IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 532
    Par défaut Ubisoft publie ses résultats trimestriels et promet des changements majeurs suite au scandale de harcèlement
    Confronté à un scandale de harcèlement sexuel, Ubisoft décide de remanier sa direction
    et se sépare de Serge Hascoët, une figure centrale de l'entreprise que certains estimaient « intouchable »

    Depuis fin juin, une centaine de personnes de l'industrie du jeu vidéo, pour la plupart des femmes, ont fait part d'accusations de discrimination, de harcèlement et d'agression sexuelle. Elles ont partagé leurs histoires dans des déclarations publiées sur Twitter, YouTube, Twitch et la plateforme TwitLonger. Le déferlement d'histoires de joueurs et de streamers a conduit à la démission du PDG d'une importante société de gestion des talents pour les streamers et à un moment de réflexion pour une industrie qui a souvent été confrontée au sexisme, à l'intimidation et aux allégations d'abus.

    C'est dans ce contexte que de tels témoignages anonymes d'employés ou d'ex-employés d'Ubisoft sont apparus sur Twitter, visant des cadres des studios de Toronto et Montréal, mais aussi au Brésil, en Bulgarie et aux États-Unis, et concernant parfois des faits remontant à plusieurs années. Pour y faire face, le PDG de l'éditeur de jeux vidéo français avait promis des « changements structurels » et l'entreprise a annoncé l'ouverture d'une enquête le 26 juin 2020. Dans un communiqué diffusé dans la nuit de samedi à dimanche 12 juillet 2020, le groupe a annoncé le départ de plusieurs hauts responsables.

    « Ubisoft a annoncé aujourd’hui des changements importants au niveau de sa direction. Ces changements font partie intégrante du travail global mené par la Société pour améliorer et renforcer sa culture d’entreprise », énonce le communiqué. «  Les départs annoncés aujourd’hui font suite à un examen rigoureux que la société a mené en réponse aux récentes allégations et accusations de mauvaise conduite et de comportements inappropriés. »

    Précisément, le numéro deux de l’entreprise « Serge Hascoët a choisi de démissionner de son poste de chief creative officer [directeur de la création], avec effet immédiat. Ce rôle sera assumé dans l’intérim par Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft », a souligné l’entreprise. Entré chez Ubisoft en 1988, deux ans après la création du groupe, Serge Hascoët occupait le poste de directeur créatif de la firme depuis vingt ans. Il a fortement contribué à faire du Français un poids lourd mondial du jeu vidéo avec une présence dans 30 pays et plus de 18 000 salariés.

    Il faut dire que les enquêtes dans lesquelles de nombreux employés et ex-employés ont dénoncé des faits de sexisme, homophobie, harcèlement sexiste et sexuel, tentative d’agression sexuelle, qui n’auraient pas été pris au sérieux par certains managers et RH de la société, ont fusé sur la toile depuis peu. Serge Hascoët, directeur créatif très reconnu dans le monde du jeu vidéo, considéré comme le bras droit du PDG Yves Guillemot, était notamment mentionné à de nombreuses reprises comme ayant fermé les yeux, voire encouragé cet environnement.

    Nom : jason.png
Affichages : 4532
Taille : 16,3 Ko
    Jason Schreier, Video game reporter pour le compte de Bloomberg News

    Serge Hascoët (directeur créatif et considéré comme le numéro 2 de l’entreprise), Yannis Mallat (directeur des studios Ubisoft au Canada) et Cécile Cornet (directrice Monde des RH) ont tous les trois démissionné de leur poste. Tout comme Serge Hascoët, Yannis Mallat quitte l’entreprise, et non pas seulement son poste. Seule Cécile Cornet a uniquement démissionné de son poste, et non de l’entreprise.

    « Yannis Mallat, dirigeant des studios canadiens d'Ubisoft, quitte ses fonctions et la Société avec effet immédiat. Les récentes allégations apparues au Canada à l'encontre de nombreux salariés ne lui permettent pas de continuer à assurer ses responsabilités », a détaillé l'entreprise. En outre, « Ubisoft va nommer un nouveau responsable monde des ressources humaines, en remplacement de Cécile Cornet, qui a décidé de démissionner de ce poste, et ce, dans l'intérêt de l'unité du groupe ».

    « Ce n'est pas acceptable. Tout comportement toxique est en opposition totale avec les valeurs avec lesquelles je n'ai jamais transigé et avec lesquelles je ne transigerai pas », a affirmé le dirigeant. Yves Guillemot « supervisera personnellement une refonte complète du mode de collaboration des équipes créatives », a promis Ubisoft

    « Alors que nous nous engageons collectivement à construire un Ubisoft meilleur, j’attends de tous les managers du groupe qu’ils accompagnent leurs équipes avec le plus grand respect », a appuyé Yves Guillemot.

    L'entreprise, qui compte 18 000 salariés dans le monde, dont 22% de femmes, « a également décidé de restructurer et renforcer la fonction » ressources humaines et va faire « auditer et améliorer ses procédures et politiques » en la matière, a-t-elle assuré. Nombreux témoignages Les départs de Serge Hascoët et Cécile Cornet avaient été réclamés samedi par la section syndicale Solidaires Informatique d'Ubisoft, dans un tract en ligne reprenant des témoignages d'employés parus en particulier dans l'édition de samedi du quotidien français Libération.

    Ce lundi, le cours de l'enseigne française du jeu vidéo a décroché de plus de 5 %, en début d'après-midi à la Bourse de Paris. Ce qui représente un recul de près de 500 millions d'euros de la capitalisation boursière du groupe tricolore. « Ces événements contribuent à la baisse du cours de Bourse aujourd'hui », note Charles-Louis Planade analyste financier jeu vidéo chez Midcap partners. « Mais le point majeur de cette chute est dû aux annonces de dimanche qui ont déçu les investisseurs et les joueurs », estime-t-il.

    Source : Ubisoft

    Voir aussi :

    Les femmes dans le secteur du jeu vidéo dénoncent le sexisme et le harcèlement dont elles sont victimes, plusieurs d'entre elles partagent leurs expériences sur les réseaux sociaux
    Ubisoft a construit une nouvelle IA pour apprendre à une voiture à se conduire dans un jeu de course, en utilisant l'apprentissage par renforcement
    Ubisoft sponsorise la bibliothèque d'interface utilisateur pour C++ « Dear ImGui », suite à son adhésion au Blender Development Fund pour soutenir l'animation open source
    Ubisoft reporte la sortie de trois titres majeurs, y compris Watch Dogs Legion et Gods and Monsters, et s'effondre en Bourse après l'annonce de profits en baisse pour l'exercice actuel
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonne nouvelle,

    c'est déjà compliqué en tant que femme de travailler, encore plus dans un milieu avec majoritairement des hommes alors si en plus de ça ils ne sont pas corrects ...

    Pourvu que ça continue, la société avance petit à petit

  3. #3
    Membre très actif
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    c'est déjà compliqué en tant que femme de travailler
    Je pense que c'est déjà compliqué de travailler tout cours.
    D'expérience personnel, ma femme n'a jamais eu de problème pour trouver du travaille dans sa branche (elle est développeuse). Elle est même très courtisée par les recruteurs.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    encore plus dans un milieu avec majoritairement des hommes
    J'ai bossé 4ans dans un milieu majoritairement féminin. La première réaction des femmes lorsque je suis arrivé: "c'est un gay".

    Il n'y a pas que les hommes qui ont des stéréotypes.

    Et si je vais plus loin, certains corps de métiers comme la petite enfance ne sont plus visés par les hommes, non pas par ce que cela ne les intéressent pas, mais tout simplement par ce qu'il seront suspectés d'être un pédophile.
    C'est ainsi que dans les écoles pour enseigner au 6 / 12 ans, on ne retrouve plus un seul hommes.




    Quant à Ubisoft, c'est un effectif de 18000 personnes. Et je suis convaincu que sur ces 18000 personnes, c'est une ultra minorité. Je vois mal une entreprise de 18k en personnel avoir 14000 harceleurs masculins envers 4000 femmes.
    Seulement, nous avons des féministes qui ont pris le sujet à bras le corps pour faire passer tous les hommes de cette boites pour des agresseurs sexuel.

    Un environnement de travaille toxique ne veut pas dire que c'est obligatoirement et exclusivement un environnement d'harcèlement sexuel.
    L'environnement peut-être toxique tout simplement par la pression exercée sur les employés pour des deadline impossible à tenir de manière récurrente.

    Encore aujourd’hui, en interne, nombreux sont les employés qui préfèrent ne « pas s’en mêler », privilégiant une prétendue neutralité — qui favorise de facto le status quo, et donc un système qui protège moins les femmes.
    Ce n'est pas quelque chose de propre à Ubi.
    Les personnes ne veulent pas être dans la ligne de mire de la hiérarchie.

    Par ce que tout ce que les témoignages montrent, c'est que c'est la hiérarchie qui a été en défaut.
    C'est vite dit de dire les gens me soutiennent pas, mais si ce n'est pas la majorité absolue, alors ceux qui soutiennent sont gentiment remerciés d'aller trouver un job ailleurs.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de calvaire
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 2 061
    Par défaut
    je n'ai jamais vécu cela en entreprise, pas d'histoire de drogue ou de harcèlement sexuel, je suis encore jeune mais j'ai du mal a voir comment ca peut déraper aussi loins (consommer/vendre carrément de la drogue dans les locaux)

    je suis d'une nature assez détendu et blagueuse, il m'arrive de faire des blagues un peu sur toute les communautés (noirs, femmes, chrétiens, musulmans, arabes, y compris sur moi meme ou sur les blanc français, genre quand on me fait la remarque que je râle trop je dis que c'est normal car je suis un français ou alors quand un collegue blanc et malade je suis dit qu'il est blanc comme un c**) je vais lever le pied je pense avec la situation actuel qui est de plus en plus tendu

    personne ne sait jamais plains de moi mais on sait jamais et j'ai pas envie d’être dans la meme situation que dieudonné.

  5. #5
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 262
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Seulement, nous avons des féministes qui ont pris le sujet à bras le corps pour faire passer tous les hommes de cette boites pour des agresseurs sexuel.
    Je ne suis pas d'accord, c'est certaines personnes hauts placé qui sont visés.
    Harcèlement : trois hauts dirigeants d'Ubisoft remettent leur démission
    Ubisoft : le numéro deux débarqué à la suite d'accusations de harcèlement sexuel
    Ubisoft : deux cadres accusés de harcèlement sexuel sont placés en congé
    Le problème est en haut de la hiérarchie, je pense que peu de gens mettent tous les employés d'Ubi Soft dans le même panier.
    Là c'est une histoire de chef prétentieux qui se croient au dessus de tout.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    personne ne sait jamais plains de moi mais on sait jamais
    Si ce sont des gens que tu connais depuis longtemps et qui tolèrent les blagues c'est pas trop risqué.
    Par contre si une nouvelle personne arrive, il ne faut pas faire de blague. Il y a des personnes qui se sentent victime d'une agression pour pas grand chose et aujourd'hui les ressources humaines ne rigolent pas avec ça (à part chez Ubi Soft), si quelqu'un arrive et dit "je suis victime d'une agression sexuelle, quelqu'un a éraflé mon épaule sans mon consentement" ça peut très vite prendre des proportions.
    Tu peux te faire sanctionner pour rien du tout aujourd'hui. Depuis #metoo c'est le bordel.

    D'un côté il y a des gens qui se font vraiment agresser et qui ne disent rien, d'un autre côté t'as des personnes qui s'inventent des agressions et qui font des scandales.
    C'est chouette que maintenant les ressources humaines protègent les employés, si quelqu'un se comporte mal, il faut le remonter et il va se faire sanctionner extrêmement rapidement et sévèrement. Mais parfois il y a de l'abus.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    la meme situation que dieudonné.
    Là c'est encore autre chose, ça illustre le fait que t'as le droit de te moquer de tout sauf de la politique israélienne. Tu peux attaquer toutes les communautés sauf les sionistes.
    Ça se voyait avec les procès de la Licra, seuls les sketchs qui se moquaient d’Israël étaient attaqués.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    je n'ai jamais vécu cela en entreprise, pas d'histoire de drogue ou de harcèlement sexuel
    Il faut trouver des entreprises avec plein de jeunes cadres dynamique et aller voir le sommet de la hiérarchie ^^
    Si ça se trouve les journalistes de la ligue du LOL consommaient aussi de la drogue dure, c'est peut-être pour ça qu'ils étaient aussi con.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Les plaisanteries sur le sexe, c'est comme les blagues sur les juifs. On peut se le permettre si l'on a les fesses propres, avec des gens qui vous connaissent et qui savent faire la différence entre vos plaisanteries et une façon humoristique de dire tout haut ce que vous pensez tout bas

  7. #7
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 026
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les plaisanteries sur le sexe, c'est comme les blagues sur les juifs.
    Ooooh je sens que c'est le début d'une blague, j'ai hâte de voir la suite pour connaître la chute.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    On peut se le permettre si l'on a les fesses propres, avec des gens qui vous connaissent et qui savent faire la différence entre vos plaisanteries et une façon humoristique de dire tout haut ce que vous pensez tout bas
    Mais c'est pas drôle.

    .

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Je pense que c'est déjà compliqué de travailler tout cours.
    D'expérience personnel, ma femme n'a jamais eu de problème pour trouver du travaille dans sa branche (elle est développeuse). Elle est même très courtisée par les recruteurs.
    Ce n'est pas parce que votre femme a eu la chance de ne jamais avoir eu aucun problème que c'est le cas pour toutes les femmes malheureusement.

    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    J'ai bossé 4ans dans un milieu majoritairement féminin. La première réaction des femmes lorsque je suis arrivé: "c'est un gay".

    Il n'y a pas que les hommes qui ont des stéréotypes.
    Ouais sauf que les hommes ne meurent pas sous les coups d'une femme et que les hommes ne sont font pas violer au bureau.

    C'est un peu comme quand les blancs se plaignent de racisme, oui le racisme existe pour tout le monde et peu importe la forme
    le racisme est condamnable, et qui veulent se mettre au même niveau que d'autres racismes qui sont systémiques chez certaines organisations ou groupes.

    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Et si je vais plus loin, certains corps de métiers comme la petite enfance ne sont plus visés par les hommes, non pas par ce que cela ne les intéressent pas, mais tout simplement par ce qu'il seront suspectés d'être un pédophile.
    C'est ainsi que dans les écoles pour enseigner au 6 / 12 ans, on ne retrouve plus un seul hommes.
    Étrange dans mon école primaire il y avait autant d'hommes que de femmes, avance tes sources parce que là...


    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Quant à Ubisoft, c'est un effectif de 18000 personnes. Et je suis convaincu que sur ces 18000 personnes, c'est une ultra minorité. Je vois mal une entreprise de 18k en personnel avoir 14000 harceleurs masculins envers 4000 femmes.

    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Seulement, nous avons des féministes qui ont pris le sujet à bras le corps pour faire passer tous les hommes de cette boites pour des agresseurs sexuel.
    Sans le combat des féministes nous n'aurions pas le droit de vote de divorcer d'avorter. Juste au dessus vous dites de ne pas mettre tout le monde dans le même paquet et là vous mettez toutes les féministes dans le même paquet.

    Il y a des extrémistes partout, pas pour ça que le combat principal du féminisme est noble.

  9. #9
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 026
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Ouais sauf que les hommes ne meurent pas sous les coups d'une femme et que les hommes ne sont font pas violer au bureau.
    Bravo pour cet élan de sexisme et de désinformation (de tête ~30% des personnes tuées par leur conjoint sont des hommes...). Pour les viols, la définition même exclus les viols d'hommes vu qu'ils ne sont que très rarement pénétrés par une femme...

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Il y a des extrémistes partout, pas pour ça que le combat principal du féminisme est noble.
    Les deux premières vagues ont en effet apporté de bonnes choses comme le droit de vote... sauf que maintenant que vous avez atteint l'égalité, il ne vous reste plus que des remarques et des combats sexistes, comme le montre la citation ci-dessus.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    C'est un peu comme quand les blancs se plaignent de racisme, oui le racisme existe pour tout le monde et peu importe la forme le racisme est condamnable, et qui veulent se mettre au même niveau que d'autres racismes qui sont systémiques chez certaines organisations ou groupes.
    Et bien tu vas pouvoir nous donner un exemple de "racisme systémique", qui touche les non-blancs et jamais les blancs...

    Parce que, de manière étonnante de vois bien plus de racisme systémique anti-blanc et revendiqué, que l'inverse. Bien évidemment, sans compter toutes les conneries de micro-agressions et consorts.

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Bravo pour cet élan de sexisme et de désinformation (de tête ~30% des personnes tuées par leur conjoint sont des hommes...).
    https://www.liberation.fr/checknews/...jointe_1724283

    On est assez loin de tes 30%, et 60% victimes de violence antérieures. Et combien sous le coup tout simplement de la légitime défense ?

    Bref, le bon vieux réflexe masculin de toujours minimiser et essayer de rationaliser ce qui ne peut pas l'être.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour les viols, la définition même exclus les viols d'hommes vu qu'ils ne sont que très rarement pénétrés par une femme...
    Le viol est un rapport sexuel forcé. Ca arrive, mais les femmes qui ne contrôlent pas suffisamment leurs pulsions pour ne pas aller s'empaler sur un homme non consentant sont très rares...

  11. #11
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Ce n'est pas parce que votre femme a eu la chance de ne jamais avoir eu aucun problème que c'est le cas pour toutes les femmes malheureusement.
    jusque là, d'accord.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Ouais sauf que les hommes ne meurent pas sous les coups d'une femme et que les hommes ne sont font pas violer au bureau.
    C'est plus rare, certes. Mais au service militaire, on a essayé de me violer. Je m'en suis sorti (je passe les détails), mais j'étais sur mon lieu de travail (enfin, l'ordinaire, nom du restaurant pour les pious-pious). Quand Alyssa Milano a raconté le viol dont elle a été victime en plein plateau de tournage, sous des dizaines d'yeux, je me suis dit "tiens, je suis passé par là, et ça a failli être aussi grave, si je n'avais pas réagi aussi violemment". Même la date et l'âge des protagonistes colle. C'est juste un contexte professionnel différent.

    Merci donc de ne pas transformer des tendances statistiques réelles en des vérités absolues et systématiques.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Étrange dans mon école primaire il y avait autant d'hommes que de femmes, avance tes sources parce que là...
    Là, c'est lui qui commet l'erreur que je te reproche ci-dessus - il généralise de manière systématique une simple tendance statistique.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Sans le combat des féministes nous n'aurions pas le droit de vote de divorcer d'avorter. Juste au dessus vous dites de ne pas mettre tout le monde dans le même paquet et là vous mettez toutes les féministes dans le même paquet.
    ben oui, mais toi tu ignores ci-dessus que des hommes aussi peuvent être victime.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Il y a des extrémistes partout, pas pour ça que le combat principal du féminisme est noble.
    relis bien ta phrase, je ne pense pas qu'elle dise ce que tu voulais dire.

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Tu as vraiment une vision simpliste.
    J'aimerais voir comment tu réagirais si un gars de 2 mètres te tripotait les fesses en te coinçant dans un coin.
    Je pense que c'était de l'ironie. Peu importe. J'ai été dans cette situation. Il faut apprendre aux gens à se défendre. L’agressivité et la colère ont sauvé mes fesses (au sens premier du terme). On apprend aux jeunes filles à être des princesse mijaurées (aspect qui disparaît vite avec la pratique de sports de contact, judo, handball...). Résultat, elles n'osent pas se défendre, et le prédateur le sait. Le mien a vite compris qu'il allait percevoir la misère si il insistait. Mais j’avais 6 ans de judo et 10 ans de hockey sur glace derrière mois. Ca aide à avoir confiance en sa capacité à rentrer dans le lard de l'importun.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est surtout qu'elles font du cherry picking à ne prendre que les éléments qui les arrangent, et mentent sur les chiffres de manière éhontées.
    Parfois vrai, mais ce n'est pas comme si tu faisais autrement sur les sujets sociologiques.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Note que les mecs qui perdent une garde à cause d'une mégère, ça arrive et c'est un vrai sujet. Le problème est qu'ils ne sont pas entendus parce qu'ils répètent exactement la même chose que la très grande majorité d'hommes coupables.
    Merci de me relancer sur ma marotte du moment : la dichotomie généralités/individus. Ton exemple est une illustration parfaite. On a des stats assez précises sur la violence conjugale, et fort souvent (mais pas toujours), c'est monsieur qui tape madame. C'est une information utile, elle permet de savoir comment orienter la prévention. Information statistique par contre totalement inutile quand on aborde les individus. On ne sait pas si on est dans la généralité statistique ou dans une exception. Je pense que c'est ça qui rend Neckara fou (il me corrigera si je me trompe) - on l'accuse lui parce-que des statistiques incriminent le groupe auquel il appartient. Alors que lui, il n'a peut-être rien à se reprocher (on va assumer que c'est le cas). Il se sent donc injustement accusé, via une projection de statistiques vers l'individu.

    Il ne faut pas commettre l'erreur inverse. Si je déduisais de l'agression dont j'ai été victime que les hommes sont tout aussi souvent victimes que les femmes, je ferais une projection de l'individu vers le collectif. Erreur logique tout aussi dramatique. Et tout aussi fréquente.

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je pense que c'était de l'ironie. Peu importe. J'ai été dans cette situation. Il faut apprendre aux gens à se défendre. L’agressivité et la colère ont sauvé mes fesses (au sens premier du terme). On apprend aux jeunes filles à être des princesse mijaurées (aspect qui disparaît vite avec la pratique de sports de contact, judo, handball...). Résultat, elles n'osent pas se défendre, et le prédateur le sait. Le mien a vite compris qu'il allait percevoir la misère si il insistait. Mais j’avais 6 ans de judo et 10 ans de hockey sur glace derrière mois. Ca aide à avoir confiance en sa capacité à rentrer dans le lard de l'importun.
    Une femme moyenne contre un homme moyen n'a pratiquement aucune chance de prendre le dessus désarmée. Une femme entraînée à de bonnes chances, mais si elle fait 1m65 pour 50kg face à un homme d'1m80 pour 80kg c'est loin d'être gagné pour autant. Surtout s'ils sont plusieurs. Les hommes comme les femmes sont victimes du fait que les hommes sont plus violents que les femmes, mais à la fois pour des questions biologiques et sociologique vu qu'on reste dans une société à forte domination masculine (ne parlons même pas des pays avec des religions extrémistes puissantes) elles ont plus besoin d'être protégées.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ton exemple est une illustration parfaite. On a des stats assez précises sur la violence conjugale, et fort souvent (mais pas toujours), c'est monsieur qui tape madame. C'est une information utile, elle permet de savoir comment orienter la prévention. Information statistique par contre totalement inutile quand on aborde les individus. On ne sait pas si on est dans la généralité statistique ou dans une exception.
    Et que peut-on faire contre ça ? Sachant déjà qu'une bonne parties des plaintes ne sont pas prises au sérieux. Oui il faut faire du cas par cas, mais en attendant qu'on ait le temps de traiter ce cas dans sa singularité (ce qui va prendre des mois voir des années) une femme maltraitée court de vrais risques. Il n'y a pas de bonnes solutions, il y a juste des solutions statistiquement moins pires que les autres. Mais je suis d'accord que quand un innocent souffre d'une suspicion de culpabilité c'est évidemment un drame. Mais peut-être moins qu'une mort, c'est un débat compliqué.

    C'est la même chose pour tous les sujets légaux. Le "je vous le jure monsieur l'agent, quelqu'un d'autre a mis la drogue dans mon sac" ça arrive, mais c'est un fait assez rare pour qu'il y ait une suspcicion de culpabilité plus forte.

  13. #13
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 262
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Serge Hascoët (directeur créatif et considéré comme le numéro 2 de l’entreprise), Yannis Mallat (directeur des studios Ubisoft au Canada) et Cécile Cornet (directrice Monde des RH) ont tous les trois démissionné de leur poste. Tout comme Serge Hascoët, Yannis Mallat quitte l’entreprise, et non pas seulement son poste. Seule Cécile Cornet a uniquement démissionné de son poste, et non de l’entreprise.
    J'aime bien quand des gens de la direction se font virer (ou démissionnent).
    Par contre Cécile Cornet bosse toujours chez Ubi Soft, alors qu'elle faisait partie du problème...

    Il y a des gens haut dans la hiérarchie qui se croient tout permis. C'est cool de voir que même si t'es au sommet on peut te faire descendre.
    D'après plusieurs témoignage des hauts cadres d'Ubi Soft consommaient de la drogue, ça a peut-être participé à les rendre fous.
    Bien que son poste lui confère de nombreux devoirs et obligations, Matthéo B. est décrit par de nombreux anciens collègues comme quelqu’un d’« irresponsable », qui travaillerait très peu, préférant délester des tâches à ses assistantes. « Il a beau être là physiquement, il n’est pas là mentalement », détaille Anne, qui a travaillé 4 ans au service RH de l’édito. Il s’absente souvent du bureau, parfois pendant des journées entières sans prévenir personne, et sans être rappelé à l’ordre par son supérieur — ou en tout cas, sans effet sur son comportement.

    Fréquemment, les employés du plateau le voient brusquement partir, et revenir des heures plus tard, les yeux rouges. Ses « soucis avec la drogue » ne semblent être un secret pour personne. Il faut dire que l’homme aurait plusieurs fois assumé être « défoncé » sur son lieu de travail, ou encore de prendre des pauses pour « aller voir son dealer ». Plus grave encore : l’assistant de Serge Hascoët est accusé d’avoir apporté à plusieurs reprises des produits stupéfiants au sein de l’entreprise, dans l’optique, parfois, d’en revendre à des collègues.

    « Tout le monde savait », assène Mélanie, qui dit avoir elle-même assisté à une scène de vente. « Ce n’était pas vraiment discret, tu vois quelqu’un entrer dans son bureau, récupérer une petite enveloppe et repartir en laissant une autre enveloppe… » Caroline, une autre employée du service édito, assure dans une interview à Libération qu’il y aurait eu un « point de rendez-vous devant la porte du numéro 2 d’Ubisoft et les mecs défilaient en faisant semblant d’avoir rendez-vous avec Serge ». Contacté par Numerama, Matthéo B. a d’abord accepté de nous parler avant d’annuler, car il n’avait « plus envie ». « Je vous répond non sur tout les choses reprochées » (sic), nous a-t-il répondu par écrit.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 646
    Par défaut
    C'est pas dommage de se priver d'un génie à cause de stupides histoires de cul ?

    Il aurait simplement pu s'excuser, et dire qu'il arrête la "drague" au bureau non ?
    En plus le gars il a largement de quoi se payer des escort girls, alors il a merdé quoi.

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ah si, c'est moi qui lui ai demandé en quoi le fait d'être un homme lui donnait un sentiment d'être en danger.

    Ce à quoi il répond qu'une fois il s'est fait taper dessus et qu'il a eu des idées suicidaires. Car c'est bien entendu totalement lié à son sexe, pas à des situations singulières.

    Quand on est une fille et qu'on se coincer dans une ruelle pour des attouchements (mais ça c'est pas grave dixit Neckara), un viol ou éventuellement un meurtre on a automatiquement une balise d'alerte qui décolle et déclenche une alarme visible à trente kilomètres et dix types débarquent dans les vingt secondes pour intervenir. C'est dans notre code génétique, tout le monde sait ça voyons.

  16. #16
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Journaliste
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Journaliste
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 196
    Par défaut Ubisoft publie ses résultats trimestriels et promet des changements majeurs suite au scandale de harcèlement
    Ubisoft profite de la publication de ses résultats trimestriels pour promettre des changements majeurs suite au scandale de harcèlement,
    plusieurs mesures ont été annoncées par le groupe

    Depuis fin juin 2020, des employés et ex-employés d'Ubisoft ont révélé sur Twitter l'existence de comportements inappropriés et de harcèlement dont ils étaient victimes. Ceux-ci visaient des cadres des studios des États-Unis, de Toronto, de Montréal, du Brésil et de la Bulgarie. L'éditeur de jeux vidéo français avait alors décidé d'ouvrir une enquête le 26 juin. Deux semaines plus tard, le groupe a annoncé le départ de plusieurs hauts responsables. Déterminé à améliorer l'image d'Ubisoft, le PDG Yves Guillemot, a promis des « changements majeurs » et a annoncé le 22 juillet plusieurs mesures pour faire la lumière sur cette affaire et pour éviter que ce genre de problème ne se reproduise.

    Cette annonce intervient en même temps que la publication de résultats trimestriels records, marqués par une augmentation de 17,6 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice 2020-21, à 427,3 millions d'euros. De plus, les réservations nettes ont été mises en avant par le groupe puisqu'elles se sont élevées à 410 millions d'euros entre avril et juin, soit 30,5 % de plus que les prévisions établies par l'éditeur.

    Nom : UBI.PNG
Affichages : 2461
Taille : 367,9 Ko

    Changements majeurs suite au scandale de harcèlement

    « Alors que les performances actuelles d'Ubisoft et les perspectives commerciales sont plus fortes que jamais, nous sommes néanmoins confrontés à un défi très sérieux suite aux récentes allégations et accusations de mauvaise conduite et de comportement inapproprié au sein de notre groupe. Je suis déterminé à apporter de profonds changements afin d'améliorer et de renforcer notre culture d'entreprise », a déclaré Yves Guillemot.

    « Nous avons déjà agi rapidement et fermement, en annonçant et en introduisant des initiatives de grande envergure destinées à transformer notre organisation. Notre objectif primordial est de faire en sorte que tous les employés d'Ubisoft bénéficient d'un environnement de travail sûr et inclusif. En tant que leader de notre secteur, nous devons faire preuve d'intransigeance afin de créer une culture exemplaire où chacun se sent respecté et valorisé. C'est essentiel pour que tous les talents qui composent Ubisoft se sentent épanouis dans leur travail », a-t-il ajouté.

    Le groupe a présenté un plan d'action basé sur cinq axes :

    1. « Une série d'enquêtes menées par des consultants externes indépendants est en cours sur ces allégations avec toute la rigueur nécessaire. En outre, une plateforme d'écoute et d'alerte confidentielle gérée par un tiers a été mise en place pour permettre aux employés ainsi qu'aux personnes extérieures de signaler de manière anonyme tout harcèlement, discrimination ou autre comportement inapproprié. Sur la base des conclusions de ces enquêtes, toutes les mesures appropriées sont et seront prises. La société externe publiera des rapports réguliers au conseil d'administration d'Ubisoft. À ce jour, plusieurs personnes, y compris des cadres supérieurs, ont quitté le groupe ou ont renoncé à leur rôle au sein de la société, certaines ayant été licenciées ou ayant démissionné et d'autres ayant été suspendues. Une unité de soutien et de récupération a également été mise en place, qui sera supervisée par une organisation spécialisée dans l'aide aux victimes de harcèlement » ;
    2. « Une révision de la composition et de la réorganisation du département éditorial a été entreprise sous la direction d'Yves Guillemot, avec un remaniement de la façon dont les équipes travaillent ensemble » ;
    3. « Le groupe a entrepris une transformation de ses processus RH afin de mieux prévenir, détecter et sanctionner les comportements inappropriés. À cette fin, il a choisi une société de conseil de premier plan pour réaliser un audit externe. Il a également été décidé qu'une partie des primes des chefs d'équipe sera liée à leur capacité à créer un environnement de travail positif et inclusif. Enfin, le groupe entend lancer une campagne de sensibilisation au harcèlement auprès de l'ensemble de ses salariés qui prendra la forme de modules de formation » ;
    4. « Ubisoft a lancé un questionnaire à l'échelle du groupe pour obtenir leur avis de manière totalement anonyme, et a mis en place des sessions de discussion et d'écoute pour les employés sur tous ses sites afin de répondre à leurs suggestions et préoccupations et d'identifier les domaines à améliorer » ;
    5. « Un responsable de la culture du lieu de travail a été nommé et un nouveau poste de responsable de la diversité et de l'inclusion a été créé. Le poste est ouvert aux candidats internes et externes. Ces deux fonctions relèveront directement d'Yves Guillemot ».

    Un premier trimestre record

    Le scandale ayant apparu en juin, celui-ci n'a pas impacté les résultats trimestriels d'Ubisoft. L'éditeur a même enregistré un premier trimestre record, favorisé par le confinement. Dans le détail, Ubisoft a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 17,6 % sur un an, à 427,3 millions d'euros. Les « net bookings » ont atteint 410 millions d'euros, soit 30,5 % de plus que l'objectif fixé par le groupe. De leur côté, les « digital net bookings » ont représenté à elles seules 86,7 % des net bookings, à 355,4 millions. En outre, l'engagement et le nombre de joueurs ont atteint un niveau record sur les trois derniers mois écoulés.

    Nom : Q1.PNG
Affichages : 1472
Taille : 23,6 Ko

    Du côté des titres, les net bookings de Just Dance ont explosé de plus de 500 % sur un an, loin devant Assassin's Creed (60 %) et Tomy Clancy's Rainbow Six Siege (30 %).

    « Notre entreprise est excellente. Nous avons réalisé un premier trimestre record et avons considérablement dépassé nos attentes en matière de recettes, avec des niveaux d'engagement historiquement élevés », s’est réjouit Frédérick Duguet, directeur financier d'Ubisoft. « Cette performance est due à la profondeur de notre catalogue et à la qualité de nos services en direct, qui ont été soutenus par la dynamique du secteur et la forte exécution de nos équipes. En particulier, la franchise Assassin's Creed a connu une accélération impressionnante sur le dos de la révélation Assassin's Creed Valhalla. En parallèle, Rainbow Six Siege a continué à se développer de manière robuste malgré une concurrence accrue, et la franchise Just Dance a poursuivi son solide retour », a-t-il ajouté.

    Pour le deuxième trimestre, Ubisoft prévoit une baisse de 16 % des net bookings sur un an, à 290 millions d'euros, les performances étant considérablement améliorées par les premières livraisons physiques de Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint entre juillet et septembre 2019. Sur toute l'année fiscale, l'éditeur maintient ses objectifs « qui reflètent à la fois ses bonnes performances actuelles et les incertitudes externes liées à la crise du Covid-19 ». Ainsi, Ubisoft prévoit des net bookings comprises entre 2,35 et 2,65 millions d'euros ainsi qu'un résultat d'exploitation hors IFRS entre 400 et 600 millions d'euros.

    « Les prochaines semaines et les prochains mois verront la sortie de la gamme la plus ambitieuse du secteur, avec une profondeur sans précédent de jeux payants et gratuits. Ubisoft Forward a été une étape importante et la réaction de nos fans a été très prometteuse. Nous avons atteint un record d'audience simultanée (CCV) lors de cet événement, surpassant nos précédentes conférences de l'E3. Au cours des derniers mois, le puissant impact des jeux Assassin's Creed Valhalla, Far Cry 6 et Hyper Scape, combiné au retour réussi de Watch Dogs : Legion, nous permet d'envisager l'année à venir avec confiance », explique Frédérick Duguet.

    « Nous investissons pour créer une valeur significative à long terme pour nos équipes, nos joueurs et nos actionnaires. Nous sommes déterminés à construire une entreprise durable, inclusive et responsable. Ubisoft a toujours appris des défis auxquels il est confronté, en émergeant meilleur et plus fort, et je suis absolument déterminé à faire en sorte qu'il le fasse à nouveau aujourd'hui », conclut Yves Guillemot.

    Source : Ubisoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous des mesures prises par Ubisoft face aux accusations de harcèlement ?
    D'après vous, ce scandale aurait-il des impacts sur les prochains résultats de l'éditeur ? Si oui, lesquels ?

    Voir aussi :

    Confronté à un scandale de harcèlement sexuel, Ubisoft décide de remanier sa direction et se sépare de Serge Hascoët, une figure centrale de l'entreprise que certains estimaient « intouchable »
    Ubisoft reporte la sortie de trois titres majeurs, y compris Watch Dogs Legion et Gods and Monsters, et s'effondre en Bourse après l'annonce de profits en baisse pour l'exercice actuel
    Les femmes dans le secteur du jeu vidéo dénoncent le sexisme et le harcèlement dont elles sont victimes, plusieurs d'entre elles partagent leurs expériences sur les réseaux sociaux
    Google a licencié des dizaines d'employés pour harcèlement sexuel depuis 2016, y compris 13 cadres supérieurs
    Uber licencie plus de vingt employés à la suite d'une enquête de harcèlement sexuel, et envisage une refonte de son image et de son organisation

  17. #17
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 387
    Par défaut Trois anciens dirigeants d'Ubisoft ont été condamnés à des peines de prison avec sursis
    Trois anciens dirigeants de la société de jeux vidéo Ubisoft ont été condamnés à des peines de prison avec sursis pour avoir favorisé une culture de harcèlement sexuel et psychologique sur le lieu de travail

    Trois anciens dirigeants d'Ubisoft, Thomas François, Serge Hascoët et Guillaume Patrux, ont été condamnés à des peines de prison avec sursis après avoir été reconnus coupables de harcèlement sexuel et psychologique. Les trois hommes ont nié les accusations. Ubisoft avait été informé des comportements répréhensibles au sein du studio, mais n'avait pas donné suite à ces préoccupations. En fin de compte, la seule forme de justice pour les personnes concernées est venue du système judiciaire français, et non d'Ubisoft.

    En 2020, une centaine de personnes de l'industrie du jeu vidéo, pour la plupart des femmes, ont fait part d'accusations de discrimination, de harcèlement et d'agression sexuelle au sein de la société de jeux vidéo Ubisoft. Elles ont partagé leurs histoires dans des déclarations publiées sur Twitter, YouTube, Twitch et la plateforme TwitLonger. Face à ce scandale, Ubisoft avait décidé de remanier sa direction et s'est séparé de Serge Hascoët, directeur de la création à l'époque, ainsi que le départ d'autres cadres.

    Récemment, la justice a livré une décision concernant cette affaire. Trois anciens dirigeants d'Ubisoft, Thomas François, Serge Hascoët et Guillaume Patrux, ont été condamnés à des peines de prison avec sursis après avoir été reconnus coupables de harcèlement sexuel et psychologique.

    Entre 2012 et 2020, ces trois hommes ont favorisé une culture interne préoccupante au sein du studio, décrite par d'anciens employés comme un "club de garçons au-dessus des lois". Parmi les incidents spécifiques détaillés dans l'affaire, on peut citer le fait d'avoir tenté d'embrasser de force des collègues, de les avoir contraintes à faire le poirier en jupe et d'avoir mis le feu à la barbe d'un subordonné.

    Les trois hommes ont nié les accusations. Ubisoft avait été informé des comportements répréhensibles au sein du studio, mais n'avait pas donné suite à ces préoccupations. En fin de compte, la seule forme de justice pour les personnes concernées est venue du système judiciaire français, et non d'Ubisoft.


    François, ancien vice-président éditorial, a été reconnu coupable de harcèlement sexuel, de harcèlement moral et de tentative d'agression sexuelle. Il a été condamné à trois ans de prison avec sursis et à une amende de 30 000 euros.

    L'un des incidents dont François a été accusé impliquait qu'il avait attaché une femme à une chaise de bureau et l'avait poussée dans un ascenseur. Dans un autre incident, François aurait forcé une femme à faire le poirier lorsqu'elle est venue travailler en minijupe. Elle s'est pliée à sa demande par peur, déclarant : "C'était mon supérieur, et j'avais peur de lui."

    Lors d'une fête de Noël sur le thème de Retour vers le futur en 2015, François a dit à une collègue qu'il aimait sa robe, puis a tenté de l'embrasser de force pendant que d'autres lui maintenaient les bras. Au cours du procès, François a affirmé avoir agi de la sorte parce que le studio avait une "culture de plaisanterie".

    Hascoët, ancien directeur de la création d'Ubisoft, a été reconnu coupable de harcèlement moral et de complicité de harcèlement sexuel, mais acquitté de l'accusation de harcèlement sexuel. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 45 000 euros.

    Hascoët était connu pour demander à ses assistants d'effectuer des tâches personnelles, comme se rendre chez lui et attendre des livraisons. Il aurait un jour mouché son nez dans un mouchoir et l'aurait tendu à une jeune collègue en lui disant qu'elle devrait le revendre car "il vaut de l'or chez Ubisoft". "Je n'ai jamais voulu harceler qui que ce soit, et je ne pense pas l'avoir fait", a déclaré Hascoët au tribunal.

    Patrux, ancien directeur de jeu chez Ubisoft, a été reconnu coupable de harcèlement moral, ce qui lui a valu une peine de 12 mois avec sursis et une amende de 10 000 €. Patrux a été accusé d'avoir dessiné des croix gammées sur le cahier d'un subordonné, d'avoir jeté du matériel de bureau, d'avoir fait claquer un fouet près du visage de quelqu'un et d'avoir mis le feu à la barbe d'un collègue avec un briquet.

    Pour rappel, la célèbre entreprise française de jeux vidéo Ubisoft, autrefois saluée pour son innovation et ses franchises emblématiques comme Assassin’s Creed, Far Cry ou encore Watch Dogs, traverse actuellement une crise qui inquiète à la fois ses investisseurs et ses employés. La situation est telle que Juraj Krupa, PDG d'AJ Investments qui a investi dans l'entreprise, aurait qualifié la société "d'horriblement mal gérée", précisant qu'elle n'a pas informé le public des conversations supposées avec Microsoft et EA concernant d'éventuels accords d'acquisition. Un commentaire sévère qui illustre la perte de confiance croissante envers la direction actuelle du groupe.

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette décision de justice est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Le scandale du harcèlement sexuel pousse Bobby Kotick à la sortie chez Activision Blizzard. Après 33 ans à la tête de l'entreprise. Plusieurs employés semblent impatients du changement de direction

    2024 et crise dans l'industrie des jeux vidéo : réductions massives d'effectifs, retour d'un Gamergate 2.0 avec le harcèlement en ligne et spectre de l'IA. L'année a été difficile pour les professionnels

    Vous aimez jouer seul ? Ubisoft vous surveille quand même : le développeur français de jeux vidéo Ubisoft vous oblige à vous connecter à chaque fois que vous lancez un jeu solo afin de vous espionner
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #18
    Membre éprouvé
    Avatar de calvaire
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 2 061
    Par défaut
    3 ans de prisons avec sursis et 10000€ d’amende.
    comme d'habitude en france, des peines très lourde qui fera réfléchir plus d'un.

    Heureusement que ce sont pas des OQTF, ils auraient pu s'en sortir avec un simple rappelle à la lois.
    la au moins y'a quand même eu une amende qui doit correspondre à 1 mois de salaire.

    Sinon heureusement pendant ce temps, le bras implacable de justice condamne lourdement les vilains capitaliste boulanger de bosser le 1 er mai.
    La France est un pays qui redistribue tout sauf de l'espoir.

Discussions similaires

  1. Harcèlement Sexuel dans le monde du spectacle
    Par Ryu2000 dans le forum Politique
    Réponses: 240
    Dernier message: 24/05/2019, 13h46
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2018, 14h50
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2017, 03h33
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2017, 10h40
  5. Réponses: 76
    Dernier message: 13/06/2016, 19h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo