Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : FMX - Sombre ou clair
Comment détecter et appliquer les thèmes sombres ou foncés selon l'environnement de la cible.
Dans ce projet, j'explore l'utilisation de TStyleManager.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : FMX - Sombre ou clair
Comment détecter et appliquer les thèmes sombres ou foncés selon l'environnement de la cible.
Dans ce projet, j'explore l'utilisation de TStyleManager.
Qu'en pensez-vous ?
J'adhère !
Enfin, il manque juste la version MacOS/IOS, même si je comprend que le coté sectaire peut freiner.
Je peux l'utiliser et l'adapter ?
Enfin je dis ça mais il va me falloir le temps de déchiffrer le tout avant!
Merci
je ne suis pas une poire pas manque de moyen financier. Le squelette est fait, il suffit d'ajouter un datamodule "style" pour chacun de ces 2 OS (juste faire attention à créer le style "sombre" en premier, mésaventure qui m'est arrivé lorsque j'ai fait le datamodule "style" AndroidEnfin, il manque juste la version MacOS/IOS, même si je comprend que le coté sectaire peut freiner.
)
c'est là pour ça, il y a très certainement des adaptations à faire, justement j'y pensais ce matin, cette histoire de copie de style pour le style manager TStyleManager.SetStyle(OSStyle.Dark.Style.Clone(self)); , j'ai souvenance d'avoir vu quelque par un paramètre const clone : boolean =false quelque part.Je peux l'utiliser et l'adapter ?
Il est plus ou moins prévu (je ne sais quand) que je squatte la chaine Twitch de Patrick Premartin(pprem) pour donner des explications en live.Enfin je dis ça mais il va me falloir le temps de déchiffrer le tout avant!
De même cet 'exercice' fera certainement l'objet d'une de mes plongées dans les styles FMX
Pour l'instant au stade de couverture et plan + un certain nombre d'essais divers et variés (souvent sujet de question dans le forum FMX, souvent de ma part).
Je pense que lorsque j'en serais là je vais essayer par curiosité(juste faire attention à créer le style "sombre" en premier
Merci pour l'infos de la chaine! Je ne le savais pas mais maintenant je vais suivre ses actualités, car il est vrai que le peu de fois ou j'ai posté sur un forum, la réponse était déjà présente dans une de ses vidéos..Il est plus ou moins prévu (je ne sais quand) que je squatte la chaine Twitch de Patrick Premartin(pprem) pour donner des explications en live.
De même cet 'exercice' fera certainement l'objet d'une de mes plongées dans les styles FMX
D'ailleurs, as tu une chaine toi aussi ou quelque chose que l'on peut suivre? Même si tous les projets ne m'intéressent pas forcément, j'aime bien me tenir informé et prendre des idées a droite à gauche![]()
Oh, c'est pas toujours le cas. D'ailleurs ce sujet est en droite ligne d'une de ses dernières vidéos (23 ou 24 mars 2002)
non, pour l'instant je n'envisage pas de production vidéos, le seul endroit où j'interviens beaucoup (trop ?) c'est sur DVPD'ailleurs, as tu une chaine toi aussi ou quelque chose que l'on peut suivre?
C'était sur WebTaskScheduler et c'était un échec pour ce projet, même si on a appliqué comme voulu le clair/sombre sous Windows 10. J'ai boté en touche en passant sur un autre projet mais on va y revenir dans quelques jours.
C'est la fin du 23 et surtout la session du 24 mars 2022 qui leur a été consacrée. Voici ce que j'ai noté dans le "done" du jour :
La rediffusion originelle est dispo sur https://www.twitch.tv/videos/1435342021 pendant 60 jours.Session avec tests styles pour comprendre comment ça s'active avec le TStyleManager => erreur de paramétrage la veille, c'est mieux en prenant la propriété Style du TStyleBook que lui-même qui n'affiche rien.
Application des modifications sur WebTaskScheduler et quelques problèmes sur les styles fournis.
Recherche de nouveaux styles clair/sombre dans GetIt, conversion et oups, ça ne passe pas sur les TEdit ou sur Mac. A revoir la fois suivante donc.
WebTaskScheduler :
* correction de l'activation thèmes clair/sombres en automatique sur l'application
* correction des hauteurs des éléments de l'interface suite à application du style choisi
* correction de la libellé des tâches affiché dans l'écran de log (il était tronqué à 50 caractères)
* import thème "Concrete" comme thème clair (Windows, Mac, Android)
* modification du .GitIgnore pour filtrer les dossiers de compilation et publication du résultat sur le dépôt
Merci
C'est vrai qu'en enregistrant des sessions thématiques et sessions de codage sur des projets réels, ça aide aussi à couvrir des choses qu'on peut utiliser au quotidien. Le hic de la vidéo restant que c'est de la vidéo, donc faut écrire son contenu pour la trouver, classer, référencer, ... Un travail très chronophage qui ne compensera probablement jamais les forums (et d'ailleurs c'est très bien ainsi car faut garder le contact avec d'autres développeurs).
J'espère en tout cas que pour les vidéos que tu as pu voir mes explications étaient assez claires. Dans le cas contraire faut pas hésiter à le dire.
J'aime beaucoup tes lives, c'est sympa de voir du Delphi et de pouvoir poser des questions en directe.
Le problème c'est que l'on peut rarement tout voir et au finale c'est difficile de bien comprendre le code. Je pense notemment au jeux dont les sources ne sont pas dispos.
Partager