigné", vbOKOnly, "Champ non rempli") Cancel = True End If If IsNull(Me.ConcentrationLueAvantAjout) Then intReponse = MsgBox("Concentration non renseignée", vbOKOnly, "Champ non rempli") Cancel = True End If ' oui est choisit, on ne fait rien puisque le ' comportement par defaut de Access est d'enregistrer. Case vbNo ' non est choisit donc on annule les modification Me.Undo Case vbCancel ' Annuler est choisit donc on annule la manipulation Cancel = True End Select End If End Sub
ou si je clique sur annulé, je n'ai pas d'enregistrement de fait mais le formulaire se ferme et on doit tout reprendre depuis le début
Comment faire pour que le formulaire ne se ferme pas en cas d'annulation dans l'evenement "avant MAJ" ?
Merci par avance

Répondre avec citation

Partager