Alors, pour établir un peu plus de "vérité" : il semble que les Britanniques avaient promis aux Juifs européens un état en Palestine ET (en même temps) aux Palestiniens un état indépendant. Il est compréhensible que ceux qui ont été trompés aient refusé d'être mis devant le fait accompli.
https://www.franceculture.fr/histoir...disrael-est-ne
BBC : Conflit israélo-palestinien : 10 questions pour comprendre la violence
Ce ne sont donc pas les "musulmans" qui ont refusé de laisser les meilleures terres aux "hébreux" (terme plus biblique qu'actuel) et ces derniers n'ont même pas choisi de placer "leur" Etat à cet endroit : 1903, l’année où les juifs veulent créer Israël… au Kenya
Citation Envoyé par
https://www.lemonde.fr/afrique/artic...9112_3212.html
Theodor Herzl, fondateur du sionisme, a proposé en 1903 l’établissement d’une implantation juive sur les hauts plateaux de la vallée du Rift pour « fuir l’antisémitisme et la violence, jusqu’à ce que le rêve d’un foyer en Palestine puisse être atteint ».
Par ailleurs, si les Kurdes massacrés par les Irakiens/Syriens(*)/Iraniens/+Turcs+ arrivaient en France et réclamaient un Etat pris sur un territoire déjà habité, je ne pense pas que ça se passerait bien.
Partager