Ben voilà j'apprend le C++ et le Java grâce à un bouquin que j'ai acheté "Apprendre Java et C++ en parallèle". Là aucun problème ce bouquin est super et explique les 2 langages clairement mais ce que je ne comprend pas c'est à quoi peut bien servir une classe...??? J'ai essayé de chercher un peu partout mais tout ce que je retrouve c'est des définitions du genre :
Ah et c koi un objet :Classe : Entité générique qui permet d'engendrer des objets analogues
Ou encore trouvé sur le net:Objet : Instance d'une classe
Paquetage ??? :Les classes C++ permettent d’implanter la notion de paquetage
Bref rien de très claire...Si quelqu'un pouvait m'expliquer le plus clairement possible à quoi sert une classe svp...Si vous avez des tutos aussi ils sont les bienvenus.Un paquetage correspond
à un regroupement, au sein d’un même module, d’une structure de données et des opérations qui lui sont
propres.
Parce que je pense que tant que je n'aurai pas compris la conception objet elle même ben je ne pourai pas avancer dans l'apprentissage de ces langages...
Moi ce que j'ai cru comprendre c'est ke une classe c'est un regroupement de variables qui sont plus faciles d'acces pour les utiliser plusieurs fois...Mais ont pourrait bien les mettre dans un fichier d'en tête alors pourquoi une classe... : S'ils ont créé la conception objet c bien parce que ça sert à quelque chose...Bref si vous pouviez m'expliquer svp...
Merci...
Partager