IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Inactif  

Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par caramelll Voir le message
    Je passe ici juste pour dire que les commentaires sous cet article sont scandaleux. Vous devriez avoir honte.
    J'espère que tu as honte toi aussi (ton commentaire est aussi sous cet article).

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2020
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'espère que tu as honte toi aussi (ton commentaire est aussi sous cet article).
    C'est super puéril et pas du tout drôle. Et il serait temps d'arrêter de vous mettre des oeilleres et de réaliser qu'il y a un réel problème dans l'industrie du jeu vidéo. Et pas que dans le jeu vidéo. Tout ces commentaires en sont la preuve.
    Bon dieu ouvrez les yeux. Faites quelque chose. Mais arrêtez d'être tous autant toxic et enfantin...

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion

Informations forums :
    Par défaut
    La discussion était pourtant très correcte, avec des personnes qui affirment bien qu'il y a un problème.
    Tu es la seule personne avec un comportement toxique ici, venant nous dénigrer sans aucun argument.

Si des propos argumentant contre ton point de vue sont la preuve de ton point de vue... c'est qu'il y a un très gros problème dans ton idéologie, et je te conseille de la quitter au plus vite.

Le plus toxique n'est pas de débattre d'un tel sujet, au contraire. Le plus toxique est en revanche de balancer sa position comme un dogme dont on ne peut s'écarter, ni même discuter. Le tout en se substituant à une cause juste pour mettre en avant des éléments qui desservent la cause véritable, tout cela pour se masturber d'une vertu supérieure.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    L'industrie du jeu est particulièrement propice à une culture de misogynie et de harcèlement sexuel, a précisé Gordon, car les hommes blancs hétéros ont « créé l'identité du joueur comme étant cette propriété exclusive ». Lorsque des femmes, des personnes de couleur ou des personnes LGBTQ essayent de pénétrer dans l'industrie, a-t-elle ajouté, « la masculinité toxique des geeks les repousse d'une manière qui conduit souvent à des abus sexuels et à des brimades »
    J'ai vraiment l'impression d'être dans un film d'anticipation avec un running-gag qui va mal tourner, à force de voir ces accusations de toxicité épinglées toujours sur les mêmes étiquettes. A force de cliver les personnes cis contre les non-cis, vous allez juste réussir à créer plus de tension. Et si c'était l'intention, c'est bien réussi, bravo.

Pour moi, le milieu du jeu vidéo est probablement le domaine le plus neutre en terme d'origines; J'ai (Moi, homme blanc hétéro toxique et méchant) déjà joué avec des personnes de multiples horizons, que ce soit au niveau de la nationalité comme pour la sexualité, et AUCUN DE CES DEUX FACTEURS n'a été prépondérant dans ma façon de juger la personne. D'ailleurs, dans 98% des cas, je n'ai pas su la sexualité de mes coéquipiers/adversaires, et je n'en ai rien a faire, en toute franchise !
    D'ailleurs, le fait d'être un homme blanc cis hétéro ne m'a jamais aidé dans le milieu du jeu vidéo pour plusieurs raisons:

1 - Je n'ai jamais cherché a révéler; Il m'est même arrivé de faire des personnages féminins pour être traité plus agréablement ! (!!!)
    2 - J'ai tout de même reçu des insultes, des provocations et même des bannissements liés à mon talent (parfois inexistant), et ça n'a aucun genre de rapport avec ma sexualité ou ma couleur de peau ! C'est juste normal suivant le jeu, lorsqu'on bloque 5 personnes qui meurent en boucle pendant 50 minutes, forcément que ça crée des tensions.
    3 - Il n'y a pas d'identité divine qui devrait être intouchable ou préférable, inventée par la secte des méchants de ma couleur de peau, ou alors je n'ai pas été au courant. En tout cas, il n'est pas constructif de stigmatiser une communauté pour valoriser une autre...

Je trouve ça triste que cela n'aille pas de soi, il me semble que l'empathie devrait être quelque chose d'inné, que les gens puissent comprendre que le monde ne gravite pas nécessairement autour d'eux. Tout le monde est sujet à des discriminations, un jour ou l'autre, et le jeu vidéo est bien le dernier milieu sur lequel l'appartenance à une communauté sur le "physique" devrait importer.

Je ne nie pas le fait qu'il existe de la haine envers la communauté LGBT, mais encore une fois, le milieu du jeu vidéo est bien le dernier endroit où ces problèmes pourraient survenir, assumant que les deux partis profitent de leur anonymat justement !

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2020
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Vous vous sentez insultez ? Mais imaginez une femme qui lit les commentaires. "Not all men". C'est ça que vous faites. C'est ça que je trouve honteux. Oui on est tous visé par ce problème. Car le problème c'est les hommes. Ont doit changer notre comportement et remettre en question nos actions par rapport aux femmes dans le jeu vidéo. C'est ça qui fera changer les choses. C'est pas un groupuscule d'enfant immature qui fait ça. C'est les hommes en général. La façon dont on est éduqué. Comment on se comporte. Et comme on nie la réalité des faits. Bon après si vous voulez toujours pas voir les choses dans ce sens c'est pas grave. Moi je continue mon chemin après tout.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vous vous sentez insultez ? Mais imaginez une femme qui lit les commentaires. "Not all men". C'est ça que vous faites. C'est ça que je trouve honteux. Oui on est tous visé par ce problème. Car le problème c'est les hommes. Ont doit changer notre comportement et remettre en question nos actions par rapport aux femmes dans le jeu vidéo. C'est ça qui fera changer les choses. C'est pas un groupuscule d'enfant immature qui fait ça. C'est les hommes en général. La façon dont on est éduqué. Comment on se comporte. Et comme on nie la réalité des faits. Bon après si vous voulez toujours pas voir les choses dans ce sens c'est pas grave. Moi je continue mon chemin après tout.
    Si la réalité est que tous les hommes ne sont pas coupable de harcèlement, la réalité est effectivement honteuse.

Moi j'ai trouvé une femme qui a inventer une histoire sur une ce qu'aurait fait/dit un homme à son encontre. Donc le problème c'est les femmes, toutes les femmes. (il s'agit évidemment d'un gag où je reprend le même type de sophisme qu'utilisé par mon interlocuteur.

D'ailleurs un des problèmes récurrents que soulève les femmes ou minorités, c'est les hommes qui parlent en leur nom, en plus tu dit "imaginez une femme", et bien comme les hommes, les femmes ne sont pas toutes pareilles donc ton argument ne vaut rien. tu peux commencer par là pour ce qui est de changer ton comportement.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Vous vous sentez insultés ? Mais imaginez une femme qui lit les commentaires. "Not all men". C'est ça que vous faites. C'est ça que je trouve honteux. Oui, on est tous visés par ce problème. Car le problème, c'est les hommes. On doit changer notre comportement et remettre en question nos actions par rapport aux femmes dans le jeu vidéo. C'est ça qui fera changer les choses. C'est pas un groupuscule d'enfants immatures qui fait ça. C'est les hommes en général. La façon dont on est éduqués. Comment on se comporte. Et comme on nie la réalité des faits. Bon après si vous voulez toujours pas voir les choses dans ce sens c'est pas grave. Moi je continue mon chemin après tout.
    C'est exactement ça le problème; "Les hommes en général", ça ne veut absolument RIEN dire, et ça n'aide en rien à épingler l'origine du problème. C'est même contreproductif, car c'est le meilleur moyen de gonfler l'opposition avec des... hommes. Si vous marchiez dans la rue et qu'un extra-terrestre disait "Les humains sont des conn**ds, il faut les éduquer", mon petit doigt me dit que votre première réaction ne sera pas la remise en question.

si vous voulez toujours pas voir les choses dans ce sens c'est pas grave.
    Continuer son chemin et faire l'autruche n'est pas une fin saine en soi, il faut s'attaquer au problème pour prétendre agir. Au contraire, je trouve ça très grave comme propos.

Au lieu de chercher la cause de la maladie, on tente d'en étouffer les symptômes... Quand on pourrait passer du temps à étudier sérieusement la question, les médias relayent ce genre de conclusions hâtives qui sont extrêmement vagues et très peu étayées. Tout ça pour satisfaire les préjugés de personnes trop "occupées" pour se faire un véritable avis sur la question. On pourrait faire le parallèle avec la dénomination d'un fugitif armé en fonction de sa couleur de peau:

- S'il est blanc, c'est un malade, un déséquilibré en détresse.
    - S'il est pas blanc, c'est un terroriste, un extrémiste religieux.

Voyez, pour reprendre le fameux sketch génialement ironique de Guy Bedos, je ne vois pas pourquoi le fait de dire "Toutes des s**opes" est intolérable, et dire "Tous des goujats" est complètement tolérable, voire presque bien vu en lisant cet article, alors que les deux sont faux dans l'absolu. Au final, le but reste de satisfaire les lecteurs/spectateurs, pas de résoudre les problèmes.

Edit: Orthographe.

Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur C

Informations forums :
    Par défaut
    Car le problème c'est les hommes.

Euuuhhhh ....

Non, le problème, c'est ceux qui font des problèmes.
    Que ce soit majoritairement des hommes ne te permet pas de faire une généralisation.

Ça me ferait toujours doucement halluciner ce genre de chose, qu'on puisse prendre quelqu'un de pourris et se permettre de croire que quelqu'un d'autre partageant vaguement quelques similitudes avec lui est du même acabit.

Tu savais que 100% des violeurs respirent de l'air ? Et qu'une majorité écrasante de criminels boivent de l'eau ?

J'ai toujours trouvé ça extrêmement stupide quand quelqu'un me reproche quelque chose parce que mon arrière grand père du cousin de mon oncle au sixième degrés avait dû faire quelque chose de mal.
    C'est comme dire que tout les Allemands sont des Nazis, que tout les Américains sont des tueurs/violeurs sanguinaires (genre ils ont pas fumé que le calumet de la paix, si vous voyez ce que je veux dire), etc etc.

Bref, de toute façon ce genre d'histoire n'ira pas en mieux, et n'ira jamais en mieux.

Ah et tiens, pendant que j'y suis :

C'est pas un groupuscule d'enfant immature qui fait ça. C'est les hommes en général. La façon dont on est éduqué. Comment on se comporte. Et comme on nie la réalité des faits. Bon après si vous voulez toujours pas voir les choses dans ce sens c'est pas grave. Moi je continue mon chemin après tout.
    Personnelement, je ne me reconnais absolument pas dans ce que tu décris, peut-être parce que j'ai eu une éducation normal.
    Enfin, "normal" .... avec tout ce que les personnes comme toi disent, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir eu une éducation exceptionnel, un truc de malade.

C'est si difficile que ça à comprendre, "ne fais pas aux autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" et "arrête d'être un connard" ?
    C'est si facile que ça de débrancher son cerveau et d'agir comme si tout tes ancêtres avaient loupé le train de l'évolution et que tu en été rester au stade de l'australopithèque ?

Comment tu te gères dans la vie ?
    Genre tu marches dans la rue, tu vois une jolie fille, et paf, tout le sang par en bas, y'a plus rien pour en haut et tu fais un blackout total.
    Et quand tu reviens à toi tu apprends que tu as violé 2 filles, tué 3 hommes et posté 4 twit raciste ?

Wow ....

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mais imaginez une femme qui lit les commentaires.
    Les femmes ne sont pas aussi stupides que ce que tu crois.

"Not all men". C'est ça que vous faites. C'est ça que je trouve honteux.
    Non, ce qui est honteux, c'est cette généralisation abusive que tu fais qui est du... sexisme.

Car le problème c'est les hommes.
    Non, le problème c'est les personnes comme toi qui invisibilisent les vraies causes et les vraies victimes, empêchant de prendre des actions efficaces pour résoudre le problème qui se pose.

Ont doit changer notre comportement et remettre en question nos actions par rapport aux femmes dans le jeu vidéo. C'est ça qui fera changer les choses. C'est pas un groupuscule d'enfant immature qui fait ça. C'est les hommes en général. La façon dont on est éduqué. Comment on se comporte. Et comme on nie la réalité des faits. Bon après si vous voulez toujours pas voir les choses dans ce sens c'est pas grave. Moi je continue mon chemin après tout.
    Et c'est ce qu'on appelle un comportement sectaire.

On t'accroche avec une faute originelle, qui justifiera par ta culpabilisation de faire tout à n'importe quoi, de croire tout et n'importe quoi. Jusqu'à voir les autres personnes comme des imbéciles qui n'ont rien compris, et toi, l'élu, qui a vu la lumière, t'inventant ta propre vertu.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation du jour

Et qu'une majorité écrasante de criminels boivent de l'eau ?
    J'ai pas pu m’empêcher de rire sur celle là.

Membre très actif
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Voilà la messe est dite.

Franchement, ne perdez pas votre temps ici et ne nous faite donc pas perdre notre temps.
    Votre avis est déjà fait et il semble bien impossible de vous faire comprendre que non, ce n'est pas les 100% des hommes sur terre qui ont ce type de comportement.

Je ne peux que constater, que votre compte a été créé aujourd'hui pour tenter de nous imposer votre justice qui veut que tout homme soit d'office coupable quelque soit le domaine, juste par ce que c'est un homme.
    Si vous êtes une femme, vous êtes une honte pour toutes ces femmes en couple avec un homme. Ha oui mais je pense que pour vous une femme en couple avec un homme ne peut-être qu'une femme battue.

De plus vous faite preuve d'une certaine incapacité à comprendre ce qui est dit dans les commentaires.
    Personne ici ne remet en cause le fait qu'il ait des problèmes. Non, nous remettons en cause le fait de généraliser les problèmes comme quelque chose fait par 100% des hommes de la profession.

Bon vent.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2011, 12h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2011, 15h09
  3. Etre un acteur dans le monde du jeu vidéo : la bonne formule?
    Par SBHR_ dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2011, 19h33
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2010, 08h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg