IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parce que les femmes en profitent soit pour lancer des pics, soit pour diaboliser les hommes, soit pour s'accaparer le monopole de la souffrance...


    Moi je n'avais aucun problème avec l'actualité jusqu'à ce que... dans les commentaires, une phrase de trop surgisse.


    C'est surtout qu'elles font du cherry picking à ne prendre que les éléments qui les arrangent, et mentent sur les chiffres de manière éhontées.

    Le combat des femmes est aujourd'hui sexiste. Et elles ne sont pas prête de le gagner vu qu'elles se battent en grande partie contre des moulins. Toujours à essayer de faire valoir leur "droit", mais jamais leurs responsabilités qui y sont associés.

    Le tout en prétendant hypocritement viser l'égalité quand elles n'en ont rien à foutre, et qu'elles rejettent l'égalité quand cela ne va pas dans leur sens.


    Oui, les viols, il faut lutter contre... mais faut pas nier une partie des victimes de viols, jusqu'à les harceler et s'opposer à des mesures qui pourrait leur bénéficier. Il faut lutter contre, mais pas au prix de la présomption d'innocence, un des piliers de notre démocratie. Il faut lutter contre, mais ne pas tomber dans la diffamation gratuite. Il faut lutter contre, mais pas tomber dans l'amalgame, la généralisation abusive, et la diabolisation de tout un groupe au prétexte des actions de quelques individus. Il faut lutter contre, mais avec des mesures efficaces et pertinentes, pas juste pour pouvoir se branler devant sa noble Vertu en n'ayant fait que des annonces ou des choses contre-productives.


    Car c'est bien cela le problème de nos jours. On se saisi d'une cause vertueuse, qu'on se sert pour sa propre masturbation, pour justifier ses actes et sa bigoterie, pour avoir un prétexte à harceler plus faible que soit.
    Arrête de mettre au même niveau les feminazis et les victimes d'agressions, ce n'est pas de gaité de cœur qu'on subit ça au quotidien.

    Un homme ne va pas se poser la question si il va passer dans cette rue sombre, une femme si.

    Un homme ne va pas se poser la question si il va rentrer seul à pied ce soir, une femme si.

    Je ne t'ai pas infantilisé, la moindre des choses ce serait que tu fasses la même chose, c'est dégradant et c'est aussi ce pourquoi on se bat.
      3  6

  2. #42
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Mondieumondieumondieu, on l'a perdu, il est en roue libre.

    Note que les mecs qui perdent une garde à cause d'une mégère, ça arrive et c'est un vrai sujet. Le problème est qu'ils ne sont pas entendus parce qu'ils répètent exactement la même chose que la très grande majorité d'hommes coupables.
      4  5

  3. #43
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Quand on est une femme on naît avec (beaucoup) plus de chance de subir des agressions sexuelles ou physiques graves et/ou de se retrouver dans une situation financière précaire.
    Non, quand t'es une femmes, t'a un ascenseur sociale assez énorme : le mariage.
    T'as pratiquement aucune chance de te retrouver à la rue, vu que tu es prioritaire sur les logements sociaux. Les hommes, eux, peuvent crever.
    Des agressions physiques, ce sont les hommes qui en souffrent le plus.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Quand on est homo on part avec des chances significativement plus élevées d'être victime de harcèlement tout au long de la vie.
    De nos jours déjà beaucoup moins...

    Et ton homo, il a pas intérêt d'être de droite... parce que là c'est le LGBTKLSCIQCNOCOI qui va se charger de le harceler...

    Et le pauvre gars hétéro qui est devenu la tête de turc d'une classe, tu vas te foutre du fait qu'il se fasse harceler ? Tout cela parce qu'il y a un autre groupe harcelé ? Paye ta logique.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Quand on est étranger on a très peu de chances de ne pas souffrir de racisme.
    Parce qu'il est vrai que le statu d'étranger se lit sur le visage de tous les étrangers...

    Et plutôt que de faire disparaître ce racisme, qu'est-ce qu'on fait ? Tu l'as deviné, on ajoute plus de racisme, comme cela tout le monde est égal, tout le monde est soumis au racisme. Vive l'égalité...


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Et à côté de ça on a toutes les situations individuelles qui peuvent être dramatiques mais sont des situations individuelles, qu'il faut traiter individuellement.
    Mais oui... comme je le dit, c'est individuel quand ça vous chante, et systémique quand ça vous arrange...

    On hiérarchise les victimes en fonction de leur points d'oppressions. .

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Mener des campagnes de sensibilisation pour les hommes qui sont tués par leur femme, mais pourquoi faire ? Ils ne sont pas victimes parce qu'ils sont des hommes dans un environnement qui les oppriment mais parce qu'ils n'ont pas eu de bol, à titre individuel.
    Ah bah c'est gentil ça.

    Mais encore une fois, quand une femme se fait tuer, c'est parce que c'est une femme, mais quand un homme se fait tuer, on s'en fout.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    "Nous aussi on souffre". Ben oui vous souffrez, en tant qu'humain, pas en tant que minorité ou groupe.
    Oooh le joli racisme et le joli sexisme .

    J'adore aussi l'essentialisation que tu fais... tonton Adolf serait très fier.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    C'est pas moins moche, mais ce n'est pas un phénomène de société.
    Bah non... c'est un phénomène de société que lorsque cela vous arrange, vous êtes écœurant .

    Tu va me dire en quoi le fait qu'on considère la vie d'un homme comme jetable est moins un phénomène de société qu'une femme qui se fait battre par son conjoint ?

    Tu vas me dire en quoi le fait que les hommes se tuent au travail (littéralement), est moins un phénomène de société ? Tu vas me dire en quoi le fait qu'on laisse crever en grande majorité les hommes dans la rue est moins un phénomène de société ?

    Etc. Etc.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Don't be the problem, be the solution.
    Tu es le problème.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Foutez la paix aux femmes ne serais-ce que quelques années.
    Non, ce sont des problèmes qui touche la société, et en tant que membre de la société, nous avons notre mot à dire.

    On ne va pas se faire réduire au silence et obéir aveuglément sans protester au seul prétexte que vous vous êtes octroyées un statu de victimes.

    Parce que si on ne parle pas maintenant de nos problèmes, en devant attendre "quelques années"... quand en parlerons-nous ? Quand parlerons-nous des suicides ? Des homicides ? et de tous les problèmes qui nous touchent ?

    De manière assez comique... les femmes battues qui meurent sous les coups de leur maris, c'est moins de 100 femmes par ans... c'est rien à l'échelle de notre population. Pourtant on va le monter en épingle, et s'en indigner.

    Les suicides, c'est presque 12 000... 120 fois plus ! mais ça on en a presque rien à foutre.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ensuite vous pourrez faire des compliments à une fille, la courtiser sans éveiller une alerte danger, tout le monde en sera sortira mieux.
    Franchement s'il n'y avait que ça...

    Moi ce que je te parles, c'est de personnes qui vont se faire harceler, menacer de morts parce qu'elles veulent, e.g. ouvrir un centre d'accueil pour hommes battus...

    Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
      4  4

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu changeras d'avis si jamais t'as une fille qui te racontera ce qu'elle subit de tes pauvres hommes.

    Tu ne avas pas être déçu.
      3  6

  5. #45
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Arrête de mettre au même niveau les feminazis et les victimes d'agressions, ce n'est pas de gaité de cœur qu'on subit ça au quotidien.
    Je n'ai pas fait cela... je n'ai à aucun moment parlé des victimes...

    Et c'est marrant parce que les féminazis, c'est toujours les autres, mais dès qu'on gratte un peu, on voit toujours les mêmes relents de sexisme et de racisme.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Un homme ne va pas se poser la question si il va passer dans cette rue sombre, une femme si.

    Un homme ne va pas se poser la question si il va rentrer seul à pied ce soir, une femme si.
    Parce qu'un homme se prend pas le choux... mais ton homme, c'est lui qui aura le plus de chances de se faire agresser physiquement dans ta ruelle sombre...

    Ton homme, c'est lui que tu vas envoyer en première ligne, à le jeter en pâture à l'araignée de 8 mètres qui habite sous le lavabo. Pourtant l'araignée ne te fera pas plus de mal qu'à lui.


    Mais j'adore comme vous revendiquez ce monopole, à croire que ces problèmes ne concernent que vous.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Note que les mecs qui perdent une garde à cause d'une mégère, ça arrive et c'est un vrai sujet. Le problème est qu'ils ne sont pas entendus parce qu'ils répètent exactement la même chose que la très grande majorité d'hommes coupables.
    Donc c'est de leur faute... c'est pas ce que vous appelez du victim blaming ?
      4  5

  6. #46
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Tu changeras d'avis si jamais t'as une fille qui te racontera ce qu'elle subit de tes pauvres hommes.
    Tu changeras d'avis si jamais t'as un garçon que tu retrouveras accroché au plafond de sa chambre...


    Faut franchement être un être abjecte et détestable pour essayer de nier la souffrances des autres par simple nombrilisme.
      4  5

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 109
    Points
    6 109
    Par défaut
    Les deux sexes subissent des discriminations, même si, de mon point de vue, en moyenne, les femmes subissent plus le sexisme que les hommes.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    C'est pas toi qui se fait frapper par son mari alcoolique le soir en rentrant du boulot car monsieur n'a pas mangé à l'heure.
    Par contre, c'est toi qui a choisi de vivre, et de continuer à vivre avec ce mari alcoolique...
    Attention au victim blaming. Certaines ont moins le choix que d'autres (ex : dépendance financière, présence d'enfants) et, même quand une victime a du choix, la personne à blâmer reste l'agresseur.
      6  3

  8. #48
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je pense qu'il faut ouvrir une cellule de soutien pour Neckara, il n'a pas l'air bien.

    Parle nous de toutes les situations où tu t'es senti en danger, mis à la marge à cause de ton chromosome Y.
    Merci encore pour ce sexisme.
    Je suis heureux de voir que le sexisme a encore de beaux jours devant lui grâce aux féministes actuelles.


    Vous remarquerez aussi le "senti" en danger... et non pas "être" en danger.

    J'ai déjà été en danger en me faisant taper par un groupe de mineurs (donc impossible de lever le moindre petit doigt) sans aucune raison en rentrant chez moi. Ce qui ne serait pas arrivé si j'étais une femme.

    Pour me "sentir" en danger, au lycée, je me sentais tellement mal que j'ai failli me pendre sur un arbre que j'avais repéré. Pour rappel, le suicide est une chose qui touche majoritairement les hommes...

    Là je me sens en danger en tant qu'homme blanc au vu de la folie SJW qui nous arrive d'Amérique. J'ai peur de voir ma vie et mon avenir détruits du jour au lendemain. J'ai peur de me faire tabasser par une foule de décérébrés parce que je ne partagerais pas la même opinion politique qu'eux.


    Mais continuer vos conneries, à essayer de trouver la moindre fois où une personne vous a regardé de travers pour vous masturber de votre propre victimisme... C'est tellement insultant.

    Regardez-moi je suis une victime ! Ma souffrance est bien au-dessus des vôtres !
    Les vôtres, c'est de la souffrance de faible qualité, c'est un truc individuel, alors que moi c'est un truc systémique, c'est mieux ! Et toi, c'est pas systémique parce que t'es un homme #sexisme #misandrie.


    Tout ce que vous réussissez à faire actuellement, c'est de confirmer les pires stéréotypes.
      4  4

  9. #49
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'ai déjà été en danger en me faisant taper par un groupe de mineurs (donc impossible de lever le moindre petit doigt) sans aucune raison en rentrant chez moi. Ce qui ne serait pas arrivé si j'étais une femme.

    Pour me "sentir" en danger, au lycée, je me sentais tellement mal que j'ai failli me pendre sur un arbre que j'avais repéré. Pour rappel, le suicide est une chose qui touche majoritairement les hommes...

    Là je me sens en danger en tant qu'homme blanc au vu de la folie SJW qui nous arrive d'Amérique. J'ai peur de voir ma vie et mon avenir détruits du jour au lendemain. J'ai peur de me faire tabasser par une foule de décérébrés parce que je ne partagerais pas la même opinion politique qu'eux.
    Je pense surtout que tu essayes de rationaliser tes peurs et événements de la vie en cherchant une cause. Ca ne serait pas arrivé de te faire taper dessus par un groupe si tu étais une femme ? Tu n'en sais rien. Tu étais mal dans ta peau au lycée ? Comme la majorité des gens ayant une personnalité atypique, qui ne se fondent pas dans le moule, le suicide n'est que la porte de sortie d'un problème qui touche les deux sexes de manière à peu près égal. Les femmes se suicident moins probablement en grande partie parce qu'elles vont plus facilement chercher de l'aide psychologique quand elles en ont besoin donc fais ça plutôt de venir nous dire que tu étais obligé de penser au suicide sous prétexte que tu es un homme. Ton sentiment en tant qu'homme blanc c'est du pur délire.

    Bref, tu étais un ado mal dans ta peau, sans doute encore aujourd'hui et ça n'a rien à voir avec ton sexe, et tu en fais visiblement quelque chose de très malsain.
      4  5

  10. #50
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 109
    Points
    6 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les femmes se suicident moins probablement en grande partie parce qu'elles vont plus facilement chercher de l'aide psychologique quand elles en ont besoin
    Non, en fait, les femmes font plus de tentatives de suicide que les hommes. Si, au final, les hommes se suicident plus que les femmes, c'est surtout parce que, pour se suicider, ils ont tendance à utiliser des méthodes plus efficaces. Par exemple, la pendaison et les armes à feu sont plus efficaces que l'intoxication médicamenteuse.
    Plus d'infos ici : https://solidarites-sante.gouv.fr/pr...cide-en-france
    et là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C...selon_le_genre
      5  1

  11. #51
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Oui, j'en discutais justement avec une amie étudiante en psycho et elle me l'a fait remarqué, j'allais poster des stats

    Note que ça reste cependant vrai, les femmes vont plus facilement se tourner vers une aide psychologique que les hommes, sans doute à cause d'un sentiment inconscient qu'il s'agirait d'un aveu de faiblesse.
      1  4

  12. #52
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Sauf que je les nie pas ça c'est toi qui le dit. Et c'est toi qui veux éclipser le machisme depuis le début du thread.
    Tu es une menteuse.
    Tu l'a fait dans le premier message que je cite.

    Et non, je ne veux pas éclipser le machisme, ça c'est ton délire.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Moi aussi je peux le faire :

    Et c'est marrant parce que les machos, c'est toujours les autres, mais dès qu'on gratte un peu, on voit toujours les mêmes relents de machisme et de racisme.
    Ouais, sauf que je n'ai eu de cesse de relever des propos sexistes dans vos messages...

    Je ne sortais pas cette affirmation de nulle part.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    J'attends toujours tes excuses concernant l'infantilisation gratuite et sexiste que tu nous as fait subir.
    Elle n'était pas gratuite vu que tu te comporte pas comme une adulte. Mais comme une gamine trop gâtée, qui ne voit que son nombril.

    Et non je ne m'excuserais pas, par contre, toi tu pourrais t'excuser de l'image déplorable de la femme que tu renvoies de par tes interventions


    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Les deux sexes subissent des discriminations, même si, de mon point de vue, en moyenne, les femmes subissent plus le sexisme que les hommes.
    C'est un biais de disponibilité.

    On ne parle que des problèmes des femmes, donc bien évidemment elles nous semblent plus importantes en terme d’occurrences.

    Pourtant les hommes subissent un sexisme très régulièrement. Mais comme on n'en parle pas, ou que dès que quelqu'un essaye d'en parler les féministes viennent lui taper dessus...

    Le sexisme contre les hommes, est le seul sexisme "acceptable" de nos jours, encouragés, promus par le féminisme, et dont on peut se vanter.

    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Attention au victim blaming. Certaines ont moins le choix que d'autres (ex : dépendance financière, présence d'enfants) et, même quand une victime a du choix, la personne à blâmer reste l'agresseur.
    Le fait que l'agresseur soit bien évidemment en tort ne signifie pas qu'on ai pas tous la responsabilité de notre propre sécurité.

    Tu as des aides disponibles, la famille, des associations, tu peux t'enfuir avec tes enfants, tu as toujours le choix. Et de nos jours, très franchement, ce n'est pas comme si la dépendance financière n'était pas un choix.

    Et dans le pire du pire, c'est pas comme s'il était difficile d'empoisonner sa nourriture ou de le poignarder pendant son sommeil. Au lieu de s'apitoyer sur son propre sort en espérant qu'on vienne nous sauver, autant agir...


    En revanche, ce qui arrive très fréquemment, c'est "mais il a changé", "il ne recommencera pas", "c'est pas sa faute", à toujours trouver des excuses et à revenir vers lui malgré tous les proches qui nous y découragent.

    T'en a d'autres qui vont le provoquer comme de vraies hyènes, lui faire mal psychologiquement, pour le blesser. Jusqu'à ce qu'il régisse... et plutôt que de se tenir au minimum à carreau à défaut de partir, vont en remettre une couche quelques temps plus tard. D'autres encore vont carrément initier les violences physiques.


    C'est donc très facile de voir l'exemple caricatural, mais le problème dans son ensemble est plus nuancé qu'une simple vision manichéenne.


    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Assez aberrant qu'un discours comme celui-ci puisse être propagé sur un forum public en 2020 en effet.
    Assez aberrant qu'un tel niveau de stupidité puissent encore être propagé de nos jours en 2020.
      4  4

  13. #53
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ca ne serait pas arrivé de te faire taper dessus par un groupe si tu étais une femme ? Tu n'en sais rien.
    Faut croire que la société sexiste n'existe que lorsque cela vous arrange.

    Les "faut pas taper les filles", j'ai dû le rêver. Les stats d'agressions aussi...

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les femmes se suicident moins probablement en grande partie parce qu'elles vont plus facilement chercher de l'aide psychologique quand elles en ont besoin donc fais ça [...]
    Et quand on le fait on voit l'accueil...

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ton sentiment en tant qu'homme blanc c'est du pur délire.
    Mais oui, mais oui, ça aussi j'ai dû rêver.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Bref, tu étais un ado mal dans ta peau, sans doute encore aujourd'hui et ça n'a rien à voir avec ton sexe
    Ben oui, ça n'a à voir avec le sexe que lorsque ça vous arrange...

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    et tu en fais visiblement quelque chose de très malsain.
    Il n'y a rien de malsain de mes propos, mais je ne pas pas en dire autant sur votre comportement.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Donc toujours aucune excuse sur le "les 2 filles" c'est ça ?
    Merci d'illustrer quelque chose dont je parle dans mon message précédent.

    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Non, en fait, les femmes font plus de tentatives de suicide que les hommes. Si, au final, les hommes se suicident plus que les femmes, c'est surtout parce que, pour se suicider, ils ont tendance à utiliser des méthodes plus efficaces. Par exemple, la pendaison et les armes à feu sont plus efficaces que l'intoxication médicamenteuse.
    Plus d'infos ici : https://solidarites-sante.gouv.fr/pr...cide-en-france
    et là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C...selon_le_genre
    Ben normal en même temps, si t’arrive pas à te suicider et que tu t'y prends à plusieurs fois, ça fera plus de tentatives de suicides qu'un qui réussira du premier coup...

    Ensuite, les femmes ne cherchent généralement pas réellement à se suicider, mais à attirer l'attention sur elles et leur détresse. Qu'on vienne les sauver. Comportement qu'on retrouve sur ce sujet d'ailleurs, à vouloir absolument l'exclusivité de l'attention.

    Les hommes sont plus déterminés à mourir.
      4  3

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est un biais de disponibilité.

    On ne parle que des problèmes des femmes, donc bien évidemment elles nous semblent plus importantes en terme d’occurrences.
    Non, c'est largement étayé par les statistiques.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le fait que l'agresseur soit bien évidemment en tort ne signifie pas qu'on ai pas tous la responsabilité de notre propre sécurité.

    Tu as des aides disponibles, la famille, des associations, tu peux t'enfuir avec tes enfants, tu as toujours le choix. Et de nos jours, très franchement, ce n'est pas comme si la dépendance financière n'était pas un choix.
    Mais tu ne peux pas réfléchir un peu plus loin que le bout de ta lorgnette ?

    Une femme porte plainte, et puis après ? Si elle a du bol elle est prise en compte, éventuellement il va faire un peu de prison et revenir en circulation. Donc elle est hors de danger ? Il ne va jamais rien retenter, sachant que c'est une personne violente donc pas forcément arrêtée par l'idée de se faire reprendre ? Elle doit vivre le reste de sa vie dans la peur qu'il finisse par lui retomber dessus ? Ou alors tu penses qu'on va poster deux agents h24 pendant le reste de sa vie ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et dans le pire du pire, c'est pas comme s'il était difficile d'empoisonner sa nourriture ou de le poignarder pendant son sommeil. Au lieu de s'apitoyer sur son propre sort en espérant qu'on vienne nous sauver, autant agir...
    Ah ben avant tu te plaignais qu'il y ait 20% de victimes homme dans les couples alors que c'est une solution que tu préconises, faudrait te décider...
      3  6

  15. #55
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Non, c'est largement étayé par les statistiques.
    Quelles statistiques et sélectionnées par qui ?
    Parce que c'est marrant, mais les militants ne présentent que les statistiques qui les arrangent... Et cela constitue bien un biais de disponibilité... on ne te montre que des exemples qui vont dans le sens qu'on souhaite...

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Une femme porte plainte, et puis après ? Si elle a du bol elle est prise en compte, éventuellement il va faire un peu de prison et revenir en circulation. Donc elle est hors de danger ? Il ne va jamais rien retenter, sachant que c'est une personne violente donc pas forcément arrêtée par l'idée de se faire reprendre ?
    Tu peux sortir cet argument pour n'importe quelle plainte... D'ailleurs je n'ai pas parlé de porter plainte, mais de s'enfuir...

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Elle doit vivre le reste de sa vie dans la peur qu'il finisse par lui retomber dessus ? Ou alors tu penses qu'on va poster deux agents h24 pendant le reste de sa vie ?
    Va retrouver une personne parmi 70 millions (voire plus)... soit un peu réaliste...


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ah ben avant tu te plaignais qu'il y ait 20% de victimes homme dans les couples alors que c'est une solution que tu préconises, faudrait te décider...
    Ben justement ça permettra d'atteindre l'égalité, si chère à votre cœur...


    À croire que tous les hommes qui se font tuer le sont parce qu'ils mettaient la vie de leur conjointe en danger et l'empêchaient de fuir... Bravo pour le sexisme et le victim blaming...

    Mon problème c'est que des hommes plus ou moins innocents se fassent tuer, pas que des criminels meurent d'une défense que je juge légitime.
      4  4

  16. #56
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Donc ta solution à la violence conjugales c'est que les femmes abandonnent leur job, leurs biens, leur vie, changent de nom et partent loin de chez elles ? Je ne sais pas ce que tu as ce soir mais tu es vraiment très en forme.
      5  5

  17. #57
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Donc ta solution à la violence conjugales c'est que les femmes abandonnent leur job, leurs biens, leur vie, changent de nom et partent loin de chez elles ?
    Merci de caricaturer ce que je dis...

    Que les femmes dans une situations où elles ne peuvent pas rester au domicile familiale le quitte. Et quand dans le cas où le mari est capable d'aller à sa recherche, de ne plus aller dans les lieux où il pourrait nous y retrouver, en engageant en parallèle des procédures judiciaire. Et dans le cas extrême, le tuer.

    Il n'y a pas besoin de changer de job, lieu où on est quand même protégé par la présence de ses collègues (et au passage, si elle a un job, où est la dépendance financière ?). Les biens tu peux partir avec un certains nombres ou en récupérer avec l'aide de la police. Changer de noms, ce n'est pas nécessaire. Partir loin... pas nécessairement.


    Après tu me diras quelle est ta solution à toi, à part de s’apitoyer en attendant de te faire tuer...


    D'ailleurs, c'est la même problématique quand tu quittes une communauté religieuse un peu extrême, quand tu dénonces une autre personne pour des faits graves, etc. etc.




    Pour changer de sujet, la mise au second plan ou au rebut des victimes hommes, me semble pour le coup bien être à la fois sociétal et systémique... Et c'est en contribuant à cela, que vous repoussez nombres de personnes du féminisme et que vous perdez beaucoup de soutiens dans vos démarches.

    Tous les problèmes de discriminations positives, tous les problèmes liés à la paternités... sont aussi systémiques. Les différences statistiques dans les agressions physiques sont aussi systémiques. Les différences quant à la valeur d'une vie d'un homme ou d'une femme, idem. etc. etc. Mais pour vous, seule la femme peut être victime du "système" et tout ce dont elle est victime vient forcément du système. Ce qui est une vision très sexiste que vous refusez de voir.

    Je ne comprends même pas pourquoi vous tenez tant à cette exclusivité. Y'a pas franchement de quoi s'en enorgueillir, et ce n'est pas un jeu à somme nulle.
      5  3

  18. #58
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Non, quand t'es une femme, t'as un ascenseur social assez énorme : le mariage.
    Comme s'il n'y avait pas de victimes parmi les femmes mariées ! Mais tu déraisonnes complètement, d'ailleurs quelqu'un l'a bien remarqué :
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je pense qu'il faut ouvrir une cellule de soutien pour Neckara, il n'a pas l'air bien.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et le pauvre gars hétéro qui est devenu la tête de turc d'une classe, tu vas te foutre du fait qu'il se fasse harceler ?
    Mais où tu as vu jouer ça, toi ? Dans tes rêves ?
    Tu nous bassines, camarade, tu nous bassines.
    Et tu bouffes de l'espace disque pour rien, à part pour (comme d'hab') t'étendre et essayer de clouer le bec aux autres.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    De manière assez comique... les femmes battues qui meurent sous les coups de leur mari, c'est moins de 100 femmes par an... c'est rien à l'échelle de notre population. Pourtant on va le monter en épingle, et s'en indigner.

    Les suicides [des hommes -- je rajoute ça sinon on ne comprend rien], c'est presque 12 000... 120 fois plus ! mais ça on en a presque rien à foutre.
    Tu sais quoi : tu n'es même plus comique, tu en deviens franchement complètement ridicule. Est-ce que tu réalises que tu mets dans le même panier d'un côté un acte individuel impliquant la volonté et d'un autre côté une agression subie ?
    Mais reviens sur Terre et lâche ce fil, par pitié.

    D'ailleurs, tiens, tu gagnes un point Godwin, hé oui :
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'adore aussi l'essentialisation que tu fais... tonton Adolf serait très fier.
    Tu devrais te relire et t'éditer mais là, trop tard.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp
      5  7

  19. #59
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Merci de caricaturer ce que je dis...

    Que les femmes dans une situations où elles ne peuvent pas rester au domicile familiale le quitte. Et quand dans le cas où le mari est capable d'aller à sa recherche, de ne plus aller dans les lieux où il pourrait nous y retrouver, en engageant en parallèle des procédures judiciaire. Et dans le cas extrême, le tuer.

    Il n'y a pas besoin de changer de job, lieu où on est quand même protégé par la présence de ses collègues (et au passage, si elle a un job, où est la dépendance financière ?). Les biens tu peux partir avec un certains nombres ou en récupérer avec l'aide de la police. Changer de noms, ce n'est pas nécessaire. Partir loin... pas nécessairement.


    Après tu me diras quelle est ta solution à toi, à part de s’apitoyer en attendant de te faire tuer...


    D'ailleurs, c'est la même problématique quand tu quittes une communauté religieuse un peu extrême, quand tu dénonces une autre personne pour des faits graves, etc. etc.




    Pour changer de sujet, la mise au second plan ou au rebut des victimes hommes, me semble pour le coup bien être à la fois sociétal et systémique... Et c'est en contribuant à cela, que vous repoussez nombres de personnes du féminisme et que vous perdez beaucoup de soutiens dans vos démarches.

    Tous les problèmes de discriminations positives, tous les problèmes liés à la paternités... sont aussi systémiques. Les différences statistiques dans les agressions physiques sont aussi systémiques. Les différences quant à la valeur d'une vie d'un homme ou d'une femme, idem. etc. etc. Mais pour vous, seule la femme peut être victime du "système" et tout ce dont elle est victime vient forcément du système. Ce qui est une vision très sexiste que vous refusez de voir.

    Je ne comprends même pas pourquoi vous tenez tant à cette exclusivité. Y'a pas franchement de quoi s'en enorgueillir, et ce n'est pas un jeu à somme nulle.
    Ce n'est pas parce que tu as été victime qu'on n'a pas le droit de parler des autres.

    D'ailleurs ce thread n'est pas là pour parler de toi mais des femmes victimes de harcèlement chez Ubisoft pas des hommes blancs hétéros qui se font harceler dans la cours de récré.

    Encore une fois ce qui t'es arrivé est bien dommage mais c'est totalement hors sujet avec le thread suivant.
      3  6

  20. #60
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Comme s'il n'y avait pas de victimes parmi les femmes mariées !
    Aucun rapport avec ce que je dis...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais où tu as vu jouer ça, toi ? Dans tes rêves ?


    Toi t'as encore rien compris aux concepts de violence "systémiques" et "non-systémique", et à la manière dont ces concepts sont utilisés.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu nous bassines, camarade, tu nous bassines.
    Et tu bouffes de l'espace disque pour rien, à part pour (comme d'hab') t'étendre et essayer de clouer le bec aux autres.
    Dixit toi... qui soit vient pour critiquer l'orthographe des autres afin de tenter de les décrédibiliser, soit qui vient répondre complètement à côté de la plaque.


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu sais quoi : tu n'es même plus comique, tu en deviens franchement complètement ridicule. Est-ce que tu réalises que tu mets dans le même panier d'un côté un acte individuel impliquant la volonté et d'un autre côté une agression subie ?
    Ben oui, vivre un enfer, et ne pouvoir aboutir qu'à la pire des solutions, c'est un "acte individuel"...

    Pauvre con. Insulter de la sorte les personnes qui se suicident. Bah, c'est de leur faute, ils n'ont qu'à pas se suicider ! C'est pas la faute du patron qui va le harceler jour après jour, c'est pas la faute d'un gourou qui lui aura bourré le crâne, c'est pas la faute à des diffamations calomnieuses qui auront détruit sa vie, etc. etc.

    Faut croire que 120 suicides, ça ne vaut même pas 1 mort par conjoint, hein. .
    Vous êtes deux personnes sur ce fil à avoir des propos sérieusement vomitifs.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    D'ailleurs, tiens, tu gagnes un point Godwin, hé oui :

    Tu devrais te relire et t'éditer mais là, trop tard.
    Déjà le point Godwin n'est pas une chose qu'on gagne, mais qu'on atteint.
    Ensuite, je l'ai déjà atteint un peu avant, comme quoi, on voit que tu suis.
    Et pour finir, ... et alors ?

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Ce n'est pas parce que tu as été victime qu'on n'a pas le droit de parler des autres.
    j'adore cette inversion.

    Je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas le droit de parler des autres. Cela montre encore votre très profonde malhonnêteté et hypocrisie, car c'est vous, qui ne souhaitez pas qu'on parle des autres.

    Si je me suis exprimé, et comme je l'ai dit à de très multiples reprises, c'est parce que vous, avez nié dans vos propos initiaux l'existence de ces autres victimes et qui ensuite essayez de minimiser la souffrance des autres, "elle n'est pas systémique, alors que la nôtre oui"... quand bien même certaines violences dont je parle sont systémiques, et que certaines dont vous parlez ne sont pas systémiques.

    C'est votre hypocrisie à coller arbitrairement ce label sur ce qui vous arrange... et le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    D'ailleurs ce thread n'est pas là pour parler de toi mais des femmes victimes de harcèlement chez Ubisoft pas des hommes blancs hétéros qui se font harceler dans la cours de récré.
    Et voilà, on démonte votre bullshit et la réponse c'est "on n'est pas là pour parler de toi".

    Hey bécasse, c'est qui qui a lancé la discussion en niant l'existence des autres victimes ? Et quand on te répond, et te prouve faux, "on n'est pas là pour parler de toi"...


    Merci, encore une fois, de renforcer les pires stéréotypes à l'égard des femmes. Toujours ces petites manœuvres malhonnêtes pour essayer de ramener la conversation sur un terrain qui vous avantage, dans la plus grande mauvaise foi.

    À l'issu de cette discussion, je vais finir par en ressortir complètement sexiste déjà que je suis à deux doit de devenir gérontophobe à cause de certains... Vous êtes des agents doubles du RN ou quoi ?

    Comme certains comptes trolls sur Twitter qui se font passer pour des féministes, postent des messages inacceptables, pour mieux décrédibiliser (ou dénoncer) les féministes. Le problème étant que les féministes sont déjà leur propre caricature... c'est dur de faire la distinction.


    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Encore une fois ce qui t'es arrivé est bien dommage mais c'est totalement hors sujet avec le thread suivant.
    Héhé j'adore.

    C'est vous qui m'avez lancés dessus. C'est vous qui m'avez mis au défi.
    J'ai répondu, ça ne vous arrange pas, vous n'avez pas réussi à le minimiser, donc vous le passez sous le tapis "c'est totalement hors sujet". Je ne suis pas un crétin né de la dernière pluie.


    Et au passage... à empêcher toute discussion verbale avec vos conneries, vous croyez que cela a quels impacts, quelle conséquences, sur le couple ? Avec tout ce harcèlement et violence psychologique ?
    Parce que si les couples lesbiennes sont parmi les plus violents... y'a peut-être une raison.

    Mais ça, vous ne voulez pas en parler. Parce que vous voulez tous les droits sans les responsabilités.
    On va pleurer au sexisme, la faute de ces vilains hommes, par contre, quand il faut prendre ses responsabilités en tant que RH, y'a plus personne.

    Parce que des criminels, il y en aura toujours. On apprend aux gens à ne pas voler, ça n'empêche pas certains de le faire. On apprend aux gens à conduire, ça n'empêche pas certains de faire n'importe quoi. On apprend aux gens à ne pas harceler (il y a des formations presque obligatoires pour les postes à responsabilités), ça n'empêche pas le harcèlement.

    Par contre, la chose qui peut empêcher le harcèlement, c'est de ne pas rester inactif... et quand un personne vient voir les RH pour ce genre de problème, le minimum c'est au moins de l'aider dans ses démarches, d'adapter ce qui peut l'être, et de lui apporter un soutient moral. Bref, faire son boulot de RH quoi...

    Mais ça on va pas en parler. On va juste te parler des policiers, parce que ce sont en majorité des hommes. En essayant de te faire croire que l'immense majorité se fait jeter, décourageant par là même les victimes d'aller porter plainte... pour ces actions contre-productives... et ce mensonge vu que les chiffres avancés sont très fortement biaisé, et que les chiffres officiels rapportent plus de 80% de satisfaction pour les dépôts de plaintes (je n'ai pas le chiffre précis pour les viols/harcèlement, je concède). Avec des formations et des efforts de la police dans l'accueil des victimes.

    Et la solution qu'on préconise ? La négation de la présomption d'innocence, et le harcèlement populaire. Ou des formations coûteuses et inutiles qu'on propose soit-même .


    Vous êtes vos propres freins à votre propre cause.
      4  5

Discussions similaires

  1. Harcèlement Sexuel dans le monde du spectacle
    Par Ryu2000 dans le forum Politique
    Réponses: 240
    Dernier message: 24/05/2019, 13h46
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2018, 14h50
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2017, 03h33
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2017, 10h40
  5. Réponses: 76
    Dernier message: 13/06/2016, 19h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo