Pas mal d'améliorations
Amélioration des performances du GPU
Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)
Gestion moderne des disques dans les paramètres
Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF
Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel
Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran
Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs
Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés
Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu
Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes
Autres (à préciser dans les commentaires)
Pas d'avis
Discussion :
Windows 11 : Microsoft requiert même TPM 2.0 pour les machines virtuelles tournant sur son OS
et n'est donc plus compatible avec les machines virtuelles Oracle VirtualBox
Si vous espériez contourner l'exigence TPM 2.0 de Windows 11 en exécutant le système d'exploitation dans une machine virtuelle, vous n'avez pas de chance. Les personnes qui tentent de mettre à jour vers Windows 11 Insider Preview Build 22000.194 dans une machine virtuelle auront remarqué un message les avertissant que « ce PC ne répond pas actuellement à la configuration système requise pour Windows 11 ». Plus précisément, le message explique que « le PC doit prendre en charge le TPM 2.0 ». Mais, comme cela a été le cas à plus d'une occasion avec la configuration système requise pour Windows 11, la confusion abonde à cause de la communication de Microsoft sur le sujet.
Microsoft a annoncé que Windows 11 nécessitera des puces TPM (Trusted Platform Module) sur les appareils existants et nouveaux. Les puces TPM fonctionnent en offrant une protection au niveau du matériel au lieu du logiciel uniquement. Elles peuvent être utilisées pour chiffrer des disques à l'aide de fonctionnalités Windows telles que bitLocker, ou pour empêcher les attaques par dictionnaire de mots de passe. Les puces TPM 1.2 existent depuis 2011, mais elles n'ont généralement été largement utilisées que dans les ordinateurs portables et de bureau professionnels gérés par l'informatique. Microsoft veut apporter le même niveau de protection à tous ceux qui utilisent Windows.
Bien que cette puce soit un composant électronique passif (qui ne peut pas donner d'ordre à l'ordinateur tel que bloquer le système, ou surveiller l'exécution d'une application), elle permet de facilement stocker des secrets (tels que des clés de chiffrement), de manière sécurisée. Aussi, elle va profiter aux utilisateurs en leur offrant une meilleure protection de leurs informations sensibles sur PC par exemple.
Le TPM 2.0 pourrait également permettre de renforcer la sécurité de la fonctionnalité d’authentification biométrique Windows Hello via laquelle les utilisateurs peuvent se connecter sur leur PC après s’être fait identifier par leurs empreintes digitales, leur visage ou un scan rétinien. Dans ce cas de figure, le TPM 2.0 pourra générer et sauvegarder les clés d’authentification dans une zone sécurisée.
Les machines virtuelles n'y échappent pas
Windows 11 n'est plus compatible avec la plateforme de virtualisation Oracle VirtualBox immensément populaire après que Microsoft a modifié ses politiques de configuration matérielle requises pour les machines virtuelles.
Lorsque Microsoft a annoncé pour la première fois Windows 11, ils ont déclaré que les ordinateurs avaient besoin de nouvelles configurations système pour installer le système d'exploitation, y compris un processeur de sécurité TPM 2.0 et Secure Boot.
Même si de nombreuses personnes étaient en colère contre ces nouvelles exigences matérielles, Microsoft n'a pas hésité car ces composants sont utilisés pour alimenter de nombreuses fonctionnalités de sécurité dans Windows 11.
Cependant, comme l'entreprise et les développeurs de logiciels utilisent couramment des machines virtuelles pour tester de nouveaux systèmes d'exploitation, Microsoft a déclaré que Windows 11 ne vérifierait pas le matériel compatible lors de l'installation ou de la mise à niveau.
« Microsoft reconnaît que l'expérience utilisateur lors de l'exécution de Windows 11 dans des environnements virtualisés peut différer de l'expérience lors d'une exécution non virtualisée. Ainsi, alors que Microsoft recommande que toutes les instances virtualisées de Windows 11 suivent les mêmes exigences matérielles minimales que celles décrites dans la section 1.2. , Windows 11 n'applique pas le contrôle de conformité matérielle pour les instances virtualisées lors de l'installation ou de la mise à niveau », explique Microsoft dans son document sur les exigences matérielles minimales de Windows 11.
La semaine dernière, Microsoft a soudainement fait volte-face sans avertissement suffisant et applique désormais la configuration système requise de Windows 11 sur les machines virtuelles (VM) :
« Cette version comprend un changement qui aligne l'application de la configuration système requise de Windows 11 sur les machines virtuelles (VM) pour qu'elle soit la même que pour les PC physiques. Les machines virtuelles créées précédemment exécutant les versions Insider Preview peuvent ne pas se mettre à jour vers les dernières versions préliminaires.
« Dans Hyper-V, les machines virtuelles doivent être créées en tant que machine virtuelle de génération 2. L'exécution de Windows 11 dans des machines virtuelles dans d'autres produits de virtualisation de fournisseurs tels que VMware et Oracle continuera de fonctionner tant que les exigences matérielles sont satisfaites ».
Désormais, lorsque les Windows Insiders tentent de mettre à jour leurs versions de Windows 11 s'exécutant sur des machines virtuelles qui ne prennent pas en charge TPM ou qui utilisent un petit disque système, ils verront un message indiquant*: «*Ce PC ne répond pas actuellement aux exigences du système Windows 11*».
Pour les utilisateurs de VMWare Workstation, Hyper-V, Parallels et QEMU, ce n'est pas un problème car ils prennent en charge l'intercommunication TPM et le Secure Boot.
Cependant, Oracle VirtualBox ne prend actuellement pas en charge ces fonctionnalités, ce qui fait que le nouveau changement de politique de Microsoft fait en sorte que vous ne pouvez pas utiliser Windows 11 sur VirtualBox.
Cependant, Brandon LeBlanc de Microsoft a précisé que « les versions de prévisualisation Dev et Beta Channel de Windows 11 s'exécuteront sur des machines virtuelles utilisant une variété de produits de virtualisation si les exigences matérielles sont remplies. Je ne peux pas parler de détails sur ce que les autres produits de virtualisation prennent en charge ».
Les développeurs de VirtualBox travaillent sur un correctif
Les développeurs d'Oracle VirtualBox travaillent sur un pilote passthrough (dans le traitement du signal, un passthrough est une porte logique qui permet à un signal de «traverser» sans modification, parfois avec peu de modification) qui permettra au TPM d'un hôte de passer à l'invité Windows 11.
Une fois cette opération terminée, un appareil Windows 11 verra le TPM d'un hôte et devrait permettre aux mises à niveau et aux installations de Windows 11 de se poursuivre.
Contrairement à VMware, qui crée un TPM virtuel, le nouveau pilote de VirtualBox nécessitera qu'un hôte dispose d'un processeur TPM 2.0 pour que cette fonctionnalité marche.
Cependant, comme le pilote en est encore à ses débuts, il n'est pas clair s'il sera disponible lors de la sortie officielle de Windows 11 le 5 octobre.
VirtualBox étant une plateforme de virtualisation très populaire en raison de sa gratuité et de sa facilité d'utilisation, ce manque de support affectera de nombreuses personnes qui souhaitent continuer à tester ou s'informer sur le système d'exploitation.
Sources : Microsoft, VirtualBox
Et vous ?
Quelle lecture en faites-vous ?
Voir aussi :
Microsoft prévoit de construire 50 à 100 nouveaux centres de données chaque année et propose une expérience immersive pour montrer comment fonctionne un centre de données Microsoft « typique »
Windows 11 Home nécessitera un compte Microsoft, la version 11 Pro est libérée de cette contrainte, et pourra utiliser un compte local au début du processus d'installation
Microsoft annonce la disponibilité de .NET 6 Preview 4 qui apporte l'expérience Hot Reload à Visual Studio et aux outils de ligne de commande
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Pire il existe des gens qui utilisent encore Windows c'est pour dire... J'utilise encore VirtualBox, mais sur Ubuntu. Plus par habitude qu'autre chose. Je suis content de pouvoir utiliser GNU/Linux et ainsi pouvoir échapper aux nombreuses contraintes imposées par Microsoft pour pouvoir juste installer un système d’exploitation. Windows est vraiment à des années lumières de la philosophie du logiciel libre.

![]()
![]()
![]()
T'es sérieux ?
Sur la page Wiki :
Déjà que VirtualBox c'est la misère niveau affichage et de temps en temps la VM part sur Mars, on te dit "QEMU, aucune accélération sous Windows/ Mac"Toutefois, QEMU émule en permanence le processeur et cela peut réduire la performance d'un facteur cinq à dix. Pour pouvoir obtenir des performances plus comparables à un système non virtualisé ou à VMware (réduction de performance d'un facteur 1 à 2 seulement), il faut utiliser un module d'accélération, ce qui nécessite un système Linux sur architecture x86 ou x86_64. Des versions préliminaires pour Windows ou FreeBSD sont disponibles.
C'est le retour émulateur Android vs simulateur iOS![]()
Ce qui est incroyable, c'est qu'il y a à moins de 10 ans, quand Microsoft avait commencé son délire de contrôle avec la XBox par exemple (connexion Internet obligatoire permanente, impossibilité de revente des jeux d'occasion, etc), les gens l'avaient envoyé se brosser au point qu'ils avaient fait marche arrière et arrêté de prendre leurs clients pour des cons.
En 2021, ils reviennent avec leurs cochonneries de DRM (TPM 2 obligatoire par exemple, pour y cacher les clés) et là personne ne s'offusque. Au contraire, il faut implémenter TPM même dans des VMs...
Aujourd'hui nous sommes soit disant dans un monde communication ... et personne ne communique sur ce qui est important.
Canal plus change sa numérotation comme bon lui semble (alors qu'une simple "routine" pourrait pallier à cela), plus personne ne communique dans le bon sens du terme.
Beaucoup de site nous oblige à retaper nous coordonnées pour poser des questions alors que nous nous sommes connectés, ... et j'en passe et des meilleurs.
Merci Mozilla pour son action et à développez.com nous relayer les infos.
A plus PJ
Windows 11 : l'utilitaire PC Health Check affiche des résultats plus complets quant à la compatibilité avec le nouvel OS,
et indique les éléments à changer ou modifier pour en profiter
Le 5 octobre se rapproche à grand pas. Microsoft a choisi cette date pour commencer à déployer la mise à jour de son système d'exploitation Windows 11. Cependant, il règne toujours une grande confusion quant à la configuration système requise pour le système d'exploitation. Microsoft avait déployé l'utilitaire PC Health pour que les utilisateurs puissent savoir si leurs PC sont compatibles.
L'éditeur a dû y renoncer après le retour des premiers utilisateurs de la Preview, expliquant dans un billet de blog : « En gardant à l'esprit ces exigences minimales du système, l'application PC Health Check était destinée à aider les utilisateurs à vérifier si leur PC Windows 10 actuel pouvait passer à Windows 11. Sur la base des commentaires jusqu'à présent, nous reconnaissons qu'elle n'était pas entièrement préparée à partager le niveau de détail ou de précision que vous attendiez de nous sur les raisons pour lesquelles un PC Windows 10 ne répond pas aux exigences de mise à niveau. Nous supprimons temporairement l'application afin que nos équipes puissent répondre aux commentaires. Nous le remettrons en ligne en prévision de sa disponibilité générale cet automne ».
Puis, Microsoft a fait une mise à jour de son utilitaire :
« Nous avons également fait évoluer l’outil PC Health Check – Contrôle d’intégrité du PC Windows – permettant de vérifier l’éligibilité d’un PC à Windows 11. La liste des processeurs 64 bits compatibles a été élargie aux processeurs Intel Core X et Xeon W, ainsi que certains appareils équipés de l’Intel Core 7820HQ. Son interface simplifiée fournit des informations matérielles comme la RAM, le type de stockage, le nombre d’années d’utilisation ou encore la date de la dernière vérification de mise à jour de Windows.
« Si votre PC n’est pas compatible, PC Health Check vous indiquera les éléments qui doivent être changés ou modifiés pour profiter de Windows 11 ».
Si vous avez utilisé une version précédente de l'application sur un ordinateur compatible, il n'y a pas de différences notables dans cette nouvelle version. Il en va de même pour les Insiders qui ont installé la version mise à jour de l'application plus récemment. Mais pour toute personne qui a utilisé l'utilitaire et qui se voyait juste dire que leur ordinateur n'était pas capable d'exécuter Windows 11, PC Health Check fournit désormais des conseils plus utiles.
Si vous vous retrouvez dans cette situation où le logiciel indique que votre appareil n'est pas compatible Windows 11, vous serez désormais informé précisément de la (des) raison(s). Il se peut que ce soit quelque chose qui soit facilement remédiable et à moindre coût, comme la mise à niveau du processeur, mais les informations supplémentaires permettent de déterminer beaucoup plus facilement si votre mise à niveau sera simple ou s'il est plus logique de simplement vous procurer un nouveau PC avec Windows 11 pré-installé.
Le glisser-déposer pourrait revenir sur la barre de tâche
Windows 11 contient des changements assez drastiques et visuels par rapport au bon vieux Windows 10. Après avoir installé les Preview Windows 11, les utilisateurs ont remarqué tout de suite une nouvelle barre des tâches centrée, un tout nouveau menu Démarrer, et d'autres améliorations visuelles.
Comme d'habitude, un nouveau système d'exploitation apporte de nouvelles fonctionnalités et supprime certaines de celles précédemment disponibles. Microsoft a déjà publié une liste de fonctionnalités supprimées et obsolètes dans Windows 11, mais le système d'exploitation s'est accompagné d'autres changements non annoncés et assez étranges. Les utilisateurs ont remarqué que la barre des tâches de Windows 11 ne prenait plus en charge le glisser-déposer.
Sous Windows 10, vous pouvez ouvrir un fichier en le faisant glisser sur une application de la barre des tâches. En outre, la même logique fonctionne avec l'épinglage des raccourcis d'applications. Rien de tout cela ne fonctionnait dans Windows 11. Toute tentative de glisser-déposer d'un fichier ou d'un raccourci vers la barre des tâches de Windows 11 se terminait par une icône d'arrêt apparaissant près du curseur.
Alors que certains pensaient que l'impossibilité de faire glisser et déposer un objet dans la barre des tâches de Windows 11 est un bogue, Microsoft a confirmé fin juillet que le changement était intentionnel. Dans la documentation, Microsoft n'a reconnu que la suppression d'une fonctionnalité de la barre des tâches, mais comme les utilisateurs l'ont découvert dans les Preview, Windows 11 a également abandonné la prise en charge d'un menu contextuel à part entière et la possibilité de faire glisser et déposer des fichiers sur une application dans la barre des tâches.
Sur Feedback Hub, un représentant de Microsoft a déclaré que Windows 11 ne prend actuellement pas en charge le glisser-déposer, mais la société « apprécie les commentaires des utilisateurs et va continuer à l'utiliser pour aider à guider l'avenir de fonctionnalités comme celle-ci ».
Comme prévu, cela n'a pas plu à de nombreux utilisateurs de Windows. Une personne l'a qualifié de « pathétique », tandis qu'une autre a commenté : « C'est une telle déception ! On s'attend à de meilleures fonctionnalités dans les nouvelles versions de logiciels. Casser des choses parfaitement bonnes dans le processus est totalement inacceptable ». Pour ces personnes, la bonne nouvelle était la possibilité de réactiver la fonctionnalité de glisser-déposer avec la barre des tâches dans Windows 11 par un hack de registre.
Dans la version 22458, Microsoft expérimente une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de faire glisser et déposer des fichiers/dossiers sur une application telle que l'éditeur de registre dans la barre des tâches. Lors des tests, certains Insiders ont affirmé avoir réussi à faire glisser et déposer un dossier dans la barre des tâches et l'épingler à la liste de raccourcis de l'explorateur de fichiers.
De même, les utilisateurs pourront bientôt faire glisser et déposer des dossiers sur une application dans la barre des tâches et l'ouvrir dans cette application. Ceci n'est actuellement pas pris en charge dans les versions de Windows 11 21H2 22000.xxx.
Cela donne des indications sur le fait que la fonctionnalité de glisser-déposer de la barre des tâches puisse être rétablie ultérieurement à mesure que le développement de Windows 11 progressera.
On ne sait pas encore quand une barre des tâches à part entière sera activée pour les utilisateurs et d'autres fonctionnalités de la barre des tâches sont supprimées au profit d'une barre des tâches Windows 11 moderne. Par exemple, il n'est plus possible d'afficher les secondes de l'horloge dans la barre des tâches. De même, la barre des tâches est désormais verrouillée en bas de l'écran, vous ne pouvez donc pas non plus déplacer la barre des tâches.
Voici une liste de toutes les limitations de la barre des tâches*:
- La fonction glisser-déposer n'est plus prise en charge.
- La barre des tâches est verrouillée en bas.
- Les secondes d'horloge sur la barre des tâches ne sont plus prises en charge.
- Le menu contextuel ne vous permet plus d'accéder à des options telles que le gestionnaire de tâches.
- Windows 11 désactive l'intégration des événements dans le menu volant du calendrier.
- La barre des tâches moderne ne vous permet pas de dissocier des éléments/applications.
Malheureusement, Windows 11 sera livré avec ces limitations de la barre des tâches le 5 octobre, mais il sera proposé en tant que mise à niveau facultative, vous pouvez donc l'ignorer et télécharger la mise à jour Windows 10 octobre 2021 à la place.
Si vous choisissez de mettre à niveau, vous pouvez toujours restaurer l'expérience classique de la barre des tâches à l'aide d'applications payantes tierces ou d'outils open source.
Par exemple, vous pouvez essayer StartIsBack, qui propose un remplacement du menu Démarrer pour Windows 11. Cet outil restaure la conception classique de la barre des tâches et vous permet de déplacer la barre des tâches. Vous pouvez également afficher la barre d'état système d'origine des versions précédentes de Windows. Bien sûr, vous pouvez également obtenir un menu Démarrer classique Windows 7.
Télécharger PC Health Check
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Pour activer le TPM sur les configs basées sur des CM Gigabyte+AMD il faut aller dans le bios > Periphereals > AMD CPU fTPM: dbl clic/enable (première ligne)
Vous ne verrez pas pour autant le module dans Trusted Computing, mais ca suffit pour recevoir la màj.
Windows 11 : Microsoft publie son OS sur le canal Release Preview, la dernière étape avant le déploiement général
prévu le 5 octobre
Après des mois de tests, Microsoft a publié Windows 11 sur son canal Release Preview. Il s'agit de la dernière étape avant sa diffusion plus large sur les appareils existants le 5 octobre. Si vous ne voulez pas attendre cette date, vous pouvez passer à la version préliminaire de Windows 10 dès maintenant et obtenir la mise à niveau gratuite de Windows 11 en avance.
Microsoft devrait commencer le déploiement de Windows 11 le 5 octobre. Cependant, comme la nouvelle version est quasiment prête pour la production, vous pouvez la télécharger plus tôt à l'aide du programme Windows Insider.
Pour mémoire, le programme Windows Insider est un programme de test conçu pour que les développeurs explorent de nouvelles fonctionnalités et préparent leurs applications pour la dernière version. Mais il est également ouvert à tous ceux qui souhaitent faire part de leurs commentaires et contribuer à façonner l'avenir du système d'exploitation. Le programme est disponible en trois niveaux de préparation différents (Dev, Beta et Release Preview Channels) pour se familiariser avec les améliorations et soumettre des commentaires.
- Canal de développement : Le canal de développement est parfait pour les utilisateurs hautement techniques qui aiment être les premiers à voir les dernières fonctionnalités et mises à jour pour tout ce qui concerne Windows. Ce ne sont pas toujours des versions stables, et parfois vous verrez des problèmes qui bloquent les activités clés ou nécessitent des solutions de contournement. Les commentaires aident les ingénieurs à apporter des correctifs et des modifications majeurs au dernier code.
- Canal bêta : Le canal bêta est parfait pour les premiers utilisateurs qui souhaitent avoir un aperçu de la prochaine évolution du système d'exploitation ou valider les dernières mises à jour et fonctionnalités de Windows, mais qui ont toujours besoin de mises à jour fiables et validées par Microsoft. Dans le cadre du canal bêta, vous verrez des versions liées à une version spécifique à venir, comme 20H1 ou 20H2. Vos commentaires seront particulièrement importants ici, car ils aideront les ingénieurs à s'assurer que les problèmes clés sont résolus avant les versions majeures.
- Release Preview Channel : Dans le Release Preview Channel, vous obtiendrez la prochaine version de Windows avant sa disponibilité générale, avec des mises à jour de qualité avancées et certaines fonctionnalités clés.
C'est donc à cette dernière étape que se trouve Windows 11 ; vous pouvez utiliser le Release Preview Channel pour mettre à niveau un ordinateur compatible avant qu'il ne soit généralement disponible. Cependant, étant donné qu'il s'agit toujours d'une préversion, il existe un petit risque de problèmes que Microsoft effectue les dernières corrections avant que le système ne soit publié en disponibilité générale.
Si votre ordinateur est compatible avec le nouveau système d’exploitation (utilisez l'utilitaire PC Health Check pour le vérifier) et que vous êtes un Insider (si ce n'est pas le cas vous pouvez le faire en vous inscrivant ici), voici comment effectuer l’installation :
- Sur votre PC Windows 10 existant, rendez-vous dans les Paramètres de votre PC et cliquer sur « Mise à jour et sécurité » puis « Programme Windows Insider »
- Cliquez sur le bouton Commencer et associez le compte Microsoft que vous avez utilisé pour vous inscrire en tant que Windows Insider.
- Lorsque vous êtes invité à choisir vos paramètres Insider, sélectionnez l'anneau Release Preview.
- Confirmez et acceptez les conditions de Microsoft, puis redémarrez votre PC.
- Retournez dans Paramètres> Mise à jour et sécurité, et vous devriez voir une nouvelle bannière avec la mise à jour facultative vers Windows 11.
- Cliquez sur l'option de téléchargement et d'installation et suivez les instructions pour obtenir Windows 11 plus tôt.
Le numéro de build dans le canal Release Preview est 22000.194, la même version publiée sur le canal Beta le 16 septembre.
Microsoft prévient que le déploiement sera progressif et concernera d'abord les machines les plus récentes. Si vous ne voulez pas attendre, il sera toujours possible de réaliser une installation manuelle en allant sur le site de l'éditeur et en utilisant par exemple l'assistant de mise à jour. L'éditeur a publié des fichiers ISO pour Windows 11 build 22000.194.
Si vous n’êtes pas encore prêt à profiter du nouveau système d’exploitation, vous pouvez très bien rester sur Windows 10. Il suffit dans ce cas de sélectionner le bouton « Rester sur Windows 10 pour le moment » dans les Paramètres de mise à jour comme indiqué sur la capture d’écran ci-dessus.
Pourquoi y a-t-il deux mises à jour ? Parce que cela dépend de la version de Windows 10 installée sur votre PC. S’il s’agit de la version 21H1, vous récupérerez la build 19043.1263 et si c’est la version 21H2, vous pourrez télécharger la build 19044.1263. Avec cette mise à jour, Microsoft a indiqué corriger de nombreux bogues :
- Nous avons corrigé un problème qui modifiait la langue actuelle de l'interface utilisateur de l'appareil. Cela se produit lors d'un scénario d'installation du module linguistique OOBE (Unattended out-of-box experience) sur un ordinateur de bureau.
- Nous avons corrigé un problème qui entraînait une erreur d'heure système d'une heure après un changement d'heure d'été (DST).
- Nous avons résolu un problème qui faisait disparaître l'application Gestionnaire de serveur après l'avoir utilisée pour supprimer les fonctionnalités Hyper-V sur Windows Server 2022.
- Nous avons résolu un problème avec l'analyse des formats d'heure dans les journaux d'événements. Ce problème se produit lorsque vous excluez les millisecondes.
- Nous avons corrigé un problème qui faisait que le service DnsCache augmentait l'utilisation du processeur à 100 %. Par conséquent, l'appareil cesse de répondre.
- Nous avons fourni aux administrateurs la possibilité de réinitialiser le zoom par défaut pour les boîtes de dialogue HTML en mode Microsoft Edge Internet Explorer.
- Nous avons résolu un problème qui interrompait les appels au minipilote Windows Image Acquisition (WIA) pour les périphériques Windows Portable Devices (WPD) auxquels vous accédez à l'aide de WIAMgr.
- Nous avons corrigé un problème qui faisait que les applications, telles que Microsoft Outlook, cessait soudainement de répondre lors d'une utilisation normale. Cela se produit si l'application a créé et supprimé des éléments d'interface utilisateur sur un thread d'arrière-plan qui ne reçoit plus de messages.
- Nous avons résolu un problème avec le complément Microsoft Outlook qui vous empêchait de fournir une entrée après avoir sélectionné Répondre .
- Nous avons corrigé un problème qui ne parvenait pas à conserver l'état NumLock après un redémarrage rapide.
- Nous avons résolu un problème de partage d'écran à l'aide de Microsoft Teams. Le contenu protégé, tel qu'un e-mail de gestion des droits numériques (DRM), apparaît en noir pour le présentateur, mais apparaît transparent pour tous les autres.
- Nous avons corrigé un problème qui pouvait empêcher le dessin à l'écran à l'aide de Windows Context::UpdateRgnFromRects de fonctionner.
- Nous avons corrigé un problème qui pouvait provoquer une distorsion dans l'audio que Cortana et d'autres assistants vocaux capturent.
- Nous avons supprimé la limitation de 25 sélecteurs de trafic maximum dans le client et le serveur Windows Internet Key Exchange (IKE) natifs.
- Nous avons corrigé un problème qui ne parvenait pas à afficher la boîte de dialogue PIN de la carte à puce lorsque vous êtes connecté à un réseau privé virtuel (VPN). Ce problème se produit après la mise à niveau vers Windows 10, version 2004.
- Nous avons corrigé un problème qui provoquait une fuite de mémoire dans lsass.exe lorsque le tampon pTokenPrivileges n'était pas libéré.
- Nous avons résolu un problème avec une fuite de pool non paginé (NPP) à partir de la balise de pool UxSF. Cette fuite se produit lorsque lsass.exe arrête de traiter les appels SSPI (Security Support Provider Interface) asynchrones.
- Nous avons corrigé un problème qui empêchait le chargement du pilote xhunter1.sys . Par conséquent, certains jeux ne peuvent pas s'exécuter lorsque vous activez l'intégrité du code protégé par l'hyperviseur (HVCI).
- Nous avons résolu un problème qui empêchait Windows de fonctionner si vous déployez une stratégie d'intégrité du code sans règles de mode utilisateur.
- Nous avons amélioré les performances de MsSense.exe dans les environnements avec des applications UDP (User Datagram Protocol) qui nécessitent une bande passante élevée.
- Nous avons corrigé une instabilité du mode éditeur de méthode d'entrée (IME) dans le scénario RemoteApp. Vous devez installer cette mise à jour sur le serveur Remote Desktop et le client Remote Desktop.
- Nous avons corrigé un problème qui rendait floues les icônes d'actualités et d'intérêts lorsque vous utilisez certaines résolutions d'écran.
- Nous avons corrigé une fuite de mémoire de pool paginée des clés de registre pour l'ID de bureau virtuel qui se produit dans explorer.exe .
- Nous avons corrigé un problème qui empêchait LogonUI.exe de fonctionner car la manipulation directe ne démarre pas.
- Nous avons corrigé un problème qui faisait que les actualités et les centres d' intérêt s'affichaient dans le menu contextuel même lorsque vous l'aviez désactivé sur un appareil.
- Nous avons résolu un problème qui faisait échouer la configuration de la prise en charge de plusieurs bases de données d'artefacts dans les centres de données pour les artefacts SAML (Security Assertion Markup Language).
- Nous avons corrigé un problème qui faisait échouer la fonction LsaLookupSids() . Cela se produit lorsqu'il existe des identificateurs de sécurité (SID) pour les utilisateurs qui n'existent plus dans un groupe contenant des utilisateurs de confiance inter-domaines.
- Nous avons résolu un problème qui ne parvenait pas à appliquer le paramètre post_logout_redirect_uri= lorsque vous utilisez un fournisseur de revendications externes.
- Nous avons corrigé un problème de blocage dans le redirecteur WebDav qui se produit lorsqu'il tente de lire un fichier à partir du TfsStore local. Par conséquent, le système cesse de répondre.
- Nous avons corrigé un problème qui provoquait une erreur d'arrêt après un redémarrage.
- Nous avons résolu un problème avec la redirection de la liste des sites en mode entreprise d'Internet Explorer 11 vers Microsoft Edge. Dans certaines circonstances, la redirection ouvre un site dans plusieurs onglets dans Microsoft Edge.
- Nous avons supprimé un lien hypertexte qui pouvait empêcher l'application Input de fonctionner lorsque vous entrez pour la première fois du contenu pinyin flou.
- Nous avons corrigé un problème d'activation pour l'application Input.
- Nous avons corrigé un problème qui faisait que les applications perdaient le focus lorsque la barre des tâches n'était pas en bas de l'écran.
- Nous avons corrigé un problème qui signale toujours la révision de version de mise à jour (UBR) comme zéro (0) sur un appareil lors de l'inscription au service de gestion des appareils mobiles (MDM).
- Nous avons corrigé un problème avec PropertyGet dans JScript9.dll .
- Nous avons mis en place une stratégie de groupe pour la clé de registre ci-dessous :
- Clé : HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows NT\Printers\PointAndPrint
- Valeur : RestrictDriverInstallationToAdministrators
Télécharger le fichier ISO Windows 11
Source : Microsoft
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
sera t'il possible pour l'utilisateur satisfait de sa config / fonctionnalité actuelle de rester (? indéfiniment / longtemps ?) en Win 10 ?
En cas de changement de machine, celle-ci sera fournie avec Windows 11.sera t'il possible pour l'utilisateur satisfait de sa config / fonctionnalité actuelle de rester (? indéfiniment / longtemps ?) en Win 10
Tu pourras rester en Windows 10 jusqu’à la fin du support de celui-ci : 2025, sauf à rester sur un système ou il n'y aura plus de MàJ et des logiciels qui potentiellement ne pourront plus être mis à jour/installés
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
62 % des utilisateurs de Windows ne sont pas au courant de la sortie de Windows 11, prévue le 5 octobre, seuls 41 % d'entre eux ont l'intention de l'installer, tandis que beaucoup sont confus des exigences matérielles
Certaines versions du système d'exploitation publiées par Microsoft sont considérées comme insatisfaisantes, par exemple le populaire XP, qui a duré de 2001 à 2005, a été suivi par le redoutable Vista, qui n'a duré que quelques années avant de céder la place à Windows 7, et par ailleurs Windows 8 n'a pas non plus recueilli que des suffrages de satisfaction.
Le tout dernier système d'exploitation, Windows 11, doit être officiellement lancé le 5 octobre. Comme il arrive juste après Windows 10, un succès selon la plupart des critères, le dernier système d'exploitation sera-t-il un échec ou inversera-t-il la tendance ?
Les mises à jour de Windows ne font peut-être pas l'objet de la même fanfare que, par exemple, un nouvel iPhone ou une nouvelle plateforme de jeux, mais la portée même de Windows signifie que des millions de personnes sont susceptibles d'être affectées par le nouvel OS. Microsoft a annoncé en juin que Windows 11 représenterait un changement majeur dans les fonctionnalités et le premier changement de nom depuis le lancement de Windows 10 en 2015. Les fonctionnalités attendues comprennent un menu de démarrage et une interface repensés, la possibilité d'exécuter des applications Android à partir d'un PC et des fonctions de sécurité améliorées.
Pour évaluer la notoriété et l'enthousiasme de Windows 11, une enquête a été menée auprès de plus de 1 000 utilisateurs américains de Windows sur leurs projets de mise à niveau.
Principales conclusions de l'enquête
- Un peu moins de 40 % des utilisateurs de Windows savaient que Windows 11 allait bientôt sortir.
- Quarante-cinq pour cent des utilisateurs ne sont pas sûrs d'installer le nouveau système d'exploitation lorsqu'il sera disponible, même s'il sera téléchargeable gratuitement.
- Deux utilisateurs sur trois ne sont pas sûrs que leur ordinateur sera en mesure de répondre aux exigences matérielles rigoureuses que Microsoft a définies pour son nouveau système d'exploitation.
La connaissance du nouveau système d'exploitation Windows reste limitée
Seuls 38 % des utilisateurs actuels de Windows ont déclaré être au courant qu'un changement majeur allait être apporté au système d'exploitation. Par ailleurs, deux utilisateurs sur trois ne savent pas si leur ordinateur dispose du matériel nécessaire pour effectuer le changement, et 45 % ne sont pas sûrs de télécharger la mise à jour lorsqu'elle commencera à être diffusée début octobre.
Que les utilisateurs soient ou non au courant de l'arrivée de ce changement, il risque d'affecter des dizaines de millions de personnes dans le monde. Windows est depuis longtemps le système d'exploitation le plus dominant sur les ordinateurs de bureau, et de loin. Bien que le système d'exploitation Mac d'Apple ait gagné du terrain, en juin 2021, la part de marché mondiale de Windows était estimée à environ 73 %.
Les utilisateurs de Windows plus âgés étaient plus susceptibles de dire qu'ils savaient que la mise à jour allait arriver. Seuls 28 % des utilisateurs âgés de 18 à 24 ans étaient au courant de l'arrivée d'un nouveau système d'exploitation, contre 56 % des utilisateurs âgés de plus de 55 ans.
La plupart des utilisateurs hésitent à installer la mise à jour
La plupart des utilisateurs hésitent à installer la mise à jour
Bien qu'une minorité d'utilisateurs aient été informés de l'arrivée de la mise à jour avant de participer à l'étude, environ 41 % d'entre eux ont déclaré qu'ils installeraient la mise à jour lorsque leur tour viendrait.
Les jeunes utilisateurs étaient plus susceptibles que les plus âgés d'indiquer qu'ils effectueraient la mise à jour vers Windows 11, tandis que les utilisateurs plus âgés étaient plus susceptibles d'être indécis. Néanmoins, la réponse la plus courante dans la plupart des groupes d'âge est l'incertitude. Dans l'ensemble, 45 % des utilisateurs de Windows n'ont pas encore décidé s'ils allaient installer le dernier système d'exploitation sur leur machine.
Les applications Android, le nouveau look et les jeux sont les fonctionnalités les plus populaires de Windows 11
Ceux qui décident de faire le saut vers Windows 11 profiteront d'une foule de nouvelles fonctionnalités : 38 % des personnes interrogées ont déclaré ne pas savoir laquelle les enthousiasmait le plus. Globalement, la possibilité d'exécuter des applications Android à partir d'un ordinateur Windows est la fonctionnalité la plus attendue, suivie d'une nouvelle interface et de capacités de jeu améliorées. Ces trois fonctionnalités ont suscité un enthousiasme similaire de la part des utilisateurs.
Les fonctionnalités les plus intéressantes de Windows 11 :
- Pas sûr : 38%
- Possibilité d'exécuter des applications Android : 14 %
- Nouvelle apparence : 13 %
- Capacités d'optimisation des jeux : 13 %
- Fonctions de sécurité supplémentaires : 11 %
- Dictée vocale avec ponctuation automatique : 4 %
- Widgets 3 %
- Boutique d'applications Windows améliorée 2
- Autres 2
Parmi les fonctionnalités les plus appréciées, l'apparence redessinée et la possibilité d'exécuter des applications Android sont les plus fortement corrélées au fait que les utilisateurs déclarent qu'ils effectueront une mise à niveau lors de la sortie du nouveau système d'exploitation. Environ 52 % des utilisateurs qui ont déclaré que la nouvelle apparence était la fonctionnalité qui les enthousiasmait le plus ont indiqué qu'ils passeraient à la nouvelle version le mois prochain, tandis que près de la moitié de ceux qui étaient les plus enthousiastes à l'idée d'utiliser des applications Android sur leurs ordinateurs prévoient de passer à la nouvelle version.
Applications Android
Environ 14 % des utilisateurs de Windows ont déclaré que la possibilité d'exécuter des applications Android depuis leur ordinateur était la fonctionnalité qui les enthousiasmait le plus. Cela signifie que les utilisateurs n'auront pas à basculer entre leur téléphone et leur ordinateur pour explorer les médias sociaux ou jouer à des jeux dans l'application, et que l'aspect et la convivialité des applications seront très similaires sur les deux appareils. De plus, ce changement pourrait avoir un impact sur un grand nombre d'Américains : environ 47 % des utilisateurs américains de smartphones ont un Androïd.
Une nouvelle interface
Une nouvelle interface utilisateur est une autre caractéristique populaire de Windows 11. Mais les utilisateurs d'un Mac trouveront le nouveau système d'exploitation de Microsoft assez familier. Le bouton de démarrage de Windows sera déplacé du côté gauche de la barre d'outils vers le milieu, et la sensation générale des fenêtres, des menus et des boutons penchera vers le style épuré d'Apple, avec des coins arrondis et des ombres douces
Jeux vidéo
Windows 11 ajoutera également l'auto HDR et DirectStorage, des fonctionnalités tirées de la console de jeu Xbox de Microsoft. Ces fonctions permettent d'améliorer l'imagerie (si le matériel de l'ordinateur le permet) et d'accélérer le chargement des jeux. Il est intéressant de noter que ceux qui utilisent leur PC pour jouer sont parmi les moins susceptibles de dire qu'ils prévoient de passer à Windows 11 (40 %), bien que cela puisse s'expliquer par les limitations matérielles et le coût souvent élevé de la construction d'une plate-forme de jeu.
La plupart des utilisateurs ne sont pas sûrs de la configuration matérielle requise
Certaines des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes de Windows 11 s'accompagnent d'exigences matérielles élevées, notamment des types spécifiques de processeurs, de mémoire vive et de stockage, de cartes graphiques et, de manière quelque peu controversée, d'une puce de sécurité Trusted Platform Module (TPM) 2.0.
Les cartes graphiques, la RAM et le stockage sont relativement simples à ajouter à un ordinateur, mais ils ne sont évidemment pas gratuits. Mais les experts ont suggéré que les ordinateurs achetés avant 2019 n'auront probablement pas le processeur ou le module TPM requis, selon Microsoft, pour sa mise à jour "gratuite" de Windows 11.
Microsoft a créé une application qui permettra aux utilisateurs de savoir s'ils ont les exigences techniques pour la mise à jour, mais elle est encore en développement et en test bêta. Deux personnes sur trois interrogées dans le cadre de l'enquête ont déclaré qu'elles ne savaient pas si leur ordinateur serait en mesure de gérer la mise à niveau d'un point de vue matériel, tandis que cinq pour cent sont certains que leur machine ne dispose pas du matériel nécessaire.
Conclusion
Alors que les utilisateurs de Windows ont beaucoup à attendre d'un nouveau système d'exploitation rationalisé et facile à utiliser, l'incertitude concernant le matériel est à l'origine de celle concernant la mise à niveau des utilisateurs lors du lancement de Windows 11.
Étant donné que la configuration matérielle requise pour Windows 11 risque de laisser certains utilisateurs sur le carreau, l'adoption de Windows 11 pourrait être ralentie par le fait que les utilisateurs s'accrochent à Windows 10 ou mettent à niveau leur ordinateur au fil du temps.
Cela risque également d'affecter l'enthousiasme des utilisateurs pour certaines fonctionnalités. Après tout, si l'appareil ne dispose pas du processeur nécessaire pour améliorer l'expérience de jeu, pourquoi s'enthousiasmer pour une fonctionnalité que l'on ne peut même pas utiliser ?
Méthodologie
L'enquête a été menée auprès de 1 042 adultes américains qui utilisent Windows comme système d'exploitation principal, et a eu lieu en ligne le 17 septembre 2021.
Source : Savings.com
Et vous ?
Trouvez-vous l'enquête pertinente ?
Quel est votre avis sur le nouveau Windows 11 ? pensez-vous l'installer ?
Quelles sont les raisons qui font que vous ne le ferez pas ?
Voir aussi :
Windows 11 : Microsoft publie son OS sur le canal Release Preview, la dernière étape avant le déploiement général prévu le 5 octobre
Windows 11 : Microsoft explique comment activer TPM 2.0 pour son système d'exploitation, et amorce la campagne publicitaire de Windows 11 en vidéo
Les utilisateurs ont déjà des problèmes avec la version bêta de Windows 11 à cause de la configuration système minimale requise
Windows 11 : Microsoft met à jour la configuration matérielle minimale requise pour exécuter son OS, tout en permettant aux autres appareils d'effectuer une installation manuelle
Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
J'aurais pensé que Windows était installé sur plus de 76% de poste client dans le monde.
Cette étude ne me surprend pas, une grande partie des utilisateurs savent juste que Windows est leur système et pensent l'unique possible, mais cela s'arrète là. Il y a peu de raisons qu'ils aient connaissance d'une mise à jour, peu de personnes s'intéresse à l'IT de manière général.
Pour ma part :
- j'ai un usage basique de mon PC (surf, Youtube, montage vidéo, gérer mes photos, )
- je ne joue pas
- je fais un peut de traitement de texte au format Word docx par moment pour remplir mon dossier de compétence mais je n'ai pas besoin d'une mise en page bien respecté
je vois absolument plus aucun intéret d'utiliser Windows lorsque l'on a des Linux ultra bien fichu à installer comme Ubuntu/Pop ou même Debian. Bref, pas de Windows 11 pour ma part non plus, à titre perso.
Je suis assez pressé de voir la version stable de ce Windows 11, qui était déjà très correct dans les previews de cet été.
Je suis dev .Net donc assez dépendant de la synergie de l’environnement windows au boulot, et en tant que joueur (solo, mais j'aime les jolies choses) je suis un peu à cheval sur les performances.
Sans en attendre des miracles j'espère une optimisation des ressources sollicitées par les processus et une meilleure gestion de l'utilisation/répartition mémoire.
Windows 11 : un script d'Universal MediaCreationTool vous permet d'installer l'OS avec du matériel incompatible,
comme des dispositifs sans TPM 2.0 ou Secure Boot
Un nouveau script vous permet d'installer Windows 11 sur des appareils avec du matériel incompatible, comme un TPM 2.0 manquant, des processeurs incompatibles ou l'absence de Secure Boot. Mieux encore, le script fonctionne également sur les machines virtuelles, vous permettant de passer à la dernière version de Windows Insider.
Microsoft a annoncé que Windows 11 nécessitera des puces TPM (Trusted Platform Module) sur les appareils existants et nouveaux. Les puces TPM fonctionnent en offrant une protection au niveau du matériel au lieu du logiciel uniquement. Elles peuvent être utilisées pour chiffrer des disques à l'aide de fonctionnalités Windows telles que bitLocker, ou pour empêcher les attaques par dictionnaire de mots de passe. Les puces TPM 1.2 existent depuis 2011, mais elles n'ont généralement été largement utilisées que dans les ordinateurs portables et de bureau professionnels gérés par l'informatique. Microsoft veut apporter le même niveau de protection à tous ceux qui utilisent Windows.
Bien que cette puce soit un composant électronique passif (qui ne peut pas donner d'ordre à l'ordinateur tel que bloquer le système, ou surveiller l'exécution d'une application), elle permet de facilement stocker des secrets (tels que des clés de chiffrement), de manière sécurisée. Aussi, elle va profiter aux utilisateurs en leur offrant une meilleure protection de leurs informations sensibles sur PC par exemple.
Le TPM 2.0 pourrait également permettre de renforcer la sécurité de la fonctionnalité d’authentification biométrique Windows Hello via laquelle les utilisateurs peuvent se connecter sur leur PC après s’être fait identifier par leurs empreintes digitales, leur visage ou un scan rétinien. Dans ce cas de figure, le TPM 2.0 pourra générer et sauvegarder les clés d’authentification dans une zone sécurisée.
Lorsque Windows 11 a été annoncé pour la première fois, Microsoft a publié les nouvelles exigences système du système d'exploitation, qui comprenaient un processeur de sécurité TPM 2.0, Secure Boot, des processeurs plus récents et au moins 64 Go d'espace disque dur. Comme Microsoft s'est rendu compte que de nombreuses personnes, en particulier dans l'entreprise, testeraient les versions préliminaires de Windows 11 sur des machines virtuelles, ils les ont exemptés de la configuration système requise.
Toutefois, ceux qui espéraient continuer de contourner l'exigence TPM 2.0 de Windows 11 en exécutant le système d'exploitation dans une machine virtuelle, cela n'était plus possible : les personnes qui ont tenté de mettre à jour vers Windows 11 Insider Preview Build 22000.194 dans une machine virtuelle auront remarqué un message les avertissant que « ce PC ne répond pas actuellement à la configuration système requise pour Windows 11 ». Plus précisément, le message explique que « le PC doit prendre en charge le TPM 2.0 ».
Rappelons que l'utilitaire PC Health Check affiche des résultats plus complets quant à la compatibilité avec le nouvel OS et indique les éléments à changer ou modifier pour en profiter.
Pour ceux qui sont prêts à prendre le risque d'exécuter Windows 11 sur du matériel incompatible, un script a été publié qui permet aux nouvelles installations et mises à niveau de contourner les exigences du système d'exploitation.
Le script qui contourne la configuration système requise pour Windows 11
Ce nouveau script a été publié avec Universal MediaCreationTool, un fichier batch qui vous permet de créer un ISO pour n'importe quelle version de Windows 10, avec la prise en charge de Windows 11 qui a été ajoutée la semaine dernière. Contrairement à l'outil de création de médias de Microsoft, qui ne télécharge que la dernière version ISO, il donne à l'utilisateur le choix de télécharger des versions plus anciennes de Windows 10.
Bien que le script principal de ce projet open source soit le « MediaCreationTool.bat » utilisé pour créer des ISO Windows, il comprend également un script nommé « Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update.cmd », qui configure l'appareil pour contourner les vérifications matérielles compatibles.
Lorsqu'il est exécuté sur un appareil Windows 10 ou Windows 11, le script Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update.cmd effectuera diverses tâches, notamment*:
- crée la valeur « AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU » sous la clef de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup et la définit sur 1;
- enregistre un abonnement à un événement WMI nommé « Ignorer la vérification TPM lors de la mise à jour dynamique » qui supprime le fichier « C:\$WINDOWS.~BT\appraiserres.dll » lorsque l'exécutable vdsldr.exe est lancé lors de l'installation de Windows 11.
Il convient de noter que l'abonnement aux événements WMI créé restera en vigueur jusqu'à ce que vous exécutiez à nouveau le script Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update.cmd, ce qui entraînera la suppression des abonnements aux événements. Vous pouvez le faire après l'installation ou la mise à niveau de Windows 11.
Voici le script Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update.cmd :
Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 @(set "0=%~f0"^)#) & powershell -nop -c iex([io.file]::ReadAllText($env:0)) & exit/b #:: double-click to run or just copy-paste into powershell - it's a standalone hybrid script $_Paste_in_Powershell = { $:code; $N = 'Skip TPM Check on Dynamic Update'; $toggle = $null -eq $env:skip_tpm_enabled; $off = $false $M = sp HKLM:\SYSTEM\Setup\MoSetup 'AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU' 1 -type dword -force -ea 0 $M = sc.exe config Winmgmt start= demand; sp HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\Wbem 'Enable Costly Providers' 0 -type dword -force -ea 0 $B = gwmi -Class __FilterToConsumerBinding -Namespace 'root\subscription' -Filter "Filter = ""__eventfilter.name='$N'""" -ea 0 $C = gwmi -Class CommandLineEventConsumer -Namespace 'root\subscription' -Filter "Name='$N'" -ea 0 $F = gwmi -Class __EventFilter -NameSpace 'root\subscription' -Filter "Name='$N'" -ea 0 if ($B -or $C -or $F) { $B | rwmi; $C | rwmi; $F | rwmi; $off = $true } if ($toggle -and $off) { write-host -fore 0xf -back 0xd "`n $N [REMOVED] run again to install "; timeout /t 5; return } $P = "$([environment]::SystemDirectory)\cmd.exe"; $T = "$P /q $N (c) AveYo, 2021 /d /rerase appraiserres.dll /f /s /q" $D = "$($P[0]):\`$WINDOWS.~BT"; $Q = "SELECT SessionID from Win32_ProcessStartTrace WHERE ProcessName='vdsldr.exe'" $F = swmi -Class __EventFilter -NameSpace 'root\subscription' -args @{ Name = $N; EventNameSpace = 'root\cimv2'; QueryLanguage = 'WQL'; Query = $Q} -PutType 2 -ea 0 $C = swmi -Class CommandLineEventConsumer -Namespace 'root\subscription' -args @{ Name = $N; WorkingDirectory = $D; ExecutablePath = $P; CommandLineTemplate = $T; Priority = 128} -PutType 2 -ea 0 $B = swmi -Class __FilterToConsumerBinding -Namespace 'root\subscription' -args @{Filter=$F;Consumer=$C} -PutType 2 -ea 0 if ($toggle) { write-host -fore 0xf -back 0x2 "`n $N [INSTALLED] run again to remove "; timeout /t 5 } ; $:code; } ; start -verb runas powershell -args "-nop -c & {`n`n$($_Paste_in_Powershell-replace'"','\"')}" $_Press_Enter
Toute personne qui décide d'utiliser ce contournement doit savoir qu'il s'agit d'une méthode non prise en charge pour installer Windows 11 et qu'elle peut entraîner des problèmes de performances ou d'autres bogues lors de l'utilisation du système d'exploitation. De plus, Microsoft peut ne pas fournir de mises à jour de sécurité aux appareils non pris en charge, votre installation sera donc probablement moins sécurisée.
Par conséquent, vous ne devez utiliser cette méthode que dans des environnements de test et non sur des appareils de production.
Un déploiement prévu pour le 5 octobre
Microsoft a officiellement annoncé que le déploiement va se faire à compter du 5 octobre :
« Afin d’offrir une expérience optimale aux utilisateurs, la mise à jour gratuite de Windows 11 s’effectuera progressivement à partir du 5 octobre avec pour objectif que l’ensemble des PC éligibles disposent de la mise à jour gratuite d’ici à la mi-2022. Les appareils éligibles les plus récents seront les premiers à en bénéficier, suivis des appareils d’ores et déjà commercialisés en fonction de leurs capacités matérielles, de leur ancienneté et d’autres facteurs ayant une incidence sur la mise à jour. Avec nos partenaires Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, Samsung et nos appareils Surface, nous avons fait en sorte que la majorité des PC disponibles sur le marché soient prêts pour Windows 11 et ce, pour une large gamme d’appareils et de prix.»
« Si vous disposez d’un PC Windows 10 éligible, Windows Update vous informera de sa disponibilité. Vous pouvez également vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil en allant dans Paramètres > Windows Update et en sélectionnant "Vérifier les mises à jour" ».
L'entreprise en a profité pour donner 11 raisons qui, selon elle, pourrait inciter à passer à la nouvelle version :
- une nouvelle identité sonore et nouveau design épuré pour un usage simple et fluide de son appareil, en toute tranquillité, sur PC comme sur tablette ;
- un bouton « Démarrer » centré pour accéder rapidement à tout ce dont vous avez besoin, en un clic. Grâce à la puissance du Cloud et de Microsoft 365, les documents récents seront affichés, quels que soient la plateforme ou l’appareil ;
- de nouvelles fonctions « Ancrage de Disposition », « Ancrage de Groupes » et « Bureaux »pour vous aider à travailler en multitâches tout en optimisant l’espace disponible à l’écran ;
- Microsoft Teams est directement intégré à la barre des tâches pour vous connecter plus rapidement à vos proches et à vos collègues ;
- les Widgets vous rapprochent de l’actualité et de l’information qui comptent pour vous ;
- Windows 11 permet la meilleure expérience gaming jamais proposée sur PC en intégrant les dernières technologies disponibles comme DirectX 12 Ultimate, le DirectStorageou encore l’Auto HDR. Avec le Xbox Game Pass pour PC et le Xbox Game Pass Ultimate, vous avez également accès facilement à plus de 100 jeux PC à un prix attractif ;
- un Microsoft Store repensé pour visionner des contenus, créer, jouer, travailler et apprendre plus rapidement et en toute sécurité. Microsoft Store bénéficie d'un tout nouveau design facilitant la recherche et la découverte de vos applications, jeux, émissions et films préférés dans un emplacement de confiance. Nous sommes impatients de poursuivre notre voyage pour apporter des applications Android à Windows 11 et au Microsoft Store grâce à notre collaboration avec Amazon et Intel ; cela commencera par une préversion pour Windows Insiders au cours des prochains mois ;
- un Windows plus inclusif que jamais avec des améliorations qui ont été conçues pour et par des personnes en situation de handicap ;
- un Windows créateur d’opportunités pour les développeurs et les éditeurs de logiciels indépendants en leur permettant d’intégrer leurs applications au Windows Store. Nous ouvrons le Store pour permettre à davantage de développeurs et de fournisseurs de logiciels indépendants (ISV) d'apporter leurs applications au Store, en améliorant le développement d'applications natives et Web avec de nouveaux outils de développement, et en vous permettant de rafraîchir plus facilement l'apparence de toutes nos conceptions et expériences d'applications ;
- des expériences de frappe et d’écriture optimisées pour plus d’efficacité et de fluidité avec le tactile, le stylet et la saisie vocale ;
- une nouvelle version conçue pour le travail hybride tout en protégeant vos données et ce, sur tous les appareils. Windows 11 est le système d'exploitation pour le travail hybride, offrant de nouvelles expériences qui fonctionnent comme vous travaillez, sont sécurisées par conception et faciles et familières à déployer et à gérer pour le service informatique. Les entreprises peuvent également tester Windows 11 en avant-première dès aujourd'hui dans Azure Virtual Desktop, ou en disponibilité générale en expérimentant Windows 11 dans le nouveau Windows 365.
Microsoft ne fournira pas de support pour les applications Android sur Windows 11 à temps pour le lancement du système d'exploitation le 5 octobre. Alors que les applications Android fonctionnant sur Windows 11 sont l'une des grandes nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation, Microsoft ne commencera à offrir une préversion de cette fonctionnalité que dans les mois à venir.
« Nous sommes impatients de poursuivre notre voyage pour apporter des applications Android à Windows 11 et au Microsoft Store grâce à notre collaboration avec Amazon et Intel ; cela commencera par un aperçu pour Windows Insiders au cours des prochains mois », déclare Aaron Woodman, directeur général du marketing Windows chez Microsoft.
Cela signifie probablement que les applications Android n'arriveront pas sur Windows 11 avant 2022, car Microsoft teste d'abord la fonctionnalité avec Windows Insiders avant de la déployer généralement des mois plus tard. Bien que les applications Android ne soient pas là le premier jour, Windows 11 inclura toujours l'intégration promise de Microsoft Teams, un nouveau design avec un menu Démarrer mis à jour, des groupes, des bureaux pour un multitâche amélioré et une application Microsoft Store grandement améliorée.
MediaCreationTool.bat
Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update.cmd
Source : Universal MediaCreationTool
Voir aussi
Microsoft espère révolutionner l'expérience utilisateur sur Windows 10 et renforce ses équipes pour apporter un rajeunissement visuel à son système d'exploitation
Le PDG de Microsoft confirme la prochaine génération de Windows 10, plus ouverte aux développeurs, avec de grands changements dès l'été prochain
Microsoft confirme que la "nouvelle génération de Windows 10" est incroyable, laissant entrevoir une grande année pour Windows
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Bonjour
Avec clic droit sur écran démarrage et exécuter "control" on a la sauvegarde type W7
![]()
Partager