IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #161
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On ne sanctionne pas l'Arabie Saoudite, je ne comprend pas pourquoi on sanctionne la Russie.
    La guerre au Yémen a fait plus de 100 000 morts
    Qatar , Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unies, Koweït , Oman , Jordanie ... Sont des pays monarchiques pro USA . Yémen , Iran, Afghanistan, Irak, Syrie sont des pays "républicains" (c'est un président, bien que dictateur ...) pro Russie / Chine.

    Toutes les royautés sont pro USA. Toutes les "républiques" sont islamiques et ouvertement anti USA .

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    La réponse est pourtant très simple : l'Ukraine et géographiquement bien plus proche. C'est à la frontière de l'UE.
    Le Yemen, on a quasiment aucun rapport avec eux, ni économique, ni historique, ni culturel.
    Comme précité, les pays : Yémen , Iran, Afghanistan, Irak, Syrie n'ont pas d’intérêt car il n'y a pas pétrole ou de gaz en abondance. C'est plutôt des pays à forte densités de population qui ne demande qu'à se "développer". Donc les USA se foutent pas mal de ces pays.

  2. #162
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Iran, [...], Irak n'ont pas d’intérêt car il n'y a pas pétrole ou de gaz en abondance.
    Va falloir que tu te renseignes un peu... ils font partie des pays avec les plus grosses ressources en gaz (iran) et en pétrole (irak). C'est même pour ça que les USA ont envahi l'irak

  3. #163
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Il parait que l'Ukraine pourrait fermer un pipeline qui achemine du gaz Russe vers l'Europe.

    Ça ferait tellement mal à l'Allemagne.

    Apparemment les USA continuent d'acheter du pétrole Russe :
    Malgré l’embargo, les Etats-Unis continuent d’importer du pétrole russe !
    Malgré l'embargo décrété le 8 mars par Joe Biden, les Etats-Unis ont vu les importations de brut russe atteindre 100.000 barils par jour au cours de la dernière semaine de mars. Explications.
    Si j'ai bien compris, les USA avaient arrêté d'importer des engrais russes, mais ils ont changé d'avis.
    US carves out mechanism for insulating Russian fertilizer exports from sanctions
    The Office of Foreign Assets Control (OFAC) of the US Treasury published a new general license dated March 24, which effectively removed Russian mineral fertilizers from possible sanctions. They were included in the list of vital products along with agricultural products, medicines and medical products.

    In their opinion, the reason for the US decision was the shortage in the world market against the backdrop of a disruption in the logistics of supplies from Russia.

    In the US, the share of Russian supplies in total imports is 6% for potash, 20% for diammonium phosphate and 13% for urea.
    Il semblerait que si la Russie arrêtait d'exporter des engrais, ça pourrait poser problème.
    Ça craint d'avoir une agriculture qui nécessite autant d'engrais.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #164
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 581
    Points
    5 581
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il parait que l'Ukraine pourrait fermer un pipeline qui achemine du gaz Russe vers l'Europe.

    Ça ferait tellement mal à l'Allemagne.

    Apparemment les USA continuent d'acheter du pétrole Russe :
    Malgré l’embargo, les Etats-Unis continuent d’importer du pétrole russe !


    Si j'ai bien compris, les USA avaient arrêté d'importer des engrais russes, mais ils ont changé d'avis.
    US carves out mechanism for insulating Russian fertilizer exports from sanctions

    Il semblerait que si la Russie arrêtait d'exporter des engrais, ça pourrait poser problème.
    Ça craint d'avoir une agriculture qui nécessite autant d'engrais.
    la Russie est l'un des + gros exportateur au monde de gaz, pétrole, blé et engrais. Etre en désaccord avec eux c'est etre sans chauffage et sans bouffe.
    Poutine le sais, nous le savons, voila pourquoi les sanctions ne servirons à rien, sont économie continuera de tourner.

    En faite je crois que le seul moyen de lutter contre poutine c'est de lutter contre le réchauffement climatique, chaque degré en + lui donne des récoltes records.
    Il le sait et il avait d'ailleurs annoncé que le réchauffement climatique était une bonne chose (pour son pays)

  5. #165
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Il le sait et il avait d'ailleurs annoncé que le réchauffement climatique était une bonne chose (pour son pays)
    J'ai déjà entendu dire que la Sibérie pourrait devenir une région très fertile.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Etre en désaccord avec eux c'est etre sans chauffage et sans bouffe.
    Si ça se trouve c'est le projet de l'UE.
    Elle va peut-être faire des choix qui provoqueront des pénuries.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #166
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Comme précité, les pays : Yémen , Iran, Afghanistan, Irak, Syrie n'ont pas d’intérêt car il n'y a pas pétrole ou de gaz en abondance. C'est plutôt des pays à forte densités de population qui ne demande qu'à se "développer". Donc les USA se foutent pas mal de ces pays.
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Va falloir que tu te renseignes un peu... ils font partie des pays avec les plus grosses ressources en gaz (iran) et en pétrole (irak). C'est même pour ça que les USA ont envahi l'irak
    J'ai surtout oublié la moitié de ma phrase.

    Hormis quelques réserves de gaz et pétrole en Iran et Irak/q , les USA n'ont que faire de ces pays, car ils ne savent pas leur vendre de biens et de services . Ces mêmes pays ont longtemps été pro urss. Donc les USA les étouffent. C'est mignon d'avoir du gaz et du pétrole. Si les usa ne peuvent pas leur refourguer de biens et de services comme ils le font avec l'Arabie Saoudite par exemple , ils passent leur chemin.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    En faite je crois que le seul moyen de lutter contre poutine c'est de lutter contre le réchauffement climatique, chaque degré en + lui donne des récoltes records.
    Il le sait et il avait d'ailleurs annoncé que le réchauffement climatique était une bonne chose (pour son pays)
    Les couloirs aériens et maritimes du pôle nord sont du pain bénis pour la Russie ... En terme royalties pour les couloirs de transit.

  7. #167
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Ces mêmes pays ont longtemps été pro urss. Donc les USA les étouffent. C'est mignon d'avoir du gaz et du pétrole. Si les usa ne peuvent pas leur refourguer de biens et de services comme ils le font avec l'Arabie Saoudite par exemple , ils passent leur chemin.
    Pro URSS par défaut, surtout, et encore... Clients de l'URSS est plus juste, surtout quand les USA ne te vendent pas d'armes parce qu'ils ne te contrôlent pas, et que du coup, ils te boycottent.

    Accessoirement, ce n'est pas "quelques réserves" :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...9trole_en_Irak
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_Iran

    Les couloirs aériens et maritimes du pôle nord sont du pain bénis pour la Russie ... En terme royalties pour les couloirs de transit.
    "étaient". Toutes les routes aériennes occident-asie ont été déviées pour éviter l'espace aérien russe.

  8. #168
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    "étaient". Toutes les routes aériennes occident-asie ont été déviées pour éviter l'espace aérien russe.
    Les chinois peuvent encore y voler, ainsi que les pays qui n'ont pas de sanctions retroactives avec la Russie

  9. #169
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il parait que l'Ukraine pourrait fermer un pipeline qui achemine du gaz Russe vers l'Europe. [...]
    Il ne faut jamais oublier l'état d'interdépendance dans lequel notre monde se trouve.

    Cette fermeture serait un suicide pour eux. Si l'Ukraine coupe le gaz à ses alliés européens alors les alliés européens lui couperont l'approvisionnement en armes. Et Lviv passerait alors sous bannière russe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, avec en prime la tête de Zelensky au sommet d'une pique.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  10. #170
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Si l'Ukraine coupe le gaz à ses alliés européens alors les alliés européens lui couperont l'approvisionnement en armes.
    Ça j'y crois pas.
    Je pense que l'idéologie anti-Russe de l'UE est tellement forte qu'elle est prête à se suicider en espérant que ça affaiblisse la Russie.
    Par contre l'Ukraine n'est pas dans l'UE et elle doit gagner des milliards chaque année en laissant passer du gaz Russe. (mais elle aime bien demander à l'UE de sanctionner la Russie)

    Ou sinon : l'UE sanctionne la Russie, donc la Russie pourrait sanctionner l'UE, si un jour la Russie décide de stopper les exportations de gaz et de charbon, il y a des pays européens qui vont souffrir.

    Si il y avait plus de réacteurs nucléaires en Europe, on aurait moins besoin du gaz et du charbon russe. (bon par contre pour les engrais ça changerait rien)
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #171
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 581
    Points
    5 581
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si il y avait plus de réacteurs nucléaires en Europe, on aurait moins besoin du gaz et du charbon russe. (bon par contre pour les engrais ça changerait rien)
    et va falloir aussi trouver de l'espace vitale pour cultiver le blé si tu veux pas crever de faim l'hiver prochain.
    Ce serait bien d'intégrer l'ukraine à l'empire UE, les salaires sont plus bas qu'en chine en plus. De bon futur petit esclave a notre service.
    oh wait c'est ce qu'a fait l'ue en 2014 après avoir financé le coup d'état le coup d'état de signer l'accord d'association au lieu du CEI de la Russie bien plus avantageuse... et en prime un renflouement de 5 milliards et évidement un plan d'austérité pire que la Grèce.

    Quand cette guerre sera terminé, nul doute que l'ue investisse massivement dans l'économie d'ukraine... des usines pas cher, des ouvrier pas cher et un emprunt avec en contre partie un grand plan d'austérité.
    Si l'Ukraine résiste à la Russie, les grand vainqueurs seront les patrons UE et Américains qui feront du business sur la misère de ces pauvres gens.
    Si la Russie Triomphe, les ukrainiens vont beaucoup morfler aussi.

    dans tous les cas c'est la fin de ce pays, il se fera bouffer par 1 des 2 camps hélas.

    En Grèce l'ue est responsable du génocide de milliers de gens, incapable de se soigner, se loger et de manger.
    La crise des subprimes, je ne trouve pas de chiffre globaux mais c'est 13000 suicide en Occident
    et 500000 dans le monde du a l'incapacité de soigner du cancer.

    Combien de mort avec l'inflation actuel ? les financiers sont des boucher sanguinaire, bien plus que Poutine

  12. #172
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Voici une vidéo qu'on m'a partagé :



    Les personnes très sensibles à l'environnement et l'écologie feraient parties des 16% de la population avec un QI entre 115 et 145 . On les appels pour certains "philo cognitif" . Des personnes très "cérébrales" en sommes . Les philo cognitifs peuvent être aussi "neuro atypique" au passage : TDAH , TSA, Aspie, HP ...

    Greta Thunberg , Bill Gates , Al Gore sont sensibles à l’environnement et à l'écologie ... et Asperger

    Légende urbaine, théorie ou réalité selon vous ?

  13. #173
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 118
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Les personnes très sensibles à l'environnement et l'écologie feraient parties des 16% de la population avec un QI entre 115 et 145 . On les appels pour certains "philo cognitif" . Des personnes très "cérébrales" en sommes . Les philo cognitifs peuvent être aussi "neuro atypique" au passage : TDAH , TSA, Aspie, HP ...
    Cette phrase n'a pas de sens. Elle signifierait qu'aucune personne très sensible à l'environnement aurait un QI inférieur à 115.
    Il suffirait donc de trouver 1 personne pour contredire. Je connais quelques personnes dont les convictions écologiques les ont poussé à vivre une vie atypique (vie en communauté, changement radical de vie pour être le moins dépendant de l'industrie) et je suis assez convaincu qu'ils n'ont pas un QI exceptionnel.

    J'ai évolué pendant quelques temps dans le milieu HP, Zebres & Co.
    J'invites les gens à être extrêmement prudents vis à vis de ces groupes. Le groupe avec lequel j'ai évolué était à la limite de la secte. Ils ne demandaient pas d'argent, mais ils encourageaient à s'isoler les "normaux pensants", ils entretenaient (voir imposaient) les complexes de certains de leurs membres.
    Je l'ai quitté le jour où le groupe a tenté de convaincre un jeune qu'il devait arrête d'être aussi sociable "parce que les HP ne sont pas sociable naturellement" et qu'un jour où l'autre son environnement le rejettera à cause de sa différence.

  14. #174
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Cette phrase n'a pas de sens. Elle signifierait qu'aucune personne très sensible à l'environnement aurait un QI inférieur à 115.
    Il suffirait donc de trouver 1 personne pour contredire. Je connais quelques personnes dont les convictions écologiques les ont poussé à vivre une vie atypique (vie en communauté, changement radical de vie pour être le moins dépendant de l'industrie) et je suis assez convaincu qu'ils n'ont pas un QI exceptionnel.
    Je n'en fait pas une généralité non plus ^^ Soyons un minimum rationnel . D'ou mon commentaire " Légende urbaine, théorie ou réalité selon vous ? " .

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    J'ai évolué pendant quelques temps dans le milieu HP, Zebres & Co.
    J'invites les gens à être extrêmement prudents vis à vis de ces groupes. Le groupe avec lequel j'ai évolué était à la limite de la secte. Ils ne demandaient pas d'argent, mais ils encourageaient à s'isoler les "normaux pensants", ils entretenaient (voir imposaient) les complexes de certains de leurs membres.
    Je l'ai quitté le jour où le groupe a tenté de convaincre un jeune qu'il devait arrête d'être aussi sociable "parce que les HP ne sont pas sociable naturellement" et qu'un jour où l'autre son environnement le rejettera à cause de sa différence.
    Certains vont hurler au loup et dire qu'il y a des complotistes

  15. #175
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 126
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Cette phrase n'a pas de sens. Elle signifierait qu'aucune personne très sensible à l'environnement aurait un QI inférieur à 115.
    Il suffirait donc de trouver 1 personne pour contredire. Je connais quelques personnes dont les convictions écologiques les ont poussé à vivre une vie atypique (vie en communauté, changement radical de vie pour être le moins dépendant de l'industrie) et je suis assez convaincu qu'ils n'ont pas un QI exceptionnel.
    Je pense qu'il vous manque la case logique. Dans le temps, on apprenait que tous les facteurs étaient des fonctionnaires (ce n'est plus le cas) mais que tous les fonctionnaires n'étaient pas des facteurs.

  16. #176
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par edrobal Voir le message
    Je pense qu'il vous manque la case logique.
    Si c'est un argument ad hominem ... C'est vraiment d'une bassesse

    Citation Envoyé par edrobal Voir le message
    Dans le temps, on apprenait que tous les facteurs étaient des fonctionnaires (ce n'est plus le cas) mais que tous les fonctionnaires n'étaient pas des facteurs.
    Quel est le rapport avec ce que l'on dit ?

    Phrase qui n'a ni queue ni tête aussi ...

  17. #177
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 126
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonjour,



    Si c'est un argument ad hominem ... C'est vraiment d'une bassesse



    Quel est le rapport avec ce que l'on dit ?

    Phrase qui n'a ni queue ni tête aussi ...
    Non, c'est votre commentaire qui n'a ni queue ni sens. Désolé si vous êtes trop bête pour comprendre.

  18. #178
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 581
    Points
    5 581
    Par défaut
    Citation Envoyé par edrobal Voir le message
    Je pense qu'il vous manque la case logique. Dans le temps, on apprenait que tous les facteurs étaient des fonctionnaires (ce n'est plus le cas) mais que tous les fonctionnaires n'étaient pas des facteurs.
    Dans le temps, on apprenait à ce méfier des facteurs quand on étaient au boulot et que madame restait à la maison a faire la cuisine (ce n'est plus le cas) mais que tous les facteurs n'étaient pas le père de nos enfants

  19. #179
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Les personnes très sensibles à l'environnement et l'écologie feraient parties des 16% de la population avec un QI entre 115 et 145 . On les appels pour certains "philo cognitif" . Des personnes très "cérébrales" en sommes . Les philo cognitifs peuvent être aussi "neuro atypique" au passage : TDAH , TSA, Aspie, HP ...
    Comme d'habitude, corrélation n'est pas causalité. Il faut bien faire attention à ça.

    J'ai déjà vu pas mal de documents qui en parlent, et les raisons les plus invoquées à cette corrélation sont que les personnes ayant de tels QI:
    - Ont tendance à être plus formées - Et donc ayant eu un accès plus complet à cette information, tout en ayant la culture scientifique nécessaire pour comprendre ces infos.
    - Ont un niveau de vie (et de salaire) supérieur qui permet d'investir dans ces domaines / dépenser en pensant à l'environnement et l'écologie
    - Ont le "temps de cerveau disponible" nécessaire pour se renseigner sur ces sujets (soit en le faisant en cours de journée - car ils en ont le temps, soit car leur qualité de vie / vie privée ou de famille leur laisse suffisemment de temps le soir)
    - Ont un esprit suffisemment critique (ou ont pu le développer de par leur lecture, leurs formations, etc.), permettant de savoir trier les sources, ceci afin de trier le vrai du faux

  20. #180
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 029
    Points : 2 790
    Points
    2 790
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir,

    Voici une vidéo qu'on m'a partagé :

    Les personnes très sensibles à l'environnement et l'écologie feraient parties des 16% de la population avec un QI entre 115 et 145 . On les appels pour certains "philo cognitif" . Des personnes très "cérébrales" en sommes . Les philo cognitifs peuvent être aussi "neuro atypique" au passage : TDAH , TSA, Aspie, HP ...

    Greta Thunberg , Bill Gates , Al Gore sont sensibles à l’environnement et à l'écologie ... et Asperger

    Légende urbaine, théorie ou réalité selon vous ?
    Personnellement, je ne pense pas que Greta Thunberg , Bill Gates , Al Gore et Co. soient sensibles à l’environnement et à l'écologie, car leur seul but est d'inventer et promouvoir de nouvelles industries afin de remplacer les industries polluantes existantes, afin d'éviter l'effondrement du capitalisme (pour Greta Thunberg , c'est indirectement). Rien ne prouve que les nouvelles industries seront moins polluantes. http://www.entelekheia.fr/2019/07/20...nt-des-jeunes/

    Après, ton raisonnement est peut être vrai dans l'absolu, peut-être de par la capacité à comprendre un système dans son ensemble, ce qui est primordial dans un raisonnement scientifique (ce qui n'est pas comme la technologie, il ne faut pas confondre science et technologie ). Après tout, je fais partie des "philos cognitif" et probablement aussi des "personnes très sensibles à l'environnement et l'écologie ".
    Mais il est clair que de nombreuses personnes "très sensibles à l'environnement et l'écologie " n'en font pas partie. De plus, de nombreux raisonnement "écologiste" (des vrais, pas des raisonnements type "le nucléaire va sauver la planète " sont les mêmes que ceux des paysans au XIXe siècle (90 % de la population de l'époque).

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 23/09/2020, 03h14
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 05/09/2020, 15h02
  3. Nouveau rôle défini pour Bill Gates au sein de Microsoft
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2014, 12h17
  4. Intervention D5 Steeve Jobs / Bill Gates
    Par viviboss dans le forum Apple
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 00h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo