IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Expert éminent

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Par défaut Elon Musk : les voitures Tesla entièrement autonomes sont maintenant « très proches »
    Tesla devient le constructeur automobile avec la plus grande capitalisation boursière et atteint 1000 dollars par action,
    mais ne doit pas seulement sa réussite à la construction des voitures

    Tesla est officiellement devenu le constructeur automobile doté de la plus importante capitalisation boursière au monde, dépassant Toyota Motor Corporation mercredi matin. Cependant, Tesla est bien plus qu'un simple constructeur automobile et son succès a beaucoup à voir avec ses autres projets de développement durable.

    Tesla détient actuellement une capitalisation boursière de plus de 185 milliards de dollars, ce qui signifie que la valeur totale de toutes les actions du constructeur automobile vaut plus que n'importe quel autre constructeur automobile sur Terre. Toyota occupe désormais la deuxième place, avec sa capitalisation boursière de 178 milliards de dollars.

    Il est intéressant de noter que le fait que Tesla se soit imposé comme le constructeur automobile le plus rentable est révélateur. Tout simplement parce que la société fait bien plus que construire des véhicules écologiques. Tesla est devenu un leader dans le domaine du stockage de l'énergie et des solutions solaires. Alors que les constructeurs automobiles continuent à rechercher l'efficacité et la technologie de pointe de Tesla, l'entreprise continue à se concentrer sur l'accélération de la croissance durable dans son ensemble, et pas seulement dans la fabrication de véhicules.

    Nom : screenshot_2020-06-12-tesla-is.png
Affichages : 4505
Taille : 30,3 Ko

    En février, Tesla a dépassé le constructeur automobile allemand Volkswagen pour devenir le deuxième constructeur automobile le plus important. Volkswagen occupe actuellement la troisième place avec une capitalisation boursière de 85,53 milliards de dollars.

    L'action de Tesla a continué à augmenter dans un contexte de hausse des taux de production et des chiffres de ventes en Chine, le plus grand marché automobile du monde. Cependant, les développements dans la technologie des batteries et les rumeurs d'une batterie capable de parcourir un million de kilomètres ont contribué à l'envolée du cours de l'action du constructeur automobile électrique au cours des derniers mois.
    Sur le plan énergétique, Tesla a fait passer son toit solaire à un taux de production de 4 MW par semaine. L'entreprise a indiqué dans la lettre de mise à jour du premier trimestre 2020 que cela suffit pour 1000 foyers. La mise en place de services de location et d'abonnement a également permis de rendre les initiatives solaires de l'entreprise plus abordables pour un plus grand nombre de personnes.

    Le matin du 10 juin 2020, l'action de Tesla a officiellement franchi le seuil de 1000 dollars par action pour la première fois après que des rumeurs d'une poussée de production de Tesla Semi Truck de la société aient circulé. Les discussions, qui ont été confirmées par le PDG de l'entreprise, Elon Musk, ont indiqué que les volumes de production ne seraient plus limités. La Semi doit être livrée pour la première fois en 2021, mais Musk a décidé d'accélérer la fabrication du véhicule utilitaire de la société.

    Nom : screenshot_2020-06-12-elon-s-w.png
Affichages : 3576
Taille : 109,0 Ko

    En attendant, le modèle 3 continue de dominer dans presque tous les pays où il est disponible. La voiture a été le véhicule électrique le plus vendu en Chine en mai, avec plus de 11 000 unités vendues au cours du mois. Aux États-Unis, le modèle 3 a été le véhicule le plus populaire en Californie jusqu'au premier trimestre 2020.

    Après que Tesla ait réussi à rouvrir son usine de production de véhicules à Fremont, en Californie, à la suite de la pandémie COVID-19, la société a accéléré la production du modèle Y, qui est devenu le principal objectif de la société pour les mois à venir.

    Tesla cherche également à augmenter son taux de production en ouvrant une série de nouvelles installations de fabrication à travers le monde. L'entreprise n'ouvrira pas seulement une nouvelle usine dans le centre des États-Unis. Tulsa, dans l'Oklahoma, et Austin, au Texas, sont les deux finalistes pour la nouvelle usine, et une décision devrait être prise dans les prochains mois.

    En outre, la présence étrangère de l'entreprise est renforcée. Non seulement l'installation de Giga Shanghai modèle Y, connue sous le nom de phase 2A, arrive à point nommé, mais les équipes de construction de Tesla ont aussi récemment inauguré le Giga Berlin en Allemagne. Tesla prévoit de fabriquer un demi-million de véhicules par an en Allemagne, et des rumeurs ont même laissé entendre qu'une autre usine de production européenne serait construite quelque part au Royaume-Uni.

    Tesla est sur une vague d'élan qui l'a fait passer d'un petit démarrage de voiture, probablement infructueux, qui a connu des problèmes en 2008, au constructeur automobile ayant la plus importante capitalisation boursière du monde en 2020. Non seulement Tesla s'est imposé comme le leader de la fabrication américaine de véhicules électronique, mais l'entreprise s'est lancée dans une dynamique internationale qui a combiné la mobilité électrique et les solutions énergétiques durables pour devenir une sensation internationale.

    Source : Twitter

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces résultats financiers de Tesla ?
    Quel jugement portez-vous sur la croissance de la valorisation boursière de Tesla ?

    Voir aussi :

    Tesla bat un nouveau record en bourse avec la valeur de son action qui franchit la barre des 500 dollars, laissant dans la poussière les objectifs de cours des analystes

    Tesla capitalise près de 83 Md$ en bourse et dépasse le sommet de Ford dans ses heures de gloire, devenant ainsi l'entreprise automobile ayant la plus grande capitalisation boursière aux USA

    Tesla annonce que sa prochaine usine automobile sera construite près de Berlin. «*Tout le monde sait que l'ingénierie allemande est exceptionnelle*», déclare Musk

    Tesla enregistre une perte de 408*millions USD au deuxième trimestre de 2019, malgré le nombre record de livraison de voitures

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 37
    Par défaut
    Il suffit de remonter de quelques mois les commentaires sur Musk de developpez.net pour voir les jean connais-tout qui disais que c'était la fin de Musk.

    Ou sont-ils aujourd'hui ?

  3. #3
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 262
    Par défaut
    Citation Envoyé par ElementaryJoe Voir le message
    Il suffit de remonter de quelques mois les commentaires sur Musk de developpez.net pour voir les jean connais-tout qui disais que c'était la fin de Musk.
    Ouais mais d'un autre côté la bourse ça monte, ça descend.
    En ce moment l'action de Tesla est haute, mais ce ne sera peut-être pas toujours le cas.
    Si l'action baisse brutalement les gens qui aiment critiquer cette entreprise vont se manifester à nouveau.

    Les actionnaires s'emballent pour rien du tout :
    Tesla : le nouveau directeur financier démissionne, l'action chute et Elon Musk fume un joint
    Un nouveau tweet d'Elon Musk fait plonger Tesla en Bourse

    Citation Envoyé par SenJava Voir le message
    Cependant Toyota ne se laissera pas faire
    Je ne sais pas... Toyota propose des solutions hybride depuis longtemps mais il semblerait que Tesla l'a dépassé.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2 243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2 243
    Par défaut
    Citation Envoyé par ElementaryJoe Voir le message
    Il suffit de remonter de quelques mois les commentaires sur Musk de developpez.net pour voir les jean connais-tout qui disais que c'était la fin de Musk.

    Ou sont-ils aujourd'hui ?
    Les "jean connais-tout" à la différence des "ElementaryJoe" sont peut-être plus au courant du fonctionnement de l'économie, non?

    Pour information, la réussite d'une entreprise ne se limite pas à sa capitalisation boursière!

    La "capitalisation boursière" ne fait que mesurer la capacité d'un Musk à faire parler de lui et de son entreprise: La capitalisation boursière = l'argent investi dans l'entreprise en espérant recevoir chaque année des rendements et peut-être un jour faire un bénéfice en revendant ses actions à un prix plus élevé que celui de l'achat!

    Tesla est "le seul constructeur automobile a n'avoir jamais fait un bénéfice depuis son démarrage" après 16 ans d'activité:

    Chiffres 2019:
    - Chiffre d'affaire: 24,5 milliard $
    - Résultat annuel: Perte de 0,8 milliard $
    - Dettes cumulées: 26,2 milliard $

    En l'état, la seule chose qu'indique la valorisation boursière actuelle de Tesla est que la société a trouvé des "malins" d'accord d'acheter 184 milliards de dollars une dette de 24 milliards de dollars (dettes cumulées de 26 milliard moins 2 milliards d'actifs qui restaient disponibles dans les caisses de Tesla en 2019)!!!

    Ce n'est pas pour rien que l'on utilise le même terme pour la bourse et le casino: "Jouer"

  5. #5
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    (.../...)
    Le truc quand même, c'est que ça fait des années que Tesla est capable de produire des voitures électriques avec une autonomie de voitures thermiques. Tous les autres continuent à s'y casser les dents. Là ou Tesla défaille, c'est là ou tous les autres brillent : la production de masse. Tesla a commencer à chercher à s'installer en Allemagne, là ou la production de masse est particulièrement avancée, et ça n'est pas un hasard. Ils cherchent à apprendre à produire en masse avant qu'un autre parvienne à atteindre leurs niveaux d'autonomie. Ils savent bien que si un seul autre fait presque aussi bien qu'eux, ils sont morts. Sauf si avant ils parviennent à faire de la vraie production de masse, avec qualité de production Européenne (voire japonaise), alors tous les autres seront dans la merde.

    C'est le pari des investisseurs. Je n'ai aucune idée des probabilités, et je m'abstiendrais de jouer. D'autant plus que de mes souvenirs de prépa techno, la production de masse commence sur la planche à dessin - chercher à monter en cadence sur une voiture qui n'est pas conçue pour, c'est peine perdue. Mais je comprends la logique sous-jacente. Si ils parviennent à concevoir un modèle qui passe par les fourches caudines de la production de masse, ce sont les rois du monde. J'ai des doutes, principalement parce-que ça voudrait dire que Elon Musk est capable d'apprendre quelques trucs qui culturellement vont à l'encontre de tout ce qui a fait son succès jusque là. Mais je ne l'exclus pas.

  6. #6
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 378
    Par défaut Tesla devient l’entreprise du secteur automobile la plus chère en Bourse
    Tesla devient l’entreprise du secteur automobile la plus chère en Bourse
    avec des actions ayant atteint 1133 dollars de valeur chacune

    Après avoir enregistré une longue série de pertes dont la plus récente est celle enregistrée au deuxième trimestre de l’année 2019 et qui s’élevait à 408 millions de dollars, la société Tesla a peu à peu remonté la pente. Cette ascension lui a même récemment permis de clore l’année 2019 avec la livraison record de 367561 véhicules. La société dirigée par Elon Musk ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et est devenue depuis mercredi dernier, le constructeur automobile le plus apprécié comme le démontrent les chiffres.

    En effet, dans la journée de mercredi dernier, les actions de la société ont atteint des sommets records. Ayant augmenté de 5 % en début de matinée, les actions de Tesla ont fini par atteindre une valeur de 1133 dollars. Cette hausse a porté la capitalisation boursière de la société à 209,47 milliards de dollars. Avec ces chiffres, Tesla vaut désormais plus du triple de la valeur combinée des constructeurs automobiles américains General Motors Co et Ford Motor Co.

    Nom : bloggif_5efd8406bb637.jpg
Affichages : 3180
Taille : 29,4 Ko

    La nouvelle capitalisation boursière de la société représente environ 6 milliards de plus que celle de l'ancien leader Toyota Motors Corp. Cela est assez impressionnant surtout lorsqu’on sait que Toyota est l'un des constructeurs automobiles les plus rentables au monde en ayant vendu 10,46 millions de véhicules au cours de son exercice 2019 qui s’est terminé le 31 mars 2020.

    Grâce à l’impressionnante hausse de plus de 163 % de ses actions depuis le début de l’année 2020, Tesla est passé du statut de constructeur automobile de niche à celui de leader mondial des voitures plus propres. Cette nouvelle position place aujourd’hui la société à un niveau où l’attendent de nouveaux défis, bien que certains estiment que Tesla ne parviendra pas à se maintenir longtemps à cette position sur le marché. Il ne reste plus qu’à Tesla de leur prouver le contraire et les surprendre comme cela a été le cas avec ses investisseurs grâce à de solides livraisons réalisées au premier trimestre de cette année malgré la pandémie de coronavirus.

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Tesla enregistre une perte de 408 millions USD au deuxième trimestre de 2019, malgré le nombre record de livraison de voitures
    Tesla publie ses résultats financiers relatifs au quatrième trimestre 2019, une année marquée par la livraison record de 367 561 véhicules
    Tesla capitalise près de 83 Md$ en bourse et dépasse le sommet de Ford dans ses heures de gloire, devenant ainsi l'entreprise automobile ayant la plus grande capitalisation boursière aux USA
    Tesla devient le constructeur automobile avec la plus grande capitalisation boursière et atteint 1000 dollars par action, mais ne doit pas seulement sa réussite à la construction des voitures

  7. #7
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Qu’en pensez-vous ?
    Spéculation, spéculation, spéculation => boom

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable Etudes et Développement
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Etudes et Développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3
    Par défaut Samba
    Cependant Toyota ne se laissera pas faire, ni les autres d'ailleurs.

  9. #9
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 948
    Par défaut
    c'est beau la bourse... mais niveau profit face à toyota, ford, gm.....

  10. #10
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 415
    Par défaut
    Quand cette action va retrouver son prix réel ça va faire grincer les dents de certains... la spéculation est un piège à la c..

  11. #11
    Membre très actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 336
    Par défaut
    Je préfère rester chez Brabus. On y est bien.

  12. #12
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    891
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 891
    Par défaut
    Il y a peut-être un peu de spéculation. Mais le fond du problème c'est :
    1° Vous avez une chute du prix du pétrole, un désintérêt, même aux USA des voiture à pétrole. Alors les constructeur traditionnels sont pris au piège et doivent continuer d'investir dans leurs voitures essences pour que les consamteurs continuent d'en acheter tout en sachant qu'ils en vendront bien moins. Et en même temps il faut qu'ils investissent dans l'électrique pour essayer d'avoir une offre sur ce marché émergent. De son côté Tesla n'a pas le poids du pétrole et a 5 à 10 ans d'avance dans son domaine sur tout ce qui existe sur le marché selon les experts qui ont analysé ses modèles. Certes sa production n'est pas encore au niveau de ses concurrents mais aujourd'hui elle est loin d'être ridicule et Tesla a relevé tous les défis haut la main. Si vous comparé la production annuel vous avez encore un écart important mais entre le début de l'année et la fin de l'année les cadences de Tesla ont bondi (ouverture d'usine en Chine, ouverture future en Allemagne) alors que ses concurrent ont chuté. Pire si vous comparé une Tesla à des modèle équivalent thermique, vous avez beaucoup mieux.
    2° Les milliards de dollars qu'injecte la FED et qui tôt ou tard vont faire chuter le dollars. Quand elle injecte des dollar, ces dollars doivent être investit et ou les investir? Dans Tesla est plus logique que GM. Le prix de l'action Tesla en tonne de blé a beaucoup moins monté qu'en dollars et quoi de plus révélateur du coût de la vrai vie que les denrées alimentaires.

    Alors certes le prix est astronomique, mais il n'est pas si éloigné d'une réalité difficile à prendre en compte.

    Pour moi la spéculation elle est sur le marché immollier qi continue de monter alors que le pouvoir d'achat dans le monde s'apprête a chuter... Ca va faire beaucoup plus mal.

  13. #13
    Membre très actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Par défaut
    Qu’en pensez-vous ?

    C 'est pas trop tot , de toute façon Tesla ne restera seul sur le marché , l ' alliance Nvidia - Mercedes à du repondant

  14. #14
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 97
    Par défaut
    le problème ce n'est pas forcement les voitures autonomes, mais plutôt le mix voitures autonomes et conducteur classique sur une même route. Tous les ordinateurs du monde ne pourront pas anticiper la connerie humaine et les mecs qui se prennent pour des pilotes.

    On pourrait même un jour imaginer que toutes les voitures autonome communiquent entre elles pour plus de sécurité afin que chacune connaisse les trajets défini par les ordinateurs des autres

  15. #15
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 780
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 780
    Par défaut
    Citation Envoyé par robertledoux Voir le message
    le problème ce n'est pas forcement les voitures autonomes, mais plutôt le mix voitures autonomes (qui pourraient un jour communiquer entre elles pour plus de sécurité afin que chacune connaisses les trajets défini par les ordinateurs) et conducteur classique sur une même route. Tous les ordinateurs du monde ne pourront pas anticiper la connerie humaine
    Et la connerie causée par un bug logiciel non plus (ou de capteur).

  16. #16
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 785
    Par défaut
    "Toutefois, Tesla avertit que « de nombreux facteurs peuvent affecter les performances du pilote automatique, ce qui peut empêcher le système de fonctionner comme prévu »"
    Ca va il ne se mouille pas trop a dire tout et son contraire.

  17. #17
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    "Toutefois, Tesla avertit que « de nombreux facteurs peuvent affecter les performances du pilote automatique, ce qui peut empêcher le système de fonctionner comme prévu »"
    Ca va il ne se mouille pas trop a dire tout et son contraire.
    Le mauvais temps, les piétons, la mauvaise qualité de la route, sont des obstacles fréquents. Tant qu'ils ne sont pas capables de gérer ça, c'est du vœu pieux. Je ne dis pas qu'ils n'y arriveront pas. Je dis qu'ils n'y sont pas, et semblent faire du surplace.

  18. #18
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    "Toutefois, Tesla avertit que « de nombreux facteurs peuvent affecter les performances du pilote automatique, ce qui peut empêcher le système de fonctionner comme prévu »"
    Ca va il ne se mouille pas trop a dire tout et son contraire.
    Il faut surtout qu'Elon Musk relise le cahier des charge de la conduite autonome de niveau 5 car c'est justement de savoir gérer efficacement toutes ces situations.
    Bref, si une voiture autonome ne sait pas rouler quand il pleut fort, quand il neige, quand il y a des feuilles sur la route ou de la boue, quand y a des piétons et des cyclistes, ... c'est qu'elle n'est pas de niveau 5
    Elle sera au mieux de niveau 4 car elle pourra être autonome dans certaines conditions (autoroute par beau temps, par ex) mais c'est tout.
    Le niveau 5 n'est pas pour tout de suite

  19. #19
    Membre très actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 336
    Par défaut
    On est mieux chez Brabus

Discussions similaires

  1. Réponses: 58
    Dernier message: 13/05/2020, 15h20
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2019, 17h43
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2019, 09h44
  4. Elon Musk promet un Tesla vraiment autonome d'ici la fin de 2020
    Par Stan Adkens dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2019, 22h18
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 02/08/2017, 19h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo