IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 815
    Points : 50 879
    Points
    50 879
    Par défaut Bill Gates : la résolution de l'équation du changement climatique ne se fera pas sans collaboration globale
    « Nous ne pourrons pas résoudre l’équation du changement climatique sans collaboration à l’échelle mondiale », déclare Bill Gates :
    Voici comment le cofondateur de Microsoft finance la lutte

    Le changement climatique est l’une des deux plus grandes menaces pour l’humanité, d’après Bill Gates. Il passe même désormais avant une pandémie comme défi le plus important que nous ayons à relever. La bonne nouvelle est que le cofondateur de Microsoft est d’avis qu’il est possible d’empêcher une montée catastrophique de la température en mettant nos capacités d’innovation à contribution. La mauvaise ? Les Hommes n’arriveront pas à résoudre l’équation du changement climatique sans collaboration à l’échelle mondiale.

    C’est le passage obligé pour que les efforts consentis dans le cadre de cette initiative globale puissent porter des fruits. Les initiatives à poursuivre dans le cadre d’une lutte concertée au niveau mondial touchent aux innovations nécessaires dans chacun des aspects de la vie moderne : fabrication, agriculture, transport, etc. En d’autres termes, il faudra tout changer à l’économie telle que connue. Dans les propres termes de Bill Gates : « Nous devons changer notre façon de faire dans pratiquement tous les domaines pour passer de 51 milliards de tonnes de dioxyde de carbone émises à zéro. »

    À titre d’illustration, la fabrication de ciment et d’acier représente 16 % de toutes les émissions de dioxyde de carbone et la demande ne cesse d’aller croissant. En effet, on estime que le monde sera pourvu de deux milliards et demi de mètres carrés de bâtiments supplémentaires d'ici 2060. Cela équivaut à construire une nouvelle ville de New York chaque mois pendant les 40 prochaines années.


    C’est la raison pour laquelle il investit désormais dans des entreprises qui innovent en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. CarbonCure est l’une de celles-ci. Elle injecte du dioxyde de carbone capturé dans du béton. La manœuvre permet de se débarrasser d’une partie du CO2. Bill Gates finance aussi le développement d’une technologie d’atténuation des rayons du soleil. L’approche consiste à les réfléchir hors de l’atmosphère terrestre. L’objectif : déclencher un effet de refroidissement global. Le projet piloté par des scientifiques de l’université de Harvard vise à pulvériser de la poussière de carbonate de calcium (CaCO3) non toxique dans l’atmosphère. Il est attendu de cet aérosol qu’il réfléchisse les rayons du soleil et donc compense le réchauffement climatique. Le total de ses investissements sur fonds propres atteint déjà les 2 milliards de dollars.

    Depuis 2018, tous les magasins, les bureaux, les centres de données, ainsi que les sites en colocation dans 43 pays, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine et l’Inde de la firme américaine Apple sont alimentés à 100 % par de l’énergie propre afin de lutter contre le réchauffement climatique. La même année le Coréen Samsung s’est engagé à devenir une entreprise plus verte en mettant 100 % d’énergies renouvelables à contribution dans ses infrastructures. Cela reste des initiatives éparpillées pour Bill Gates qui estime que l’heure est venue pour la mise en œuvre d’un plan d’action commun à l’échelle globale.

    Le cofondateur de Microsoft s’étend en recommandations à l’intention des gouvernements sur les politiques à adopter en la matière. En sus, le livre How To Avoid A Climate Disaster suggère à chaque citoyen de la planète un ensemble de mesures à mettre en œuvre pour l’atteinte de l’objectif zéro émission de carbone.

    Nom : 7.png
Affichages : 3942
Taille : 85,6 Ko

    « Il y a vingt ans, je n'aurais jamais prédit qu'un jour je parlerais en public du changement climatique et encore moins que j'écrirais un livre à ce sujet. J'ai une formation en informatique, pas en climatologie et aujourd'hui, je travaille à plein temps avec ma femme Melinda à la Fondation Gates, où nous sommes très impliqués en matière de santé mondiale, de développement et d'éducation aux États-Unis.

    J'en suis venu à me concentrer sur le changement climatique de manière indirecte à travers le problème d'accès à l'énergie électrique.

    Au début des années 2000, alors que notre fondation venait de démarrer, j'ai commencé à voyager dans les pays à faible revenu d'Afrique subsaharienne et d'Asie du Sud pour en apprendre davantage sur la mortalité infantile, le VIH et les autres grands problèmes sur lesquels nous travaillons. Mais je n'ai pas toujours pensé aux maladies. Je me rendais dans les grandes villes en avion, je regardais par la fenêtre et je me disais : "Pourquoi fait-il si sombre dehors ? Où sont toutes les lumières que je verrais si c'était New York, Paris ou Pékin ?

    J'ai appris qu'environ un milliard de personnes n'avaient pas un accès fiable à l'électricité et que la moitié d'entre elles vivaient en Afrique subsaharienne. (La situation s'est un peu améliorée depuis lors ; aujourd'hui, environ 860 millions de personnes n'ont pas l'électricité). J'ai commencé à réfléchir à la manière dont le monde pourrait rendre l'énergie abordable et fiable pour les pauvres. Il n'était pas logique que notre fondation se charge de cet énorme problème - nous avions besoin qu'elle reste concentrée sur sa mission principale - mais j'ai commencé à lancer des idées avec quelques amis inventeurs.

    Fin 2006, j'ai rencontré deux anciens collègues de Microsoft qui lançaient des associations à but non lucratif axées sur l'énergie et le climat. Ils m'ont mis en contact avec deux climatologues qui connaissaient bien ces questions et tous les quatre m'ont montré les données reliant les émissions de gaz à effet de serre au changement climatique.

    Je savais que les gaz à effet de serre faisaient augmenter la température, mais j'avais supposé qu'il y avait des variations cycliques ou d'autres facteurs qui empêcheraient naturellement une véritable catastrophe climatique. Et il était difficile d'accepter que tant que les humains continueraient à émettre des quantités de gaz à effet de serre, les températures continueraient à augmenter. […] Il fallait donc fournir de l’énergie aux pauvres et s’assurer en même temps qu’elle soit propre », explique-t-il à propos des motivations qui l’ont amené à se lancer dans la filière.

    Source : Gatesnotes

    Et vous ?

    Une collaboration à l’échelle mondiale est-elle possible pour résoudre l’équation du changement climatique ?
    Quels sont les secteurs qui devraient être touchés en premier dans le cadre de cette dernière pour l’atteinte de l’objectif zéro émission de carbone ?

    Voir aussi :

    Face à la progression du coronavirus aux États-Unis, Bill Gates appelle à un arrêt national des activités, estimant que c'est le passage obligé pour éviter un désastre

    Bill Gates : la pandémie de coronavirus reçoit « l'attention totale » de la Fondation Gates, mais les autres travaux de santé publique pourraient en souffrir

    Face à la progression du coronavirus aux États-Unis, Bill Gates appelle à un arrêt national des activités, estimant que c'est le passage obligé pour éviter un désastre

    COVID-19 : Bill Gates estime que les USA ont réagi trop lentement. Selon lui, un confinement national est désormais inévitable pour un retour à la normale « dans six à dix semaines »
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Qui a demandé à Billou de se transformer en pompier de service ? hier le covid, maintenant le changement climatique. De quoi se mêle ce type ? quelles sont ses compétences dans ces domaines ? il veut pas la fermer de temps en temps ?
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 101
    Points
    2 101
    Par défaut
    Si ces solutions sont aussi bien foutu que certain de ces windows ça promet.

  4. #4
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 394
    Points : 708
    Points
    708
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Qui a demandé à Billou de se transformer en pompier de service ? hier le covid, maintenant le changement climatique. De quoi se mêle ce type ? quelles sont ses compétences dans ces domaines ? il veut pas la fermer de temps en temps ?
    C'est pour ca qu’être milliardaire devrait être interdit, á cause du pouvoir d'influence incroyable, au delà meme de ce que l'on imagine, que ca donne á UNE personne sur le monde. C'est une anomalie. Ce type, homme le plus riche du monde, ou presque, ce prend pour un élu, il s'imagine avoir été choisi par Dieu pour guider l'humanité. Forcement autant de pognon ca fait peter les plombs. Ca rend forcément complement fou.

    Qu'on lui confisque son fric et il nous foutra la paix !

    PS : Dois-je rappeler que Bilou a pris plusieurs fois le Lolita Express de monsieur Epstein !! Qu'il entretenait des liens très étroits avec ce type, y compris après sa premiere condamnation pour traffic sexuel.

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 394
    Points : 708
    Points
    708
    Par défaut
    Sans compter que le bilan carbone de ce type doit être équivalent á celui d'une petite ville á lui tout seul. Il possède son propre Boeing, fait dix fois le tour du monde avec tout les ans, avec seulement lui et sa femme á bord, et il possede combien de maisons de la taille de chateau ? Non mais quelle blague.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    À titre d’illustration, la fabrication de ciment et d’acier représente 16 % de toutes les émissions de dioxyde de carbone et la demande ne cesse d’aller croissant. En effet, on estime que le monde sera pourvu de deux milliards et demi de mètres carrés de bâtiments supplémentaires d'ici 2060. Cela équivaut à construire une nouvelle ville de New York chaque mois pendant les 40 prochaines années.
    Ça c'est à cause des éoliennes, elles nécessitent beaucoup trop de ciment et d'acier
    Il faut arrêter les dégâts tout de suite

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    L’approche consiste à les réfléchir hors de l’atmosphère terrestre. L’objectif : déclencher un effet de refroidissement global.
    C'est un peu risqué comme projet. Je ne sais pas si on devrait les laisser faire ça. Mais qui peut les stopper ?

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Depuis 2018, tous les magasins, les bureaux, les centres de données, ainsi que les sites en colocation dans 43 pays, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine et l’Inde de la firme américaine Apple sont alimentés à 100 % par de l’énergie propre afin de lutter contre le réchauffement climatique.
    En réalité l'énergie nucléaire est plus propre que l'énergie renouvelable.
    Le bilan carbone des éoliennes et des panneaux solaires est moins bon que celui d'une centrale nucléaire.

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    En sus, le livre How To Avoid A Climate Disaster suggère à chaque citoyen de la planète un ensemble de mesures à mettre en œuvre pour l’atteinte de l’objectif zéro émission de carbone.
    C'est quand même bizarre cette fixation sur le CO2. Je trouve qu'il existe plein d'autres pollution plus grave. Le CO2 accélère la croissance des plantes, c'est pas trop mal.
    Je ne crois pas que la production humaine de CO2 soit le facteur principal du changement climatique.

    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Il possède son propre Boeing
    Il a plus qu'un avion.
    Il avait 2 Bombardier BD-700 maintenant il doit avoir :
    - Gulfstream G650ER (N887WM)
    - Gulfstream G650ER (N194WM)
    - Bombardier Challenger 350 (N754QS)
    - Bombardier Challenger 350 (N769QS)
    - Eurocopter EC 135 (N608WM)
    - Cessna 208 (N459WM)
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Ce qui est assez marrant, c'est que l'un des points qui fait que tout le monde râle sur les mesures "écologiques" prises par les gouvernement, c'est que ça ne touche que les "gens qui ne sont rien", comme dirait notre président, et que tout semble être d'accord pour dire que si on veut faire quelque chose de vraiment efficace, il faudrait que les plus riches soient concernés.

    Là, on a un des plus riches qui semble vouloir agir (avec tout ses moyens financiers et influences) et tout le monde lui tire dessus.

    On n'est pas prêts d'en sortir...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #8
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Là, on a un des plus riches qui semble vouloir agir (avec tout ses moyens financiers et influences) et tout le monde lui tire dessus.
    Je suis globalement d'accord avec toi, le problème pour moi c'est sur le "semblant" tant qu'on ne verra rien de concret on douteras toujours de son réel investissement pour cette cause (et donc dans le doute on lui tire dessus dessus)
    C'est un peu comme Macron qui faisait de beaux discours sur l'écologie et on voit bien ce qui se passe en réalité
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Oui c'est plus ça qu'il faut voir. Que fait-il à titre personnel pour réduire son empreinte écologique que je soupçonne d'être élevée ? Le syndrome Yan Arthus Bertrand qui se balade en hélicoptère (en culpabilisant des gens plus "sobres" que lui) ?

  10. #10
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 101
    Points
    2 101
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    Là, on a un des plus riches qui semble vouloir agir (avec tout ses moyens financiers et influences) et tout le monde lui tire dessus.
    A ça il est concerné. Il a d'ailleurs des parts dans l'entreprise coca cola qui en Inde se fait pointer du doigt car son entreprise pompe toute l'eau qu'elle peut au mépris des agriculteurs locaux. Sa fondation dépend d'un fond 'investissement qui investie notamment dans l'armement militaire, dans l’énergie fossile, ou les ogms. Il a un gros pieds dans monsanto.

    la vérité c'est que sa philantropie n'est pas désintéressé.


  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 58
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Ce type est vraiment partout... Rien que çà, ça devrait nous mettre la puce à l'oreille quand à ses réelles intentions. Billou le philanthrope...

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par skaarj Voir le message
    Ce type est vraiment partout... Rien que çà, ça devrait nous mettre la puce à l'oreille quand à ses réelles intentions. Billou le philanthrope...
    Merci pour l'analyse. Et sinon, tu as retrouvé la vidéo où Billou aurait dit que ses enfants n'ont pas besoin de vaccination ?
    https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11679557

  13. #13
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Depuis 2018, tous les magasins, les bureaux, les centres de données, ainsi que les sites en colocation dans 43 pays, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine et l’Inde de la firme américaine Apple sont alimentés à 100 % par de l’énergie propre afin de lutter contre le réchauffement climatique.
    Voila de la grosse faquenouise.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qui est assez marrant, c'est que l'un des points qui fait que tout le monde râle sur les mesures "écologiques" prises par les gouvernement, c'est que ça ne touche que les "gens qui ne sont rien", comme dirait notre président, et que tout semble être d'accord pour dire que si on veut faire quelque chose de vraiment efficace, il faudrait que les plus riches soient concernés.
    C'est ne rien comprendre aux factures d'EdF qui ont augmenté de 70% en quelques années, ce qui concerne principalement les plus précaires. Ce prix du Kwh, ou de la vignette, ne concerne nullement les riches et les plus riches, et cette augmentation du Kwh n'a eu aucun effet mesurable sur les canicules et la température, donc n'est nullement efficace. Sauf à postuler arbitrairement que les températures stagnent depuis 1998 à cause des différentes taxes, ce qui ne tiendra pas 10 secondes.

    Il s'agit donc d'une politique de racket envers les plus pauvres, ce qui est une rare chose que sait faire la gauche en général, depuis qu'elle a perdu tout contact avec la réalité. Cela n'a rien d'écologique, et si les riches étaient concernés, ils répondraient évidement qu'il faut suprimer les pauvres. Et en grand nombre. Comme ils l'ont toujours dit.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Là, on a un des plus riches qui semble vouloir agir (avec tout ses moyens financiers et influences) et tout le monde lui tire dessus.
    Bill Gates est un médiocre scientifique mais un businessman brillant, ne faisant que reprendre la formule qui fit la fortune d'Al Gore, homme politique le mieux payé au monde. On vous promet un avenir cataclysmique, et en même temps la poudre magique pour vous sauver. Et ne faisant pas les choses à moitié, il vous vend aussi le nucléaire (TerraPower), comme en France où le CEA vous vend les prédictions de l'apocalypse.

    C'est pourquoi lui est riche et vous ne l'êtes pas.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On n'est pas prêts d'en sortir...
    Avec des gens qui pensent que le bitcoin, une industrie consommant 0.4% de l'électricité mondiale va provoquer la fin du monde, la situation est même perdue d'avance. Pendant ce temps, il neige en Bretagne et au Texas, où a simultanément lieu un blackout géant car les éoliennes ont gelés.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Pendant ce temps, il neige en Bretagne et au Texas, où a simultanément lieu un blackout géant car les éoliennes ont gelés.
    Ouais mais ça c'est la météo, alors que pour avoir une idée du climat il faut regarder la température partout sur terre pendant 30 ans pour commencer à avoir le début d'une idée.
    C'est possible que globalement il ait fait plus chaud de 1990 à 2020 que de 1960 à 1990.

    Mais effectivement les éoliennes c'est de la merde.
    Texas : la tempête fait exploser la demande en électricité, le gel paralyse les éoliennes
    Aux Etats-Unis, la vague de froid sans précédent paralyse la production d’électricité éolienne au Texas. La neige et le gel jusqu’à moins 18° ont obligé les habitants à rester calfeutrés chez eux surtout au cours de la tempête de dimanche.
    Peut-être que dans 20 ans une technologie existera pour créer de l'énergie à partir du vent, mais on en encore très loin.
    Vu les milliards qui sont injectés dans les énergies renouvelables, des technologies intéressantes devraient finir par voir le jour.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais ça c'est la météo, alors que pour avoir une idée du climat il faut regarder la température partout sur terre pendant 30 ans pour commencer à avoir le début d'une idée.
    C'est possible que globalement il ait fait plus chaud de 1990 à 2020 que de 1960 à 1990.
    Ce n'est pas possible, c'est certain, il fait plus chaud qu'en 1960. Et le bitcoin en est la cause ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et le bitcoin en est la cause ?
    Non, mais il y a Al Gore, Bill Gates, le GIEC, etc, qui répètent en boucle que la cause principale du changement climatique est la production humaine de CO2, c'est entrer de force dans l'esprit de quasiment tout le monde.
    "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité"
    Ils ont peut-être raison, perso je ne suis pas convaincu. Ils disent que le climat ne peut pas changer si rapidement de manière naturelle, c'est donc forcément la faute de l'humain.

    Les gens aiment bien lutter contre le gaspillage d'énergie. Si moins d'électricité était consommé on pourrait fermer les centrales à charbon, les centrales à pétrole, les centrales à gaz, les éoliennes et utiliser de l'énergie propre (nucléaire).
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    Sa fondation dépend d'un fond 'investissement qui investie notamment dans l'armement militaire, dans l’énergie fossile, ou les ogms. Il a un gros pieds dans monsanto.

    la vérité c'est que sa philantropie n'est pas désintéressé.
    Les "fondations" ne sont que des tours de passe passe bien connus des milliardaires américains pour se soustraire à l'impôt.

    Ainsi, leur fortune ne leur appartienne plus, elle appartient à la fondation.
    Mais fondation fondée par eux et où eux seuls siègent au CA.
    Du coup, les propriétés ultra luxueuses ne leur appartiennent pas, elles appartiennent aux fondations, de même que les voitures de luxe, yacht, etc.
    Car c'est bien connu, une fondation à but non lucratif a besoin de 3 jets privés pour venir en aide aux enfants qui meurent de faim

    Du coup, je me marre bien devant ce type de déclaration https://www.capital.fr/economie-poli...dimpot-1358900
    Quand l'hypocrisie n'a plus de limite

Discussions similaires

  1. Résolution d'une équation trigonométrique
    Par tlemcenvisit dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/08/2009, 18h47
  2. Résolution d'une équation
    Par johnvox dans le forum Delphi
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2007, 11h04
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2006, 18h13
  4. Résolution d'une équation par Gauss
    Par rahmani01 dans le forum MATLAB
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2006, 23h15
  5. résolution de l'équation f(y)=0
    Par salseropom dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 10h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo